david33 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Maintenant que j'ai la solution, il ne me reste plus qu'à ! ! ! Sinon, l'un des plus beaux essais de l'année que j'ai effectué : Essai Sincèrement entre nous, j'ai eu vraiment du mal à rendre les clés. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Belle essai. Moi aussi ,je veux jamais rendre les cles quqnd j'essaie certaines caisses de concessions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 T'as du vraiment te faire plaisir sur ce coup la... Simpa le dossier... Manque juste un peu plus de details sur la mécanique et les perf... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 . Au début du mois, j'ai emmené, la V5 chez un carrossier pour qu'elle soit restaurée. Juste avant de partir en vacances dans les Pyrénées, j'ai été récupérée la VW Golf IV V5, vu qu'elle n'a pas été commencée, car le carrossier a des gros problèmes de compresseur pour la cabine de peinture ! ! ! L'auto a dormi pendant près d'une semaine dans le four à peiture. Le hic, c'est qu'il n'est pas isolé. Il y fait depuis une semaine 3°C. Bilan, en voulant la démarrer, le patron me dit. Vous n'avez pas d'alarme ! ! ! Je lui réponds qu'elle est couplé au verrouillage central. Il m'annonce qu'il n'a aucun voyant qui s'allume. Bilan, la batterie est à plat. On fait démarrer l'auto, et là surprise. Le voyant des plaquettes de freins reste allumer ainsi que celui de l'ABS. Au bout de 6 kilomètres, la V5 est entrée dans le garage et les voyants ne se sont pas éteints. Que dois-je faire ? Sinon, l'auto repart la deuxième semaine de Janvier 2006 pour la restauration en espérant qu'il ait isolé sa cabine de peinture et qu'il ait changé son compresseur. Cela fait quand même beaucoup de chose à faire, sachant qu'il ferme demain jusqu'au 2 janvier. Par contre, comme être sur que c'est seulement la batterie qui est déchargée, et non pas l'alternateur qui ne fourni plus le courant ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.byll 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 faudra qu'on se voit un de ces quatres pour faires des photos au printemps ca serai cool. parce qu'on est que 2 du sud ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 En effet, ce serait sympa, surtout que l'on habite à quelques kilomètres. ******************************************************************************************* . Sinon, voilà en quelques lignes et photo le changement de batterie sur la VW Golf IV V5 : Tout d'abord, cela a l'air de se présenter pas trop mal ! ! ! Certes, c'est dans un coin, et sous protection, mais sincèrement je pensais qu'en moins d'une demi-heure, l'affaire était pliée ! ! ! :d On ouvre la boîte de raccordements : Pour commencer, il faut enlever la protection thermique. Cela a l'air de rien, mais vu le nombre d'endroit où elle est attachée et fixée, cela m'a pris plus de vingt minutes ! ! ! .gif" alt="Laughing" longdesc="40" /> Ensuite, on commence à démonter le support du cache phare, afin de pouvoir passer les mains ! ! ! :voyons: et vous allez voir que ce n'est que le début ! ! ! .gif" alt="Laughing" longdesc="40" /> Suite à cela, on enlève le cache câble d'ouverture du caport et on arrive enfin à extraire la batterie. Bilan, on est déjà à trois quart d'heures de main d'oeuvre ! ! ! Je comprends mieux alors le forfait changement de batterie sur la V5 qui est assez élevé (= 42 euros TTC) Avant d'aller acheter la nouvelle batterie, j'en profite pour nettoyer les dessous de la batterie sur la VW Golf et en particulier le support. A ma grande surprise, j'ai trouvé que la batterie était très légère. A noter que je n'ai trouvé aucune trace d'acide nulle part, ce qui permet d'en conclure qu'il n'y avait aucune fuite provenant de la batterie. A la pose de la nouvelle batterie, évitez d'oublier de passer la hanse sous la boîte de raccordement, sinon, vous allez être obligé de tout redémonter pour que vous puissiez par la suite mettre la housse de protection thermique ! ! ! Un peu de graisse à contact "Motul" C'est là que les soucis commencent. Bon dieu, quelle galère à remettre cette foutue protection. Y a pas de place pour mettre les mains entre le boîtier de filtration d'air et la batterie. Au grand maxi, 0.7 mm. Je me suis arraché la peau pour gagner quelques millimètres. En plus il ne fait que 7°C; les mains sont gelées et violettes ! ! ! :voyons: Enfin, le but est atteint, tout est remonté dans les règles de l'art, et le V5 va pouvoir rugir de plaisir ! ! ! Conclusion, 1 heure et quart, pour changer une batterie ! ! ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 1 janvier 2006 . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Toujours aussi simpas tes postes David... Maintenant le cache baterie est en plastique sur les Golf IV. Maxi 20 sec pour l'enlever... