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Stéph@nie-tuning-attitude

Cable de démarrage

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Câbles de démarrage : mode d'emploi


Bien mieux que la "poussette", des bons câbles de démarrage vous sauverons la mise en cas de batterie à plat. c assez souvent pour moi lol!

Si vous n'avez pas pris la précaution de vérifier le bon état de votre batterie avant l'hiver, il peut suffire d'un petit matin glacial pour qu'elle refuse tout service. Et dans un tel cas, il n'y a pas trente-six solutions pour se dépanner raapidement : aller acheter une batterie neuve (pas facile à 7 heures du matin), la recharger (mais il ne faut pas être pressé), trouver des piétons qui acceptent de vous pousser (pas évident si votre auto est un gros 4x4 !)… Le plus simple reste donc le recours à des câbles de démarrage.


Comment bien choisir des câbles

D'abord une longueur suffisante : la voiture dépanneuse n'ayant pas toujours la possibilité de se garer "tout contre" votre voiture en panne, mieux vaut avoir des câbles d'une bonne longueur. 3,50 m est une taille minimum.


Des fils le plus gros possible : même s'il ne s'agit pas de dépanner un camion, plus la section des fils de vos câbles sera grosse, moins ils seront sujet à l'échauffement. Une section de 20 mm2 permet le démarrage de moteurs essence d'une cylindrée pouvant aller jusqu'à 5,5 l et de moteurs Diesel de moins de 3,0 l.


Vérifiez la qualité des pinces : les pinces doivent être suffisamment solides et leur ressort suffisamment costaud pour tenir fermement sur les bornes des batteries.


Attention au branchement

Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.

Placez une des pinces rouge sur la borne "plus" de la batterie à plat.

Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.

Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.


Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule .



Déroulement de l’opération et débranchement

Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.


Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.


Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne "moins" de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux "plus".

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Gars toi en dessente le plus souvent possible . C'est se que je fait lol!

Mais moi c'est mon demareur qui merde defois:sdfqs: lol!

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