Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 22 avril 2005 Débridage YAMAHA R1 2004 Il faut démonter la selle. Lever le réservoir et le maintenir ainsi. Démonter entièrement la boite à air. Et ainsi atteindre le CDI. Il faut commencer par relier la borne n°33 du CDI à la masse. Pour cela, retirer l'obturateur blanc, clipser une cosse et acheminer un fil du boîtier à une masse. C’est écrit en tout petit sur le connecteur. 1) mettre le coupe circuit sur "Off", 2) appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir, 3) mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite, 4) Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes), 5) faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent), 6) appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset", 7) Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe, 8) appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv), 9) puis couper le contact pour enregistrer. Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe". - Comment supprimer le système de dépollution - 1) ôter les flancs de carénages + sabot, 2) ôter le réservoir et la boite à air, 3) vidanger le liquide de refroidissement, 4) retirer le radiateur, 5) le système de dépollution est la petite pompe au dessus du couvre culasse qui relie les conduits de soupape (Via clapets/durites/pompe/durite) au boîtier filtre à air. Il faut ôter ce système, 6) une fois tout ce petit bordel retiré, démonter le couvre culasse, 7) il faut enlever les deux petits capots fixés sur le dessus (ou viennent se prendre les durites) et confectionner des capots dans une plaque d'alu identiques mais sans trous (utiliser les supports de clapets comme joint comme a l'origine. Vous pouvez même retirer les lamelles clapets qui ne serviront plus), 8) à l'intérieur du couvre culasse, retirer les 4 "centreurs creux" et les remplacer par des pleins. Leur dimension est 16mm de long, 8 mm de diamètre (casto vend des tiges alu de 8...il n'y a plus qu'a les couper à la bonne longueur !), 9) remonter le couvre culasse en prenant soin du joint, surtout vers les trous des bougies ! 10) obturer le trou de la boite a air (coté gauche quand celle-ci est en place), 11) remonter tout le reste... Voila, cela demande quelques. notions de mécanique et un peu de temps pour 4 a 5 chevaux maxi! A vous de voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ON-OFF 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 ahhhhh la R1 2004.... ma future titine (à moins qu'ils n'en sortent une nouvelle d'ici la) Pour le système de dépollution c'est clair que ca a l'air d'être la misère mais bon.......4cv c 4cv fou Sinon la soluce pour gagner un peu aussi c d'enlever le catalyseur qui se trouve dans le y (la partie du pot juste avant les silencieux ou la ligne se sépare en 2) pour ca, pas d'autre solution que d'acheter un y de marque style akrapovic, micron etc.... c livré d'origine avec une ligne mais pas avec un pot me semble t il Sinon.......... pour la mise en full ca me fait penser à un cheat code lol: carré carré rond croix PTDR (un cheat code qui te rajoute 78cv ca te donne envie de prendre l'action replay ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites