Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david33

Un bonjour en VW Golf IV V5

Messages recommandés

Salut à tous, je me présente David33 :

J'aime un tout petit peu les VW et je possède ceci :

Tout d'abord, avant de vous la présenter, un coup de jet s'impose, histoire de faire briller un peu la bestiole ! ! !

Vous me direz qu'avec ce soleil, ce n'est pas dur, vous avez raison.

Toujours est-il, qu'elle présente mieux propre.

Pour commencer c'est une Golf ...

.... pas tout à fait comme les autres.

Croyez-moi, il n'y a pas que le logo, il y a aussi la musique avec ! ! !

Pourquoi, j'ai voulu ce modèle ?

Parce que tout simplement après trois VW Golf II, et six VW Golf III, il était temps de passer à la série IV.

Le pire dans tout cela, c'est que je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent, étant donné que c'était pour une utilisation en seconde voiture.

Ceci-dit, je ne voulais pas aussi d'une voiture mal équipée sur le plan sécurité pour mes filles.

ABS, Airbag, ASR, EDS, détecteur de pluie, climatronic, régulateur de vitesse, antibrouillards avant, ....etc..., des petits équipements qui permettent une conduite cool et sans danger.

Mais on y reviendra un peu plus tard.

Toujours est-il qu'après deux VW Golf III GL Aéropack en seconde voiture, je ne voulais pas descendre en gamme, d'où à minima une finition confort avec les pare-chocs peints, les poignées de portes peintes, les jantes alu, ....etc....

Quand je lis ces lignes, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que je m'embougeoise ! ! !

Toujours est-il que j'ai déniché cette VW Golf IV V5 Confort de novembre 1998, qui est au dessus de mes objectifs fixés (1.6 Confort ou 1.9 TDI 110 ch Confort). Je ne vais pas me plaindre d'avoir eu un coup de bol.

Fidèle à la lignée des premières VW Golf, la VW Golf IV a gardé le fameux montant arrière en C, que l'on retrouve aussi sur la dernière génération. Curieusement, cette forme de montant m'a toujours fait préférer les versions 5 portes aux versions 3 portes.

Les inconditionnels de la VW Golf IV reconnaîtront vite fait les clignotants fumés des versions "Confort" de 1997 à 1999. Sur la photo précedente, ils verront aussi les feux arrières fumés, si recherchés maintenant dans le domaine du tuning.

Hormis les jantes alu (Montreal II) sur la V5 170 ch, la seule possibilité extérieure de reconnaître une V5 150 ch d'une V5 170 ch, c'est son logo.
En effet, la 150 ch, n'a pas le chiffre 5 peint en rouge, comme son homologue développant 20 ch supplémentaires.

Mais rentrons à l'intérieur :

En finition "haut de gamme" (Base, sport, Confort, GTI) lors du millésime 1999, la VW Golf IV V5 Confort est considérée comme une bourgeoise plus qu'une sportive.

Si les performances ne sont pas ridicules, c'est surtout la souplesse d'utilisation qui a été mis en avant, laissant à la GTI les chronos.

L'intérieur est bien fini, les sièges maintiennent bien, l'équipement pour une compacte de 1998 est pléthorique (détecteur de pluie, sièges chauffants, chaîne Audio V avec lecteur CD, ....

...climatisation automatique, volant et pommeau cuir, Rétroviseur jour/nuit automatique, ...etc.. et avec surtout un équipement plus que nécessaire de nos jours, le régulateur de vitesse ! ! !

Comme vous le voyez et vous vous en doute, cette Volkswagen Golf IV V5 Confort (seulement 337 exemplaires en France) va être bichonnée.

J'espère passer des moments agréables avec elle, en attendant qui sait peut-être une VW Golf encore plus exclusive. Une R32 5 portes ! ! !

J'espère que ce photo-reportage vous a plu, j'ai essayé de vous démontrer qu'avec une seconde voiture pas trop chère, on peu se faire plaisir et sourrire chaque matin, en entendant le chant mélodieux du 5 cylindres en VR.

Si vous avez des questions, surtout ne vous privez pas.

.

Invité

Excellent reportage de présentation David, comme a ton habitude Smile
Et ton V5 tu sais déja ce que j'en pense Smile
Sympa le chateau, c'est le tien ? lol
Bienvenue, ca nous fait bien plaisir de te compter parmis nos membres excellent

.

Le château n'est pas à moi. Il est juste en face de chez moi.

L'auto a 110752 kilomètres aujourd'hui. Elle marche très très bien, son 5 cylindres m'apporte le sourrire tous les matins en le démarrant, et je ne regrette pas mon choix, bien au contraire.

.

Bienvenue à toi sur ce forum... Et comme je l'ai dejà fait savoir sur FA, Bella voiture

.

Acheté en juin 2005 :

5400 euros (proposé au départ 7200 euros par le vendeur)

Frais d'entretien :

3 essuie-glace neufs acheté en concession
1 stylo de peinture "argent satin métal"

Assurance :

50%, campagne, garage, résidence avec alarme
475 euros tous risques sans franchise

Consommations :

nationale : autour de 7.9 à 9 litres au cent
Autoroute : autour de 8.7à 10 litres au cent

Mixte correspond à mes trajets sur environ 1500 kms parcourus : 9.2 litres au cent

Et si c'était à refaire :

Maintenant que j'ai entendu le chant du VR5, il est clair que je me suis fait un plaisir d'égoiste.
Et encore, comme je l'avais dit à l'époque, j'ai droit au IK. Par exemple, pour 340 kms parcourus, j'ai eu droit à 228 euros. Je ne vais donc pas me plaindre sur le plan financier, car j'ai pour même pas pour 36000 francs (3542.1678€) une auto très bien équipée et réputée fiable.

Il est vrai qu'elle ne possède pas le cuir, c'est mon plus grand regret. Mais bon, j'avoue que c'est la première fois que je me fais réellement plaisir avec une voiture qui est la seconde du foyer.

A noter que si c'était à refaire, j'aurai autant d'hésitations, car, le budget carburant est loin d'être négligeable.

9 litres au cent avec du Super plombé, cela coûte relativement cher, mais un vite calcul m'a permis de comprendre que je pouvais rouler avec une auto rare (337 exemplaires) qui me faisait plaisir sans pour autant me ruiner.

Une TDI 110 ch Confort de la même année, se vend 8500 à 9000 euros. C'est à dire entre 3000 et 3500 euros au dessus de la V5. Ce delta, cela en fait quelques kilomètres pour l'amortir.

Par ailleurs, le clac clac d'un TDI face à la mélodie du VR5 qui me donne le sourrire à chaque fois que je démarre, cela n'a pas de prix ! ! !

.

Encore Merci pour ta participation à ce forum. Comme d'habitude, les termes, les phrases employées sont bien structurées. La marque du passionné amoureux surement.

J'en serai presque jaloux car autant j'adore ma golf autant j'en serai inccapable d'en parler ainsi par contre quand il s'agit des mes 2 alfa spider 1600 junior de 1970 et ma topolini. Alors là aussi, ton mon coeur s'exprime. ET comme c'est BON !!!!

Alors David33 continue à nous comter tes avis sur la golf et autre.

Merci

abdo a écrit:
Encore Merci pour ta participation à ce forum. Comme d'habitude, les termes, les phrases employées sont bien structurées. La marque du passionné amoureux surement.

J'en serai presque jaloux car autant j'adore ma golf autant j'en serai inccapable d'en parler ainsi par contre quand il s'agit des mes 2 alfa spider 1600 junior de 1970 et ma topolini. Alors là aussi, ton mon coeur s'exprime. ET comme c'est BON !!!!

Alors David33 continue à nous comter tes avis sur la golf et autre.

Merci

Tu vas pas lui rouler un pallot quand même !!! mdr

lollollollollollol

Une chose est sûre, j'adore tes alfa. Si tu veux les échanger contre la V5, je te promets que je vais els bichonner ! ! ! lollollol

nebukad a écrit:
Tu vas pas lui rouler un pallot quand même !!! mdr

lollollollollollol

Non non, grande jalouse va love. Mais fallait le dire, David33 à un talent sans précend pour argumenter sur ces bagnole.

david33 a écrit:
Une chose est sûre, j'adore tes alfa. Si tu veux les échanger contre la V5, je te promets que je vais els bichonner ! ! ! lollollol

Malheureusement pour toi david33, mes alfas, sont ni à vendre, ni à échanger, ni à donner et même pas à prêter. excellent Se sont mes bijoux, que je garde égoïstement pour mon épouse et moi même...

.

EGOISTE ! ! ! Star WarsStar WarsStar Wars

J'adore les alfa, d'ailleurs ma mère roule depuis près de 40 ans en Alfa et que des V6 essence. Ce sont des voitures de sociétés.

.

.

Merci pour le compliment.

