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205 & other

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Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1769 cc
Compression 23.0
Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min
Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 137 cm
Cx 0.34
FreinsAv Disques
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 155/70 SR13
PneuAr 155/70 SR13
Poids 850kg

Performances
Poids/Puissance 14.1
Vitesse max 158
0 à 100 km/h 15.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.5
1000 mètres DA 36.9

Consommations
Sur route 4.7
Sur autoroute 6.2
En ville 6.0
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 806
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 216














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Ma 104 :

PEUGEOT 104 ZS - CARACTERISTIQUES
(Automobiles Peugeot, n° 1250, 10-75)
retour
--------------------------------------------------------------------------------

Type 104 C12 (1124) - 104 C31 (1360)
- synbole (D à G) 547 723
- numéro de série (à partir de) 5 330 001 - 5 780 001

GENERALITES
Puissance fiscale (France) 6 CV
(7 CV à partir de l'AM 80)
Nombre de places 4
Poids à vide en ordre de marche (1) 780 kg
- répartition sur l'avant 455 kg
- répartition sur l'arrière 325 kg
Poids total autorisé en charge (P.T.C.) 1 100 kg
- répartition sur l'avant 540 kg
- répartition sur l'arrière 560 kg
Charge maxi, admissible sur essieux AV et AR 560 kg
Poids total roulant autorisé (P.T.R.) 1 800 kg
Dans la limite de ce P.T.R., le poids d'une remorque attelée à cette voiture peut atteindre (2) :
- remorque sans freins 390 kg
- remorque avec freins 800 kg
Vitesse maximale de remorquage (2) 80 km/h
Pente limite de démarrage en 1ère (2)
- voiture seule en charge maxi 26,5 %
- ensemble voiture et remorque au P.T.R. 13 %
Rapport poids/puissance D.I.N. en ordre de marche 11,81 kg/ch ou 16,05 kg/kW
Longueur hors tout 3,30 m
Largeur hors tout 1,52 m
Hauteur en ordre de marche (1) 1,34 m
Hauteur en charge (3) 1,28 m
Empattement 2,23 m
Porte-à-faux AV 0,56 m
Porte-à-faux AR 0,51 m
Voie AV 1,29 m
Voie AR 1,24 m
Garde au sol en charge (3) 0,121 m
EmpÌacement du point le plus bas en charge (3) attache du pot d'échappement AV

(1) Avec pleins d'huile, d'eau et d'essence.
(2) Valeurs homologuées en France. Pour les autres pays se conformer aux prescriptions en vigueur.
(3) Au P.T.C.

MOTEUR
Type XW3S (121)
XY6B (150) à partir de l'AM 80)
Disposition transversal, incliné à 72° vers l'arrière
Nombre de cylindres 4
Alésage 72 mm (XW3S)75 mm (XY6B)
Course 69 mm (XW3S)77 mm (XY6B)
Cylindrée 1 124 cm3 (XW3S)1 360 cm3 (XY6B)
Rapport volumétrique 9,2/1 (XW3S), 9,3/1 (XY6B)
- pression fin de compression 11 kg/cm2
Puissance maximum et régime correspondant D.I.N. (4) 66 ch ou 47,5 kW à 6 200 tr/mn (XW3S)
72 ch ou 52 kW à 6 000 tr/mn (XY6B)
Couple maximum et régime correspondant D.I.N. (4) 8,5 m.kg à 4 000 tr/mn (XW3S)
10,9 mkg à 3 000 tr/mn(XY6B)
Puissance spécifique D.I.N. 58,7 ch/l ou 43,2 kW/l (XW3S)
52,9 ch/l ou 38,2 kW/l (XY6B)
Culasse en aluminium, avec chambres de combustion
bisphériques avec chasse
- hauteur de la culasse 112,2 mm
Soupapes commandées par arbre à cames en tête et culbuteurs
Bloc-cylindres en aluminium coulé sous pression
- hauteur du bloc cylindre 187,5 mm (XW3S), 207 mm (XY6B)
- joints de chemises papier (XW3S), caoutchouc (XY6B)
Pistons en alliage léger
Segments 3 dont 1 racleur Perfect-Circle
Bielles en acier forgé, entraxe 112,3 mm (XW3S), 126,8 mm (XY6B)
Vilebrequin à 5 paliers et à contrepoids incorporés
Distribution commandée par chaîne 84 maillons
avec tendeur hydraulique
Arbre à cames en tête, 5 paliers dans culasse
repère ":W" (XW3S)
repère ":C" ou ":S" (XY6B)
- Avance ouverture admission (5) 5°20' ± 3° (XW3S), 0°20' ± 3° (XY6B)
- Retard fermeture admission (5) 36°50' ± 3° (XW3S), 42°20' ± 3° (XY6B)
- Avance ouverture échappement (5) 36°50' ± 3° (XW3S), 43°20' ± 3° (XY6B)
- Retard fermeture échappement (5) 5°20' ± 3° (XW3S), -1°20' ± 3° 3° (XY6B)
Diam#232;tre des soupapes Adm. 37 mm, Ech. 29,5 mm
Levée maximale des soupapes d'admission
et des soupapes d'échappement 8 mm
Carburateur double corps Solex 32 TMMIA (XW3S)
Solex 32/35 TACIC (XY6B)
Pompe d'alimentation Mécanique à membrane
Marque et type Guiot D.Y. n° 529 ou AC RA2 ou Sofabex 1210
Filtre à air réf. 1001 ou 1002 ou 1003 avec élément filtrant huilé et réchauffage
automatique sur D à G - manuel sur D à D
Graissage sous pression
Capacité du carter d'huile maxi : 4,5 dm3
mini : 3,5 dm3
Pompe à huile à engrenages
Filtre à huile Easy-Change, Purflux LS 176
Refroidissement pompe à eau centrifuge et boîte de dégazage
Ventilateur électrique, commandé par thermocontact
Capacité totale du circuit de refroidissement 5,6 dm3
Thermostat : Calorstat référence V5348 début d'ouverture à 82° +0°C -3°C
Allumeur horizontal, Ducellier
courbe d'avance centrifuge M 83 (XW3S)
-> 5 554 001 : courbes M 106 (XW3S)
-> 5 609 462 : réglage extérieur (9/78)
-> 5 790 001 : courbes M 122 (XY6B)
-> 5 925 001 : courbes M 122 E (XY6B)
allumage à déclenchement magnétique (81)
Avance initiale à l'allumage 5° (M 83), 11° (M106), 10° (M 122)
Bougies d'allumage à siège conique Champion BN9Y ou AC 42 LTS
értement 0,60 mm
Bobine d'allumage Ducellier 2789 ou SEV 3 H (XW3S)
Ducellier 520 019 (XY6B)
All. électron. Ducellier 520 015 + module 525 270

(4) Moteur complet.
(5) Pour un jeu de référence de 0,7 mm à la queue de soupape.

EMBRAYAGE
Mécanisme à diaphragme
Type Verto 180 DBR 285 (XW3S), Verto 180 DBR 335 (XY6B)
Friction Verto disque sec avec amortisseur KD XO
Dimensions des garnitures diam. 181,5 x 127 mm
Epaisseur de la friction (sous charge) 7,7 mm
Butée de débrayage à billes
Commande mécanique par câble
BOITE/PONT AV
Type BH2 (404 007)
-> 5 351 937 : BH3 (408 002)
-> 5 554 0010 : BH3 (408 004, feu de recul)
BH 3 (408 012) XY6B
Disposition sous le moteur
Nombre de vitesses 4 AV synchronisées
Rapport d'entrée de boîte de vitesses 27 x 34
Rapports de boîte de vitesses (fraction de tour de l'arbre secondaire pour un tour moteur) :


1ère 27 x 12
34 x 37 = 0.2576 ; 3ème 27 x 26
34 x 31 = 0.6660 ; M.AR. 27 x 12
34 x 34 = 0.2803
2ème 27 x 17
34 x 31 = 0.4355 ; 4ème 27 x 29
34 x 24 = 0.9596


nbsp;
Rapport du couple de pont 15x58 - 0,2586 (XW3S), 16 x 57 (XY6B)
Rapports de démultiplication totale (fraction de tour de roue pour 1 tour moteur) :


XW3S XY6B XW3S XY6B XW3S XY6B
lère 0.0666 0.0723 ; 3ème 0.1723 0.1870 ; M.AR. 0.0725 0.0787
2ème 0.1126 0.1222 ; 4ème 0.2482 0.2693



Vitesse théorique en 4ème pour 1 000 tr/mn moteur 25,61 km/h
(avec pneus Michelin ZX de 145 x 13, circonférence de roulement 1,720 m)
Couple de commande compteur 38 x 22 (XW3S), 37 x 21 (XY6B)
Commande des vitesses au plancher

DIRECTION
Type à crémaillère et colonne à cardan
Transmission aux roues par leviers et biellettes de connexion
Rapport de démultiplication 1 à 18,38
Pignon 7 dents
Crémaillère 24 dents
Nombre de tours du volant d'une butée à l'autre 3 1/3
Rayon de braquage théorique (axe du pneu) 4,38 m
Rayon de braquage à l'extérieur de la roue (entre trottoirs) 4,45 m
Rayon de braquage hors tout (entre murs) 4,70 m
Diamétre extérieur du volant 370 mm
FREINS
Av à disques
Type Bendix série III AC
(-> 5 622 817 : Cylindre-chape monobloc)
ou Téves MR 48
Diamètre des disques 241 mm
Epaisseur des disques 10 mm
Largeur de la piste de freinage 46 mm
Garniture de freins Abex NS 413 pour Bendix
ou Necto 245 HH pour Téves
Surface balayée par les garnitures AV (par roue) 568 cm2
AR à tambours
Type DBA H.C.S.F. ou Girling H.A.S.F.
Girling en variante à partir du n° 5 436 500)
180 x 40 à réglage automatique
180 x 30 à partir de l'AM 1978
Diamètre des tambours 180 mm
Largeur des garnitures 40 mm
-> 5 567 080 : 30 mmm
Garniture de freins Ferodo 617
Surface balayée par les garnitures AR (par roue) 220,5 cm2
Surface totale balayée par les garnitures 1577 cm2
Commande hydraulique double circuit
Assistance de freinage par amplificateur à dépression
du type Master-vac diam. 150 mm
Compensateur de freinage DBA
Maître-cylindre diam. 19 mm course 13 + 11
-> 5 444 316 : course 15 + 11
Cylindres récepteurs étriers AV diam. 48 mm
Cylindres récepteurs tambours AR diam. 23 mm
-> 5 567 080 : diam. 22 mm (unification)
Commande des stops contacteur mécanique Torrix
Frein à main à commande par câbles sur roues AR,
rattrapage de jeu automatique
TRANSMISSION
Arbres de transmission, comportant chacun 2 joints homocinétiques tripodes, Glaenzer Spicer, dont 1 coulissant.
TRAIN AVANT
Du type McPherson à roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs intégrés, barre anti-dévers.
Caractéristiques en ordre de marche :
- pincement 1 ± 1 mm
- carrossage 0°55' ± 45'
- chasse 3°50'
Inclinaison des pivots 9°20' ± 40'
TRAIN ARRIERE
A roues tirées, indépendantes, amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux.
Caractéristiques en ordre de marche :
- pincement 2 ± 1 mm
- carrossage négatif -1° ± 30'
SUSPENSION
AV :
Elément porteur à ressort tournant (non interchangeable)
à partir du n° de série 5 684 068
- Ressort AV diam. du fil 11,35, 7,5 spires utiles
diam. extérieur à la base 136,75 mm
-> 5 465 001 : diam. du fil 11,58, 8,5 spires utiles
-> 5 684 068 : diam. du fil 11,2, 7,5 spires utiles
- Hauteur libre 487 mm (239 mm sous 234 daN)
-> 5 465 001 : 534 mm (239 mm sous 235 daN)
-> 5 684 068 : 524 mm (230 mm sous 237 daN)
- flexibilité d'un ressort AV 105 mm sous 100 kg
-> 5 465 001 : 107 mm sous 100 kg
- flexibilité mesurée à la roue AV 88 mm sous 100 kg
- barre anti-dévers diam. 22 mm (XW3S), 23 mm (XY6B)
AR :
- Ressort AR diam. du fil 11,2, 7,5 spires utiles
-> 5 434 749 : diam. du fil 11,1, 7,5 spires utiles
- Hauteur libre 340 mm (220 mm sous 175 daN)
-> 5 434 749 : 356 mm (220 mm sous 183 N)
- flexibilité d'un ressort AR 70 mm sous 100 kg
-> 5 434 749 : 71 mm sous 100 kg
- flexibilité mesurée à la roue AR 65 mm sous 100 kg
- barre anti-dévers AR diam. 15 mm (XW3S), 17 mm (XY6B)
Amortisseurs AV et AR Peugeot télescopiques hydrauliques
à double effet
ROUES ET PNEUMATIQUES
Roues ajourées Michelin 4 1/2 813 (XW3S), 5,00 - B 13 - FHH (XY6B)
Nombre de trous 3
Déport ou écuanteur 35 mm (XW3S), 29 mm (XY6B)
Pneumatiques (dimensions) 145 SR 13 (XW3S), 165/70 SR 13 (XY6B)
Type Michelin ZX - Dunlop SP 94 (XW3S)
Uniroyal R 180 - Kleber V12 (XY6B)
Pression de gonflage (bar ou kg/cm2
- AV 1.7 - 1.8 (XW3S)
1,7 (XY6B)
- AR 2.1 - 2.2 (XW3S)
2.0 (XY6B)
Circonférence 1,720 - 1,680

EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Batterie 12 V - 30 Ah
Alternateur 500 W - Ducellier 7591 A ou Paris-Rhône A 12 R8
Régulateur Ducellier 8371 A, Paris-Rhône AYB 21
ou SEV Frida
Démarreur à commande par solénoïde Ducellier type 6216 A
Paris-Rhône type D8E 107
Projecteurs Lampes H4 à partir de l'AM 1978

CARROSSERIE
Coque autoportante tout acier mise sous apprêt par électrophorèse
Berceau avec limiteur de débattement (berceau 3 cales -> 5 671 271)
Dimensions apparentes du pare-brise (6) :
Dimensions apparentes du pare-brise (6) :
- hauteur dans sa partie médiane 0,582 m
- largeur maxi 1,290 m
- surface 0,653 m3
Dimensions apparentes de la lunette AR (6) :
- hauteur dans sa partie médiane 0,460 m
- largeur 1,050 m
- surface 0,435 m2
Surface vitrée totale apparente 2,044 m2
Largeur aux places AV (aux coudes) l,290 m
Largeur aux places AR (aux coudes) 1,165 m
Course des sièges AV 175 mm
Distance pare/brise / lunette AR 2,143 m
Volume du coffre AR :
- volume total 155 dm3
- volume valise 135 dm3
- volume utile 439 m3 (banquette AR rabattue)
Galerie de toit : charge maximale uniformément répartie 50 kg

(6) Mesurées à l'extérieur de la voiture.

CONSOMMATION ET PERFORMANCES
Consommation d'essence aux 100 km
(selon norme D.I.N. 70 030) 8,2 l (XW3S)
5,9 l / 7,9 l / 9,2 l (XY6B)
Consommation d'huile aux 1000 km (7) 0,5 dm3
Vitesse maximale plus de 155 km/h (XW3S)
158 km/h (XY6B)
Accélérations :
- 400 m départ arrêté 19 s (XW3S), 18,7 s (XY6B)
- 1000 m départ arrêté 36 s (XW3S), 35,4 s (XY6B)
- de 0 à 100 km/h 15 s (XW3S), 13,5 s (XY6B)

(7) Consommation moyenne après rodage.

GRAISSAGE ET ENTRETIEN
Organes mécaniques
Qualité de l'huile ESSO UNIFLO 10 W - 50
Capacité 4,5 dm3
Niveau mini 3,5 dm3
Vidange tous les 5 000 km (8)
Vérification du niveau tous les 1 000 km
Groupe motopropulseur
Nombre de graisseurs 1 (poussoir de crémaillère)
Graissage tous les 5 000 km
Réservoir d'essence place à l'arrière
Capacité du réservoir 40 l
Indice d'octane minimum de l'essence 95 RM

(8) Tous les 2 000 km en cas d'utilisation particulière de la voiture (porte-à-porte, etc.).

