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mayc60

[330d E46 M57 an02] ne démarre plus

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bonjour a tous,

j'ai décidé il ya deux semaines de changer les triangles de ma voiture par un mécanicien prés de chez moi.
ce qui a été fait par ce dernier sans problème, mais depuis ce jour, la voiture ne veut plus démarrer.

j'ai tester tous les fusibles, les relais les injecteurs, rien a faire.

ai donc entrepris les recherches avec mon ami mécanicien et on s'est rendu compte que le gasoil arrivait
bien jusqu’à la pompe à injection mais n'en ressortait pas.

on s'est proposé de changer la soupape régulatrice de pression au niveau de la pompe croyant que c'est elle
qui était défectueuse et donc n'envoyait pas de gasoil jusqu’à la rampe d'injection. une fois de plus on s'est trompé.

face a tt ses problèmes, je voudrait savoir si en changeant les triangles, il est possible que de déconnecter un câble qui
alimenterait la pompe HP? est ce qu'il y'aurait une masse qui empêcherait la voiture de démarrer? ou alors est qu'il existe un coupe circuit
qui ce serait enclenché?

voila

bonne journée

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bonjour

j'ai tester tous les fusibles, les relais les injecteurs, rien a faire. ils sont ok

est ce qu'il y' aurait d'autres fusibles, hormis ceux situés dans la boite à gan?

et on m'a parlé d'un coupe circuit " ou se trouve ce fameux coupe circuit"?

cdlt

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bonjour mayc
1er il faudra rectifier ton titre pour le mettre au format reglementaire du forum
2em il nous faudra ton numero VIN afin d identifier ton vehicule pour ne pas te dire n importe quoi
et a bientot sur le forum

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bonjour smeldeplomb,

désolé pour le VIN je croyais l'avoir mis dans mon précédent post.

N° VIN KG80073, et pour le titre, j'ai du me tromper dans l'interprétation du format réglementaire.

cordialement

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bonjour,
pas de voyant allumé, je me suis renseigné aujourd'hui et on m'a parlé d'une masse au niveau des triangles qui alimenterait aussi le calculateur d'injection, dans le cas ou cette masse serait debranchée serait il possible d'empecher la pompe HP d'envoyer du gasoil aux injecteurs?

cdlt

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dans ce cas si la DDE n est pas alimentée le voyant s allume forcement j en doute fort mais je ne connais pas bien les E46
tu habite ou dans l oise ??
ouvre la boite (4 vis) cote conducteur contre le tablier tu trouverra le relais principal de DDE (le relais plus vers l avant du vehicule
met le contact pour voir si il claque

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bonjour, et merci pour ta réponse,
je suis a creil, pas loin de la gare, après vérification jai bien le relais qui claque ( clac clac clac)
lors de mise du contact.


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il faut maintenant verifier l alim du regulateur sur la pompe
pour ce faire il serait bien que le maitre des lieux te donne un petit conseil car je ne connais pas les valeures de controle
sinon un passage a la valise serait le mieux

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Bonsoir,

l'alim a été verifiée, et j'ai meme changé ce régulateur de pression.

mais toujours pas de pression de gasoil à la sortie de cette pompe.

merci de ton aide

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oui au niveau du filtre la pression est suffisante, le problème se trouve a la sortie
de la pompe hp. le GO suit son trajet normal, et c'est comme si ensuite il ya un bouchon au niveau de la pompe à injection, jai juste par moment un petit jet de GO et plus rien par la suite.

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bonsoir,
problème résolu, c’était ma pompe hp qui était morte.
je l'ai changé et la voiture a redemarrée du premier coup.

merci

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