manu79000 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour,J' ai une 525 TDS E39 de 97. J'ai constaté que j'avais une perte au niveau de la batterie. Après l'avoir rechargé j'ai essayé de localiser le soucis. Je me suis appercu qu'il y avait un petit bruit constant (même moteur éteint et voiture à l'arrêt complet). Le ventilateur du bloc de commande clim chauffage tourne en permanence. En enlevant la prise BLEU, sa s'arrête. Donc avant de couper les fils, quelqu'un aurait il déja rencontré ce problème ? Si oui, comment y remedier ?Je précise, hors mis cela, la clim et le chauffage fonctionnent très bienMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Re,Ce petit ventilo, en façade du bloc clim sert à faire circuler de l'air dans celui ci .Il est normal qu'il continu à tourner quelques minutes après coupure du contact .Maintenant es tu certain qu'il ne s’arrête plus ?Profil à jour.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bien voila deux heures que j'ai pas remis la clé dans le contact, je viens de rebrancher la prise bleu et le ventilo se remet en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je viens de faire des mesures, pouvez vous me dire si elles vous paraissent normal (moteur et contact coupé)fusible 6 conso 0.01 A LAVE GLACEfusible 24 conso 0.14 A LUMIERE CONSOLE ET (QUADRO STRUMENTI) c'est en italien mais j'arrive pas à traduirefusible 25 conso 0.02 A AUTORADIO - display multinformativofusible 29 conso 0.02 A FENETRE - CENTRALISATION - RETRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re,L'affaire est close .J'ai rectifié ton format de titre .Ton problème est plus d'ordre électrique , que clim .Je déplace dans la bonne section .Ces conso m'ont pas l'air excessives, il y a toujours des mémoires qui consomment un peu . Ceci étant dit je ne suis pas un expert en élec.Attendons plus experts .Je ne suis pas convaincu que ce soit cela qui te vide la batterie .Tu n'aurais pas l'éclairage de coffre ou boite à gants qui resterai allumé ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!J'espère que tu as pris de la graine et que nous n'aurons pas à nous répéter dans tes futurs posts! ****************************As tu attendu une demie heure avant de faire tes mesures???? (au moins 17 minutes!)Si tu remets un fusible, il faut aussi attendre!Car le fait de le remettre sort la voiture de veille!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 merci non j'ai débranché la batterie puis fait mes mesures au fur et à mesure. Pourquoi, il peut y avoir une incidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;Oui!Il faut attendre que la voiture se mette en veille!En théorie, la mise en veille totale n'est effective que 16 minutes après avoir fermé le véhicule!Toutes les mesures faites avant ce délai sont non significatives!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 et merde j'ai pas fermé , allé on recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 voici les nouvelles donnés: perte au:fusible 1 0.01 Afusible 6 0.01 Afusible 11 0.03 Afusible 24 0.14 Afusible 25 0.04 Afusible 29 0.02 ATOTAL 0.24 APour le fusible 24 avec 0.14 A (lumière console) je vois pas trop, j'ai aucune lumières qui fonctionnent pendant la mesure ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;Je regarde de plus près!Mais c'est bien le qui pose prob!Le n'est pas non plus normal!Tu avais bien attendu assez longtemps????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oui oui, j'ai attendu le temps qu'il faut. par contre il manque les chiffres dans votre réponse mais je penses que vous parlez du 24 De plus j'ai une notice en italien, sa m'aide pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;Le fusible 24 sert à alimenter l'éclairage du bloc de levier de vitesse!Regarde s'il ne reste pas éclairé!Il sert aussi en partie au combiné TDB....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je vais regarder l'allume cigare, j'ai pas de lumieres au bloc levier de vitesse sauf feux de detresse et centralisation, faut que je regarde ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;En effet!C'est sur les boites automatiques !Comme tu as une Boite manuelle, tu n'en as pas!*****************************************Dans ce cas, c'est le combiné de TDB qui ne se met pas en veille!As tu monté un GPS ou un truc du genre qui se repique sur le combiné de tableau de bord????As tu monté un autre accessoire???? quel qu’il soit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 moi non mais j'ai vu que l'ancien proprio avait du faire monter un kit main libre. les fils était coupés. j'ai un cable antenne relié au fusible 1 ou 2. le 2 je crois (téléphone). mais rien a voir avec le 24 .C'est quoi TDB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;TDB == tableau de bord!Tu ferais bien de contrôler tout cela de plus près!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour à tout le monde.Alors bienvue Dark, j'ai fais de nouveaux testes et en enlevant le TDB ma perte retombe à 0.06 A ce qui je pense est logique.Mais alors maintenant, je démonte le TDB ? Pour y faire quoi ? la je vois pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 une autre chose me vient à l'esprit. A coté du bouton anti brouillard j'ai une petite molette qui sert au reglage en hauteur des phares. est ce que cette molette qui est situé à coté du compteur est relié au TDB ? Parce que vu les brancgements que j'ai aux optiques avant (qui ne sont pas d'origine mais tuning) ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Re;Dans ton cas, il n'y a pas d'autre choix que de débrancher tout ce qui n'est pas d'origine!Car le montage n'a peut être pas été bien fait, et dans ce cas, le réseau peut être perturbé!Ce qui est le cas chez toi!*************************Surtout que le fusible 25 consomme lui aussi de trop!Or ce fusible 25 est lié à l'ODB....Je pense que le réseau ne fonctionne plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites