Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry97211

[E39 M57 an99] Importante variation de l'indication d'autonomie

Messages recommandés

salut a tous j'ai juste un problème avec ma pompe immerger qui me donne le niveau de gasoil . quand je suis a l’arrêt, il me donne un km a parcourir avec le gasoil quand je roule il me donne un autre km ces normal mes quand ,j'appuie sur mon embrayage il est différend quand je m’arrête. j'ai fait des stage éconduite pour économise du gasoil. Mes a ma grand surprise ces quand ,je prend un virage a droit le niveau de gasoil augmente et diminue quand je prend le virage a gauche . alors je voudrais savoir si ce n'est pas un problème d'injection ou un problème de pompe . Parce que la je suis entrain me réparer ma 530d je veut profiter pour tous réparer en une foie ,mon bloc le problème de pompe , je voudrais plus revenir sur certain panne. Mercis a tous ceux qui va me donne de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

normalement tu as 2 pompes immergées...

une pompe de gavage et une pompe de transvasement...

si je dis pas de betises.

derriere conducteur= transvasement

derriere co pilote= gavage

je pense que celle de transvasement fait mal son travail, si tu n'as pas de soucis de debit de GO, et de calage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voudrais savoir comment je peut savoir si j'ai un soucis de débit de GO mes pour le calage je ne sait rien avec tous les facture que j'ai de cet voiture il ne dis pas qu'elle a été touche pour le calage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

si tu lendends bien s'amorcer quand tu mets le contact c'est déjà bon signe.

Ensuite tu enleves la durite qui part au filtre a gazoil, tu la met dans une bouteille de 2l et tu met le contact.

Tu devrais avoir dans les 2l/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai des questions toutes bêtes ! Wink



Est ec que tu fais le plein très régulièrement sans aller au bout???

**********************************

Es tu certain que ta jauge indique le max quand tu as rempli?

**************************************

Est ce que tu fais un resset à chaque fois de l'ODB?

*********************************

De quand remonte se resset ?

********************************

Tu dis que l'autonomie change!
Est ecq ue tu as ce résultat après avoir fait un reset ou après avoir roulé 500 km sans y toucher?

De plus :
Il change : mais de combien?


*********************************

chaque question est importante!
Car de la manière de la quelle tu as exposé ton prob, il est plus probable que ce soit un problème d'indication /jauge que de pompe......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne fait pas de reset âpres chaque plein . La j'ai fait le plein ce matin l’autonomie est de 540 km ces ce qui est afficher .
Le plein je le fait assez régulièrement tous les 21 du mois sinon avant je ne le laisse pas aller sur réserve.
La je l'es laisser arrive avant la réserve et quand je prend un virage ou ,je prend une monte avec une autonomie de 120 a la monte ,il va m'indiquer 80 et au virage a droit cela va être 60 et a gauche il va m'indique 120.
Ces pour cela que ,je dit ces un probablement un problème de jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en effet!

Il y a un prob de jauge et peut être de combiné!

ceci dit, rien à voir avec le titre du post!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Avec le plein, l'autonomie devrait être beaucoup plus importante que 560 km sur ta voiture!

Soit la consommation moyenne est beaucoup trop élevée (ce dont je doute!) soit c'est que l'indication ne reçoit jamais l'indication réservoir plein.....

Quelle est la conso moyenne renvoyée par l'ODB?
Combien de litres remets tu à chaque fois?
Est ec que cela indique réservoir plein ou non?


combien de Km fais tu ? avant de refaire le plein? et combien ajoutes tu dans le réservoir?

réponds exactement aux questions!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
je revient au news je fait le plein tous les les moi je fais 60 litres sinon cela m'arrive de faire remettre un peut de gasoil avant le moi suivant , et je fait bien le plein l'aiguille me dit que j'ai le plein ainsi que ,je regarde si mon réservoir est bien remplie mon l'ODB m'envoie pour info du 19l % et quand je suis sur autoroute je fais du 7 litres. Cela ma conduit en erreur quand je suis partie en haute savoir je pensait que j'avais plus beaucoup d'essence et quand j'ai fait le plein j’étais surprit part la quantité .
avec le plein je fait a peut prêt 700 a 800 km selon ou je roule autoroute ou paris quand du 600km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair que si le combiné affiche faux (ce que tu n'avais pas dit jusque là! ) alors la consommation moyenne ne peut pas être juste!
Ni l'autonomie d'ailleurs!

Ce n'est pas un prob d'ODB etc..... c'est un prob de jauge ou de combiné!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

On a vraiment du mal à comprendre quel est ton problème!

Car je suis persuadé que tu confonds consommation instantanée et consommation moyenne!

Avoir une consommation instantanée de 32l /100 est normal quand on est en accélération!

Cela ne peut pas être la consommation moyenne, car tu ne ferais que 200 ou 300 km avec un plein!!!

Si tu en fais 600 à 700, c'est qu'elle consomme au plus 12 litres....
Combien de litres de GO mets tu dans le réservoir après 600 kilomètres?


***********************
ceci dit, 12 litres /100 km , c'est de trop!

Elle ne sent pas le GO????
Ton circuit de retour envoie peut être le GO par terre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ces 32 L aux 100 c'est la consommation instantanée!

Il est normal qu'elle soit si haute si tu accélères!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est normal!

A vitesse stabilisée, à 90 km/h, tu n'es normalement même pas à 6 litres /100....

Ceci est la consommation instantanée! (consommation au moment où tu lis!!)
Ce n'est pas une consommation moyenne!


*********************************

Si le soir tu prends un apéro, et que tu es en train de boire ton verre (20cl) , tu bois ta bière en 2 minutes!

Ta consommation instantanée est de 1litre pour 10 minutes

Mais si tu buvais 1 litre en moyenne toutes les 10 minutes...... tu ne serais même pas un ivrogne...... mais une tireuse de bière!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
voila j'ai fait le plein hier et cela ma indiquer une nouvelle autonomie ,il est passe de 560 A 590 pour moi cela veut dire que ,j'ai une pompe qui me pose problème et je voudrais savoir ces le quel me donne autonomie . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Ce n'est pas un problème de pompe!

C'est :
** soit un problème d'indication!
** Soit un problème de sonde,
** soit un problème de conversion pour le calcul,
** soit un problème de mise à zéro de l'ODB.

*********************

tu n'as jamais donné la consommation exacte calculée, et en tout état de cause, elle est inférieure à celle estimée par l'ODB.


Il faut que tu calcules cette consommation réelle !!

A partir de là nous saurons quoi faire!


Tant que tu ne l'auras pas fait, nous n'avancerons pas sur ce post!

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
me revoilà j'ai fais mon calcule et voici ce que je consomme est du 7,9 l pour cent km alors la je voudrais savoir ce qui ces quoi la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de 9.6 l au cent et depuis hier soir depuis que j'ai changer mon blocs cela a changé la consommation est passe de 590 a 760 sur l'ODB j'ai rien comprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, c'est tout simplement que tu as débranché la batterie, et que du coup l'ODB s'est réinitialisé (fait un resset pour la conso moyenne!

Dans ce cas, c'est la nouvelle conso moyenne qui est prise en compte!

Si avant cela tu avais fait tourner le moteur longtemps sur place, il est logique que la conso moyenne ait augmentée!
Du coup, l'autonomie baisse d'autant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
j'ai fais un resset et la nouvelle consommation est 7l au cent pour la 1ere conso et 8.8l au cent pour la 2emme conso. j'ai fait trucs tous bête j'ai fait le plein et j'ai rouler pendant 2 jour avec et cela me disait 590 en consommation et après ,j'ai été faire le refaire le plein et la quand j'ai ajouter le reste de GO il ma marque 760 et j'avais le vrai plein et j'ai essayer l'autoroute et cela a varier alors j'ai vue ce cela fonctionnai bien . Je te remercie pour tous tes reseignement et don aide .
accord pour Dark et
Alors ces resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai vu que tu avais fait un don de 10 euros!!
Tu ne voulais pas attendre trois jours!!!
Cela payait ta cotisation pour 2012!
Mais là je ne peux pas le tranposer sur 2012 car la fin de l'exercice comptable n'a pas eu lieu!!!


réponse par MP!



La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...