Desmoflo861 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Salut à tous!Je ne pense pas être le seul à avoir changé les jantes de ma voiture pour de plus imposantes (sur un e60, le 17 fait tout petit!!! ) Le souci est que:Soit on achète les jantes de M. tout le monde en respectant les valeurs d'origine et on est sur du montage, soit on souhaite avoir un truc un peu plus sympa avec du déport à l'arrière et là, on entre dans les méandres des tailles hasardeuses, avec des roues qui risquent de frotter dans les ailes, voir sur la jambe de force de l'amortisseur...J'ai donc trouvé par hasard un petit tableau, créé par un amateur d'Opel GSI, qui permet en rentrant les valeur d'origine, puis les valeur d'une nouvelle jante, de savoir de combien cette dernière va se rapprocher de l'amortisseur et de combien elle ressortira en exterieur...J'ai testé sur ma voiture et pour ma part, ça colle parfaitement!Le voici donc:http://weso.free.fr/calcul/Merci à cette personne (que je ne connais pas ) d'avoir réalisé cette petite merveille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 salut !! http://forum.darkgyver.fr/t5506-tableau-des-et-bmw@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Re;Attention!Tu ferais bien de rester dans des tailles homologuées pour ton véhicule!Sinon, tu risques d'avoir des problèmes au CT....Vu l'harmonisation européenne il y a fort à parier que les tailles non prévues devront faire l'objet d'une réception à titre isolé par les mines.... (comme c'est le cas depuis 20 ans au moins en Allemagne....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites