Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AbdO1

Ouvrir vitre via télécomande - Possible or not possible?

Messages recommandés

Les infos sur le sujet sont contradictoire à telle point que j'ai laissé tombé mes recherches sur le sujet...

Jusqu'a aujourd'hui où suite à une demande d'info sur un autre forum... Ceci en est sorti

Le 04/10/2005 à 09:23, abdo a écrit:

Salut à toi, en vue de la version de ton véhicule, tu es belge, je me trompe ? !

Sinon ne jete pas ta clé à la poubelle, car il n'est pas possible, en tout cas d'origine, de fermer les vitres avec la télécommande.

Désolé

Le 04/10/2005, david33 a écrit:

Mes parents ont deux VW Golf IV, mon beau-père à lui aussi une VW Golf IV, pour ma part, j'ai eu deux VW Bora, et aussi des VW Passat et touran, je peux fermer et ouvrir les vitres à la télécommande. Il suffit que l'auto soit programmée pour cela.

Alors, là franchement, sortant de la bouche de David33, qui parle en connaissance de cause, vient de me rallumer la flamme de la 'recherche'...

Suite au prochain épisode

Perso j'ai demandé a VW.
Il m'on répondu qu'il fallait les télécommandes rabatable pour que cela fonctionne.

Là ! tu m'intérrésse, aurais-tu d'autres infos de ton garagiste. La manière de procéder ou code d'activation vag-com. Car ici dans mon coin perdu, ils savent pas ...

nebukad a écrit:
Abdo va voir sur ce lien. C'est pour l'A3 mais ca marche peu être pour la golf...

http://www.vag.com.fr/newa3.htm

Merci nebukad pour le lien, mais cette méthode ne fonctionne pas. Déja testé.

moi je sais fermer mes vitres avec ma telecommandes je ferme mes portes et puis je reclic en laissant appuyer et elle se ferme et je sais egalement les ouvrir j'ouvre mes portes puis meme chose je reclic tout en maintenant appuyer.

et avec la cle dans la serrure sa marche aussi !!! upupup

Bonjour à toi.

C'est gentil de nous faire baver excellent mais si tu veux pas que je viens personnelement à namur pour te tirer les oreilles ! Star Wars

Dis nous comment tu as procédé ! love

Ah oui si tu ne tais pas présenter merci de le faire

Perso moi ca marche aussi, avec ma G4 GTI de 2000.

Essayer ca, vous mettez la clé dans le barrilet et vous maintenez la clé à gauche pour ouvrir et à droite pour fermer ou l'inverse je sait plus, je m'en suis rarement servit.

2fast4u a écrit:
Perso moi ca marche aussi, avec ma G4 GTI de 2000.

Essayer ca, vous mettez la clé dans le barrilet et vous maintenez la clé à gauche pour ouvrir et à droite pour fermer ou l'inverse je sait plus, je m'en suis rarement servit.

Oui ça, ça marche sur toutes les golf normalement. Mais la Abdo il veut le faire avec la télécommande à distance...

et bien tu ferme les portes normalement et puis tu rappuies sur le bouton pour fermer mais tu le laisse appuyer (+- 3 a 4 seconde )jusqu'a ce que tes vitres soient fermee
et pour les ouvrir meme chose mais avec le bouton d'ouverture

et avec la clef a gauche tu ouvre les fenetre et a droite tu les fermes tu dois aussi maintenir la clef.
je serais pas explique mieux

si avec la clef sa fonctionne tu dois aussi y parvenir avec la telecommande
le mecanisme qui est actionne par ta telecommande remplace ta clef .

didiercox a écrit:
et bien tu ferme les portes normalement et puis tu rappuies sur le bouton pour fermer mais tu le laisse appuyer (+- 3 a 4 seconde )jusqu'a ce que tes vitres soient fermee
et pour les ouvrir meme chose mais avec le bouton d'ouverture

et avec la clef a gauche tu ouvre les fenetre et a droite tu les fermes tu dois aussi maintenir la clef.
je serais pas explique mieux

Désolé, je viens d'essayer sur ma golf IV année 2002 de décembre et cela ne fonctionne pas avec la télécommande !!!!

Invité
Moi non plus ça ne fonctionne pas... Quel est ton modèle de Golf Didier ? Parceque moi j'aimerai bien installer ça via le Vag com...

La mienne est une sport + de 2001 avec la clef rabatable et rien a faire ça ne marche pas chez mon concessionaire ils disent que ce n'est pas possible sur les Golf IV Evil or Very Mad

je m'excuse de vous deranger dans vos incertitudes mais d'apres ce que j'ai compris sur plusieurs forum
il existe un systeme pour ouvrir ou fermer les fenetre en mettant la cle dans la serrure conducteur ou passager si la porte possede une serrure.
pour ouvrir les vitres facile la voiture doit etre verrouillee entrer la clé en serrure et ouvrir sans relacher la cle apres quelques secondes en position enfoncee ca fera descendre les vitres .
pour fermer vous l'aurez compris tourner la clef en position fermeture et la maintenir jusqu'au niveau de fermeture desiré.
si ce systeme fonctionne sur votre titine alors vous pouvez faire programmer votre telecomande.
voilà ce que j'aivais compris sur le net.
bien a vous
pour ma part je me content de la manivelle pour baisser mes vitres.
patrizio.

golf IV sdi fin 2001
et c'est moi qui ai installe la station telecommande, mais je suppose que c'est le meme systeme que pour l'origine sauf que moi g une telecommande independante de la clef ?

moi aussi j'ai une telecomande mise chez un vendeur d'antivol.
mais j'ai eus un modele fin 2002 en main avec telecommande integree a la clef et ca le faisait

Ah ben voilà, faut le dire avant. cyp

donc pour être bien clair, l'ouverture/fermeture des vitres possible avec la clé et la barillet mais nous essayons de faire la même manoeuvre avec la télécommande d'origine VW.

AbdO a écrit:
Ah ben voilà, faut le dire avant. cyp

donc pour être bien clair, l'ouverture/fermeture des vitres possible avec la clé et la barillet mais nous essayons de faire la même manoeuvre avec la télécommande d'origine VW.

Je pense que c'est possible si tu as la serrure visible sur la poigné...

Pardon, je me suis mal exprimé. L'ouverture/fermeture des vitres doit se faire via les boutons de télécommande d'origine (clé cran d'arrêt)

AbdO a écrit:
Pardon, je me suis mal exprimé. L'ouverture/fermeture des vitres doit se faire via les boutons de télécommande d'origine (clé cran d'arrêt)

Oui j'ai bien compris yes mais si tu fais parti des heureux possesseur de poignée de porte sans barrillet, il est fort probable que tu ne puisse pas programmé ta clef pour qu'elle puisse ouvrir et fermer les vitres...

en tout cas moi, j'ai pas la fermeture à distance mais je peux le faire aussi.
Quand je suis trop loin de la tuture, je demande à madame : "tu peux ouvrir les vitres j'ai oublié..." et tout ça à distance... Ca marche avec la reconnaissance vocale... lol Super efficace. Par contre le système me donne parfois des coup de jus... Pas toujours fiable lol

Moi aussij'ouvre/ferme mes vitres à distance sur ma golf!

Bon ok j'ai une alarme et c'est elle qui me permet de le faire...

Ok je sors....... excellent

claude a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-pour-tous-VW-BMW-AUDI-MERCEDES-ect_W0QQitemZ4580619174QQcategoryZ113059QQrdZ1QQcmdZViewItem

un lien ebay où il doit falloir installer un récepteur puis sa clé dans la télécommande je suppose.

Je me laisserai bien tenté moi... Mais je suis pas sur de la fiabilité et de la securité du truc...

si je peux me permettre juste une idee comme ca!
est ce que la fermeture ne serait pas un plus de l'alarme volumetrique ,
en effet si a distance vous verrouillez et mettez l'alarme en fonction avec les vitres baissées ca risque de sonner au premier courant d'air.
la question pour ces golfeurs chez qui sa fonctionne :
possedez vous une alarme et si oui : périmetrique ou volumetrique?
merci
j'espere vous aider a percer ce mystere , perso mes vitres sont espagnoles( manuel) excellent

patrizio.