Si vous avez des questions à poser sur la VW Golf V5, ou sur la VW Golf IV en général, surtout ne vous privez pas ?

.

.

Sinon, cette nuit, j'ai passé le cap des 111000 kms (d'ailleurs, il va faloir que je me calme, au prix ou est le barril d'essence, déjà plus de 2000 kilomètres en trois mois) en quittant l'hôpital. A ce sujet, d'ailleurs, une bonne nouvelle, les médecins le sorte du coma artificiel vers 16 heures. Cela me tarde, je veux être là à son réveil. Aujourd'hui, y pas plus heureux que moi, hormis sa femme et ses enfants. Que voulez-vous 35 ans d'amitité, cela créait des liens, c'est comme un frère pour moi.

Selon les médecins, son oreille va aussi nettement mieux.

***********************************************************************************************

[g]Volkswagen Golf IV V5 suite :[/g]

Trop fatigué, pour aller essayer la gamme Alfa Romeo à Saint Emilion, ce matin à l'ouverture (8 heures) je suis donc aller chercher mon double des clés tout neuf pour la V5.

Un petit passage à la VAS 5051 :

et le tour est joué

Facture :

69 euros 10 comprenant la clé et la main d'oeuvre.

Raisonnable

.

david33 a écrit:
.

Sinon, cette nuit, j'ai passé le cap des 111000 kms (d'ailleurs, il va faloir que je me calme, au prix ou est le barril d'essence, déjà plus de 2000 kilomètres en trois mois) en quittant l'hôpital. A ce sujet, d'ailleurs, une bonne nouvelle, les médecins le sorte du coma artificiel vers 16 heures. Cela me tarde, je veux être là à son réveil. Aujourd'hui, y pas plus heureux que moi, hormis sa femme et ses enfants. Que voulez-vous 35 ans d'amitité, cela créait des liens, c'est comme un frère pour moi.

Selon les médecins, son oreille va aussi nettement mieux.

On parle de qui là ? Quoi qu'il en soit content que les choses s'arrange !

abdo a écrit:
david33 a écrit:
.
Cela me tarde, je veux être là à son réveil. Aujourd'hui, y pas plus heureux que moi, hormis sa femme et ses enfants. Que voulez-vous 35 ans d'amitité, cela créait des liens, c'est comme un frère pour moi.

Selon les médecins, son oreille va aussi nettement mieux.[/b]

On parle de qui là ? Quoi qu'il en soit content que les choses s'arrange !

De son copain qui est a l'hosto suite à un car jacking je crois (j'ai bon ?)

A mon avis, ce sont toutes les voitures dont mr David33 a été proprio...

david33 a écrit:
nebukad a écrit:
David33 quel est le rapport ???

Je ne comprends pas ta question ?

entre le post et t'es photos

.

il n'y a aucun rapport, dans un premier temps, je raconte via un lien la terrible histoire de mon meilleur ami, dans un second à l'aide d'une photo, je vous montre une bonne partie des autos que j'ai possédées.

.

.

C'est juste des plaques d'immatriculation vitrées ! ! ! reflexion

Regarde sur mon VW Touran actuel, cela améliore l'esthétique de l'auto.

Enfin, je trouve que c'est nettement plus joli, du moins c'est mon avis personnel.

.

Je me suis mal exprimé. Je parlais des chiffres de tes plaques style "5000"...
Tu connais des personnes travaillant à la préfecture?...

david33 a écrit:
.
Disons, que le hasard fait parfois bien les choses.

Bien, le hazard fait souvent bien les choses pour toi, car il me semble que tu avais une Bora Break immatriculée avec un nombre tout aussi rond que sur ton Touran, non ? du style 3000 XX 33 ou ou quelque chose comme ça. Je me trompe ?

.

Un petit tour en V5,
aujourd'hui et ....

Puis, j'ai vu Toutou II au boulot Very Happy

avant d'apercevoir ceci :

.

.

La question du jour :

J'ai d'origine un autoradio "Beta" avec lecteur CD en façade.

J'ai le son qui monte et qui descend tout seul, même lorsque j'ai le régulateur de vitesse enclenché.

Comment faire pour régler le gain à zéro afin de supprimer cette fonction ?

Pour info, j'ai d'abord pensé que cela provenait de l'autoradio. J'ai donc remplacé mon autoradio "Beta" ainsi que mon lecteur CD par une autre ensemble que j'avais gardé de mon ancienne VW Bora Break TDI Trendline.

Le phénomème persiste toujours.

