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jp280369

[E39 M51 an97] durites débranchées (résolu)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Ce matin, j'ai trouvé 2 durites qui pendouillent et qui ne sont branchées nul part... scratch

La première a un filtre ( Pièce N°21 et N°20 sur le plan ci-dessous )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=11_1552&hg=11&fg=40
Photo durite avec filtre



La 2ème est une durite avec un revêtement en tissu et elle est branchée d'un coté sous la pièce marquée " A " sur les photos ci-dessous

Photo de la durite


Là on voit mieux où elle est branchée


Et une photo d'ensemle pour voir où est situé la pièce "A" dans le moteur


Merci d'avance

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salut,

pour la première c'est normal,

en en revanche pour la seconde, celle qui part du capteur de sur-alimentation,

elle se branche sous la pipe d'admission

mais vu son état sur les photos il serait bon de la remplacer par une neuve...

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DIDI€R a écrit:
salut,

pour la première c'est normal,

en en revanche pour la seconde, celle qui part du capteur de sur-alimentation,

elle se branche sous la pipe d'admission

mais vu son état sur les photos il serait bon de la remplacer par une neuve...


accord

Exactement!

Pour plus de détails :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

@+

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OK, j'ai cherché à tâtons et j'ai trouvé l'endroit où la brancher, mais j'ai essayé.... impossible de mettre cette durite dessus ( trop huileuse et trop molle ) faudrait que j'en trouve une autre un peu plus rigide...

Je peux mettre n'importe quelle durite ayant un Ø de 3,5mm ?

Et pour l'autre, celle avec le filtre, elle devrait bien être branchée quelque part aussi non ?

En essayant de brancher celle de la dépression, j'en ai découvert une autre ( je commence à en avoir ras le bol là... ) elle est noir / rouge, branchée nul part aussi et il y a une vis dedans...

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perso j'ai remplacé les miennes par de la durite de retour injecteur,

pour le filtre il se fixe sous le bocal de LDR comme sur cette photo :



et pour la rouge/noir elle doit bien être raccordée au moins a qu'elle que chose, sinon elle serait plus là scratch

mais ça fait penser a la méthode de condamnation de la vanne EGR...

elle serait pas raccordée à la pièce 15 de ce schéma ??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=11_1552&hg=11&fg=40

@ plus

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Re;

celle du filtre n'est branchée à rien!
Elle correspond à la 20 de ton schéma!

Dans ton cas, il faut brancher celle de ton capteur de sur alimentation!
C'est une durite de type retour de GO !

Tu verras que tu vas gagner 70 chevaux d'un coup!

Tu vas passer de mulet de campagne à.......... cheval!!!

**********

Pour la vanne EGR, il faut la remettre en fonction!

Sur ta voiture, avec DDE 2.2, le fait de boucher/condamner la vanne EGR provoque une limitation de l'injection qui te limite à 140 ou 190 km/h au max!

Alors ceci ne se remarque probablement pas pour l'instant car ta durite de capteur de sur alimentation est débranchée, mais une fois rebranchée, tu n'auras toujours pas la pleine puissance!

@+

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Et ben......
Déjà après le remplacement du débimètre, il y a un grand mieux... on va finir par la faire tourner la voiture...

En même temps, tu peux t'imaginer comme elle était frustrante avec :
1) débimètre HS
2) Vanne EGR débranchée
3) Durite de surpression débranchée...

J'ai fait une photo de la durite noir / rouge avec la vis.

Mais... j'ai vu des postes concernant la vanne EGR, mais il me semble que c'était la durite noir / bleue qui est branchée sur le coté de la vanne EGR qu'il fallait débrancher, alors que celle-ci, chez moi, elle est bien branchée à la vanne...

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Ah j'oubliais :

Elle montait quand même à 200 km/H.

Avec du mal, mais elle y arrivait.

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jp280369 a écrit:
Ah j'oubliais :

Elle montait quand même à 200 km/H.

Avec du mal, mais elle y arrivait.


Très étonnant qu'elle roule à cette vitesse avec le capteur de pression débranché! scratch

******************************

Il ne faut pas t'y prendre de cette manière!

Il faut vérifier circuit par circuit!

1) Tu regardes la référence de l'électrovanne!
Cela te permet de ne pas les confondre!
Puis tu vérifies qu'elle est branchée,
puis tu vérifies le circuit de durites!

************************

Je pense que l'autre électrovanne sera en rapport avec les persiennes de radiateur.... (si tu en as!) ou de supports moteur . A vérifier!

Mais finis déjà le circuit de capteur de pression et celui de la vanne EGR!

@+

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Je sais pas, mais il me semble avoir lu dans un poste que les durites noir / rouge étaient pour les silent blocs moteur, ou supports moteur, ça te dit quelque chose ?