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Une demie-heure pour le mien qui se tort de rire en me regardant ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clan_dest_1 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 j arrive 20ans apres ta presentation, mais content de voir que je peux compte sur un mec ki en veut en cas de soucis... superbe prez, tes post sont tjs tres clean... je dirai.. chapeau l'artiste.. a bientot j 'espere... on se croisera surement sur le forum see ya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 . D'ici quelques semaines, je vais attaquer la construction de la concession en miniature. Après avoir pris pas mal de photos, après avoir regardé d'autres concessions, il en ressort quelques idées précises. Si vous avez des photos des concessions qui se trouvent proches de chez vous, je suis preneur, car je suis à la recherche d'idée pour la nouvelle concession. Merci d'avance pour les photos. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 . Suite photos concession : Un idée qui me plait bien, mettre dans le hall d'exposition une VW de course En tout cas, une chose est sûre, je veux un hall d'exposition très bien éclairé et si possible par la lumière naturelle. Je ne veux pas non plus négliger l'extérieur: Par contre, je ne suis pas du tout chaud, pour réaliser un show-room pour les VO. Faut pas oublier la réalisation de l'atelier, que je veux le plus proche de la réalité ! ! ! Une entrée qui me plaît bien, mais très dure à réaliser : Bref, pas mal de photos que vous m'avez présentées et dont je tiens à vous remercier, pas mal qui vont encore arriver de votre part et que j'attends avec impatience, et déjà quelques idées précises qui flottent dans ma petite tête. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 . Exemple d'une des dernières réalisations d'une des plus belles concessions Volkswagen Audi d'Europe : le pire c'est que c'est en France. Accrochez vous les yeux : Construction d'une concession Audi Volkswagen Maîtrise d'ouvrage : SCI la peine Shon : 3000 m² Coût des travaux : 2.35 M€ HT :voyons: Quand je vois déjà la réelle difficulté à faire à l'échelle 1, imaginez 87 fois plus petit avec mes gros doigts ! ! ! :voyons: :voyons: Que pensez-vous de cette concession ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 . Quelques photos de la concession actuelle après le passage du père-Noël ! ! ! Comme vous pouvez le constater, pas mal de miniatures sont arrivées enfin. VW Golf V ( 2 exemplaires) VW Jetta V VW Passat V VW Touran "Notartz" VW Caddy III VW Multivan T5 VW Transporter T5 ...etc.... A noter que j'ai dit que j'allais arrêter Audi, car je n'ai pas l'intention de renouveler la concession, faute place mais aussi, je ne me sens pas capable de faire une concession Audi comme elles sont la plupart avec un look aéronautique ! ! ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 . J'avoue que la concession risque de prendre du retard. Avec madame, on parle d'agrandir la maison de près de 60 m², ce qui risque de m'occuper pas mal de temps, entre les plans à faire et les travaux à réaliser derrière. Ceci-dit, je ne désespère pas et au pire, je prendrais trois mois dans la vue, sachant que je peux commencer la concession pendant les jours de pluie ! ! ! :oh: :oh: :oh: Sinon, je poursuis, la visite des concessions. ************************************************************************************************************************************************************************************* J'ai pris quelques photos d'une concession Citroën dans les Hautes Pyrénées, car je l'ai trouvé jolie et intéressante sur le plan parking et expo modèles neufs et parking occasions. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 david33 a écrit:. J'aime bien l'idée de l'amenagement d'un plan d'eau. Genre petite mise en scéne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Facile à dire, moins facile à faire, et surtout, il suffit que l'on s'appuit un peu sur la vitrine comme c'est souvent le cas, et l'eau du bassin finit dans le hall d'exposition. Pour info, même à l'échelle 1/87ème, les VW ne sont pas waterproof ! ! ! : Autre concession pas trop mal se trouvant en Corse (Bastia pour être précis) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 11 février 2006 . La V5, il y a quelques jours en famille (avec la G4 TDI 100 Pack Plus du beau père )! ! ! :: /1b09d170e6.jpg" border="0" alt="" /> /daa73a4e31.jpg" border="0" alt="" /> /7fb4a9d137.jpg" border="0" alt="" /> /413873cb26.jpg" border="0" alt="" /> /bfea710b92.jpg" border="0" alt="" /> /cd11a9fd9d.jpg" border="0" alt="" /> . