Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ailys

[Tests] Produits Meguiars

Messages recommandés

.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Salut les amis du tuning !!!!

Je sens que je vais squatter aussi chez vous despe

Je vais bien lire vos messages !!!!

Bon, je me pérsente, j'ai 31 ans, je suis de Nice brice et passionné de voitures !!!

Je possède une Porsche Boxster 986 montée en TechArt pour les connaisseurs.

Je détaillerais plus tard en cas.

Voici les tests Smile

Bon, voilà le lien du post en question : http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=839


Et voilà son intégralité :

.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



Bonjour,

Mise en garde, ce post peut effrayer certains Smile

Ne vous en faites pas, il est destiné surtout aux malades de l'entretien auto.

Le seul traitement de cette 'maladie' est de tendre vers une brillance extrême et une bonne protection.

Grace à vos conseils (vous Les Passionnés) et les conseils de Meguiar's (Les Pros), on sait comment utiliser de façon optimale les produits Meguiar's.

Le post ci-dessous permettra à force d'être édité de connaitre le meilleur mode opératoire pour un meilleur résultat !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Allez, je commence par répertorier certaines étapes.

On essaie de choisir une belle journée, mais sans un ensoleillement total, carrosserie froide. Et ceci pour éviter les traces.

Donc pour résumer, on peut commencer comme suit :

1. Un bon lavage de la carrosserie :

Eau la moins calcaire possible et comme produits je pense qu'il faut avant tout privilégier NXT Shampooing Auto ou Shampooing Lustrant Gold Class (Existe aussi en grand format) avec respectivement comme dilutions pour 1 litre d'eau, 1 bouchon (NXT) ou 1/2 bouchon de shampooing (GoldClass).
Bien entendu un Gant de Lavage Ultime est nécessaire pour laver sa voiture de la meilleure façon qui soit.
Bien sécher le véhicule avec au choix Peau de Chamois Naturelle ou un absorbeur magnétique.

Photos :

ou




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2. Début de la rénovation :

Comme conseillé, voici l'ordre d'utilisation des produits.

Commencez par utiliser le Quik Clay Système Gomme


C'est un produit vraiment bluffant et vous serez surpris de voir l'oxydation retirée de votre carrosserie, qu'elle soit très récente ou pire, ancienne . . . Il faut bien lubrifier la carrosserie avec le produit Brillance Eclair - Pulvériser & Essuyer fournit dans le kit et ensuite gommer sans forcer dans le même sens la carrosserie. Modelez en fonction la gomme et prenez peur en regardant ce que vous avez gommé !!! Je suis resté bluffé, pas d'autre terme !

Ensuite, utilisez Body Scrub Polish & Rénovateur Vernis


:!: Remarque importante :!:
Ce produit est le même produit que Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur


Ce produit s'utilise partie de carrosserie par partie de carrosserie.
J'ajoute même qu'en cas de capot de grande taille, ne pas hésiter à procéder en 2 temps pour un meilleur rendu.
Pour son application, utiliser à mon avis un Applicateur mousse qui ne servira qu'à ce produit avant d'être lavé ! En effet, gardez à l'esprit que chaque produit doit avoir son applicateur et sa microfibre !



Une fois appliqué, l'essuyer avec au choix Serviette Eponge Ultra Absorbante ou Microfibre Supreme Shine.
-

Si vous décidez de traiter uniquement une petite partie de votre carrosserie (si par exemple vous n'avez que quelques micro rayures localisées); utilisez le Scratch X Polish Rénovateur en Tube.


Ce produit est à travailler avec un Applicateur mousse jusqu'à ce qu'il devienne transparent ! Il doit ensuite être essuyé avec la technique ci-dessus expliquée.

3. Il est donc temps de passer à la fameuse étape de lustrage !

Pour ce faire, utilisez Etape 2 - Deep Crystal Lustrant


Ce produit est aussi à travailler avec un Applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires et sera à essuyer avec au choix Serviette Eponge Ultra Absorbante ou Microfibre Supreme Shine.
:!: Attention :!:
Cette étape est souvent oubliée ou bâclée ! Et c'est une erreur.
Le produit Etape 2 - Deep Crystal Lustrant permet de bien nourrir la peinture en profondeur, mais il est extrêmement conseillé de le laisser agir 15 minutes avant d'essuyer. Choisir un essuyage croisé !
Parfois il est difficile d'essuyer ce produit. Dans ce cas, il est possible de rajouter un peu de produit pour permettre un essuyage optimum.

4. Allez !!! On cire !!!

Après ces efforts, on passe à l'étape tant attendue : la cire Very Happy
On va encore avoir besoin d'huile de coude !!!

Pour résumer, on peut utiliser Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba. Certains préfèrent outre passer ce produit et appliquent directement NXT Tech Wax - Liquide (Pour un 'effet mouillé) ou Gold Class Cire de Protection (pour un 'effet miroir'). Certains disent que NXT est plutôt utilisé pour une couleur fonçée et GoldClass pour une couleur claire . . . Et d'autres pensent que les 2 peuvent s'associer. J'éditerais le post en fonction selon mon expérience.

