Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shmarko

[e36 M50 an91] odeur de souffre dans l habitacle

Messages recommandés



voila, a chauqe fois que je passe les 4500tr a + de 100 km/ h j ai une odeur entre le souffre et la poudre noire qui vient dans l habitacle

etrange non ?? d ou peut venir cette odeur ? gaz d echapements ?? scratch courroie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Quand tu as cette odeur , ton moteur a t-il un bruit particulier ( fuite échapp ) ?

Est ce que tu n'as pas l'embrayage qui patine ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible fuite a l echappement mais dans ce cas je ne l entend pas

l embrayage a ete change et j avais deja cette odeur avant

a ete change juste embrayage et butee ,personnellement je le trouve bizzare, il ne patine pas mais entre les rapports c est un peu comme si il y avait un poil de latence, comme si il restait un peu trop d acceleration

c est pas facile a expliquer sourire

hier j ai mis un ptit coup de 3 dans un virage a droite et la route n etait pas super ...genre de mini nids de poules, j ai senti que ca " patinait " a l'arriere et cette odeur est venue super fort

alors que d habitude j ai ca quand je passe les 140 et c est plus leger mais systematique

bref c est pas une catastrophe mais je voulais juste voir si ca disait quelque chose a quelqu un et surtout si c etait pas un symptome d une panne grave ou dangereuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vérifie si les garnitures autour du pot d'échappement on été bien fixées suite à la réparation de la boite!

Regarde aussi du côté de sélecteur de vitesse si les joints sont bien en place!

voir sur cette fiche comment c'est fait!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-180-180-remplacement-tringlerie-levier-de-vitesse-boite-manuelle.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! bien vu !!

je vais regarder tout ca !!

[ je regarde pas souvent vers la boite ...c est vraiment un truc que je ne connais pas, et que je redoute oui ..elle attend surement l hiver pour m embeter par -32 a l ombre lol! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A mon avis, la flasque entre l'habitacle et le dessous de la voiture n'est pas exactement en place!
Du coup avec la vitesse du vent et/ou lorsque la transmission est fortement sollicitée, l'air viscié de dessous la voiture entre dans l'habitacle!

Si de plus un plastique ou autre touche l'échappement..... Ben..... çà pue!

Dis nous ce qu'il en est quand tu auras tout vérifié! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...