Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
o-GILLES-o

bruits parasites

Messages recommandés

salut,

J'ai un ampli shark AM4200, je l'ai branché tout comme y faut ca marche nickel... tant que le moteur est a l'arret...
si je le mets en route, on entends des bruits parasite, fonction de l'accelerateur, plus j'accelere, plus c'est aigue
Je sais pas quoi faire pourtant j'ai mis le fil d'alim d'un coté de la caisse et les RCA de l'autre

une idée? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général avec ce type de symptomes, c'est une mauvaise masse. Essaies de changer d'endroit pour voir si ça fonctionne mieu. Sinon tu as des filtres qui se mettent sur les RCA qui sont efficaces. Tu les trouves un peu partout dans les magasins style Norauto ou Feut Vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'endroit : deja fait... ca marche pas mieux
pourtant j'ai bien decapé les contacts
Je comprends pas, les bruits sont forts et continus, vraiment comme si les HP etaient branchés sur l'alternateur... !!
c'est pas possible que l'ampli ait un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le souci quand j'ai branche mon deuxieme amplis (marquant et un kenwood)
Ici j'ai changer le marquant contre un amplis sony Xplod et plus rien donc je me demande si sa ne viendrai pas des amplis par moment
Si sa ne va pas mettre un anti parasite sur ton alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a deux potes qui ont eu ce problème un des deux a changé sa masse et hop plus de problème et l'autre a changé son ampli (vaux mieux por toi que ce soit la première solution mais tu dis que tu as déjà essayé de changer de place ta masse).

Est-ce que ta masse est sur l'attache de la ceinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi ça venait de met rca... mauvaise masse sur une rca. du coup, j'ai changer les rca simple contre des rca triple blindages et depuis plus aucun soucci...

ça vient peut etre de là!!! (a verifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait quelques tests :
quand je branche l'ampli en parallèle sur l'alim de l'auto-radio, plus de problèmes !
donc je suppose que ca vient de l'alim et pas des RCA. faudrait pas blinder les cables d'alim par hasard?
pourtant ma masse est sur la fixation de la banquette arrière, j'ai bien décapé les contacts, ca devrait passer...
ca irait pas mieux si je ramène ma masse directement sur la batterie?


PS-> Stéph@nie :
J'ai pas de condo
j'habite dans le haut rhin
je bosse dans une boite qui fait des moteurs diesel de locomotives (entre autres) V12-V16 600 à 2000 ch
je suis pas trop fan de tuning, mais j'aime la musique, alors je pose mes questions aux gens qui connaissent le sujet...

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cable d'alim et tes RCA passent par le m^m côté de la voiture, cherche plus. Sinon, Beh! je vois po trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris_cs a écrit:
Si ton cable d'alim et tes RCA passent par le m^m côté de la voiture, cherche plus. Sinon, Beh! je vois po trop....


C'est pas ça, il a dit dns son premier pst que les rca et l'alim étaient de côté différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikanaro a écrit:
Osiris_cs a écrit:
Si ton cable d'alim et tes RCA passent par le m^m côté de la voiture, cherche plus. Sinon, Beh! je vois po trop....


C'est pas ça, il a dit dns son premier pst que les rca et l'alim étaient de côté différents


dsl pas pris le tps de lire.... sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre ca...
pour les cables d'alim, j'ai pris du 2,5mm² pour 200W RMS soit 16A, je pensais que ca suffit.
je vais tenter de mettre plus gros.
n'importe quel cable fait l'affaire? ou ya différentes qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 2.5mm² pour le cable d'alim !!! affraid Même mon cable pour les HP est plus gros. J'ai du 4mm²...
C'est variment trop petit. Mets au moins du 10mm² voire du 16mm².

Ca fera du bien à ton installation mais de là à enlever les parasites, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bruits parasites sont du a l'anti-parasite de ta voiture, regard ou il est, c'est surment du a cause de sa. J'ai eu le meme probleme mais avec une CB lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous ce que tu as comme voiture, ça pourrait aider, certaines sont connues pour les problemes de parasites. Un exemple con, sur les golfs caisses 1, il suffisait de relier une tresse de masse entre le capot et l'aile pour les atténuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de raison au parasite, un exemple moi en finissant mon install j'en ai eu un, on entendai tout le moteur dans les enceintes.

C'etait mes fiches RCA qui appuyé trop fort sur la prise de l'ampli en mettant le capot qui cache cette prise est sa me créer un parasite.

Probleme résolu vite fait hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ma caisse est une 106 1,5l D de 1998
j'ai refait les cables d'alim : cables 12mm², hautes performances, cosses dorées serties, j'ai aussi refait la masse : j'ai poncé le plancher du coffre et j'ai mis une cosse avec un boulon, le fil de masse fait 20cm (je peux pas faire plus court...)

mais toujours le même problème.

petites précisions sur le phénomène : plus je monte en régime moteur, plus les parasites sont atténués, et plus je vais vite, plus les parasites sont atténués. Au dessus de 60 km/h, il deviennent presques inaudibles, même au ralenti. donc sur autoroute, aucun problème. Par contre en ville, à chaque feu, c'est inécoutable...

néophyte : tu parlais des anti-parasites, sais-tu où ils se trouvent sur la 106? et à quoi ils ressemblent?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parasites = probleme de masse a 50% des cas
= alim qui passe a coté des rca 40%

10% reste trés mistérieux ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refait des essais :
c'est les RCA front qui merdent...
quand je retire la fiche RCA front left, plus aucun parasite

si je vire les autres, ca change rien
c'est donc bien la front left...

c'est du à une masse?
faut faire quoi pour y remedier?

on avance petit à petit...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes un truc tout bete, tu relies un fil de la masse de ta rca a la masse de ta voiture, ça ressemble bien a une masse defectueuse sur ta rca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o-GILLES-o a écrit:
j'ai refait des essais :
c'est les RCA front qui merdent...
quand je retire la fiche RCA front left, plus aucun parasite

si je vire les autres, ca change rien
c'est donc bien la front left...

c'est du à une masse?
faut faire quoi pour y remedier?

on avance petit à petit...

merci


essaye de brancher un autre cable RCA pour voir si sa le fait toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai le meme probleme avec ma xantia (ca y est au fait jai reussi a l'installer mon ampli lol)jvé essayé un peu tout
mai jai ptet une idée paske sur un des RCA le fil remote a été denudé, ptete ke ca vien de la non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...