alex 13 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut a tous,premier post aprés ma présentation, voilà, j'ai acheter ma 525 tds il y a 3 mois, je ne l' ai pas payer cher car elle avait un, soit-disant, joint de culasse, la voiture chauffait en roulant mais ne fumait pas, il y avait des bulles dans le vase d'expension mais pas de mayo. Je préçise que l'ancien propriétaire venait de faire changer le radiateur a cause d'une fuite mais il n'avait pas purger le circuit de ldr aprés remontage. Bref, je commence par démonter la pompe à eau et le calorstat, les 2 étaient HS. J'ai remonter pompe è eau et calorstat neuf, la voiture ne chauffe plus, il n'y a plus de remonter de bulles mais g remarquer que dans mon vase d'expension, le liquide est legerement visqueux et a une odeur d'huile moteur. Il n'y a pas de mayo sur la jauge de niveau d'huile moteur, et il n'y a pas de fumer en sortie d'échappement. Ce que je trouve bizar, c'est que j'ai cette huile moteur dans le vase depuis que g tout remonter, est-ce que la vidange du ldr à était mal faite ou est-ce un autre problème ?Merçi les BMistes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 fait un bon rinçage du circuittu peu utiliser de la lessive ST marc qui ne mousse pasapres l operation remplit puis purge correctement pour voir si l huile revienton ne deculasse pas sans etre certain du probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 13 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut Smel,donc, je vide le circuit, je remplis avec la lessive st marc dilluée, et je fais tourner le moteur ?Désolé, mais je suis un bleu en mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Re;A titre indicatif, il n'y a pas de purge à faire sur M51 .La purge se fait toute seule si la petite durite de ventilatiuon n'est pas bouchée.D'ailleurs tu ferais bien de contrôler!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html**********************oui pour le nettoyage!Mais rince très bien le circuit après nettoyage avec un jet d'eau et ceci avant de mettre du LDR !!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 dark effectivement pas de purge sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 13 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merçi les gars,je fait tout ça demain soir au boulot et je vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Quoi de neuf docteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Quoi de neuf docteur ??? Peux tu boucler ce post stp???Ce n'est jamais bon de laisser des post pourrir sans les boucler! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 13 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 re-bonjour à tous, je me suis séparé de ma e34 M51 il y a maintenant 1 an et demi, en ce qui concerne le problème d'huile dans le vase d' expension, je ne l'ai pas nettoyer, j'ai fais pas mal de kilomètre comme ça, jusqu' a que je me sépare du véhicule. Elle à toujours très bien roulé, je l'ai vendu car j'ai eu un problème d' émetteur d' embrayage, et n' ayant plus le budget pour la réparer...Merci de cloturer ce post et désolé de ne pas l'avoir fais moi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Re;Nous classerons donc ce post en abandon! d'avoir donné suite! (mieux vaut tard que jamais..... )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites