Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lawfred974

E36 M41 de 98 Vibration de l'arbre de transmission

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila mon soucis, depuis quelque temps je ressens des vibrations à l'arrière de ma voiture accompagné d'un bruit sourd et désagréable surtout pour les passagers arrière.
J'ai controlé ma transmission et j'ai constaté qu'il y avait un jeu au niveau du croisillion du pont et je pense que cela viens de là.
Mon flector est neuf, le palier n'a pas de jeu.
Est-il possible possible de remplacer uniquement le croisillion? Ou faut-il remplacer l'arbre entier?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai bien compris le principe du forum.
Dès que vous m'avait aidé à résoudre mon soucis je n'est pas hésité et je mesuis inscris en tant que menbre en payant ma cotisation. Le problème c'est que je l'ai pendant les vacances et je sais pas si cela été pris en compte. Je recherche mon payement paypal et je vous l'envois.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas contact Dark en MP c est lui qui s occupe de ca desolé t inquiete ca va s arranger
dans l attente donne nous ton numero VIN pour se pencher sur ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!


Je suis vraiement désolé de ce qui t'arrive!

Je n'ai eu aucun mail pour m'en faire part!!

Je viens de le remarqué car je suis en train de faire la compta, et que du coup je vérifie chaque paiement..... (il y en a près de 500....)

Pour l'instant tu es le seul à être dans ce cas!

Etant donné que l'erreur vient de moi et que nous sommes en fin d'année, je te propose de te faire cadeau de ta cotisation 2012.....

Encore toutes mes excuses!

Je regarde ton post d'ici demain....

@+ Darkgyevr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il y a très peu de chances pour que ce soit un problème de croisillon!


As tu déboité l'arbre de transmission lors du remplacement du flector ou à un autre moment?

au niveau des dentitions!
là où se trouve la pièce 13
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=26_0105&hg=26&fg=10

**********

Sinon, je pense que tu devrais vérifier les roulements arrières et les jeux au niveau des sorties de pont vers les les cardans.

La version M41 ne me parait pas assez puissante pour avoir des probs de croisillons.... Ce prob est d'ailleurs très rare chez BMW!

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton offre.
Pour mon problème j'ai trouvé un arbre de transmission d'occasion d'une 318 IS. Pour ceux à qui ça interresse ça marche plus de vibrations.
En démontant mon arbre pour le remplacer, j'ai pu constater que c'est bien mon croisillion coté pont qui est HS (trace de rouille aiguille mal en point).
J'ai pu également enlever le croisillon pour essayer d'en trouver un neuf. Avant tout je veut refaire mon arbre à neuf, l'autre c'est juste pour dépanner.Je vous tiens au courant si je trouve et si ça marche. Ca vaut le coup au lieu de 1000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lawfred974

Les croisillons se remplacent, surtout pas chez BM

Contrôles bien que ce n'est que le croisillon (juste cage et aiguilles HS ) et que les mâchoires n'aient pas pris de jeu . Quand c'est infimes cela peut aussi se récupérer .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Sauf démontage sauvage avec remontage déséquilibré, ton prob n'est quasiment pas possible!
Il y a forcément eu une erreur de réparation avant!

Ceci dit, voyons si tu arrives à remettre l'ancien en état!

Car je ne pense pas que la conversion sur ce pont de version essence soit bonne!
Le pont tire très probablement beaucoup trop long pour le 1.8 diesel.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...