PUISSANCE - COUPLE - CONSOMMATION
Moteur XW3S
Régime
tr/mn) Puissance Couple Consommation
kW ch m.N m.kg g/kW.h g/ch/h
1 500 11.10 15.1 70.55 7.19 292 215
2 000 16.15 22 77.30 7.88 292 215
2 500 21.30 29 81.70 8.33 269 198
3 000 25.65 34.9 81.70 8.33 265 195
3 500 30.30 41.25 82.80 8.44 272 200
4 000 34.85 47.4 83.40 8.5 276 203
4 500 38.80 52.8 82.50 8.41 278 205
5 000 42.55 57.9 81.50 8.31 280 206
5 500 45.50 61.9 78.95 8.05 284 209
6 000 48.20 65.6 76.80 7.83 293 216
6 200 48.50 66 74.75 7.62 304 224

Vitesses théoriques en km/h sur les démultiplications aux divers régimes moteur, avec pneus 145 x 13 " Michelin ZX (circonférence de roulement : 1,720 m)

tr/mn 1ère 2ème 3ème 4ème
1 000 6.87 11.62 17.78 25.61
1 500 10.31 17.43 26.67 38.41
2 000 13.74 23.24 35.56 51.22
2 500 17.18 29.05 44.45 64.02
3 000 20.62 34.86 53.34 76.83
3 500 24.06 40.67 62.23 89.63
4000 (1) 27.49 46.48 71.12 102.44
4 500 30.93 52.30 80.01 115.24
5 000 34.37 58.11 88.90 128.05
5 500 37.81 63.92 97.79 140.85
6 000 41.24 69.73 106.68 153.66
6200 (2) 42.62 72.05 110.23 plus de
155 km/h
6400 (3) 43.99 74.38 113.79 -

(1) Régime correspondant au couple maximum
(2) Régime correspondant à la puissance maximum
(3) Régime à ne pas dépasser en 1ère, 2ème et 3ème
















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Mon Ami8:

Citroën Ami 8 Break (1970-1973)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 2 cylindres à plat
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 74.0 x 70.0 mm
Cylindrée 602 cc
Compression 9.0
Puissance 35 chevaux à 5750 tr/min
Couple 4.2 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 3 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Batteurs à inertie
Suspensions Ar Batteurs à inertie
Longueur 399 cm
Largeur 149 cm
Hauteur 152 cm
Cx -
FreinsAv Disques
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 125 x 380
PneuAr 125 x 380
Poids 730kg

Performances
Poids/Puissance 20.8
Vitesse max 123
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA -

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 32 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 0






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ta 205 a pas l'aire mal mais seulement le lien des image amene sur la meme photo mais pourtant en petit on vois la bonne image donc je pige pas lol faudra que tu refasse t lien a mon avis lol :p

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Tu a raison il va faloir que je refasse mes liens ! lol je me suis gouré...

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yhea ca va alors, je ne suis pas seul alors, tu a des fotos ici ? je vais faire un tour voir tu en a mise !

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lol ok

Une 205 c'est deja beau d origine , plus maintenant , mais a l epoque c'etait tres beau, tout comme les ancienne ferrari ou AX en passant par la R5.

Wink

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chez pas du tout dog, elle etaius a mon grand pere , mais la elle a plutot une sale gueule a present !

j'ai pas d autres tof, faudrai que j en fasse des mieu un de c 4.

Ben par moment je voulais la vendre mais aparement les autres sont pas trop chaud car c etais la voiture du grand pere erf , je sais trop , je vais voir

pourquoi elle t interesse ? loooool citroen

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quand je lis que ax 205 et r5 c'etai beua lol on va dire que c'etai pas trop moche lol moi je qualifie pas ca de très bo meme si j'aime bien les 205 lol les ax c avec leur petit kit gt sinon elle sont vraiment moche et les r5 j'aime pas du tout sauf pe une ou deu tunée que j'ai vue :p mais c une grosse question de gout :p

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