Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW1111

[E39 M57 an01] Démarrage se bloque

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Titine rentre du garage et fait encore des siennes... Le problème d'origine n'est toujours pas solutionné !

Voici ce que j'ai changé :
- Démarreur
- Volant-moteur
- Injecteur n°4
- Batterie

Voici le souci que je rencontre :
Lors du démarrage, le démarreur tourne un ou deux tours, puis s'arrête net sur un "CLAC !" ce qui fait baisser la luminosité du tableau de bord.
Si on ré-essaie, le démarreur ne tourne même plus, mais fait juste "CLAC" !

Je suis obligé d'attendre quelques minutes, pour que le démarreur accepte de retourner, difficilement.

Etant donné que les pièces ont été changées, je penche plus pour un souci électronique, un relais de puissance, une mauvaise masse etc. ...
Comment tester le démarreur par lui-même ? Afin d'écarter le souci d'alimentation, puis-je alimenter directement le démarreur avec un batterie et des câbles ?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait le top, car ça fait plus de 1000 € en un mois que je paie en réparations pour... rien. Le problème d'origine est toujours là.

Merci à tous ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ton problème me fait penser a un alternateur défectueux.

Il faudrait que tu test dans un 1er temp la tension de la batterie au démarrage voir la chute de tension.

Prend la mesure a vide avant demarrage puis au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, batterie 12,6 à l'arrêt, et 14 moteur allumé. L'alternateur est OK...

Bizarre, depuis hier elle m'a fait le coup deux fois, et depuis plus rien !


Par contre, elle a surchauffé pendant que je roulais, elle est carrément partie dans le rouge... je me suis arreté, et le vase était vide ! J'ai regardé dans l'huile, il y avait de la mayonnaise, donc je me demande si le joint de culasse a lâché (peu probable, sur un diesel BVA de 215000km)... On m'a parlé du radiateur eau/huile, qui pouvait provoquer ce mélange !

Une âme charitable pour me prêter main forte svp ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

c'est peut être pour ça quelle voulait pas démarrer la 1ère fois. Elle s'est mise en sécurité peut être.

Si elle boit de l'eau et que tu n'as pas de fuite, je crois que c'est mal barrée surtout si ta roulé quelques minutes dans le rouge.

Aie pour ta culasse. Même a ce kilométrage c'est possible tu sais. J'ai un ami qui avait le même soucis sur sa E46

verdict= culasse a refaire. Et pas enormememt de kilomètres par rapport a ce qu'elles peuvent aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie ta tresse de masse moteur sur le longeron elle est tres certainement oxidée
pour ton probleme de consommation LDR autre probleme-autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
nettoie ta tresse de masse moteur sur le longeron elle est très certainement oxydée
pour ton problème de consommation LDR autre problème autre post


accord

Et essaie avec une autre batterie si tu peux. Les tensions doivent être prises au moment du défaut.

Pour ton histoire d'huile ça sent mauvais, car le niveau de LDR était bas, c'est donc surement lui qui provoque cette mayo dans l'huile. Sans être certain, mais si pas de fuite externe de LDR …… Et pas d’autre huile qui baisse …..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en relisant j ai besoins de precisions
es ce que tu as rajouté du liquide tu as redemarré et tu es repartie ??
ou es ce que apres la surchauffe tu as eu le probleme et elle n as jamais redemarré??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis désolé, mais je n'ai plus mon pc à la maison, il appartenait au bureau, et ils l'ont récupéré ! Je suis donc obligé de me connecter avec celui de mon père, et c'est rare qu'il soit dispo, car c'est son pc professionnel aussi !

