Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myelasconi

[E39 M51 an97] Coupure moteur

Messages recommandés

Salut, j'espère trouver une aide précieuse sur ce forum qui est très riche en information.
Voilà mon problème : bon démarrage le matin, elle roule très bien et à un certain moment en roulant à allure normale, le moteur coupe et je donne des petits coups d'accélération, elle repart ou bien j'éteint et je remet le contact pour redémarrer. Et tout ceci en plein trafic. C'est vraiment la galère. Je vous remercie de vos réponses précieuses. Au fait j'ai aussi deux voyants (triangle orange dans un cercle + ABS) allumés en permanence, ainsi que le voyant du feux arrière droit qui reste aussi allumé en permanence ( tous les feux fonctionnent très bien).

myelasconi,

sur ce forum,

Il serait bien que tu retournes à la case présentation, sami t'a laissé plusieurs liens ,dont celui pour identifier ton véhicule.

A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN

De cette façon nous pourrons t'aider sans perdre de temps .

il faut lire les méssages .

Combien de KMS ?

AS tu remarqué, si elle avait tendance à le faire à partir de la moitie du réservoir?

Pour tes pb de voyants et de feux il te faudras ouvrir dans la rubrique concernée " éléctricité" .

A+

salut,
voilà mon VIN : BS33828 M51 an 97
le véhicule à 400 000 KMS,
le moteur coupe que le réservoir soit plein ou vide.

Re,

Tes coupures sont franches ou elle a tendance a cafouiller avant ?

Filtre GO propre ?

Pompe gavage OK

A+

Re,
les coupures sont franches et net, mais après elle redémarre au quart de tour. Je vais vérifier et je t'en dirai plus. Le filtre GO c'est le filtre à Gasoil ?

Re,

affraid LA CREMAILLERE scratch ??????????

Quel rapport, c'est la direction !!!!

Tu ne te serais pas emmêlé les pinceaux ????

A+

le remplacement de ce filtre date de quand ?

Tu dis bien que tu arrives à la récupérer en mettant des coups d'accélérateurs?

ce qui me ferrais quand même penser après réflexion à une mauvaise alimentation en GO .

Commence peut-être à remplacer ce filtre si il n'est pas récent .

Tu peux aussi faire ce test

La pompe de gavage se trouve dans le reservoir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

A+

Salut,
j'ai changé le filtre à gasoil, filtre à air, filtre à huile, vidange faite, pompe à gavage ok... Mais j'ai encore des coupures moteurs en roulant. Pouvez vous m'aider ?

salut,
D'où peut provenir mes micro coupures en roulant...? J'ai fait changé les dirutes, la pompe à gavage est OK, vidange faite mais toujours ses coupures !

salut,

aucun autre voyant allumé lors des coupures ?

as-tu lavé ton moteur récemment ?

c'est apparu d'un coup ? ça s'aggrave ?

j'ai lavé le moteur il n'y a pas si longtemps et il y avait déjà des micro coupures. Pas de voyant allumé au tableau de bord. les micro coupures sont par intermittence. Elles sont moins importantes qu'avant la vidange et les autres interventions sur mon moteur. Si vous pouvez m'aider je ne trouve pas ce qui peut en être la cause

j'ai la meme probleme que toi .. je cherche depuis des anee.. j'ai lu sur un forum que pour un e36 , le meme simptome , on a changé le capteur de volant moteur ...je vais essaye ca ..

RE,

Nettoie ton capteur PMH, et mets un coup de spray contact sur sa fiche ,pour voir si tu as du mieux .

Ce capteur se trouve sous le démarreur .

Tiens nous au courant .

A+

Salut,

comme Gyro je me questionne sur tes "coupures"

Est ce qu'elle fait une coupure puis s'éteint,

ou des coupures mais continu à rester allumée???

Est ce que le symptome est plus marqué avec le régulateur?

j'ai mis un nouveau capteur de volant moteur , un debimettre de air , un injecteur ... et toujour le meme probleme . a mon avis c'est la partie electronique de la pompe ( actuateur ) . et pour repondre a la question de roadrunner ... quand elle fait la coupure si je suis en 3eme par example et elle se coupe en roulant je lache un peu l'accelerateur et je rappuie et elle redemarre . mais si je garde le pied sur l'accelerateur dans le moment ou elle se coupe le temoin dde commence a clignote . si dans le moment ou elle se coupe si j'appui sur l'embrayage ... le moteur s'arrete et je dois la demmare en tournant le demmareur ou en mettant une vitesse et relacher l'embrayage.je m'excuse pour mon francais mais c'est une langue que j'ai apris depuis peu de temp

est-ce que ca peut venir de la chaine de distribution qui n'est plus assez tendu ? maintenant une nouvelle simptome ... je roule 50- 60 j'ai toujours le coupure mais le moteur tourne comme meme bien ... si je roule un peu au dessous de 120 le moteur change de regime et meme au relanti y'a des fortes vibration comme si le moteur est fixe directement sur le chassis sans les support en cautchouc ..je coupe le contact et je le remet et tout revien au normal...quelq'un pu me decrire le simptome qui arrive quand l'actuateur deconne ?