Mon alarme est en effet volumétrique, mais c'est bien l'installateur qui m'a demandé si je voulais qu'on active l'option confort ou non.

Alors je vais pouvoir te répondre...

Golf IV

Option Module confort qui comprend :

Vérrouillage central à télécommande
Vitre éléctrique
Rétro éléctrique
ODB
Alors volumétrique et périmétrique origine VW monté en usine

M^me avec ces options pas de vitre qui remonte grâce à une pression sur le bouton de télécommande.

nebukad a écrit:
claude a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-pour-tous-VW-BMW-AUDI-MERCEDES-ect_W0QQitemZ4580619174QQcategoryZ113059QQrdZ1QQcmdZViewItem

un lien ebay où il doit falloir installer un récepteur puis sa clé dans la télécommande je suppose.

Je me laisserai bien tenté moi... Mais je suis pas sur de la fiabilité et de la securité du truc...

Etant donné que les golf ont toutes un anti demarrage, a mon avis tu peux juste ouvrir la voiture mais tu ne pourra jamais faire demarrer le moteur avec un clé non vw (vu qu'il faut faire apprendre le code antidemarrage de la clé a la voiture par l'odb). en plus si tu comptes la "gravure" de la clé, ca risque de te couter plus cher que de passer par vw reflexion

[taz] a écrit:
nebukad a écrit:
claude a écrit:

Etant donné que les golf ont toutes un anti demarrage, a mon avis tu peux juste ouvrir la voiture mais tu ne pourra jamais faire demarrer le moteur avec un clé non vw (vu qu'il faut faire apprendre le code antidemarrage de la clé a la voiture par l'odb). en plus si tu comptes la "gravure" de la clé, ca risque de te couter plus cher que de passer par vw reflexion

Ben en fait non, car il faut visser ta clef dans la télécommande... Le plus chiant doit etre de désolidariser la clef du plastique actuel...

En fait tu prend ta clef. Tu la détache du plastique et tu la visse à la télécommande d'Ebay.

nebukad a écrit:
[taz] a écrit:
nebukad a écrit:
claude a écrit:

Ben en fait non, car il faut visser ta clef dans la télécommande... Le plus chiant doit etre de désolidariser la clef du plastique actuel...

En fait tu prend ta clef. Tu la détache du plastique et tu la visse à la télécommande d'Ebay.

ah ok hallu
et en meme temps tu dois recup la petite puce de l'anti demarrage

vi c'est ça... En fait tu ne change pas de clef c'est juste l'habillage qui change...

Bonjour,
je sais bien que je vais pas vous aprendre grand chose mais sur un site de programation obd pour audi j'ai trouvé ceci (je pense qu'on en a deja parlé???)

attention je ne sais pas si ca marche sur des vw !!!!!!!!!!

Adaptation de la fermeture confort:
<Sélectionner>
<35 - Verr. centralisé>
<Adaptation - 10>
Sur le canal 62, choisir les options en faisant la somme de celles que vous souhaitez:

Option Valeur
Fermeture confort des vitres par télécommande 001
Ouverture confort des vitres par télécommande 002
Fermeture confort des vitres par serrure 004
Ouverture confort des vitres par serrure 008
Fermeture confort du toît ouvrant par télécommande 016
Ouverture confort du toît ouvrant par télécommande 032
Fermeture confort du toît ouvrant par serrure 064
Ouverture confort du toît ouvrant par serrure 128

Par exemple vous souhaitez avoir les options Fermeture/Ouverture des vitres par la serrure et la télécommande, mais seulement la Fermeture du toît par la serrure et la télécommande (et pas l'ouverture): 001+002+004+008+016+064=095. Vous entrez donc la valeur 95 dans le canal 62.
<Sauver>

maintenant si ca vous interresse voici le site d'ou ca viens

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

a bientot.
patrizio.

Sur ma Golf TDi Variant 2000, l'ouverture/fermeture des vitres fonctionne avec la clé dans le barillet de porte.
Mais comme je n'ai pas de télécomande pour les portes, j'ai profité de l'installation de mon alarme pour coupler les vitres dessus:
Quand j'active l'alarme, les portes se verrouillent et les vitres se remontent toutes seules.
En revanche, je n'ai rien pour ouvrir/fermer que les vitres par télécommande. Mais ça ne me manque pas, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt avec ma config actuelle.

Salut à tous,
J'ai moi aussi cherché durant des mois. J'ai posé la question à divers concessionnaires VW qui m'ont répondu la même chose à savoir que pour fermer les vitres à distance, en bouclant la voiture, il faut ajouter un module supplémentaire à la centralisation, module vendu en seconde monte et de marque Cobra. Sur les Audi, la fermeture centralisée est plus compliquée que sur les VW et est hydraulique.
Pour nos VW, il y a un petit module vendu sur le site www.alientech.net, que je me suis acheté et qui marche niquel. Il est configurable via la télécommande pour fermer les vitres ou les ouvrir tout en ouvrant et fermant la voiture mais on peut également n'entrouvrir les vitres que pour une ventilation en été par exemple (voir sur le site pour les explications). J'ajoute que ça inclut la fermeture du toi ouvrant mais pas son ouverture (dommage).
Voîlà, ça coute 60$ mais je suis comblé. Là j'ai vraiment un système confort.

A+
Pete

Merci pour cette info... Tu as des photos du montage, des photos du bidulles, ou cela s'installe-t-il ?

Merci de nous éclairer

La centralisation n'est pas hydraulique sur les Audi.
Avant la Mk4, tout les voiture du groupe avait une centralisation pneumatique (perso je préfère car pas bruyante).

pete mcfly a écrit:
Ce module s'installe sur le faisceau de la portière conducteur. Voîlà une démo http://hometown.aol.com/atomicalex/alien.html
et là http://irc.junglist.org/alientech/

D'autres questions?

Bonjour chère ami, merci pour toutes ces infos. Dès que tu as 5 mins pense à te présenté dans la section approprié. Avec des tof surtout...

A+ yes

Faut peu être voir avec eux pour une commande groupée?

TTS a écrit:
La centralisation n'est pas hydraulique sur les Audi.
Avant la Mk4, tout les voiture du groupe avait une centralisation pneumatique (perso je préfère car pas bruyante).

+1

Seul reproche, les pannes du compresseur. Dans mon ex polo, j'ai dû le mettre "tête en bas" (à l'envers quoi) pour qu'il fonctionne correctement.
Et j'ai vu pas mal de personne avec des pbs de compresseurs sur leur Polo.

Sinon, le silence de manoeuvre était appréciable ! yes

pete mcfly a écrit:
Salut à tous,
J'ai moi aussi cherché durant des mois. J'ai posé la question à divers concessionnaires VW qui m'ont répondu la même chose à savoir que pour fermer les vitres à distance, en bouclant la voiture, il faut ajouter un module supplémentaire à la centralisation, module vendu en seconde monte et de marque Cobra. Sur les Audi, la fermeture centralisée est plus compliquée que sur les VW et est hydraulique.
Pour nos VW, il y a un petit module vendu sur le site www.alientech.net, que je me suis acheté et qui marche niquel. Il est configurable via la télécommande pour fermer les vitres ou les ouvrir tout en ouvrant et fermant la voiture mais on peut également n'entrouvrir les vitres que pour une ventilation en été par exemple (voir sur le site pour les explications). J'ajoute que ça inclut la fermeture du toi ouvrant mais pas son ouverture (dommage).
Voîlà, ça coute 60$ mais je suis comblé. Là j'ai vraiment un système confort.

A+
Pete

Pareil le VW du coin m'a répondu que c'était possible avec la télécommande d'origine que sur TOURAN et GOLF V

• Créer...