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Erwan08

[E36 M50 an91]Ralenti instable

Messages recommandés

Bonjours à tous voilà mon soucis depuis maintenant 1 an.
Mon ralenti est instable et la ça commence à me saouler.
Quelle sonde peut être à l'origine de cela.Par moment j'ai l'impression d'être dans un gros V8 américain car cela fait bouger la voiture à l'arrêt.
Par où commencer?
Je comte acheter un multi-mètre car je sens qu'il va y avoir des test à faire... Wink

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Voici une vidéo pour mieux vous en rendre compte.
J'ai un bruit au niveau de l'admission je pens equ'elle est hs.Si une personne pouvait me le confirmer. Wink

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didier@ a écrit:
salut !!

à chaud ? à froid ? tout le temps ?



@++

Visiblement elle ne tourne pas sur toutes ses pattes.....

@+

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Re;

Il faut tout d'abord chercher quel cylindre ne fonctionne pas!

la bonne vielle méthode qui marche....

Pour tester les bobines débranche en une après l'autre quand le moteur tourne (mais pas longtemps, ne pas faire tourner le moteur 10 minute en ayant retiré le câble!).
Si le moteur tourne beaucoup plus mal c'est que ta bobine est bonne. passer à la suivante ..ainsi de suite

Si tu ne vois pas trop de différence, ou pas de différence, alors cela veut dire que ce cylindre fonctionne moins bien!

Dans ce cas, tu démontes la bobine, et tu l'échanges avec celle d'un cylindre dont tu est certain qu'il fonctionne bien!

Puis tu refais le test en débranchant!

Si le problème "suit" la bobine, c'est qu'elle est HS,

par contre s'il reste sur le même cylindre, alors ta bobine est bonne, mais ton prob est sur un autre élément!
injecteur, bougie etc....

suis je clair????

@+

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Je viens de faire ce qu'il ma été dit et a ma grande surprise rien ne se passe quand j'en débranche une
J'ai débrancher les six les une après les autres mais pas de différence ou alors j'écoute mal...

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Re;

A mon avis, tuas mal écouté!

Demande à une personne de se mettre au niveau du pot d'échappement!

C'est là que tu entendras le mieux les différences!

@+

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Voici les news malgré mon peu de temps de libre
J'ai donc débranché une par une mes bobines et mon moteur tournait pas pareil avec chacunes
À chaque fois que j'en débranchais une le moteur avait un ralenti qui changeait donc le problème doit être ailleurs
Un pote me parle de la vanne d'air situé sur le papillon
Comment tester cette pièce?Laquelle est-ce exactement?

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Re;

Je pense que tu veux parler de ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-60-60-test-de-fonctionnement-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m50-2litres-de-cylindree.html

Mais à titre perso, je ne pense pas qu'elle soit en cause!

Car dans ce cas, le moteur tourne de manière gégulière!

Or chez toi, il y a de vrais ratés!

Je pense que si tu n'as pas trouvé de bobine défectueuse, alors le plus probable est un problème de régulation lambda!

Est ec que tu as une consommation trop importante????

C'est pareil à chaud à froid????

Pas de changement juste au moment où le véhicule sort de la zone froide???

Est ce qu'elle démarre bien à froid?


@+

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À froid elle a tendance à broutée dans la zone bleue mais quelle sort elle roule alors très bien
Ralenti idem à froid comme a chaud
Consommation importante d'essence en effet
Elle démarre aussi bien à froid qu'à chaud

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Re;

Il doit manquer un mot dans cette phrase...
Citation :

bleue mais quelle sort elle roule alors très bien


@+

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Erwan a écrit:
À froid, elle a tendance à brouter dans la zone bleue mais passée cette zone bleue elle roule alors très bien
Ralenti idem à froid comme a chaud
Consommation importante d'essence en effet
Elle démarre aussi bien à froid qu'à chaud


Salut !!

Ce n’est pas plutôt sa que tu voulais dire ?

@++

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Re;

Si c'est cela, alors il faut vérifier le système dde chauffage de sonde lambda.

Je vais essayer de trouver le schéma correspondant à ta voiture!

@+

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Re;


Le système de sonde lambda est alimenté par le relais "C" de cette fiche!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html


Il faut vérifier :

Si le relais s'enclenche quand tu mets le contact ou juste après avoir démarré!

Puis vérifier si tu as 12V en sortie de relais , borne 87 fil vert,
(Le relais doit être enclenché et moteur tournant!)

Si c'est bon, alors enlever le relais, puis mesurer la résistance entre ce fil vert et une bonne masse carrosserie!

Tu dois trouver quelques Ohms!




Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver


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Bon voilà les résultats.
J'ai donc vérifier avec madame qui mettait le contact
On entend et avec un doigt dessus le relai s'enclenche bien
Ensuite mesure des borne du relai C.Alors là soit il est mort soit c'est moi la quiche(de chez lorraine s'il vous plait).
Je n'ai aucuns résultat.
Je me suis dis que cela doit venir d'une masse incorrecte j'étais pourtant sur le boulon de la tête d'amortisseur.
J'ai une sonde lambda à la mauison qui était bonne sur une autre 3.25i.Mais je ne parviens pas à la changer car l'accès à cette sonde est pas trop pratique avec juste un cric.Je vais aller voir mon pote qui a un pont.
Mais a votre avis,relai H.S.?

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Re;

Ne change pas cette sonde lambda pour l'instant!

Rien ne permet de dire qu'elle est HS!

Il faut que tu arrives à trouver une bonne masse pour faire tes mesures!

********************

Ceci dit, quand tu rien : C'est quoi?


@+

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Re;

je confirme ce que je disais!

Sur les pins correspondants à la borne 30 ainsi que celui borne 86, arrivent des fils rouge/blanc

Tu dois avoir 12V (moteur en marche!) entre ce fil rouge/blanc et une bonne masse!
(attention à bien mettre ton voltmètre en position Vdc tension continue!)

Re-Vérifie ce point!

NB :
A moins d'une coupure de faisceau, ce devrait être bon, car sinon, elle ne devrait pas démarrer!

**********************************

Quand tu as vérifié ce point,

Toujours
Le relais doit être en place
moteur en marche (encore froid ou presque!)

vérifie la tension entre :

Le fil brun/vert qui est sur le pin correspondant à la borne 85 du relais
et
une bonne masse

Me donner le résultat!

*************************************

Vérifier aussi si le relais claque quand tu mets le contact!

@+

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Bonjours à tous.
Et bien je vais me remettre à bosser dessus car cette année à été vraiment chargée.
Pour mon cas sonde lambda changée et toujours pareil niveau ralenti.

Je ne sais pas si on peut continuer ce sujet pour mon cas car je ne suis plus membres 2012.
Sinon je vais tester ce que tu dis juste plus haut Dark gyver.

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bonjour erwan
tu as plusieurs posts ouverts sans reponses

http://forum.darkgyver.fr/t10701-e36-m50-an91plus-de-clim - http://forum.darkgyver.fr/t10523-e36-m50-an91diag-ou-pas-diag

il faudrais donner la suite sinon on travaille pour toi pour rien, de plus ceci te concerne:

Bonjour,
Apres avoir passé une année en notre compagnie j espère que tu as pu trouver toutes les réponses que tu souhaitais
Ceci dit ton abonnement est arrivé à expiration.

Tu es bien sur libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum
Dans la négative on ne pourra plus répondre à tes post
Merci de ta compréhension,

à bientôt sur le forum.

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