OoseboO 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Pour commencer Bonjour à Tous.Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution à mon problème.L'historique:déjà à l'automne dernier ( de temps en temps ) ma 525 n'en faisait qu'à sa tète.démarrage puis s’éteint de suite. ma solution était d'attendre 5 minutes de réessayé et là pas de soucis.En faisant l'entretien ( vidange, filtre..) chez mon garagiste, je lui parle de mon soucis et lui demande de résoudre le problème.Il me dit que se sont les bougies de préchauffage et que ca peut attendre 6 mois/1 ans ( prochaine saison froide quoi ).aujourd'hui:Depuis 2/3 semaines le problème ressurgit ( l été n'a pas posé de problème et les trajet etait plus long ).Je vais faire des courses à 5 km et pour repartir c'est la galère.Je retourne donc chez mon garagiste pour changer les bougies de préchauffage en lui rappelant la panne et son conseil.Je récupère ma voiture le lendemain en me soulageant le portefeuille de 200e, et il me dit que ca peut venir d'autre chose ( pompe a injection ) mais n'est pas sur et pour être sur il faut qu'il l’emmène chez hydro...quelque chose.bref, le lendemain même soucis au démarrage. elle se coupe de suite.après 5 ou 6 essais en l'espace de 10 minutes on arrive à la démarrer .ou des fois elle démarre bien on fait 5km voir les beaux parents , on veux repartir après 1h /1h30 et faut faire 5 /6 essai ou + pour démarrer.je précise qu'elle sert pour de petit trajet.J'ai mis la batterie en charge là (le compteur gradué de 0 chargé à 4 vide est sur 2).Je viens de testé après 1h de charge, elle à démarrée de suite (mais est ce du à la charge de la batterie ? pas sur ).Pouvez vous m’éclairez sur ce problème? car mon garagiste ( déjà sur un ford galaxy ) semble dépassé et va changer 4 trucs avant de trouvé le bon.Le VIN de ma bmw :GK34269Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 OoseboO Sur ce forum ,Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forumhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html.A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htmhttp://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :[E.. M.. an..] description succincte du problèmeOùE.. est le type carrosserieM.. est le type Moteuran.. est l'année de productionExemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plusMerci , de ta compréhension ,A bientôt sur le fofo .Cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoseboO 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci j'ai modifié le titre de mon message.Le VIN à été donné dans le 1er post . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Re,Il est claire que si ta batterie présente des faiblesse à froid ta DDE va bouder et t' engendrer des problèmes de démarrages .Assures toi qu'il y ait vraiment un mieux avec une batterie en pleine charge ,(que ce ne soit pas une coïncidence ) et que ton alternateur charge correctement .Après on verra . Commençons par le moins coûteux .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoseboO 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bon, batterie chargée à plein et la voiture fait pareil. démarre puis se coupe.j'ai essayé pendant 5 minutes et rien à faire..J'ai testé 10 minutes plus tard et là ...miracle elle à démarrée normalement.C'est au petit bonheur la chance donc la batterie n'est pas en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Re,Pas de prise d'air sur ton circuit GO ?Plus à chaud ou à froid ces soucis ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoseboO 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 circuit GO ?A froid ou a chaud c'est quasi pareil.je dirais quand même que ça le fait plus a froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Re,GO: circuit de gasoil .Fais ce test aussi .http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoseboO 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci gyropinpon.Je vais regardé çà demain tranquillement.Je vous donnerais les résultats des tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Re; pour gyroIl faut vérifier que tu n'as pas de prise d'aire sur ton circuit de GO vérifier le fonctionnement de la prépompeVérifier que tu n'as pas de fuite sur la pompe à injection.changer les durites de retour de GO aussi!Car si l'une d'entre elles est coupée, tu as une prise d'air sur le crcuit de GO et la pompe injection se rempli d'air!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.htmlAs tu fait attention au fait que ton préchauffage se mette en route (témoin) ou non lorsque ton prob est présent? (corrélation entre les deux????)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites