Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof1

[E46 M54 an00] "craquements" train avant cote gauche

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un certain temps, a faible vitesse ou en manoeuvrant, j'entends et je "ressens" au niveau du volant et du cote gauche, des petits craquements.

Cela dure depuis plusieurs mois et était occasionnel. Cela pouvait "disparaître" qqes jours et ensuite revenir. Par exemple, j'ai monte mes roues hiver la semaine dernière et je n'ai rien entendu les 3-4 premiers jours mais ensuite, c'est revenu.
Et aujourdh'ui, la frequence a clairement augmentee et je l;entend et ressns a vitesse plus elevee.


Je peux reproduire ce bruit en donnant un leger coup de volant en roulant.
A l’arrêt je peux aussi l'obtenir en poussant sur l'aile avant gauche. Je l'obtiens aussi simplement en tournant le volant de gauche a droite façon "essuie glace".

Les sons et ressentis des craquements pourraient dans une certaine mesure etre rapproches aux craquements que l'on ressent quand on marche sur un lit de châtaignes (c'est mon cote poete :-)

Avez-vous une idee de ce que cela pourrait-etre ?

Merci d'avance,
xtof

PS: vraiment desole pour les accents mais j'ai un clavier us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Claquement ou craquement ??

plus en roulant sur route abîmée ,donc au rebond ou à l’arrêt en manœuvrant ?

Si en manœuvrant, peux tu avec l'aide d'une personne ,poser ta main sur la tête d'amortisseur pendant que l'autre tourne le volant ,de façon à sentir si le craquement vient du haut de l'amortisseur .

Tu peux aussi contrôler ton triangle ,voir si tu n'as pas de jeu sur les rotules ainsi que la pièces 6 de ce schéma .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=31_0551&hg=31&fg=05

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse rapide

Difficile a dire. Puis-je eventuellement poster une video ?

Je vais faire le check amorto comme tu le preconises

Pour le controle du triangle, vu que je suis une brelle en mecanique, comment dois-je m'y prendre ? Quel outil utiliser ? Fosse ou chandelle fera l'affaire ?

Merci
Bon w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour un contrôle de train AV il faut toujours avoir les roues dans le vide ,afin que la barre stab ne soit pas en contrainte .

Déposes tes roues, et avec une barre ou démonte pneus tu sollicites en contrainte le triangle, de façon à voir si tu n'as pas de jeu sur les rotules ou sur le silent bloc AR pièce 6 .

Un jeu sur une de ces pièces tu aurais plus tendance à avoir un claque en passant dans les trous ,donc un bruit sec ,si je peux m'exprimer ainsi .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

Il s'agit plutot de grincements. Je n'ai rien pu detecter au niveau de l'amorto.
J'ai leve le cote gauche cet aprem et j'ai constate un jeu lateral lorsque je faisais bouger la roue de gauche a droite. Voici les videos:






Cela vous permet-il d'avancer dans le diagnostic ?

Merci,
xtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'ai l'impression que cela correspond en tout point avec un post de Tomtom:

"Sujet: [E46 M57 an00] remplacement bras de suspension avant (résolu) Jeu 04 Aoû 2011, 11:24"

Pour info, voci ce que cela fait quand je fait bouger la roue de gauche à droite et de bas en haut.
Je pense que la fixation du bras de suspension est naze...



xtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Désolé je suis au boulot ,et je n'ai pas accès aux photos ,et j'ai oublié de regarder chez moi .

Je fais un noeud à mon mouchoir .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour ta direction ,regardes la pièce 4 , tu dois avoir du jeu sur la rotule qui se trouve dans le soufflet .Dans ce cas il faut changer la pièce 4 complète (rotule intérieur).

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=32_0940&hg=32&fg=25

Pour ta rotule ,c'est bien le triangle complet qu'il te fraudas remplacer, à y être contrôle quand même la pièce 6.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=31_0551&hg=31&fg=05

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

on a changer le triangle.
reste qu'il y a un leger jeu dans la cremaillere, on entend un cliquetis lorsque l'on tourne le volant a l'arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...