Comme pour le lustrant, il est indispensable de laisser agir la cire de votre choix 15 minutes, (permet la polymérisation). Là aussi, elle est à appliquer avec un Applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires et sera à essuyer avec au choix Serviette Eponge Ultra Absorbante ou Microfibre Supreme Shine en mouvements croisés.

C'est important pour un meilleur rendu !

Photos :





Qui a dit que nous étions fous ????


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


drapeau Pour d'autres produits je vous invite à lire mes retours d'expériences drapeau

Arrow Eliminateur d’Odeurs
+ Lien Boutique.

Arrow NXT Nettoyant Vitres
+ Lien Boutique

Arrow PlastX Rénovateur & Lustrant pour plastiques transparents
+ Lien Boutique

Arrow Polish Tous Métaux
+ Lien Boutique

Arrow Extra-Nettoyant Puissant Multi-usage
+ Lien Boutique

Arrow Gold Class Cuir Ravive et Entretien
+ Lien Boutique

Arrow Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes
+ Lien Boutique

Arrow Quik Clay Système Gomme
+ Lien Boutique

drapeau Je vous invite aussi à lire les retours d'expériences d'autres passionnés :

Arrow Entretien Jantes et Pneus par Ilaron.

Je tenterais de mettre en ligne d'autres 'retours'.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

.

Merci de votre lecture !


Pour des questions détaillées, venez sur le forum de Meguiar's ! Venez de la part d'ailys Smile J'ai ce pseudo sur ce forum aussi Wink?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci CopainWink
et de ma part aussi lol!
Au passage tu verras il y en a beaucoup du sud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ce post détaillé ! SUper Smile Ca donne envie, mais bon toute la gamme c'est pas donné, une partie deja ca sera un bon debut, je suis pas encore atteinte de la maladie au stade 4 Smile Merci bravo Et hesite pas presenter ta voiture section "ta caisse" ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil Smile

Génial !!!!

Je vous présenterais ma caisse !
Faut vraiment que je fasse des photos Smile

vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ailys a écrit:
Merci de votre accueil Smile
Génial !!!!

De rien c'est normal thumright

ailys a écrit:
Je vous présenterais ma caisse !
Faut vraiment que je fasse des photos Smile

Une photo de ta voiture propre stp







mais bon j'imagine qu'il n'y a pas de problème pour sa.
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
Cool merci pour ce post détaillé ! SUper Smile Ca donne envie, mais bon toute la gamme c'est pas donné, une partie deja ca sera un bon debut, je suis pas encore atteinte de la maladie au stade 4 Smile Merci bravo Et hesite pas presenter ta voiture section "ta caisse" ici!


Merci Smile

Je vais faire des photos de ma voiture, propre Very Happyyou

Pour la gamme Meguiar's, c'est pas donné, mais vraiment c'est de la qualité !!!

@+ Wink

PS : je vous ai ajouté à mon MSN.

diableange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle focntion du forum on a perdu les images . . . Faut que je revoie ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ailys a écrit:
Avec la nouvelle focntion du forum on a perdu les images . . . Faut que je revoie ça Wink

Ici sa va les photos
ok Ailys de Nice erfcamisole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carpet cleaner


http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9416&tp=0

j'ai testé sur mon ciel de toi (que je pensé plus propre quand même parceque la... lol! )
vivement que j'ai un peut de temps pour finir parceque le résultat est génial (on voit pas trop sur la photo mais en vrai c'est flagrand)



c'est plus flagrand quand on voit ce qui reste sur la microfibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu as vu, j'ai testé de nouveaux produits, mis en ligne sur le site Meguiar's . . . Va falloir que j'édite sur ce forum aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéph@nie !

Tu la trouves un peu chez tous les revendeurs ou encore par correspondance.

Même si tu prends une autre marque, le tout est d'en posséder une.

Je t'assure c'est le TOP !!!

Dis moi si t'en trouves pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de tester le 'NTX TECH WAX' avant de débourser 35€ pour une bouteille ; en commandant le catague Meg' gratuit, ils offrent un mini échantillon de 28ml.

Ils mettent environ 3semaines à envoyer le tout.
Surement que l'info à déjà était donnée sur le forum à Ailys mais je ne lis pas tout la bas Razz

http://www.meguiars.fr
Ps : Ce n'est pas marqué sur le site qu'ils offrent un échantillon gratuit mais on le reçoit bien ^^

Voila bedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bdaboah a écrit:
Si vous avez envie de tester le 'NTX TECH WAX' avant de débourser 35€ pour une bouteille ; en commandant le catague Meg' gratuit, ils offrent un mini échantillon de 28ml.

Ils mettent environ 3semaines à envoyer le tout.
Surement que l'info à déjà était donnée sur le forum à Ailys mais je ne lis pas tout la bas Razz

http://www.meguiars.fr
Ps : Ce n'est pas marqué sur le site qu'ils offrent un échantillon gratuit mais on le reçoit bien ^^

Voila bedo



Hello,

Tout à fait.

Simplement pour se rendre bien compte de son efficacité il faut avoir un bon support.

Donc il faut en premier lieu gommer les imperfections de sa carrosserie avec une gomme.
Ensuite préparer avec un Body Scrub puis un lustreur avant de cirer.

Et là c'est magique !

@+

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...