De toute façon, je vais faire un stock de durites en 3.5mm et quelques autres également et je vais toutes les changer, une après l'autre, ça fera pas de mal je pense...

Je peux prendre ça comme durites :
http://www.ttshop.fr/durites-881/durite-essence-3-5mm-6mm-dirt-racing.html

ou plutôt ça : ( c'est ce qui est actuellement sur la voiture )
http://www.mecatechnic.com/A10_VC47300_FR_1-metre-de-durite-de-degazage-et-de-depression-35mm-N20353-1.htm

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Re;

la deuxième me parait plus adéquate!
C'est la même qualité que les durites de retour de GO!

@+

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OK, ben vu le prix, je vais en commander 3m.

Dis voir, si jamais toi et moi avons le temps un WE, ça te dérangerait que je passe avec la caisse, comme ça tu pourras la voir en live et me dire ce que tu en penses... et en même temps on fera connaissance

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Re;

Tout à fait d'accord pour faire connaissance.

Si tu as besoin de la passer à la valise, ce sera l'occasion! les conditions sont visibles dans la section membre! Wink (mais je te préviens que je ne fais aucune réparation sur les véhicules!)

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Tout à fait d'accord pour faire connaissance.

Si tu as besoin de la passer à la valise, ce sera l'occasion! les conditions sont visibles dans la section membre! Wink (mais je te préviens que je ne fais aucune réparation sur les véhicules!)

@+


Oui ok pas de problème

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Bon je viens de rebrancher la durite sous la pipe d'admission...

J'en ai chié pour la mettre, un truc de fous... No

Ensuite j'ai fait un tour avec la caisse pour voir la différence... En ben je me suis fait chier pendant presque une heure pour rien... pas de différence en roulant...

Et je suis sûr que cette put**n de durite va pas tenir longtemps là dessous... faudrait que j'enlève la pipe d'admission et brancher la durite en la fixant avec un collier ou quelque chose dans le genre, mais j'ai pas le temps, ni l'envie de passer une demi journée là après, surtout si il n'y a pas de résultat notable...

Pour la vanne EGR, les durites sont branchées comme il faut.

Reste la noir/rouge avec la vis... ça reste un mystère pour celle là...

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Re;

si c'est la bonne durite, et si tu l'as branchée au bon endroit, elle ne s'enlèvera pas toute seule!

la rouge noire est pour les persiennes de radiateur je pense!

Si tu as des probs de puissance, tu ouvres un post pour cela!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

si c'est la bonne durite, et si tu l'as branchée au bon endroit, elle ne s'enlèvera pas toute seule!

la rouge noire est pour les persiennes de radiateur je pense!

Si tu as des probs de puissance, tu ouvres un post pour cela!

@+


Mouais... je sais pas.... ça a l'air assez bancale la durite.....

Concernant la rouge/noire, tu peux me mettre une photo pour voir où elle devrait être branchée, car je n'ai rien trouvé en cherchant partout...

Pour ce qui est de la puissance.... je sais pas si il y a un problème ou si la voiture est un veau de nature... faudrait que quelqu'un qui en a une puisse essayer la mienne et dire si c'est OK ou pas...
En tout cas, depuis le changement de débimètre, ça s'est nettement amélioré...

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Re

La rouge et noir pilote les supports moteur .

La noir et blanche ,les persiennes

la noir et bleu,la vanne EGR .

















A+


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Ah génial, MERCI !!!!!

Avec les photos, j'avance d'un grand pas

Je vais pouvoir faire des recherches ciblées demain, super.

Par contre ( sorry ) j'ai encore quelques questions....

1) Pourquoi l'ancien proprio ( que je commence à détester... ) à viré la durite qui va aux support-moteur et y a mis une vis... ? Quel est l'intérêt...???????

2) Que se passe t'il si cette durite n'est pas conectée ? A quoi sert elle au juste ?

Encore une fois merci, vous êtes génial accord

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Re, les supports moteur sont pilotés par dépression pour éviter aux Max les vibrations Ect..., si tes durites sont débranchées ils ne sont plus pilotés, si tu les reconnecte je pense que tu verra de toi même la différence. @++

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Re,

Avant de remonter ton circuit de dépression des supports moteur , contrôle que ceux-ci ne sont pas HS .

Je ne serais pas surpris que ce soit le cas, et ne voulant pas les remplacer ,afin de ne pas être embêté ,il aurait condamné le circuit de dépression .

A+

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Re;

Tu veux dire les durites!

Car si ce sont les silenblocs qui sont HS, alors le fait de débrancher la durite ne change rien.....

@+

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OK je regard ce WE ( je vais pas avoir le temps avant ) et je vous tiens au courant ...