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tish 0 Posté(e) le 12 février 2006 Je ne vois pas les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 12 février 2006 tish a écrit:Je ne vois pas les photos! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 12 février 2006 patrizio a écrit:tish a écrit:Je ne vois pas les photos! +1 moi non plus donc ça doit etre un problème de liens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) le 12 février 2006 Voilà les photos david33 a écrit:. La V5, il y a quelques jours en famille (avec la G4 TDI 100 Pack Plus du beau père )! ! ! :: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 12 février 2006 aaaah là c'est mieux... belles autos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) le 12 février 2006 Extract d'un autre forum, la GOLF V5 part en restauration voila vous savez tout. Je pense que David viendra nous mettre des belles photos quand elle sortira de restauration [citation]Le 11/02/2006 à 17:01, david33 a écrit : Je viens d'emmener la VW Golf IV V5 à la restauration. D'ici un peu plus d'une semaine, je récupère Titine. Oui, je sais c'est un garage Renault, mais que voulez-vous, c'est le meilleur carrossier du coin. En plus, il essaye de me faire revenir les jantes alu, il me met l'attelage ( le multiplexage) que j'ai acheté d'occasion 50 euros. [/citation] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 18 février 2006 . Exact, mais avant vous découvrirez ci-dessous, la V5, quelques heures avant ses opérations chirugicales Après, je me fais poser l'attelage, (surtout sur le plan électrique, car c'est du mulitplexage). Sinon, je fais traiter mes jantes alu afin qu'elles soient plus belles. Et puis c'est tout, car la facture va s'alourdir très vite. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2006 Y a effectivement un peu de boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.byll 0 Posté(e) le 18 février 2006 mais il va te la repeindre entierement ??? Ou juste te faire des retouches de dingues qui se voient pas combien il te prend aussi car ca m'interresserai de comparer car vu qu'on est du meme coin Car moi aussi elle fait la geule ma titine avec ses eraflure merki d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 18 février 2006 Au total sans la pose de l'attelage, 300 euros pour tout, y compris, le nettoyage des jantes alu. Seule la porte est payée par ma boîte, car on m'a fait cela sur le parking. Le changement de la porte, du mécanisme de lève-vitre électrique et la peinture, y en a pour 400 euros. A noter que rien n'est fait au black, tout est sur facture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.byll 0 Posté(e) le 18 février 2006 david33 a écrit:Au total sans la pose du pare-choc, 300 euros pour tout, y compris, le nettoyage des jantes alu. Seule la porte est payée par ma boîte, car on m'a fait cela sur le parking. Le changement de la porte, du mécanisme de lève-vitre électrique et la peinture, y en a pour 400 euros. A noter que rien n'est fait au black, tout est sur facture. 300 euros pour repeindre entierement les pares choc avant et arriere et les baguettes c'est tout !!!!!!!!!!! il habite ou le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyde 0 Posté(e) le 19 février 2006 J'ai casiment les memes giffes sur le par-choc arriere au de chaque coté de la plaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 19 février 2006 . el.byll a écrit:david33 a écrit:Au total sans la pose de l'attelage, 300 euros pour tout, y compris, le nettoyage des jantes alu. Seule la porte est payée par ma boîte, car on m'a fait cela sur le parking. Le changement de la porte, du mécanisme de lève-vitre électrique et la peinture, y en a pour 400 euros. A noter que rien n'est fait au black, tout est sur facture. 300 euros pour repeindre entierement les pares choc avant et arriere et les baguettes c'est tout !!!!!!!!!!! il habite ou le carrossier Et oui, il se trouve près de Blaye en Gironde. Sur cette photo, tu as ses coordonnées. lyde a écrit:J4ai casiment les memes giffes sur le par-choc arriere au de chaque coté de la plaque! On se sent moins seul dans ce cas, sauf que moi, c'est réparé et tout beau maintenant ! ! ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homer64 0 Posté(e) le 19 février 2006 Ha bah moi je dis le petit autocolant 64 c'est beau ça. Par contre faut pas le mettre sur la peinture a se met sur le parbrise normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 22 février 2006 Tiens puisque tu parles d'autocollant. J'ai remarqué que de nombreux possesseurs de VW voir d'autres marques enlevaient leurs logos ou les autocollants derrière. Certains le font faire par leur concessionnaire moyennant pépettes, d'autres se le font et là c'est souvent catastrophe. Pour ma part je viens d'enlever le logo ou plutôt le restant de logo suite à cela : J'ai donc essayé de vous faire vite fait, mais bien fait, un petit photo-reportage du moins sur la suppression des logos ou des autocollants sur la carrosserie Surtout n'hésitez pas à aller voir et donner votre avis, j'ai mis 22 photos pour illuster les différentes étapes. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 2 mars 2006 . /2341ef7ba1.jpg" border="0" alt="" /> /d1faae24d5.jpg" border="0" alt="" /> /1261d0e183.jpg" border="0" alt="" /> /dd2f4b3ebc.jpg" border="0" alt="" /> /b4b0b1639b.jpg" border="0" alt="" /> /8074faf531.jpg" border="0" alt="" /> Une petite photo de famille avant que le VW Touran s'en aille demain. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 2 mars 2006 je vois pas les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 2 mars 2006 C'est un peu bourrin de mettre de l'acetone pure pour enlever les logos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ali49 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Pas mal ta caisse franchement, c'est une 4 motions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Ricos6 a écrit:C'est un peu bourrin de mettre de l'acetone pure pour enlever les logos Non, les peintures modernes à l'eau acceptent cela, d'ailleurs, les carrossiers se servent souvent de l'acétone et de dérivés. Ali49 a écrit:Pas mal ta caisse franchement, c'est une 4 motions? Non, si tu lis bien, tu vois que c'est une V5 150 ch Din, donc qu'elle n'est pas 4MOTION étant donné que dans cette motorisation, elle n'a jamais existé. Dommage d'ailleurs. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Dans la doc de la Polo 6N, il est indiqué qu'il faut utiliser du White Spirit pour enlever les éventuelles coulures de cires (d'étanchéïté). Je m'en suis servi à moultes reprises, notament pour enlever le logo sur ma Golf IV ou pour enlever de la peinture en bombe sur la Polo (suite à essai rendant moche sur PC avant) et tout part sans abîmer la peinture. Jamais essayé l'acétone, mais j'avoue que ça me ferait car il est plus aggressif que le white spirit. Cependant, pour ton tutorial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 12 mars 2006 . Je viens de recevoir ma nouvelle VW. je vous rassure, la V5 qui est la voiture "secondaire" reste dans la maison. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Qu'elle est ta nouvelle auto VW .... Des photos ... Ton avis sur la bête .... Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 13 mars 2006 AbdO a écrit:Qu'elle est ta nouvelle auto VW .... Des photos ... Ton avis sur la bête .... Merci à toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Cest toi qui a pris ce cliché ? Si oui c'est magnifique, si non c'est magnifique quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 13 mars 2006 il dechire ton toutou III . Le jour ou j aurai des gamins, obliger un toutou (V ou VI verrai le moment venu ) Bravo pour cette aquisition!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 14 mars 2006 . Ricos6 a écrit:Cest toi qui a pris ce cliché ? Si oui c'est magnifique, si non c'est magnifique quand meme !! Oui, j'ai pris cette photo à Jonzac en Charentes devant le moulin qui se trouve faces aux Antilles de Jonzac. C'est à côté de chez moi. Sinon, c'est un VW Touran 2.0 TDI 16V Carat. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Désolé de poser cette question ... Qu'est ce comme finition une "Carat".... Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 14 mars 2006 C'est le haut de gamme en terme de finition.Par exemple sur la GV+,tu as la base,confort,sport et carat si je me souviens bien David,belle photo j'adore.Si tu l'as en HD. Par contre je rêve ou il y a pas d'AB avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 14 mars 2006 c'est la version cuir full option presque de la touran. la meme chose pour Golf CArat. Existe pas cette version en belgique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 14 mars 2006 highline en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 0 Posté(e) le 14 mars 2006 . AbdO a écrit:Désolé de poser cette question ... Qu'est ce comme finition une "Carat".... Merci à toi Jantes alu Antibrouillards avant Sellerie cuir sport Sièges chauffants Climatronic duel zone Autoradio RCD 300 Plus avec 8 HP changeur 6CD dans l'accoudoir (option) 8 airbags Insets en alu sur les portes et le tableau de bord Châssis sport (option) Radar de recul (option) peinture métallisée (option) ABS ESP EDS EBV ....etc.. bref c'est pas trop mal équipé, remarque vu le prix neuf proposé avec les options (plus de 31000 euros), on n'en attend pas moins ! ! ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites