Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéph@nie-tuning-attitude

207 CC

Messages recommandés

Source : Autonews

207 CC
Depuis sa commercialisation, la Peugeot 207 est un franc succès commercial. La déclinaison coupé-cabriolet va faire son apparition dans quelques semaines. La grande nouveauté de la citadine à toit rétractable : le toit justement, « made by Peugeot », entièrement automatisé. Disponible fin février en France, elle sera commercialisée à partir de 18 200 euros.


Peugeot est à l'origine du phénomène coupé-cabriolet. Le véritable ancêtre, c'est d'ailleurs la Peugeot Eclipse 402 présentée en 1936. Bien plus tard, au Mondial de Paris de 1998, la marque au Lion dévoilera le concept-car 20♥ qui préfigurait la version de série qui sera commercialisée deux ans plus tard sous l'appellation 206 CC. En six ans d'existence, la production cumulée de la première CC citadine a atteint plus de 366 900 exemplaires. Peugeot nourrit aujourd'hui les mêmes ambitions avec sa remplaçante.

PLUS HAUTE QUE SON AÎNEE

La 207 CC reprend de nombreux éléments de design de la berline éponyme, notamment sa face avant sportive et son capot galbé, sa poupe saillante et ses antibrouillards implantés aux extrémités. La silhouette est toujours aussi dynamique et la voiture attire l'oeil et la... convoitise. Seule faute de goût, peut-être : la forme des rétroviseurs façon « oreilles de Mickey ». La 207 CC adopte les mêmes dimensions que la citadine mais est bien plus grande que la 206 CC : une longueur de 4,04 m (+20 cm) et un empattement de 2m54 (presque 10 cm de plus que la 206 CC). La hauteur (1,40 m) perd 7,5cm face à la 207 classique, ce qui a pour effet d'accentuer son allure de coupé.

A l'intérieur aussi, le style est dynamique, en accord avec la ligne extérieure. Trois niveaux de finitions sont disponibles : Sport, Sport Pack et Griffe. Toutefois, le cuir est bien présent avec seulement 2 options tissus contre 4 nuances de cuir. L'ergonomie des commandes convenable et la qualité perçue de bonne facture. Le poste de conduite de la 206 CC ayant été jugé placé trop haut, celui de la 207 CC est réglable en hauteur selon 15 positions.

L'équipement lié à la sécurité des passagers est considérable : cinq airbags - deux latéraux, deux frontaux et un sur la colonne de direction -font leur apparition dans l'habitacle. Peugeot a aussi installé des arceaux pyrotechniques pour renforcer la sécurité en cas de retournement. Ce sont des ressorts de 20 cm qui se détendent en cas de détection d'une situation critique. Le constructeur vise ainsi la note maximale aux crash-tests EuroNcap.

TOIT "MADE BY PEUGEOT"

La grande nouveauté de cette 207 CC, c'est donc son toit « made by Peugeot ». Heuliez, français spécialiste en la matière et qui travaillait jusqu'alors avec la marque sochalienne, a été écarté du processus de sa fabrication. Le constructeur affirme qu'il était temps pour lui de construire lui même le toit rétractable, sans aide extérieure.

Ce dernier sera assemblé sur une chaine dédiée à Madrid. Sa cinématique n'est pas transfigurée mais devient entièrement automatique sans l'aide de déblocage manuel. Via un simple bouton, le coupé se transforme en cabriolet (ou le coupé en cabriolet) en 25 petites secondes. Le système utilise un boitier électronique orchestrant six vérins, alimentés par une centrale hydraulique de 135 bars. Celle-ci se loge dans le coffre sous la roue de secours.

La manoeuvre doit être effectuée à une vitesse inférieure à 10 km/h. Malin, le constructeur a pensé à placer une commande afin d'abaisser toutes les vitres d'une seule pression. Seulement, une fois en place, le volume de coffre passe de 449 à 187 litres. C'est peu, mais néanmoins suffisant pour y loger deux sacs. Quant aux places arrière, ce seront encore deux enfants qui pourront y prendre place, deux adultes trouveraient sans doute beaucoup à redire à l'habitabilité réduite de cette 2+2.

CORRIGER LES ERREURS PASSEES

La 206 CC avait été vivement décriée pour ses soucis d'étanchéité. Pour pallier ce défaut, Peugeot a doté les vitres de la 207 CC du système « Short Drop ». A l'ouverture des portes, elles descendent de quelques millimètres afin de se libérer du joint-tube « culbuto » tandis qu'à la fermeture, elles remontent automatiquement. Nous avons roulé environ une heure sous la pluie et aucune fuite n'a été repérée dans l'habitacle. Reste à vérifier sur le long terme.

Trois motorisations sont disponibles sur la 207 CC : en essence, un 1.6 de 120 ch et 150 ch (élaborés avec BMW) et en Diesel, un 1.6 HDi (FAP) de 110 ch. Nous avons testé les deux dernières versions. Les 110 ch du 1.6 HDi au couple de 240 Nm se montrent relativement à la peine pour briller en reprises, eu égard aux 1400 kg de la citadine. Une motorisation à privilégier pour une conduite tranquille, en douceur. Pour ceux qui privilégient les accélérations franches, le moteur essence de 150 ch comblera davantage leurs attentes en matière d'agrément. Une fois décapotée en vitesse de croisière, la 207 CC montre une certaine sensibilité aux appels d'air mais garde toutefois bien son cap.

Surtout, le plaisir de rouler cheveux au vent sans craindre l'arrivée de la pluie participe au sentiment de liberté particulièrement appréciable. A noter quand même que toit en place, l'insonorisation ne nous est pas apparue exceptionnelle. A cet effet, l'équipement appelé Windstop qui limite les courants d'air aux coudes, n'est pas livré de série mais demeure une option facturée à 250 euros, un raisonnement un peu mesquin !

Au final, la 207 CC est une auto plaisir qui devrait fleurir au printemps sur nos routes et connaître un joli succès auprès des automobilistes de France mais également de toute l'Europe. D'autant que vendue à partir de 18 200 euros (et jusqu'à 23 700 euros), son prix d'attaque est vraiment attractif.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 4,04 m
Largeur : 1, 75 m
Hauteur : 1,40 m
Empattement : 2,54 m
Volume du coffre : 449 l/187 l
Moteurs : 1.6 120 et 150 ch essence et 1.6 Diesel HDi 110 ch
Capacité du réservoir : 50 litres
Consommation mixte : 1.6 120 ch : 6,5 l ; 1.6 HDi 110 ch (FAP) : 5,2 l
Emissions CO2 (g/km): 1.6 120 ch : 155 g ; 1.6 HDi 110 ch (FAP) : 136 g
Poids à vide : 1 400 kg
Durée de la garantie : 2 ans
Périodicité d'entretien : 20 000 km


NOUS AVONS AIME :

-Le concept coupé-cabriolet et la cinématique simple et rapide
-La ligne dynamique
-Le tarif d'attaque

NOUS N'AVONS PAS AIME :

-Certaines options coûteuses
-Le manque de punch du moteur HDi 110 ch
-Le manque de place à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martits a écrit:
J'aime pas du tout le look général des 206 et vous?
207 Smile

J'aime pas non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus cher encore plus lourdes:lol!: lol!lol!

La 207 rc aura un turbal hihihhihih mais un 1.6 de 175 ch sniffff

austin avez sorti un 1.300cc de 150 et renaut un 1.4l de 165ch.
peugeot aves deja le 2.0l turbo de la 505 (150ch) et celui de la 205 en 2.0 t16 de 200ch) et tous ça beaucoup plus leger.

le monde moderne snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...