Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
328ci_du_83

[E46 M57N an03] Dysfonctionnement centralisation (attente)

Messages recommandés

Bonjour à tutti.

Je viens de m'apercevoir d'un petit désagrément concernant la centralisation de mon 330.

J'explique;

Le matin j'appuie sur l'ouverture des portes sur la télécommande et juste le plafonnier s'allume.

Pas d'ouverture. Je referme puis réessaie l'ouverture par télécommande sans succès. J'entends la centralisation fonctionner en fermant mais pas de bruit pour l'ouverture.

J'ouvre donc avec la clé dans le barillet et seul la porte conducteur s'ouvre mais sans centralisation des autres ouvrants.

J'essaie donc d'ouvrir la porte passager de l'intérieur avec la poignée mais toujours sans succès même plusieurs fois.

J'essaie avec le bouton de centralisation de la console et rien à faire.

Je démarre et sors du garage et là le bouton de centralisation fonctionne et la porte passager se déverrouille !?

Comportement étrange de la centralisation car pas systématique à chaque essai d'ouverture par la télécommande.

Quelqu'un à une idée ?

Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Vraiment ? Comment en être sûr ? Car ce dysfonctionnement n'est pas systématique.

J'ai remarqué qu'en rappuyant pour refermer sur la télécommande puis réouvrir aussitôt permettait un fonctionnement d'ouverture quasi certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le propre de cette panne est justement d'être aléatoire au début!
De plus on remarque très souvent que les symptômes s'accentuent lorsqu'il fait chaud....

Au bout d'un certain temps, le défaut est de plus en plus fréquent, pour devenir constant...

Tant que le défaut n'est pas constant, il ne sert à rien d'essayer de faire des mesures!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Dark !

Pour ma part les symptômes sont apparus plutôt à température moins élevée qu'à l'habitude...

Tant que j'arrive à ouvrir toutes les portes en réessayant une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu verras bien si les symptômes sont de plus en plus fréquents! Wink

N'oublie pas que quand cela lâche complètement, tu te retrouves avec des portes bloquées!

Prévoir aussi que la réparation bloque le véhicule quelques jours....

Alors autant prévoir le coup, et le faire au moment où l'on en a pas besoin....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je pense que l'on peut mettre ce post en attente! Sleep

Je suis persuadé que la cause/solution est connue.... Reste à l'appliquer!

Ceci dit, je peux comprendre que tu préfères attendre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,tu as les memes symptomes que moi" mon post"
j ai mis un peu de wd 40 sur les serrures et aussitot sa a remarcher mais pour courte periode ,moi c est depuis cet ete ,j ai meme essayer de changer une serrure ,mais bon , j attend l autre coter maintenant pour ensuite faire les 2 autres ,on verra bien ,je pense plutot a un probleme sur une serrure ,on se tient imformer ...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ce ne sont très certainement pas les mêmes symptômes!
pour toi, à savoir quand c'est un prob de serrure,

alors la centralisation fonctionne à partir du bouton central!

Et
si l'on actionne la télécommande, cela fonctionne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque sa ne fonctionne plus ,que ce soit a la clef ou au bouton ,aucun locquet ne bouge ,par contre on entend bien l impulsion dans les 4 serrures ,cette te plusieurs fois il a fallu que je roule un peu pour que sa fonctionne surement pour evacuer de la chaleur (c est madame qui etait contente a attendre sur le parking )ce que je lis sur le post de "328ci_du_83" ressemble a mon cas ,mais bon avec l electronique ...merci ,bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une façon qui marche à chaque fois pour ouvrir la centralisation à coup sûr.

J'appuie sur le bouton de la télécommande de la façon la plus rapide possible, une très brève impulsion en faite et cela marche à chaque fois.

Si j'appuie de nouveau plus longuement sans exagérer pour que le système pense que je veuille ouvrir portes vitres et TO là mes loquets restent fermés...

Étonnant non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Et en mettant la clé dans le barillet?

En fait le fait de jouer avec ton truc fait que le relais fait encore contact.....
Mais en général, cela ne dure pas très longtemps....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...