Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marsu00

[E34 M51 an92] problème de couple.

Messages recommandés

Salut à tous!

Etant nouveau sur le forum, félicitations pour tout ce travail qui m'a déjà apporté pas mal de solution.

Mon problème:
D'après quelques conducteurs de 2.5l tds plus expérimentés que moi, mon moteur ne fonctionne pas correctement à bas régime (<2500 t/min)

J'ai déjà effectué quelques vérifications:
-pas de fuite dans le circuit de gasoil
-pas de fuite dans le circuit d'admission d'air

Il faut noter que le moteur ne semble pas en sécurité puisque la consommation instantanée dépasse aisément les 12l/100 en 5e.
Pas de fumée à signaler, à chaud comme à froid.
Pas de problème de démarrage, à chaud comme à froid.
Pas de bruit suspect, mis à part un injecteur qui claque.

On me dit de la passer à la valise pour tester le capteur de température d'air qui est inséré dans le collecteur d'admission d'air.
On me dit que le problème peut aussi venir de la turbine.

J'attends vos conseils et suggestions avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.


J'ai vérifié les durites dont tu m'as parlé. Je n'ai pas trouvé de fuites, par contre les trois sorties sont condamnées par des bouchons, est-ce normal?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu regarder aujourd'hui, mais il me semble que ce n'est pas tout à fait ce système.

Je vérifie les durites et le système dimanche et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai donc regardé mon système d'admission d'air.

J'ai vérifié toutes les durites, sans trouver de fuites.

Attention, une nouveauté: depuis hier la voiture se met en défaut avec l'économètre qui plafonne à 22l/100 en troisième, 14l/100 en quatrième et 12l/100 en cinquième.

Autre chose, la pompe à injection a été changée avant que je n'achète la voiture et on me dit qu'elle peut être mal recalée, qu'en penses-tu?

Pourtant, au point mort le moteur monte parfaitement dans les tours...

En ce qui concerne l'identification du système d'admission, le tuyau à pression (n°1) ne comporte pas de soupape d'échappement, et donc il n'y a aucune durite qui en part. Il s'agit a priori de la seule différence que j'aie remarquée.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fumée pas de claquements bon demarrage a froid et a chaud ???????
si tout est ok de ce coté la alors ce doit etre bien callé
et le ralenti il est stable a combien il tourne ????
peut etre un reglage d actuateur a faire si la pompe a ete touchée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question supplémentaire:

De temps en temps, L'odb émet trois bip.
Qu'est-ce que cela indique? Est-il possible que ce soit l'indicateur de maintenance, sachant que les vidanges et filtres ont été fait juste après l'achat (avril 2011), mais que je n'ai pas réinitialisé l'odb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

marsu00 a écrit:
Bonjour, j'ai donc regardé mon système d'admission d'air.

J'ai vérifié toutes les durites, sans trouver de fuites.

Attention, une nouveauté: depuis hier la voiture se met en défaut avec l'économètre qui plafonne à 22l/100 en troisième, 14l/100 en quatrième et 12l/100 en cinquième.

Autre chose, la pompe à injection a été changée avant que je n'achète la voiture et on me dit qu'elle peut être mal recalée, qu'en penses-tu?

Pourtant, au point mort le moteur monte parfaitement dans les tours...

En ce qui concerne l'identification du système d'admission, le tuyau à pression (n°1) ne comporte pas de soupape d'échappement, et donc il n'y a aucune durite qui en part. Il s'agit a priori de la seule différence que j'aie remarquée.

Merci d'avance.


Ton prob se situe ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

ou alors tu as une fuite importante de pression dans le système admission ou ton turbo ne charge plus!

marsu00 a écrit:
Une petite question supplémentaire:

De temps en temps, L'odb émet trois bip.
Qu'est-ce que cela indique? Est-il possible que ce soit l'indicateur de maintenance, sachant que les vidanges et filtres ont été fait juste après l'achat (avril 2011), mais que je n'ai pas réinitialisé l'odb?

Aucun rapport avec ton prob ni avec la maintenance !
L'ODB te signale juste que la température extérieure descend en dessous de 3°

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai un nouveau problème.
Je m'explique: J'habite à Perpignan, ou la température n'est pas encore descendue en dessous de 10 ou 12 degrés...
Par contre, il me semble que les bips se produisent quand il pleut ou que c'est très humide...

En ce qui concerne mon premier problème, je testerais le capteur potentiellement en cause dès qu'il arrêtera de pleuvoir, pour pouvoir faire tout ça au sec.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...