Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike066

[E46 M47 an01] Essuis glace arrière

Messages recommandés

bonjour a tous, je possède un 320 d compact 150 cv de 2001 et j'ai un petit soucis d'essuis glace arrière, celui-ci ne fonctionne plus. j'aurais aimer connaitre les test et mesures a effectuer pour verifier si le courant arrive bien au moteur ou si c'est celui-ci qui est HS .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il ne fonctionne sur aucune des vitesses?

Même en intermittent?

Aucune autre panne électrique?

ABS et régulateur fonctionnent?
Compteur kilométrique aussi?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne fonctionne
sur aucune vitesse, mon regulateur s enclenche au tableau de bord mais ne
fonctionne pas et d' apres bm, sa serait
du a mon temoin d' usure de plaquette de frein qui est afficher au tableau de bord ( le rond jaune ) ABS et compteur kilometrique fonctionne correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je déplace ce sujet!!
Merci de poster au bon endroit à l'avenir! Wink

***********************************

Vérifier dans un premier temps si l'éclairage de coffre fonctionne normalement à l'ouverture fermeture du coffre.
Confirmer que c'est le cas!

************************************
puis
Il va falloir déposer la garniture de hayon arrière pour accéder à l'ensemble moteur/module essie glace arrière.
Je t'envoie ce qu'il faut pour cela!

********************

Une fois la garniture démontée :
Vérifier les alimentations de ce module/moteur (MM)

Sur la prise du MM



Test 1

Mettre le contact (en fait le mieux est de faire tourner le moteur pour éviter de vider la batterie!)
Mesurer la tension entre
fil rouge/blanc pin 2 (2.5mm²)
et
une bonne masse carrosserie (prise sur la carrosserie caisse elle même!

R1 == ???

*********************

Test 2

Mettre le contact (en fait le mieux est de faire tourner le moteur pour éviter de vider la batterie!)
Mesurer la tension entre
fil rouge/blanc pin 2 (2.5mm²)
et
le fil brun (uniquement brun!) pin 4 de cette prise

R2 == ???

*********************

Test 3

Mettre le contact (en fait le mieux est de faire tourner le moteur pour éviter de vider la batterie!)
Mesurer la tension entre
fil violet/blanc pin 3 (petit fil 0.35mm²)
et
une bonne masse carrosserie (prise sur la carrosserie caisse elle même!

R3 == ???

***********************

Me transmettre les résultats!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dark alors je viens d'effectuer les tests demander a l'instant, je te transmet avec les resultat.

ps: ma fiche qui va sur le moteur ne comporte que 3 fils de sections 2.5 mm² hors au test n°2 tu me demande de tester le pin 2 et le pin 4 (fil brun ) hors moi il se trouve au pin 3 car je n'est pas de pin 4 (voir photo )

j'ai effectuer les test moteur tournant, en ayant activer l'essui-glace arrière au comodo ( tu n'avais pas preciser mais sa me semblait logique )

j'ai aussi effectuer les tests sur les fiches en les debranchants du moteur .

alors resultat :

R1 fil rouge/blanc et masse = 0v

R2 fil rouge/blanc et marron = 0v

R3 fil blanc violet = 14.00 v

je te joint des photos pour avoir un meilleur rendu . ma masse a étais vérifier et est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le fil rouge/blanc vient directement du fusible 45 de 20 ampères!

Ce fusible se trouve dans la boite à gants!

vérifie si le fusible est bon et si tu as les 12V au niveau du fusible!

Si tu as 12V au fusible, alors le faisceau est coupé au niveau de la charnière!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais verifier sa de suite. en revanche le petit fil violet blanc sert de commande si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait c'est un ensemble module + moteur essuie glace!

La partie module ressemble d'avantage à un relais!

Ce fil violet/blanc sert à la partie commande de relais!

le rouge/blanc sert de puissance pour l'ensemble!

Si tu ne comprends pas trop, comment fonctionnent des relais, alors lis ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu dark fusible manquant, j en est mis un nouveau et g 14 v sur tout tes test, hors l essui glace arriere et son gicleur ne marche pas. une autre piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, si l'ancien proprio avait retiré ce fusible, c'est parce qu'il cramait à chaque fois....

Essaie tes essuie glaces, puis regardes s'il a cramé.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu me le dis, je me souviens avoir retirer ce fusible car un matin je me suis réveiller et ma voiture faisait un bruit de moteur électrique (voiture fermer a clé ) et aucun contact mis, et je me suis aperçu que c'etais la pompe de lave glace arrière (dans le coffre a droite ) qui tournait toute seule dans le vide !!! et donc j avais débrancher ce fusible ! si sa peut te donner une piste .... un relais collé ? j ai vérifier mes câbles dans les charnières du coffre, ils sont intact, j'ai fait test de continuité et de court circuit et n'est rien dessellé d'anormal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer est il n'a pas cramer mais sa a donner aucun resultat, la commande du commodo va sur un relais je suppose, faudrait-il pas verifier celui-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!

Mais je préfère prendre les choses dans l'ordre!

*********************

la commande de mise en route se fait sur les fils

noir/blanc pin 1 de l'autre prise (fil fin de 0.35mm²)

et

le fil noir/bleu pin 2 de cette même autre prise

mesurer la tension entre ces fils et une bonne masse!

EG en route et EG à l'arrêt

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 volts sur les 2 dark avec la commande de l essui glace arriere desactiver et activer 0 v pour tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je regarde le plan!

Mais ce n'est pas normal!

A priori, je dirais que tu as un problème de module!

Je confirme sous peu!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui j ai bien verifier et 0v. il devrait y avoir 12 c est sa ? ces fils vont sur le Boitier derriere la boite a gant c'est sa ? tu pense que je devrais tester sa continuité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui! il y a un prob!

Car soit l'essuie glace devrait fonctionner tout le temps, soit le module de l'essuie glace est HS!

En fait, tu devrais avoir :

12V au repos
et
0V sur le noir/blanc quand
=> Balayage intermit-tent (arrière)ou
=> Lave--glace (arriè-re)
sont en route

******************************
12V au repos
et
0V sur le noir/bleu quand
Balayage normal (arrière)
est en route

************************************
************************************
************************************
Ceci veut dire que le module ne surveille plus ses entrées!
C'est donc un composant électronique dans le module EG qui est HS

A mon avis :
Tu avais, soit un cort circuit au niveau des charnières que tu as peut être réparé, et ou un défaut de module et qui a fait que l'EG a fonctionné sans cesse jusqu'à destruction.

***********************************

Malheureusement, il ne se vend que en bloc complet!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=61_1517&hg=61&fg=45

tu peux chercher cette référence 67636925096 sur la toile pour le trouver d'occase!
elle est montée sur ces véhicules!
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=67636925096&showus=&showeur=1&details=1


A titre indicatif

http://www.ebay.ie/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180634275859

http://www.shopadilly.co.uk/Auctions/bmw%20wiper%20motors

mais il y en a d'autres!

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas tout compris dark, tu pense a un module qui est a changer mais il se trouve ou ce module ? tu sais comment je pourrais tester ma continuiter de ses cables (0,35 mm) .
enfin comment puis-je tester le moteur en lui meme.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le module et le moteur ne font qu'un!

Tu ne peux pas remplacer l'un sans l'autre!

La prise qui a des petits fils va sur la partie module et l'autre prise avec les gros fils est l'alimentation en puissance de l'ensemble!

Tu as vérifié les alims, tu as vérifié les commandes!

La commande de mise en route se fait par mise à la masse des deux fils que je t'ai indiqué!
Si le module fonctionnait, alors tu devrais avoir 2V sur ces deux fils quand le comodo est au repos!

Tu as 0 V, cela veut dire que la partie module est HS!

Tu peux essayer de al démonter au cas où.....
On peut peut être bidouiller quelque chose, mais je n'y crois pas trop!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...