BMWgyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour à tous,Voila, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma direction assisté, il y a 1 semaine et demi , j'ai senti que ma direction devenait un peu plus dure que d'habitude et j'ai donc pensé qu'il manquait de liquide, et j'en ai remis un peu.Tout a bien fonctionné pendant 2 jours, mais après une longue route ma direction est redevenu plus dure...J'ai pensé qu'il y aurait une fuite, j'ai touché tous les tuyaux mais aucun d'eux n'est gras ...J'ai donc fais une vidange du liquide (j'ai ouvert le conduit qui mène au crémaillère, j'ai laissé le liquide coulé pendant un moment, j'ai refermé le tout, j'ai mis un peu de liquide j'ai tourné à gauche et à droite plusieurs fois, j'ai remis du liquide, j'ai fais tourné le moteur et là ma direction était PARFAITE).Mais 5 jours après cette vidange, la direction est redevenu dure.Je voudrais donc savoir si vous auriez une petite idée à propos de ça.Je vous en remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 BMWgyver Sur ce forum ,Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forumhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html.A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htmhttp://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :[E.. M.. an..] description succincte du problèmeOùE.. est le type carrosserieM.. est le type Moteuran.. est l'année de productionExemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plusPas de bruit au niveau de la pompe?Courroie en bon état ?bien tendue?Niveau d'huile toujours OK?Pas d'huile dans les soufflets de crémaillère?Merci , de ta compréhension ,A bientôt sur le fofo .Cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Donc avant la vidange il y avait un petit bruit quand je braquais à fond, mais après la vidange tout est nikel, même après qu'elle soit redevenu dure.La courroie est bien tendu et neuve.L'huile son niveau n'a pas l'air d'avoir changé, mais on dirait que j'ai une fuite (je trouve plein de liquide sur une espèce de plaque en dessous) mais j'ai touché tous les tuyaux et ils sont tous sec ... Et sinon pas d'huile dans les soufflets de crémaillère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Pas d'idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Re,Et au niveau de la pompe ,pas de fuite ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai trouvé du liquide qui s'est projeté un peu partout, mais je vois par d'où cela peut venir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re,Si tu as du liquide qui se projette un peu partout , dépose ta courroie et contrôle ,ta pompe tu dois avoir du jeu sur l'axe ,de ce faite l'étanchéité ne se fait plus avec je joint spi .pompe fatiguée . Je viens de le faire sur la voiture de ma femme ,elle avait exactement les mêmes symptômes que tu décris ( pas ma femme ,sa voiture ) Passe ta main sous ta pompe ,entre la poulie et la pompe tu dois avoir de l'huile . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Comment ça "ta courroie et contrôle" ? Je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez me dire par ça .Donc le problème viendrait du joint spi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Re,Ta pompe de direction est entrainée par une courroie .tu déposes cette courroie et tu contrôles le jeu de l'axe en prenant ta poulie dans les mains, et en la bougeant de haut en bas ou droite gauche .Regardes, en passant ta main sous la pompe, et autour de l'axe pour voir si il n'y a pas d'huile .Il serait bien que tu nous transmettes ton N° VIN .Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour,Donc il faudrait changer la pompe ?J'ai toujours des fuites et la direction est toujours dure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DionneA 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 re, Je ne pense pas que gyro te demande de remplacer quoi que se soit, mais de contrôler en vue de tes symptômes pour trouver le problème ! La claire voyance n'existe pas en mécanique. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai vérifié je ne trouve pas le problème, j'ai changé la pompe puis j'ai refais une vidange du liquide et la direction ne me plait toujours pas ...Cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 RE,Avec cette nouvelle pompe ,tu as toujours une fuite d'huile ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 re, sans vin , pas de chocolat ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Donc j'ai pas de fuite avec la nouvelle pompe, j'ai refais une vidange de la pompe aujourd'hui ...Mais le problème n'est toujours pas réglé...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 gyropinpon a écrit: BMWgyver Sur ce forum ,Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forumhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html.A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Le n° c'est bien les 7 derniers caractères du numéros de série ?Si c'est cela mon numéros VIN est le GM88399. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 re, tu possède une direction servotronic as tu mis le bon type d'huile ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=32_1178&hg=32&fg=10@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Oui je possède bien une direction servotronic, j'avais pensé à débrancher le cable pour voir si ça changeais quelque chose, à votre avis serait-ce une bonne idée ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Re,JOCKER désolé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWgyver 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Désolé je n'ai pas très bien compris.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 RE,Je ne connais pas les directions servotronic , donc je ne sais pas si le faite de débranché le câble peut faire avancer ou non ton diagnostique. Ne voulant pas t'induire en erreur,c'est la raison pour laquelle je joue mon JOCKER.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites