Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alibab

[opel Omega M51 an 96] fuite de GO

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je poste mon premier message sur ce forum qui m'a déjà été très utile grâce à ses tuto particulièrement bien fait.
Je possède une opel omega 2,5 TD de 96, elle possède un moteur de M51 sans l'injection direct.
Je viens de passer au contrôle technique, et on m'a détecté (entre autre...) une fuite sur la pompe à injection ( contre visite nécessaire).
J'y ai jeté un coup d'oeil, et ce que je trouve sur la pompe à injection me semble être de l'huile ( noire) et apparemment elle viens plutôt de la prise de la sonde de température air admission. j'ai l'impression que le dépôt d'huile qui se trouve dans le collecteur coule par ce câble et recouvre la pompe à injection. Je n'ai aucun symptôme particulier, la voiture fonctionne parfaitement.

voici ce que je voudrait savoir :
comment font 'ils pour détecter la fuite d'une pompe à injection? c'est uniquement sur l’état visuel de la pompe?, suffit'il de faire tourner le moteur pour voir cette fuite? est ce une information donnée par la petite valise qu'ils connectent sur la voiture?
Car j'aimerai bien le vérifier par moi même.

J'ai de sérieux doutes sur une entente entre le garage qui a emmené ma voiture au contrôle technique et le centre de contrôle technique. Beaucoup de choses ont été remontées ( mes amortisseurs sachs qui ont 10 mois soit disant hs) alors que mon feux arrière qui ne fonctionne pas, n'est pas mentionné....

Merci d'avance pour vos réponses.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu regarde sous la pompe tu passe la main et tu sentira tout de suite l odeur de GO si il y a fuite
il n y a peut etre pas entente entre le centre de controle et le garage mais surement un controle rapide de la apr du controleur qui n est pas forcement competent
commence par nettoyer ta pompe et emmene ton vehicule toi meme faire la contre visite dans un autre centre de controle
ps je te rappel que ce sont des controles visuel sans demontage
pas de valise branchée sur la voiture c est un boitier appelé controleurII ou on rentre tos les defauts du vehicule ce boitier contient tous les points a verifier sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Le mieux est de bien nettoyer en protégeant tous ce qui est électrique et de voir ou sont les éventuelles fuites.

Et si vraiment tu ne vois rien , tu vas toi-même au contrôle technique lui demander ou es cette fuite !

J’ai eu le cas une fois pour une voiture qui devait passer le contrôle,, elle avait été refusée pour soi-disant un jeu sur une rotule imaginaire. J’y suis retourné et je suis reparti avec le contrôle vierge !

Je ne dis pas que tu n'as pas de fuite , mais qu'il faut vérifier soit même et voir si tu peux prendre quelques photos et nous les mettre ici si tu veux.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
J'ai nettoyé la pompe, rouler un bon moment ( 50km) et vérifié son état, pas d'odeur de gasoil, et aucune traces de fuite.
Je vais retourner le voir!!
Merci encore. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour infos, après vérification chez opel et contre visite dans un autre centre du CT, aucun pb sur le système d'injection et les amortisseurs ne fuient pas... Et ma titine a son controle OK !
Donc soit le type du centre de contrôle technique est une buse, soit il y a eu entente .... je vais voir pour la suite à donner.
Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...