Donc, ne vous inquiétez pas, si je ne réponds pas immédiatement, je lis vos messages depuis mon mobile, mais je ne peux y répondre, car le clavier tactile est très peu pratique !

guezer --> Je n'ai pas beaucoup roulé dans le rouge, je me suis arrêté immédiatement, j'ai même malheureusement bloqué toute la circulation (en plein milieu d'un rond-point...) Le voyant n'a même pas eu le temps de s'allumer, puis je suis reparti quand l'aiguille s'est stabilisée... Ensuite je me suis arrêté dans un renault, ils m'ont remis de l'eau et je suis reparti !

smeldeplomb --> Ok, je vais nettoyer la tresse de masse, mais je ne vois pas où elle se trouve... Je dois enlever le carrénnage inférieur du moteur ?
Après la chauffe, j'ai effectivement remis de l'eau, puis je suis reparti ! Depuis je roule avec, mais sur de petits trajets, et uniquement quand elle accepte de démarrer sourire

Didier --> La batterie est neuve, je l'ai changée il y a un mois. Les mesures données plus haut sont celles prises pendant la panne... avant que le démarreur ne reparte.

La voiture repart au garage mercredi soir, ils vont faire des tests, et sûrement me re-changer le démarreur. Je vais leur demander de tester le joint de culasse, j'attends le verdict. D'après eux, c'est le radiateur d'huile qui est HS...

Merci à tous pour votre aide les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier !

Si c'est bien de l'eau du robinet... je suis obligé d'en rajouter tous les deux jours ! et vu le prix du LDR... tant que ce n'est pas réparé je mets de l'eau. Je risque quoi en agissant ainsi ?

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré, paie à son âme Enfin sous peut . Avec de l'eau tu augmente la surchauffe , et la pression dans le bloc à chaud. Et en approche des gelées je t'explique même pas à quoi tu t'expose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
Ré, paie à son âme Enfin sous peut . Avec de l'eau tu augmente la surchauffe , et la pression dans le bloc à chaud. Et en approche des gelées je t'explique même pas à quoi tu t'expose.


Re,


accord pour Didier

1/ Sans compter qu'avec de l'eau tu vas faire rouiller ton moteur ,et c'est irrécupérable ,à l'issue ton LRD sera toujours marron

2/ le LRD est de consistance grasse ce qui permet de lubrifier le palier de la pompe à eau .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

A mon avis si ton radiateur d'huile était HS, tu aurai de l'huile dans le LRD et elle remonterai jusque dans le vase . l'huile étant plus légère que l'eau .

Un début de JDC ne me surprendrais pas .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais remettre du LDR au plus vite alors.
Le garage (BM31) m'a dit que les m57 ne faisaient jamais de joint de culasse, car ledit joint est en acier... depuis qu'il travaille sur ces voitures, il n'en a encore jamais vu !

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Merci ! Bon dimanche à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Pas de joint de culasse si pas de surchauffe , entretiens avec les bons produits , voiture bien menée sans reprog ou autres ….

Ce joint de culasse est fiable, c’est sur ! le bloc aussi .
Mais il a ses limites si ont fait pas le nécessaire c'est comme tout .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais de surchauffes, du moins pas à ma connaissance, lorsqu'elle m'a fait le coup elle n'est pas allée tout à fait dans le rouge, et je me suis arrêté à temps (1 min environ)...

Comment peut-on vérifier l'étanchéité d'une culasse et de son joint ?

La voiture est au garage, ils se chargent de réparer la défaillance de démarrage, et ils me remplacent l'échangeur eau/huile qui selon eux est en cause.

J'espère que vu le prix il y aura le résultat voulu !

Merci pour votre aide sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour le jt de culasse, effectivement c'est un jt "renforcé", ce sont trois ou quatre feuilles métalliques serties .

Pour savoir si une culasse est abimée voir fendue ,il faut faire une rée preuve ( test sous pression ) . Mais si pour toi elle n'a pas chauffée outre mesure ,il n'y a pas de raison .

Tiens nous au jus STP en sortie de garage .

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Titine rentre du garage !

Démarreur remplacé (nouveau) = démarrage OK
Echangeur eau/huile remplacé = pas encore sûr du résultat... la voiture a chauffé sur le retour car BM31 a oublié de refermer le bouchon de ldr... j'ai du remplir avec de l'eau que j'avais dans le coffre (pas le choix, j'étais arrêté sur le périph toulousain, un vrai enfer !)

J'ai deux questions à vous poser :

1) puis-je purger avec du LDR standard ? (liquide vert eco+ à 1 € le litre chez leclerc)

2) même après vidange, il y a un reste d'eau dans l'huile, le garage préconise une seconde vidange d'huile au plus vite. Quand j'ouvre le bouchon d'huile moteur tournant, de la vapeur d'eau sort, puis-je laisser ouvert au ralenti quelques heures pour éliminer le plus d'eau possible ? Car même après une vidange, il restera toujours un peu d'eau...

Merci de me répondre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

si tu pense que ta titine possède plus d'eau que de LDR, alors il faut que tu fasse une vidange, et que tu reremplis avec du LDR standard.

Pour ta vidange d'huile, tu roule quelques km et tu la refait.

Mais la ce sont d'autres problèmes que tu as et il faut que tu ouvres d'autres post par rapport a chacun des problèmes.

C'est la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

Alors mauvaise nouvelle, après ce western avec le garage, la voiture ne cessait de fumer blanc/bleu et la mayo est de nouveau apparue.
Idem pour le souci de démarrage.

Je l'ai ramenée au garage, et voilà le diagnostic : échangeur OK, donc le diagnostic est le suivant : MOTEUR HS IRREPARABLE !!!

En réalité, mon souci de démarrage serait lié à l'eau qui rentre dans les cylindres, et lors de l'arrivée des cylindres au PMH, ben... ça bloque !

Le garage exclut la possibilité d'un joint de culasse (selon eux, acier incassable), et me propose le changement du moteur. Le souci c'est que je n'ai pas les moyens.

Je suis sûr que ce moteur est réparable, je pense changer le joint de culasse.

Je vous invite donc à consulter avec moi le BMW TIS 11 12 100 (M57), disponible ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../53&lang=FR

Avant de me lancer, et pour ne pas faire nawak, je synthétise. N'hésitez pas à me corriger, je mettrai à jour régulièrement.
Numérotez chacune des pages, imprimez au besoin. La page 1 commence à la page où figure le listing des outils spéciaux.

Outils conventionnels nécessaires :
-Cliquet + douilles conventionnelles
-Douilles Torx mâle + femelle
-Clé dynamométrique

Pièces de rechanges, fournitures :
-Joint de culasse
-Joints des collecteurs échappement / admission
-Joint de carter supérieur (utile ?)
-Pivots patins tendeurs chaîne distri
-Pâte à base de cuivre
-Joint pâte (utile ?)
-Joint patin de guidage supérieur (page 18)
-Vis de culasse

Celà dit, je me pose certaines questions. Est-ce qu'un expert peut prendre 5 minutes et lire en entier le TIS ? J'ai peur de me lancer et de faire une énorme bêtise...

Voici mes questions :

-Comment trouver le positionnement du PMH ? Sur la page 4 on nous le demande mais...
-Ne devons-nous pas être attentifs au calage de la distri ?? Sur ce TIS on nous demande de tourner le moteur dans tous les sens, sans même se préoccuper du calage lors du remontage ?!!! Il n'y a pas de risque que le piston casse les soupapes ???
-Page 14, on nous demande d'utiliser l'outil spécial 00 9 120 pour le serrage angulaire, à quoi ça correspond ? Quelle est l'utilité de cet outil, et peut-on s'en passer ?!!!
-Enfin, où acheter les pièces ? Ca vaut le coup que je les prenne chez BMW ? Ils les vendent quasiment le double...

Merci à tous pour votre aide !!!
Je demande un petit up.gif pour remotiver tout le monde, car dès l'instant où je récupère la voiture je suis à pied, car je rends la voiture de prêt !!! ranting.gif

Je ne veux vraiment pas me louper !!! Crying or Very sad

Très cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...