Cela expliquerait peut être ce " glong " dans les virages et en accélérant... Mais d'après BMW, ce sont les biellettes de direction....

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Re,

En réponse à Dark,
Je disait simplement que l'ancien proprio ,c'est peut-être rendu compte que les supports étaient HS, et ne voulant pas les remplacer ,il à condamné les durites pour ne pas être embêté ,avec des prises d'air sur le circuit de dépression .

A+

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Re;

C'est possible.... en effet!
Mais à mon avis il y a plus de chances pour qu'il ait confondu avec la vanne EGR, ou alors qu'il ne savait pas à quoi cela correspondait, et qu'il s'est dit que c'était inutile!

@+

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OK..... je viens d'y passer plus de 30 minutes..... et j'ai rien trouvé :

Vous savez où je trouve des durites de 3,3 mm ?

J'en trouve en 3 / 3,5 mais pas en 3,3...
Faudra de nouveau passer par la case BMW et y laisser un bras oui...? Sad

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Re;

Si avec tous ces docs et photos les durites ne sont pas en place.... c'est qu'il faut arrêter l’apéro ! alcoolo




@+

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Super les photos et la doc.
En plus, je suis certain que ça va servir à pas mal de monde par la suite... mdr3

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OK......

Donc :

1) Durite avec le filtre à air ==> OK
2) Durite EGR ==> OK
3) Durite persiennes ==> OK

Reste juste celle des supports moteur... j'ai regardé, mais j'arrive pas à voir au niveau des supports, je pense qu'il faut voir par en dessous, donc quand elle sera sur le pont, ce qui ne va pas tarder vu q'elle y passe beaucoup de temps sur le pont au garage... triste2

Par contre vu d'en haut, les supports n'ont pas l'air trop pourris...
Mais bon, je pense que les changer ne ferait pas de mal non plus et ça va pas être troooop chère je pense, on en trouve sur le net pour 70,- Eur / pièce et il faut pas 3 heures pour les changer...

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Re;

Ne les remplace pas pour rien!
Si tu n'as pas de vibrations importantes au ralenti après avoir remplacé les durites de dépression, alors ils sont bons!
Autant les laisser et garder cet argent pour autre chose!

@+

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Re,

Par acquis de conscience, je soulèverai quand même le moteur avec une chandelle ,pour voir si ils ne sont pas coupé .

A+

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Re;

en fait tu essaies de le soulever!
tu peux éventuellement déclipper le plastique autour du ventilateur pièce 6 en retirant les rivets plastique 3

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=17_0137&hg=17&fg=05


Comme cela, si cela monte, l'hélice ne se coincera pas!

Si les supports sont HS, tu verras la déchirure, ou alors le moteur montera même sans dévisser ces supports!

mais ne force pas!

Pas la peine de soulever la voiture par son moteur!

@+

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OK en changeant mes pneus j'en ai profité pour voire tout ça d'en bas...

En fait les 2 durites qui vont aux supports du moteur sont bien branchée, il y à même encore le "T" et la durite ( celle de la photo ) il lui manquait 3 cm, alors on a mis une durite de retour GO et fini.
OK elle a 3.4mm au lieu de 3.2mm mais je pense pas que ce soir grave docteur...

En tout cas, j'ai pas remarqué de différence... Mais bon au moins la durite est là où elle doit se trouver, j'aime mieux ça comme ça...

Donc problème résolu.

L'autre durite, celle qui est branchée à l'admission a l'air de tenir, mais là aussi, j'ai pas remarqué de différence entre branchée et débranchée...

Mais bon..... la caisse roule bien, pas de problèmes, j'ai même fait une petite pointe à 220km/h sur l' autobahn...
Il y a juste un petit quelque chose entre 1800 et 2000 tr/mn... comme des petits accoups, mais ça on s'en occupera plus tard

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Quand je coupe non ( du moins je sent rien ) au ralenti, oui il y a quelque chose.... en fait c'est toute la voiture qui a un ballottement régulier, en fait elle berce un peu transversalement.

Mais bon... j'avais ça aussi avec la Corvette et j'ai appris que c'était normal, à cause du gros V8, c'était même pire, en accélérant sur place sans rouler, toute la voiture se penchait vers la gauche... ;-)

Bon OK, la 525 TDS, c'est pas non plus un V8 de 5.7L...

Mais pour en revenir à la BMW... elle le faisait avant et elle le fait toujours, après avoir branché la durite...

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Re;

probablement le volant bi-masse qui est en fin de vie!

Cela s'arr^te quand tu accélères?

Petit cliquettement/claquement à l'arrière du moteur?

le bruit change/disparait quand tu appuies sur l'embrayage?

@+

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Alors là... t'as mis le doigt en plein dessus

C'est exactement ça...

Mais là... j'ose pas demander combien ça va coûter de nouveau...

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