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BMWgyver

[E39 M57 an00] Problème direction assisté qui est dure.

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voila, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma direction assisté, il y a 1 semaine et demi , j'ai senti que ma direction devenait un peu plus dure que d'habitude et j'ai donc pensé qu'il manquait de liquide, et j'en ai remis un peu.
Tout a bien fonctionné pendant 2 jours, mais après une longue route ma direction est redevenu plus dure...

J'ai pensé qu'il y aurait une fuite, j'ai touché tous les tuyaux mais aucun d'eux n'est gras ...

J'ai donc fais une vidange du liquide (j'ai ouvert le conduit qui mène au crémaillère, j'ai laissé le liquide coulé pendant un moment, j'ai refermé le tout, j'ai mis un peu de liquide j'ai tourné à gauche et à droite plusieurs fois, j'ai remis du liquide, j'ai fais tourné le moteur et là ma direction était PARFAITE).

Mais 5 jours après cette vidange, la direction est redevenu dure.

Je voudrais donc savoir si vous auriez une petite idée à propos de ça.

Je vous en remercie d'avance.

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BMWgyver


Sur ce forum ,

Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html.

A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .
Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.


http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm


http://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.

Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :

[E.. M.. an..] description succincte du problème



E.. est le type carrosserie
M.. est le type Moteur
an.. est l'année de production

Exemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plus

Pas de bruit au niveau de la pompe?
Courroie en bon état ?bien tendue?
Niveau d'huile toujours OK?
Pas d'huile dans les soufflets de crémaillère?


Merci , de ta compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

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Donc avant la vidange il y avait un petit bruit quand je braquais à fond, mais après la vidange tout est nikel, même après qu'elle soit redevenu dure.

La courroie est bien tendu et neuve.

L'huile son niveau n'a pas l'air d'avoir changé, mais on dirait que j'ai une fuite (je trouve plein de liquide sur une espèce de plaque en dessous) mais j'ai touché tous les tuyaux et ils sont tous sec ...

Et sinon pas d'huile dans les soufflets de crémaillère.

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J'ai trouvé du liquide qui s'est projeté un peu partout, mais je vois par d'où cela peut venir ..

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Re,

Si tu as du liquide qui se projette un peu partout , dépose ta courroie et contrôle ,ta pompe tu dois avoir du jeu sur l'axe ,de ce faite l'étanchéité ne se fait plus avec je joint spi .

pompe fatiguée . Je viens de le faire sur la voiture de ma femme ,elle avait exactement les mêmes symptômes que tu décris ( pas ma femme ,sa voiture ) lol!

Passe ta main sous ta pompe ,entre la poulie et la pompe tu dois avoir de l'huile .

A+

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Comment ça "ta courroie et contrôle" ? Je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez me dire par ça .


Donc le problème viendrait du joint spi ?

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Re,

Ta pompe de direction est entrainée par une courroie .

tu déposes cette courroie et tu contrôles le jeu de l'axe en prenant ta poulie dans les mains, et en la bougeant de haut en bas ou droite gauche .

Regardes, en passant ta main sous la pompe, et autour de l'axe pour voir si il n'y a pas d'huile .

Il serait bien que tu nous transmettes ton N° VIN .

Merci A+

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Bonjour,

Donc il faudrait changer la pompe ?

J'ai toujours des fuites et la direction est toujours dure .

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re,

Je ne pense pas que gyro te demande de remplacer quoi que se soit, mais de contrôler en vue de tes symptômes pour trouver le problème !

La claire voyance n'existe pas en mécanique.

@++

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J'ai vérifié je ne trouve pas le problème, j'ai changé la pompe puis j'ai refais une vidange du liquide et la direction ne me plait toujours pas ...


Cordialement .

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Donc j'ai pas de fuite avec la nouvelle pompe, j'ai refais une vidange de la pompe aujourd'hui ...

Mais le problème n'est toujours pas réglé...


Cordialement

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gyropinpon a écrit:
BMWgyver


Sur ce forum ,

Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html.

A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .
Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.






.

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Le n° c'est bien les 7 derniers caractères du numéros de série ?

Si c'est cela mon numéros VIN est le GM88399.

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Oui je possède bien une direction servotronic, j'avais pensé à débrancher le cable pour voir si ça changeais quelque chose, à votre avis serait-ce une bonne idée ?


Cordialement.

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RE,

Je ne connais pas les directions servotronic , donc je ne sais pas si le faite de débranché le câble peut faire avancer ou non ton diagnostique. Ne voulant pas

t'induire en erreur,c'est la raison pour laquelle je joue mon JOCKER.

A+

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