Sean1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour à tous,Je possède une BMW 325D de 2008 importée d’Allemagne. L'éclairage des feu de position (en cercle autour des optiques) est de couleur jaune. Je trouve cela peu esthétique d'autant que j'ai croisé les mêmes modèles éclairés en blanc.J'ai demandé le prix des ampoules chez BMW ..... 32 Euros pièces ..... 2,40 Euros chez OSCARO. Je veux bien croire que ce n'est peut être pas la même qualité (je cite), mais il ne faut pas pousser.Je voudrais donc savoir deux choses:1 -Quelqu'un a-t-il déjà monté ces ampoules?Ce modèle est-il le bon? http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-de-stationnement-et-de-position-bmw-serie-3-e90-berline-325d-3-0-d-197cv-1092-1572-684-gt2 -Le démontage/montage est-il aussi compliqué que BMW le prétend? Démontage du pare-choc ..... Ceci me parait excessif.A votre connaissance, existe-t-il un tuto sur le sujet?D'avance merci, Sean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour à tous,Je possède une BMW 325D de 2008 importée d’Allemagne. L'éclairage des feu de position (en cercle autour des optiques) est de couleur jaune. Je trouve cela peu esthétique d'autant que j'ai croisé les mêmes modèles éclairés en blanc.J'ai demandé le prix des ampoules chez BMW ..... 32 Euros pièces ..... 2,40 Euros chez OSCARO. Je veux bien croire que ce n'est peut être pas la même qualité (je cite), mais il ne faut pas pousser.Je voudrais donc savoir deux choses:1 -Quelqu'un a-t-il déjà monté ces ampoules?Ce modèle est-il le bon? http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-de-stationnement-et-de-position-bmw-serie-3-e90-berline-325d-3-0-d-197cv-1092-1572-684-gt2 -Le démontage/montage est-il aussi compliqué que BMW le prétend? Démontage du pare-choc ..... Ceci me parait excessif.A votre connaissance, existe-t-il un tuto sur le sujet?D'avance merci, Sean.DarkGyver a écrit:Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+Bonjour DarkGiver,Merci pour cette réponse rapide. Le N° VIN est: KK20931.A l'avenir, j'y penserai.Sean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Re;Je pense qu'il y a confusion.....En effet si tu as les feux halogènes, alors tu as ce type d'ampoules pour les anneaux!09 Unité d'éclairage anneaux lumineux ZKW 2 63117161444 $39.47 voirhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC51&mospid=49541&btnr=63_0918&hg=63&fg=05****************************Ceci n'a rien à voir avec les ampoules "classiques" pour feux non -xénon!qui sont visibles ici!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC51&mospid=49541&btnr=63_0917&hg=63&fg=05et que tu as mis en lien!Toi tu cherches ceci!http://www.hid-lights.com/products/led/led-bmw/2681W.htmce ne sera pas 2.40....@+************************************************* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour, merci pour la réponse . Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je n 'ai pas eu le temps d'aller sur le NET pour chercher le meilleur prix de ces ampoules. De plus, je ne suis pas d'accord avec ma femme qui, elle, préfèrerait du bleu et moi du blanc. Je ne suis pas sûr que la couleur bleue soit légale.Il faut également que je cherche comment démonter/remonter ces ampoules.En conclusion, je ne sais pas ce que je vais faire mais quelle qu'en soit l'issue, je finaliserai ce sujet. Salut, Sean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Re;Pour le remplacement, probablement que le plus simple sera de sortir l'optique entier puis de démonter!En soi, cela n'est pas bien difficile quand on s'y prend bien.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour,Pour le remplacement, probablement que le plus simple sera de sortir l'optique entier puis de démonter! En soi, cela n'est pas bien difficile quand on s'y prend bien.Euh! là c'est peut-être un peu compliqué pour moi. J'en parle avec mon fils (celui qui a consulté ta réponse) et je prends une décision. Je ne manquerai pas d'alimenter le fil.Merci, bon soir et à bientôt,Sean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Re;J'ai fait des recherches complémentaires!On peut y accéder plus facilement! Je t'envoie ce qu'il te faut....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Re;Attention à ne pas prendre les avertissements liés aux manipulation des feux xénon à la légère!DANGER :Débrancher tout avant de toucher un composant de phare xénon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 DarkGyver a écrit:Re;J'ai fait des recherches complémentaires!On peut y accéder plus facilement! ouiJe t'envoie ce qu'il te faut....@+DarkGyver a écrit:Re;Attention à ne pas prendre les avertissements liés aux manipulation des feux xénon à la légère!DANGER :Débrancher tout avant de toucher un composant de phare xénon!@+Bonjour et merci pour les documents.Ceci dit, ça ne me rassure pas plus que ça. Il est vrai que, quand on s'attaque à ce genre de modification, il faut faire attention où on met les doigts Ce week-end, je ne suis pas chez moi. Je rentre lundi soir et j'en parlerai avec mon fils. En plus, il faut que je regarde l'optique gauche car, à chaque fois que je lave la voiture, il y a de la buée à l'intérieur (mais ceci est un autre sujet).Bon week-end à tous, encore merci à DarkGyver et à la semaine prochaine.Sean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Bon je reprends le fil après plusieurs mois d'absence. De toute façon, je constate que ce sujet n'a pas passionné les foules.Si je n'ai pas vraiment abandonné le projet de monter des ampoules blanches, je n'ai pas vraiment eu le loisir de m'occuper de la manière de le faire.De plus, entre temps, j'ai eu un problème avec le boitier en rapport avec la prise électrique du crochet remorque (400€).Du coup, les conseils de DarkGyver (toujours très avisé) m'ont mis un doute. Je me suis dit que sur une voiture de ce genre, avec l'électronique qu'il y a dedans, il ne fallait pas trop la bidouiller.J'ai donc décidé d'attendre que BMW écoute ses clients et décide de fournir (et donc de monter) des ampoules blanches. A ma connaissance, ce n'est toujours pas le cas.Pour en finir, je voudrais remercier DarkGyver pour son aide et féliciter toute la communauté pour l'esprit et la bonne humeur que j'au pu constater dans les divers forums Bye et à la prochaine Si j'ai un peu de temps, je vous ferai part de mon expérience suite à une panne de boitier DSC qui est en cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Re;En fait, ce n'est pas si difficile!Le tout étant de le faire dans les rêgles de l'art et pas n'importe comment!merci de nous avoir tenu au courant pour la suite!post en abandon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites