Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
318ISDIE

[E30 M42 an91] a du mal a monter dans les tours

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau et je suis très heureux de faire parti de ce forum, et je tiens à féliciter DarkGyver pour tous ces bons conseils qui m'ont éclairé plus d'une fois.

Pour résumer ma situation, j'ai acheté une 318is E30 il y a cinq ans, le moteur tournait très bien, mais une fois les niveaux d'eau et d'huile verifiés et réajustés (il n'y avait quasiment plus d'eau ni d'huile), la voiture s'est mise à fumer comme une cheminée d'usine. La faute à une culasse félée.
Le problème, c'est que suite à cet incident, la voiture n'a pas roulé pendant plus de trois ans.
J'ai trouvé un moteur l'année dernière, l'ai installé avec un ami mécano, et depuis un an, je roule régulièrement avec la voiture.

Mon problème est le suivant : par rapport au premier moteur monté dans la voiture, je me rends compte que l'actuel a du mal à monter dans les tours. Autant le premier bloc envoyé du bois après 3000 tr/min, autant celui-ci monte de manière très (voire trop) linéaire jusqu'à 6000 tr/min.
En plus, le bruit du moteur n'a rien à voir avec ce que j'ai connu il y a cinq ans. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle fait un bruit de Simca 1307, mais elle n'a pas le velouté du 16 soupapes.

Question : Est-ce que le silencieux avant (je rappelle qu'il n'y a pas de cata sur les E30) n'ayant pas servi pendant trois ans, pourrait brider le moteur ?
La partie arrière de l'échappement est neuf (intermédiaire inclus).
J'ai voulu contrôler le débimètre d'air, mais je ne trouve pas de schéma avec la fiche à cinq broches pour le contrôler.
Les bougies sont neuves, le faisceau idem, elle tourne au 95.

Encore une précision, je ne connais pas par coeur le montage de toutes les durites d'air, mais je pense qu'il y a eu bidouillage de ce côté-là sur le nouveau bloc. Est-ce qu'un propriètaire de la même voiture aurait la gentillesse de me fournir des photos de son moteur, cela m'aiderai à contrôler
tout le circuit?

J'adore ma voiture, et je rêverai qu'elle retrouve ses poumons.

Merci par avance pour vos conseils, ils seront les bienvenus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Suite à ta présentation ,je t'ai mis plusieurs liens à consulter ,notamment celui pour identifier ton véhicule , afin que tu puisses nous transmettre ton N° VIN .

Sans ce N° nous ne pourrons pas te donner de réponse concrète .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je relance juste tout le monde dans un premier temps, concernant des photos du système de durites d'air autour de la pipe d'admission, cela m'enlèverai certains doutes. Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'une partie de mon problème vient de par-là.
Chose qui n'est pas anodine, j'ai oublié d'indiquer que 4 vis du couvre culasse serrent dans le vide, avec à la clef une fuite d'huile du couvre-culasse côté collecteur d'échappement.

Voilà, les amis Wink

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!
Ton vin n'est pas bon, pour tes plans va sur le site RealOEM.COM, tu y trouveras ton bonheur..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour le VIN, je suis embêté, je ne vois pas ou le trouvé. Concernant RealOEM.COM, j'y suis déja allé, mais ce n'est pas tant le type de durite proposée qui m'intéresse, mais leur différents branchements sur le moteur, et des photos sont beaucoup plus parlantes.

A bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Gyropinpon,

effectivement, le schéma que tu me proposes fait bien parti du montage. Cependant, l'élément n°15 du schéma est installé sur une pièce métallique en forme de U.

Cela va me permettre de te préciser le soucis que j'ai. Il existe une deuxième durite installée sur ce U (sur sa gauche), et je souhaiterai savoir vers quel embout elle se fixe.

D'après toi, est-ce que le fait d'avoir quatre vis de couvre-culasse qui serrent dans le vide peut jouer sur le bon fonctionnement du moteur? Un ami mécano me dit que non, mais je reste sceptique. J'ai remarqué aussi qu'une des quatre vis du carter de calorstat sert aussi dans le vide. Je finis par me demander si le moteur n'a pas pris un gros coup de chaud avant de l'acheter.

Vous avez dû comprendre que la voiture a pleins de défauts, car très mal entretenue par son ancien propriétaire.

Apparemment, j'ai trouvé le bon VIN !!! Wink

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AF91&mospid=47256&btnr=13_1327&hg=13&fg=15

Je ne pense pas que ce soit ça , mais je cherche

le cache culbuteurs est un couvercle ,pas d'incidence sur le fonctionnement , mais si tu ne veux pas avoir de fuites d'huile ,il te faudra refaire tes filetages.

Idem pour ton calorstat, pour les fuites de LRD.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Gyropinpon,

Je te remercie pour ce premier jet, cela élimine plusieurs doutes.
Je me renseigne de mon côté pour résoudre le problème de filetage.

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les loulous,

je vous relance concernant des photos du circuit d'air autour de la pipe d'admission. Même avec des schémas, les gars de chez BMW ne savent pas comment contrôler mon alimentation en air, problème de génération oblige.

Faut croire que le M42 n'est pas assez répandu chez BMW !!! scratch

A bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...