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manu79000

[E39 M51an97] consommation de courant de repos trop grande

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Bonjour,

J' ai une 525 TDS E39 de 97. J'ai constaté que j'avais une perte au niveau de la batterie. Après l'avoir rechargé j'ai essayé de localiser le soucis. Je me suis appercu qu'il y avait un petit bruit constant (même moteur éteint et voiture à l'arrêt complet). Le ventilateur du bloc de commande clim chauffage tourne en permanence. En enlevant la prise BLEU, sa s'arrête.

Donc avant de couper les fils, quelqu'un aurait il déja rencontré ce problème ? Si oui, comment y remedier ?

Je précise, hors mis cela, la clim et le chauffage fonctionnent très bien

Merci

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Re,

Ce petit ventilo, en façade du bloc clim sert à faire circuler de l'air dans celui ci .

Il est normal qu'il continu à tourner quelques minutes après coupure du contact .

Maintenant es tu certain qu'il ne s’arrête plus ?

Profil à jour.

A+

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Bien voila deux heures que j'ai pas remis la clé dans le contact, je viens de rebrancher la prise bleu et le ventilo se remet en route

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je viens de faire des mesures, pouvez vous me dire si elles vous paraissent normal (moteur et contact coupé)

fusible 6 conso 0.01 A LAVE GLACE
fusible 24 conso 0.14 A LUMIERE CONSOLE ET (QUADRO STRUMENTI) c'est en italien mais j'arrive pas à traduire
fusible 25 conso 0.02 A AUTORADIO - display multinformativo
fusible 29 conso 0.02 A FENETRE - CENTRALISATION - RETRO

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Re,

L'affaire est close .

J'ai rectifié ton format de titre .

Ton problème est plus d'ordre électrique , que clim .

Je déplace dans la bonne section .

Ces conso m'ont pas l'air excessives, il y a toujours des mémoires qui consomment un peu . Ceci étant dit je ne suis pas un expert en élec.

Attendons plus experts .

Je ne suis pas convaincu que ce soit cela qui te vide la batterie .

Tu n'aurais pas l'éclairage de coffre ou boite à gants qui resterai allumé ?

A+

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

J'espère que tu as pris de la graine et que nous n'aurons pas à nous répéter dans tes futurs posts!

****************************

As tu attendu une demie heure avant de faire tes mesures???? (au moins 17 minutes!)

Si tu remets un fusible, il faut aussi attendre!

Car le fait de le remettre sort la voiture de veille!

@+ DarkGyver

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merci

non j'ai débranché la batterie puis fait mes mesures au fur et à mesure. Pourquoi, il peut y avoir une incidence ?

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Re;

Oui!

Il faut attendre que la voiture se mette en veille!

En théorie, la mise en veille totale n'est effective que 16 minutes après avoir fermé le véhicule!

Toutes les mesures faites avant ce délai sont non significatives!

@+

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voici les nouvelles donnés:

perte au:

fusible 1 0.01 A
fusible 6 0.01 A
fusible 11 0.03 A
fusible 24 0.14 A
fusible 25 0.04 A
fusible 29 0.02 A

TOTAL 0.24 A

Pour le fusible 24 avec 0.14 A (lumière console) je vois pas trop, j'ai aucune lumières qui fonctionnent pendant la mesure .....

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Re;

Je regarde de plus près!

Mais c'est bien le qui pose prob!

Le n'est pas non plus normal!

Tu avais bien attendu assez longtemps????

@+

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oui oui, j'ai attendu le temps qu'il faut. par contre il manque les chiffres dans votre réponse mais je penses que vous parlez du 24 Wink

De plus j'ai une notice en italien, sa m'aide pas vraiment No

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Re;

Le fusible 24 sert à alimenter l'éclairage du bloc de levier de vitesse!

Regarde s'il ne reste pas éclairé!


Il sert aussi en partie au combiné TDB....

@+

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je vais regarder l'allume cigare, j'ai pas de lumieres au bloc levier de vitesse sauf feux de detresse et centralisation, faut que je regarde .....

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Re;

En effet!
C'est sur les boites automatiques !
Comme tu as une Boite manuelle, tu n'en as pas!

*****************************************

Dans ce cas, c'est le combiné de TDB qui ne se met pas en veille!

As tu monté un GPS ou un truc du genre qui se repique sur le combiné de tableau de bord????
As tu monté un autre accessoire???? quel qu’il soit!

@+

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moi non mais j'ai vu que l'ancien proprio avait du faire monter un kit main libre. les fils était coupés. j'ai un cable antenne relié au fusible 1 ou 2. le 2 je crois (téléphone). mais rien a voir avec le 24 .

C'est quoi TDB ?

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Bonjour à tout le monde.

Alors bienvue Dark, j'ai fais de nouveaux testes et en enlevant le TDB ma perte retombe à 0.06 A ce qui je pense est logique.

Mais alors maintenant, je démonte le TDB ? Pour y faire quoi ? la je vois pas du tout...

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une autre chose me vient à l'esprit. A coté du bouton anti brouillard j'ai une petite molette qui sert au reglage en hauteur des phares. est ce que cette molette qui est situé à coté du compteur est relié au TDB ?

Parce que vu les brancgements que j'ai aux optiques avant (qui ne sont pas d'origine mais tuning) ......

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Re;

Dans ton cas, il n'y a pas d'autre choix que de débrancher tout ce qui n'est pas d'origine!

Car le montage n'a peut être pas été bien fait, et dans ce cas, le réseau peut être perturbé!

Ce qui est le cas chez toi!

*************************

Surtout que le fusible 25 consomme lui aussi de trop!
Or ce fusible 25 est lié à l'ODB....

Je pense que le réseau ne fonctionne plus!

@+

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