Scan.X 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Peugeot 205 GRD (1983-1993) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Diesel Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Injection indirecte, pompe Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm Cylindrée 1769 cc Compression 23.0 Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 5 chevaux Transmission Traction Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Longueur 371 cm Largeur 157 cm Hauteur 137 cm Cx 0.34 FreinsAv Disques FreinsAr Tambours ABS Non PneuAv 155/70 SR13 PneuAr 155/70 SR13 Poids 850kg Performances Poids/Puissance 14.1 Vitesse max 158 0 à 100 km/h 15.1 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA 19.5 1000 mètres DA 36.9 Consommations Sur route 4.7 Sur autoroute 6.2 En ville 6.0 Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute 806 Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base en € Plus fabriquée Coffre 216 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Ma 104 : PEUGEOT 104 ZS - CARACTERISTIQUES (Automobiles Peugeot, n° 1250, 10-75) retour -------------------------------------------------------------------------------- Type 104 C12 (1124) - 104 C31 (1360) - synbole (D à G) 547 723 - numéro de série (à partir de) 5 330 001 - 5 780 001 GENERALITES Puissance fiscale (France) 6 CV (7 CV à partir de l'AM 80) Nombre de places 4 Poids à vide en ordre de marche (1) 780 kg - répartition sur l'avant 455 kg - répartition sur l'arrière 325 kg Poids total autorisé en charge (P.T.C.) 1 100 kg - répartition sur l'avant 540 kg - répartition sur l'arrière 560 kg Charge maxi, admissible sur essieux AV et AR 560 kg Poids total roulant autorisé (P.T.R.) 1 800 kg Dans la limite de ce P.T.R., le poids d'une remorque attelée à cette voiture peut atteindre (2) : - remorque sans freins 390 kg - remorque avec freins 800 kg Vitesse maximale de remorquage (2) 80 km/h Pente limite de démarrage en 1ère (2) - voiture seule en charge maxi 26,5 % - ensemble voiture et remorque au P.T.R. 13 % Rapport poids/puissance D.I.N. en ordre de marche 11,81 kg/ch ou 16,05 kg/kW Longueur hors tout 3,30 m Largeur hors tout 1,52 m Hauteur en ordre de marche (1) 1,34 m Hauteur en charge (3) 1,28 m Empattement 2,23 m Porte-à-faux AV 0,56 m Porte-à-faux AR 0,51 m Voie AV 1,29 m Voie AR 1,24 m Garde au sol en charge (3) 0,121 m EmpÌacement du point le plus bas en charge (3) attache du pot d'échappement AV (1) Avec pleins d'huile, d'eau et d'essence. (2) Valeurs homologuées en France. Pour les autres pays se conformer aux prescriptions en vigueur. (3) Au P.T.C. MOTEUR Type XW3S (121) XY6B (150) à partir de l'AM 80) Disposition transversal, incliné à 72° vers l'arrière Nombre de cylindres 4 Alésage 72 mm (XW3S)75 mm (XY6B) Course 69 mm (XW3S)77 mm (XY6B) Cylindrée 1 124 cm3 (XW3S)1 360 cm3 (XY6B) Rapport volumétrique 9,2/1 (XW3S), 9,3/1 (XY6B) - pression fin de compression 11 kg/cm2 Puissance maximum et régime correspondant D.I.N. (4) 66 ch ou 47,5 kW à 6 200 tr/mn (XW3S) 72 ch ou 52 kW à 6 000 tr/mn (XY6B) Couple maximum et régime correspondant D.I.N. (4) 8,5 m.kg à 4 000 tr/mn (XW3S) 10,9 mkg à 3 000 tr/mn(XY6B) Puissance spécifique D.I.N. 58,7 ch/l ou 43,2 kW/l (XW3S) 52,9 ch/l ou 38,2 kW/l (XY6B) Culasse en aluminium, avec chambres de combustion bisphériques avec chasse - hauteur de la culasse 112,2 mm Soupapes commandées par arbre à cames en tête et culbuteurs