mayc60 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 bonjour a tous, j'ai décidé il ya deux semaines de changer les triangles de ma voiture par un mécanicien prés de chez moi.ce qui a été fait par ce dernier sans problème, mais depuis ce jour, la voiture ne veut plus démarrer.j'ai tester tous les fusibles, les relais les injecteurs, rien a faire.ai donc entrepris les recherches avec mon ami mécanicien et on s'est rendu compte que le gasoil arrivait bien jusqu’à la pompe à injection mais n'en ressortait pas.on s'est proposé de changer la soupape régulatrice de pression au niveau de la pompe croyant que c'est elle qui était défectueuse et donc n'envoyait pas de gasoil jusqu’à la rampe d'injection. une fois de plus on s'est trompé.face a tt ses problèmes, je voudrait savoir si en changeant les triangles, il est possible que de déconnecter un câble qui alimenterait la pompe HP? est ce qu'il y'aurait une masse qui empêcherait la voiture de démarrer? ou alors est qu'il existe un coupe circuitqui ce serait enclenché? voila bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 bonjourj'ai tester tous les fusibles, les relais les injecteurs, rien a faire. ils sont okest ce qu'il y' aurait d'autres fusibles, hormis ceux situés dans la boite à gan?et on m'a parlé d'un coupe circuit " ou se trouve ce fameux coupe circuit"?cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 bonjour mayc1er il faudra rectifier ton titre pour le mettre au format reglementaire du forum2em il nous faudra ton numero VIN afin d identifier ton vehicule pour ne pas te dire n importe quoi et a bientot sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 bonjour smeldeplomb,désolé pour le VIN je croyais l'avoir mis dans mon précédent post.N° VIN KG80073, et pour le titre, j'ai du me tromper dans l'interprétation du format réglementaire. cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 profile a jour et format de titre aussipas de voyant allumé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bonjour,pas de voyant allumé, je me suis renseigné aujourd'hui et on m'a parlé d'une masse au niveau des triangles qui alimenterait aussi le calculateur d'injection, dans le cas ou cette masse serait debranchée serait il possible d'empecher la pompe HP d'envoyer du gasoil aux injecteurs?cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 dans ce cas si la DDE n est pas alimentée le voyant s allume forcement j en doute fort mais je ne connais pas bien les E46 tu habite ou dans l oise ??ouvre la boite (4 vis) cote conducteur contre le tablier tu trouverra le relais principal de DDE (le relais plus vers l avant du vehiculemet le contact pour voir si il claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 bonjour, et merci pour ta réponse,je suis a creil, pas loin de la gare, après vérification jai bien le relais qui claque ( clac clac clac)lors de mise du contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 il faut maintenant verifier l alim du regulateur sur la pompepour ce faire il serait bien que le maitre des lieux te donne un petit conseil car je ne connais pas les valeures de controle sinon un passage a la valise serait le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonsoir,l'alim a été verifiée, et j'ai meme changé ce régulateur de pression.mais toujours pas de pression de gasoil à la sortie de cette pompe.merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 as tu une pression suffisante en sortie de filtre a GO (au moins 2/L minute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui au niveau du filtre la pression est suffisante, le problème se trouve a la sortie de la pompe hp. le GO suit son trajet normal, et c'est comme si ensuite il ya un bouchon au niveau de la pompe à injection, jai juste par moment un petit jet de GO et plus rien par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayc60 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bonsoir,problème résolu, c’était ma pompe hp qui était morte.je l'ai changé et la voiture a redemarrée du premier coup.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites