Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico64111

[E36 S50 an96] regulateur de vitesse ne fonctionne plus

Messages recommandés

bonjour a tous!

mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus (le voyant du tableau de bord ne s'allume meme pas).

Ayant epluché quelques post a ce sujet je vais commencer par tester au multimetre mon capteur d'embrayage.

je suis un novice en electricité, donc j'aurai besoin qu'on m'explique la marche a suivre ...

@+

Re;

Le mieux serait de Mesurer la tension entre :
Fil brun/orange du contacteur embrayage
et
masse

Normalement tu as 12V quand la pédale n'est pas appuyée
et
0 V quand tu appuies même un peu sur la pédale!

Est ce la cas?
Le prob est qu'il faut le faire contacteur branché, moteur en route, tout en état de fonctionner et que l'accès n'est pas facile.....

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

bonjour,

j'ai changé mon contacteur d'embrayage mais je ne retrouve pas de tension avec la pedale relachée....

une idée du probleme?

salut!

j'ai verifié le fusible 46: il est ok...

moteur allumé, lorsque je debranche le connecteur du capteur et que je mesure la tension :
entre le fils brun et la masse: 0v
entre le fil bleu et la masse: 10v

mais je n'arrive pas a trouver de tension connecteur branché, moteur allumé entre le fil orange et masse et fil bleu et masse...

@+

nico64 a écrit:
salut!

j'ai verifié le fusible 46: il est ok...

moteur allumé, lorsque je debranche le connecteur du capteur et que je mesure la tension :
entre le fils brun et la masse: 0v
entre le fil bleu et la masse: 10v