Bloc-cylindres en aluminium coulé sous pression - hauteur du bloc cylindre 187,5 mm (XW3S), 207 mm (XY6B) - joints de chemises papier (XW3S), caoutchouc (XY6B) Pistons en alliage léger Segments 3 dont 1 racleur Perfect-Circle Bielles en acier forgé, entraxe 112,3 mm (XW3S), 126,8 mm (XY6B) Vilebrequin à 5 paliers et à contrepoids incorporés Distribution commandée par chaîne 84 maillons avec tendeur hydraulique Arbre à cames en tête, 5 paliers dans culasse repère ":W" (XW3S) repère ":C" ou ":S" (XY6B) - Avance ouverture admission (5) 5°20' ± 3° (XW3S), 0°20' ± 3° (XY6B) - Retard fermeture admission (5) 36°50' ± 3° (XW3S), 42°20' ± 3° (XY6B) - Avance ouverture échappement (5) 36°50' ± 3° (XW3S), 43°20' ± 3° (XY6B) - Retard fermeture échappement (5) 5°20' ± 3° (XW3S), -1°20' ± 3° 3° (XY6B) Diam#232;tre des soupapes Adm. 37 mm, Ech. 29,5 mm Levée maximale des soupapes d'admission et des soupapes d'échappement 8 mm Carburateur double corps Solex 32 TMMIA (XW3S) Solex 32/35 TACIC (XY6B) Pompe d'alimentation Mécanique à membrane Marque et type Guiot D.Y. n° 529 ou AC RA2 ou Sofabex 1210 Filtre à air réf. 1001 ou 1002 ou 1003 avec élément filtrant huilé et réchauffage automatique sur D à G - manuel sur D à D Graissage sous pression Capacité du carter d'huile maxi : 4,5 dm3 mini : 3,5 dm3 Pompe à huile à engrenages Filtre à huile Easy-Change, Purflux LS 176 Refroidissement pompe à eau centrifuge et boîte de dégazage Ventilateur électrique, commandé par thermocontact Capacité totale du circuit de refroidissement 5,6 dm3 Thermostat : Calorstat référence V5348 début d'ouverture à 82° +0°C -3°C Allumeur horizontal, Ducellier courbe d'avance centrifuge M 83 (XW3S) -> 5 554 001 : courbes M 106 (XW3S) -> 5 609 462 : réglage extérieur (9/78) -> 5 790 001 : courbes M 122 (XY6B) -> 5 925 001 : courbes M 122 E (XY6B) allumage à déclenchement magnétique (81) Avance initiale à l'allumage 5° (M 83), 11° (M106), 10° (M 122) Bougies d'allumage à siège conique Champion BN9Y ou AC 42 LTS értement 0,60 mm Bobine d'allumage Ducellier 2789 ou SEV 3 H (XW3S) Ducellier 520 019 (XY6B) All. électron. Ducellier 520 015 + module 525 270 (4) Moteur complet. (5) Pour un jeu de référence de 0,7 mm à la queue de soupape. EMBRAYAGE Mécanisme à diaphragme Type Verto 180 DBR 285 (XW3S), Verto 180 DBR 335 (XY6B) Friction Verto disque sec avec amortisseur KD XO Dimensions des garnitures diam. 181,5 x 127 mm Epaisseur de la friction (sous charge) 7,7 mm Butée de débrayage à billes Commande mécanique par câble BOITE/PONT AV Type BH2 (404 007) -> 5 351 937 : BH3 (408 002) -> 5 554 0010 : BH3 (408 004, feu de recul) BH 3 (408 012) XY6B Disposition sous le moteur Nombre de vitesses 4 AV synchronisées Rapport d'entrée de boîte de vitesses 27 x 34 Rapports de boîte de vitesses (fraction de tour de l'arbre secondaire pour un tour moteur) : 1ère 27 x 12 34 x 37 = 0.2576 ; 3ème 27 x 26 34 x 31 = 0.6660 ; M.AR. 27 x 12 34 x 34 = 0.2803 2ème 27 x 17 34 x 31 = 0.4355 ; 4ème 27 x 29 34 x 24 = 0.9596 nbsp; Rapport du couple de pont 15x58 - 0,2586 (XW3S), 16 x 57 (XY6B) Rapports de démultiplication totale (fraction de tour de roue pour 1 tour moteur) : XW3S XY6B XW3S XY6B XW3S XY6B lère 0.0666 0.0723 ; 3ème 0.1723 0.1870 ; M.AR. 0.0725 0.0787 2ème 0.1126 0.1222 ; 4ème 0.2482 0.2693 Vitesse théorique en 4ème pour 1 000 tr/mn moteur 25,61 km/h (avec pneus Michelin ZX de 145 x 13, circonférence de roulement 1,720 m) Couple