A noter que lors du changement de l'autoradio, les stations, les réglages malgré le coupure d'alimentation sont restées en mémoire.

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous de faire ?

.

Tu peux essayer d'isoler avec du scotch la broche qui envoie le signal GALA.

Mais c'est surprenant qu'il n'y ait pas un reglage du GALA dans le Beta reflexion

[taz] a écrit:
Tu peux essayer d'isoler avec du scotch la broche qui envoie le signal GALA.

Mais c'est surprenant qu'il n'y ait pas un reglage du GALA dans le Beta reflexion

Et comment tu fais ton réglage du GALA ?

Je l'ai fait sur un GPS VW, c'etait dans le même menu que les graves/aigues/balance.

Sinon c'est la broche 1 de la prise ISO (celle avec l'alimentation, pas celle des HP) le fil du GALA, un coup de scotch et hop excellent

.

OK, je fais cela demain, je débranche la broche du fil n°1 et on verra bien.

En tout cas, merci d'avance.

Je vous tiens au courant si cela marche

.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'autoradio qui fonctionne très très bien avec le lecteur CD, et dès que je passe en radio FM, il s'arrête parfois quelques micros secondes.

Est-ce dû au système Gala ? Je ne sais pas.

Si je le mets à fond, ou si je coupe le système Gala, il n'y a aucune différence.

Avez-vous une idée ?

.

Si cela le fait qu'en radio FM et avec les 2 autoradios (le béta d'origine et celui de ton ancienne bora), ca risque fort d'être un problème au niveau de l'antenne.

Aprés pour savoir si c'est des parasites, un câble usé ou une prise débranchée peur

.

Le problème est : Je capte bien, les radios, sauf, que j'ai des micros-coupures souvent, ce qui fait que j'ai un peu du mal à écouter la radio.

.

.

Un coucou Espagnol et un mauvais constat ! ! !

Salut, un petit coucou rapide d'Espagne, où je bronze loin de vous.

Partis avec la V5, nous sommes arrivés à bon port avec en prime une belle consommation moyenne 8.7 litres au cent en étant en moyenne 8 à 15 km/heure au dessus des limitations autorisées, mais aussi 4 personnes et les bagages qui remplissaient complètement le coffre.

Sinon, comme prévu, vu que cela fait maintenant près de 4 mois que j'ai la V5, j'ai souhaité faire une révision complète de l'auto pour partir sur des bases saines.

Au moment, de vidanger , quelle ne fut pas ma stupeur. Une fuite d'huile provenant du joint du carter inférieur en alu.

Conclusion:

Avant de faire la vidange, il faut de toute urgence acheter le joint qui va bien pour supprimer cette fuite. Un petit tour à la concession VW de San Sabastian et là, j'apprends qu'il n'y pas de joints d'origine entre le bas-moteur et le carter inférieur. Remarque je m'en doutais un peu.

Je me suis donc rendu dans un centre-auto afin d'acheter une patte à joint pour remettre tout cela nickel, en même temps que la vidange.

J'attaque cela demain. Si un photo-reportage vous dit, je vous fais cela. Par contre dépêchez-vous à le dire

Petit détail qui a son importance.

Je ne sais pas si vous le savez, mais l'huile est hors de prix en Espagne.

Moi qui me rend en Espagne très souvent, j'avez déjà fait ce constat et donc avais pris les précautions nécessaires pour arriver avec de l'huile achétée en France.

Juste pour l'histoire, un bidon de 5 litres de VW 505.01 en Motul, cela coût au bas près de 74 euros dans un centre auto Espagnol.

La VW 506.01 spécial TDI en Long Life, vaut 96 euros chez Norauto en Espagne.

Et dire que l'on se plaint en France du prix de l'huile pour les VW ! ! !

A titre indicatif, le bidon de 5 litres de Motul en 10W40 vaut 48 euros ! ! !

@+

.

.

VivelaGIV les vacances ! ! ! QuestionCrying or Very sadQuestionCrying or Very sad

Chose promise, chose due, voici quelques photos de la révision de la V5 et de la suppression de la fuite d'huile

Tout d'abord, il n'y a rien de mieux qu'un pont, ce qui rend la tâche nettement plus aisée

D'abord la vidange

Et là malheur, une fuite d'huile tout nouvelle ! ! ! QuestionQuestionQuestion

Vous voulez la suite ?

.

David33, tu le fais arrête de nous torturer. Biensûr que nous voulons la suite excellent

• Créer...