Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMFURIOUS

Lissage malle arriere en matiere plastic.

Messages recommandés

..:: Tuto ::..

Lissage malle arriere en matiere plastic (polyester ou autre)

Avant les malles arriere était tous en métal donc assez facile a lisser on souder mastiquer et hop on en parler pu. mais aujourd'hui casiment toute les voiture son en matiere plastic ainsi que la malle donc pour lisser c'est déjà plus galère, c'est dans ce tuto que je vais vous aider a faire un lissage sur matiere plastic.

Au départ vous avez sa



Etape 1:

Poncer brièvement la partie a lissé (faite gaffe a pas dépassé pour rayer la peinture la ou on ne doit pas lisser).
Ponçage au 400 suffit.



Etape 2:

Essuyer avec un chiffon la partie ponçer.

Etape 3:

Prenez une bombe de polyurethanes et mettez en sur la partie a lissez (faite attention sa gonfle ^^)
Laissez secher.



Etape 4:

Une fois la mousse polyurethanes sèche ponçer la au 80 pour bien dégriossir ou couper au cutter.



Etape 5:

Maintenant il va falloir poser de la fibre pour avoir une surface assez droite, donc poser de la résine sur la mousse posser de la fibre et remettez de la résine et laisser sécher. Une fois sec débuller si il y a des bulle.



Etape 6 masticage:

Commencer par le mastic "choucroute" celui ci contient de la fibre il rebouche les trous et autre. appliquer bien celui ci et poncer au 80 pour dégrossir puis au 400 pour finir.
Finir avec un mastic de finition et poncer au 400 (80 si vous en avez mis une bonne couche mais finir toujour au 400)




Finition:

La malle devrai etre prete a mettre en appret et finir en peinture.


Résultat








Voila j'espere que ce tuto va vous aide, sinon je vous remercie de l avoir lu.

SMFURIOUS©

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tous sa mais le hic c'est que meme la mousse polyurethane mise elle gonfle toujours Smile donc tu peux la mettre pour prendre la forme mais apres le retirer pour eviter que sa fissure ta fibre de verre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...