de commande compteur 38 x 22 (XW3S), 37 x 21 (XY6B) Commande des vitesses au plancher DIRECTION Type à crémaillère et colonne à cardan Transmission aux roues par leviers et biellettes de connexion Rapport de démultiplication 1 à 18,38 Pignon 7 dents Crémaillère 24 dents Nombre de tours du volant d'une butée à l'autre 3 1/3 Rayon de braquage théorique (axe du pneu) 4,38 m Rayon de braquage à l'extérieur de la roue (entre trottoirs) 4,45 m Rayon de braquage hors tout (entre murs) 4,70 m Diamétre extérieur du volant 370 mm FREINS Av à disques Type Bendix série III AC (-> 5 622 817 : Cylindre-chape monobloc) ou Téves MR 48 Diamètre des disques 241 mm Epaisseur des disques 10 mm Largeur de la piste de freinage 46 mm Garniture de freins Abex NS 413 pour Bendix ou Necto 245 HH pour Téves Surface balayée par les garnitures AV (par roue) 568 cm2 AR à tambours Type DBA H.C.S.F. ou Girling H.A.S.F. Girling en variante à partir du n° 5 436 500) 180 x 40 à réglage automatique 180 x 30 à partir de l'AM 1978 Diamètre des tambours 180 mm Largeur des garnitures 40 mm -> 5 567 080 : 30 mmm Garniture de freins Ferodo 617 Surface balayée par les garnitures AR (par roue) 220,5 cm2 Surface totale balayée par les garnitures 1577 cm2 Commande hydraulique double circuit Assistance de freinage par amplificateur à dépression du type Master-vac diam. 150 mm Compensateur de freinage DBA Maître-cylindre diam. 19 mm course 13 + 11 -> 5 444 316 : course 15 + 11 Cylindres récepteurs étriers AV diam. 48 mm Cylindres récepteurs tambours AR diam. 23 mm -> 5 567 080 : diam. 22 mm (unification) Commande des stops contacteur mécanique Torrix Frein à main à commande par câbles sur roues AR, rattrapage de jeu automatique TRANSMISSION Arbres de transmission, comportant chacun 2 joints homocinétiques tripodes, Glaenzer Spicer, dont 1 coulissant. TRAIN AVANT Du type McPherson à roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs intégrés, barre anti-dévers. Caractéristiques en ordre de marche : - pincement 1 ± 1 mm - carrossage 0°55' ± 45' - chasse 3°50' Inclinaison des pivots 9°20' ± 40' TRAIN ARRIERE A roues tirées, indépendantes, amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux. Caractéristiques en ordre de marche : - pincement 2 ± 1 mm - carrossage négatif -1° ± 30' SUSPENSION AV : Elément porteur à ressort tournant (non interchangeable) à partir du n° de série 5 684 068 - Ressort AV diam. du fil 11,35, 7,5 spires utiles diam. extérieur à la base 136,75 mm -> 5 465 001 : diam. du fil 11,58, 8,5 spires utiles -> 5 684 068 : diam. du fil 11,2, 7,5 spires utiles - Hauteur libre 487 mm (239 mm sous 234 daN) -> 5 465 001 : 534 mm (239 mm sous 235 daN) -> 5 684 068 : 524 mm (230 mm sous 237 daN) - flexibilité d'un ressort AV 105 mm sous 100 kg -> 5 465 001 : 107 mm sous 100 kg - flexibilité mesurée à la roue AV 88 mm sous 100 kg - barre anti-dévers diam. 22 mm (XW3S), 23 mm (XY6B) AR : - Ressort AR diam. du fil 11,2, 7,5 spires utiles -> 5 434 749 : diam. du fil 11,1, 7,5 spires utiles - Hauteur libre 340 mm (220 mm sous 175 daN) -> 5 434 749 : 356 mm (220 mm sous 183 N) - flexibilité d'un ressort AR 70 mm sous 100 kg -> 5 434 749 : 71 mm sous 100 kg - flexibilité mesurée à la roue AR 65 mm sous 100 kg - barre anti-dévers AR diam. 15 mm (XW3S), 17 mm (XY6B) Amortisseurs AV et AR Peugeot télescopiques hydrauliques à double effet ROUES ET PNEUMATIQUES Roues ajourées Michelin 4 1/2 813 (XW3S), 5,00 - B 13 - FHH (XY6B) Nombre de trous 3 Déport ou écuanteur 35 mm (XW3S), 29 mm (XY6B) Pneumatiques (dimensions) 145 SR 13 (XW3S), 165/70 SR 13 (XY6B) Type Michelin ZX - Dunlop SP 94 (XW3S) Uniroyal R 180 - Kleber V12 (XY6B) Pression de gonflage (bar ou kg/cm2 - AV 1.7 - 1.8 (XW3S) 1,7 (XY6B) - AR 2.1 - 2.2 (XW3S) 2.0 (XY6B) Circonférence 1,720 - 1,680 EQUIPEMENT ELECTRIQUE Batterie 12 V - 30 Ah Alternateur 500 W - Ducellier 7591 A ou Paris-Rhône A 12 R8 Régulateur Ducellier 8371 A, Paris-Rhône AYB 21 ou SEV Frida Démarreur à commande par solénoïde Ducellier type 6216 A Paris-Rhône type D8E 107 Projecteurs Lampes H4 à partir de l'AM 1978 CARROSSERIE Coque autoportante tout acier mise sous apprêt par électrophorèse Berceau avec limiteur de débattement (berceau 3 cales -> 5 671 271) Dimensions apparentes du pare-brise (6) : Dimensions apparentes du pare-brise (6) : - hauteur dans sa partie médiane 0,582 m - largeur maxi 1,290 m - surface 0,653 m3 Dimensions apparentes de la lunette AR (6) : - hauteur dans sa partie médiane 0,460 m - largeur 1,050 m - surface 0,435 m2 Surface vitrée totale apparente 2,044 m2 Largeur aux places AV (aux coudes) l,290 m Largeur aux places AR (aux coudes) 1,165 m Course des sièges AV 175 mm Distance pare/brise / lunette AR 2,143 m Volume du coffre AR : - volume total 155 dm3 - volume valise 135 dm3 - volume utile 439 m3 (banquette AR rabattue) Galerie de toit : charge maximale uniformément répartie 50 kg (6) Mesurées à l'extérieur de la voiture. CONSOMMATION ET PERFORMANCES Consommation d'essence aux 100 km (selon norme D.I.N. 70 030) 8,2 l (XW3S) 5,9 l / 7,9 l / 9,2 l (XY6B) Consommation d'huile aux 1000 km (7) 0,5 dm3 Vitesse maximale plus de 155 km/h (XW3S) 158 km/h (XY6B) Accélérations : - 400 m départ arrêté 19 s (XW3S), 18,7 s (XY6B) - 1000 m départ arrêté 36 s (XW3S), 35,4 s (XY6B) - de 0 à 100 km/h 15 s (XW3S), 13,5 s (XY6B) (7) Consommation moyenne après rodage. GRAISSAGE ET ENTRETIEN Organes mécaniques Qualité de l'huile ESSO UNIFLO 10 W - 50 Capacité 4,5 dm3 Niveau mini 3,5 dm3 Vidange tous les 5 000 km (8) Vérification du niveau tous les 1 000 km Groupe motopropulseur Nombre de graisseurs 1 (poussoir de crémaillère) Graissage tous les 5 000 km Réservoir d'essence place à l'arrière Capacité du réservoir 40 l Indice d'octane minimum de l'essence 95 RM (8) Tous les 2 000 km en cas d'utilisation particulière de la voiture (porte-à-porte, etc.). PUISSANCE - COUPLE - CONSOMMATION Moteur XW3S Régime tr/mn) Puissance Couple Consommation kW ch m.N m.kg g/kW.h g/ch/h 1 500 11.10 15.1 70.55 7.19 292 215 2 000 16.15 22 77.30 7.88 292 215 2 500 21.30 29 81.70 8.33 269 198 3 000 25.65 34.9 81.70 8.33 265 195 3 500 30.30 41.25 82.80 8.44 272 200 4 000 34.85 47.4 83.40 8.5 276 203 4 500 38.80 52.8 82.50 8.41 278 205 5 000 42.55 57.9 81.50 8.31 280 206 5 500 45.50 61.9 78.95 8.05 284 209 6 000 48.20 65.6 76.80 7.83 293 216 6 200 48.50 66 74.75 7.62 304 224 Vitesses théoriques en km/h sur les démultiplications aux divers régimes moteur, avec pneus 145 x 13 " Michelin ZX (circonférence de roulement : 1,720 m) tr/mn 1ère 2ème 3ème 4ème 1 000 6.87 11.62 17.78 25.61 1 500 10.31 17.43 26.67 38.41 2 000 13.74 23.24 35.56 51.22 2 500 17.18 29.05 44.45 64.02 3 000 20.62 34.86 53.34 76.83 3 500 24.06 40.67 62.23 89.63 4000 (1) 27.49 46.48 71.12 102.44 4 500 30.93 52.30 80.01 115.24 5 000 34.37 58.11 88.90 128.05 5 500 37.81 63.92 97.79 140.85 6 000 41.24 69.73 106.68 153.66 6200 (2) 42.62 72.05 110.23 plus de 155 km/h 6400 (3) 43.99 74.38 113.79 - (1) Régime correspondant au couple maximum (2) Régime correspondant à la puissance maximum (3) Régime à ne pas dépasser en 1ère, 2ème et 3ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Mon Ami8: Citroën Ami 8 Break (1970-1973) Caractéristiques techniques Type du moteur : 2 cylindres à plat Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Carburateur double corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames central Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 74.0 x 70.0 mm Cylindrée 602 cc Compression 9.0 Puissance 35 chevaux à 5750 tr/min Couple 4.2 mkg à 4000 tr/min Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale 3 chevaux Transmission Traction Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère Suspensions Av Batteurs à inertie Suspensions Ar Batteurs à inertie Longueur 399 cm Largeur 149 cm Hauteur 152 cm Cx - FreinsAv Disques FreinsAr Tambours ABS Non PneuAv 125 x 380 PneuAr 125 x 380 Poids 730kg Performances Poids/Puissance 20.8 Vitesse max 123 0 à 100 km/h - 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA - 1000 mètres DA - Consommations Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 32 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base en € Plus fabriquée Coffre 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[A]xiS 0 Posté(e) le 15 juin 2005 ta 205 a pas l'aire mal mais seulement le lien des image amene sur la meme photo mais pourtant en petit on vois la bonne image donc je pige pas lol faudra que tu refasse t lien a mon avis lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Tu a raison il va faloir que je refasse mes liens ! lol je me suis gouré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 15 juin 2005 j'ai le meme moteur sur ma 205 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 15 juin 2005 yhea ca va alors, je ne suis pas seul alors, tu a des fotos ici ? je vais faire un tour voir tu en a mise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 15 juin 2005 no npas de fotos c celle a mon paternel et l'es tout d'origine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 15 juin 2005 lol ok Une 205 c'est deja beau d origine , plus maintenant , mais a l epoque c'etait tres beau, tout comme les ancienne ou AX en passant par la R5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogman062 0 Posté(e) le 17 juin 2005 Je savais po scan pour l'amie 8 t'as d'autre tof tu compte en faire quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 17 juin 2005 chez pas du tout dog, elle etaius a mon grand pere , mais la elle a plutot une sale gueule a present ! j'ai pas d autres tof, faudrai que j en fasse des mieu un de c 4. Ben par moment je voulais la vendre mais aparement les autres sont pas trop chaud car c etais la voiture du grand pere erf , je sais trop , je vais voir pourquoi elle t interesse ? loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[A]xiS 0 Posté(e) le 17 juin 2005 quand je lis que ax 205 et r5 c'etai beua lol on va dire que c'etai pas trop moche lol moi je qualifie pas ca de très bo meme si j'aime bien les 205 lol les ax c avec leur petit kit gt sinon elle sont vraiment moche et les r5 j'aime pas du tout sauf pe une ou deu tunée que j'ai vue :p mais c une grosse question de gout :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites