manukath 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut à tous, suis un nouveau chez golf (enfin pas tout à fait mes parents ont eu il y a bien longtemps une golf I GLS orange flashy !! LOL) Je viens de craquer pour une golf IV Sport+ TDI 130 de 2002 avec 53000 km au compteur, et je crois avoir fait une affaire. Le mec de chez volkswagen voulait que le proprio lui amene pour lui faire vendre environ 3000€ de plus que le prix que je l'ai payée (enfin je connaissais bien le proprio, donc je l'ai eu !!) Sinon elle est noire, en 5 portes, moins beau mais hyper plus pratique (j'ai une polo match TDI 75 en 3 porte, et c'est pas tres pratique meme avec l'easy-entry!) Moteur franchement top, reprises à tomber par terre qui scotchent "un peu" les passagers et la voiture que tu doubles. Juste un peu deçu qu'elle soit montée d'origine en 195x65 15. Du 16 n'aurait pas été du luxe en 55 ou 50. M'enfin on peut pas tout avoir. Je mettrai des photos dès que j'en aurait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 à toi. Belle titine. Je ne trouve pas que les 5 portes fassent moins belles. En tout cas c vrai que c'est très pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Bonjour et bienvenu à toi. Juste une chose Elle sont où les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 AbdO a écrit:Bonjour et bienvenu à toi. Juste une chose Elle sont où les photos Désolé, je vis encore à la phéhistoire, j'ai pas d'appareil numérique... Alors faudra attendre un peu, je vais m'en faire prêter un, ou alors je vais me decider à investir (il serait temps). D'ici la fin de la semaine, j'en aurait mis quelques unes. Promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 AbdO a écrit:Bonjour et bienvenu à toi. Juste une chose Elle sont où les photos Mais pourquoi est-il aussi méchant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2fast4u 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Perso je préfére le look en 5 portes même si ca fait moins "sport" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2005 Que ce soit 3 ou 5 portes, tu es le bienvenue, on fait pas les difficiles, on accepte tout ce qui s'appelle Golf IV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais voila j'ai une belle rayure sur mon coffre sous la poignée d'ouverture (due à un choc au plafond de mon garage) Elle n'est pas tres profonde, alors je voudrais savoir si il existe un moyen de l'attenuer (sachant qu'il me reste un crayon à peinture de couleur adéquate que j'avais acheté pour ma polo suite à un p***** de coup de portière d'un e***** qui n'a rien à foutre de sa caisse et surtout de celle des autres!!) désolé de m'emporter comme ça, mais ces incidents sur les parkings ont le dont de m'énerver grave. Revenons à nos moutons, le gars de chez Volkswagen m'a dit qu'avec un peu de polish avant pour nettoyer et égaliser la rayure, un coup de crayon à peinture, puis après séchage un nouveau coup de polish pour tout égaliser, ça devrait bien la diminuer. Vrai ou pas ? Et quel type de polish, de chiffon... J'ai jamais fait ce genre de travail, et je voudrais pas faire plus de mal qu'il y en a déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 manukath a écrit: Revenons à nos moutons, le gars de chez Volkswagen m'a dit qu'avec un peu de polish avant pour nettoyer et égaliser la rayure, un coup de crayon à peinture, puis après séchage un nouveau coup de polish pour tout égaliser, ça devrait bien la diminuer. Vrai ou pas ? Et quel type de polish, de chiffon... J'ai jamais fait ce genre de travail, et je voudrais pas faire plus de mal qu'il y en a déjà. A ta place, j'irai demander là: http://www.meguiars.fr/forum/index.php Ce sont les meilleurs produits du marchés, et sans téflon !!! Ils te conseillerons si tu crées là-bas un topic expliquant précisément ton problème. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 manukath a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais voila j'ai une belle rayure sur mon coffre sous la poignée d'ouverture (due à un choc au plafond de mon garage) Elle n'est pas tres profonde, alors je voudrais savoir si il existe un moyen de l'attenuer (sachant qu'il me reste un crayon à peinture de couleur adéquate que j'avais acheté pour ma polo suite à un p***** de coup de portière d'un e***** qui n'a rien à foutre de sa caisse et surtout de celle des autres!!) désolé de m'emporter comme ça, mais ces incidents sur les parkings ont le dont de m'énerver grave. Revenons à nos moutons, le gars de chez Volkswagen m'a dit qu'avec un peu de polish avant pour nettoyer et égaliser la rayure, un coup de crayon à peinture, puis après séchage un nouveau coup de polish pour tout égaliser, ça devrait bien la diminuer. Vrai ou pas ? Et quel type de polish, de chiffon... J'ai jamais fait ce genre de travail, et je voudrais pas faire plus de mal qu'il y en a déjà. Bah si tu es pas un peintre averti, ta superbe caisse tu vas un faire un renoir voire un picasso, des gros paquet de peintures, miam c dégueulasse, autant laisser la rayure. Mais a ce qu'il parait il existe un pseudo stylo ( testé au portugal) qui fait des miracles, mais j'ai pa plus d'infos, dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Citation : A ta place, j'irai demander là: http://www.meguiars.fr/forum/index.php Ce sont les meilleurs produits du marchés, et sans téflon !!! Ils te conseillerons si tu crées là-bas un topic expliquant précisément ton problème. @+ Merci, je vais étudier ce forum en détail. @ Jujusono : C'est bien ce qui me fait . Mé cé pas donné chez Volkswagen la peinture d'un coffre, et je voudrais pas que la rayure empire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 manukath a écrit: Merci, je vais étudier ce forum en détail. Quelques exemples de rénovations de peinture anciennes (pour le plaisir): Regarde les photos de Corvettes à la fin de ce topic: http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=406 Mais si tu regardes toute la gamme de produits ( http://www.meguiars.fr/ ), il y a tout ce qu'il faut pour réparer une peinture rayée (sauf si on voit l'apprêt, faut pas pousser non plus ) et entretenir toute la voiture d'ailleurs (plastiques, jantes, pneus, ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Cé clair ke les 2 Corvettes sont splendides, , mais il faut un sacré paquet d'huile de coude pour reussir à obtenir un tel résultat. M'en vais leur demander s'ils veulent pas échanger ma GIV contre la deuxieme qui doit etre de 1960 si j'en crois la plaque d'immat. Je vais voir si je tente le boulot ou pas, je voulais juste rattrapper la rayure, mais j'ai de plus en plus l'impression ke je vais devoir toute la polisher pour que ca ne laisse pas de différences au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 manukath a écrit:Citation : A ta place, j'irai demander là: http://www.meguiars.fr/forum/index.php Ce sont les meilleurs produits du marchés, et sans téflon !!! Ils te conseillerons si tu crées là-bas un topic expliquant précisément ton problème. @+ Merci, je vais étudier ce forum en détail. @ Jujusono : C'est bien ce qui me fait . Mé cé pas donné chez Volkswagen la peinture d'un coffre, et je voudrais pas que la rayure empire Je suis dans le meme cas que toi et Neb peut le confirmer j'ai un espèce d'escargot sur le capot (60cm de diamètre) et une rayure (faite en meme temps) qui part de l'aile et qui finie au feu Le jour ou j'ai vu ca je croyais que j'allais pleurer je me sentais super mal, et puis 3 mois après ca s'estompe (enfin moralement) j'ai acheté tte sorte de pate (spécial couleur...) mais rien n'y fait Ma cop avait une polo de 98 noire acheté a une personne agée, qui était remplie de rayures. Elle a cru bien faire en croyant faire comme a ses ongles de mettre du verni, sauf que meme avec les stylo VW ( c sur c la mme couleur) tu aurais vu l'horreur le pinceau étant plus large que ta rayure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Voici enfin quelques photos... Elle n'est pas très propre, mais j'habite à la campagne, et je l'ai lavée Samedi dernier, donc pas eu le courage de la relaver pour les photos. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites