Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico64111

[E36 S50 an96] regulateur de vitesse ne fonctionne plus

Messages recommandés

bonjour a tous!

mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus (le voyant du tableau de bord ne s'allume meme pas).

Ayant epluché quelques post a ce sujet je vais commencer par tester au multimetre mon capteur d'embrayage.

je suis un novice en electricité, donc j'aurai besoin qu'on m'explique la marche a suivre ...

@+

Re;

Le mieux serait de Mesurer la tension entre :
Fil brun/orange du contacteur embrayage
et
masse

Normalement tu as 12V quand la pédale n'est pas appuyée
et
0 V quand tu appuies même un peu sur la pédale!

Est ce la cas?
Le prob est qu'il faut le faire contacteur branché, moteur en route, tout en état de fonctionner et que l'accès n'est pas facile.....

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

bonjour,

j'ai changé mon contacteur d'embrayage mais je ne retrouve pas de tension avec la pedale relachée....

une idée du probleme?

salut!

j'ai verifié le fusible 46: il est ok...

moteur allumé, lorsque je debranche le connecteur du capteur et que je mesure la tension :
entre le fils brun et la masse: 0v
entre le fil bleu et la masse: 10v

mais je n'arrive pas a trouver de tension connecteur branché, moteur allumé entre le fil orange et masse et fil bleu et masse...

@+

nico64 a écrit:
salut!

j'ai verifié le fusible 46: il est ok...

moteur allumé, lorsque je debranche le connecteur du capteur et que je mesure la tension :
entre le fils brun et la masse: 0v
entre le fil bleu et la masse: 10v

mais je n'arrive pas a trouver de tension connecteur branché, moteur allumé entre le fil orange et masse et fil bleu et masse...

@+

Re;

Ceci veut dire que :
** soit le contacteur est mal fixé/positionné au niveau de la pédale,
** soit le contacteur est HS!

regarde si le bouton de celui n'est pas toujours enfoncé et/ou au contraire toujours relâché!

@+

Bonjour,
même problème : régulateur de vitesse sur 320i e36 BVA.
Où se trouve le contacteur de pédale d'embrayage?
Sinon que vérifier pour commencer?
Merci.

Edit : Je viens de vérifier le contacteur de la pédale de freins : elle est OK, à noter que j'aurais pu m'éviter cette vérif, etant donné que s'il était HS, je ne pourrais bouger mon levier de vitesse :D

adrig a écrit:
Bonjour,
même problème : régulateur de vitesse sur 320i e36 BVA.
Où se trouve le contacteur de pédale d'embrayage?
Sinon que vérifier pour commencer?
Merci.

Edit : Je viens de vérifier le contacteur de la pédale de freins : elle est OK, à noter que j'aurais pu m'éviter cette vérif, etant donné que s'il était HS, je ne pourrais bouger mon levier de vitesse :D
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

de plus :

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver