Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidburati

[Ê39 M52 an96] surchauffe moteur suspecte

Messages recommandés

Test du carton ok!

Durite bouillante en haut et prête a peter!

Durite du bas dure aussi (un peu moins). Mais tiède presque froide.

Fuite sous le vase ya un genre de prise en forme de boulon avec 2tetines. Ça fuit par la! Léger j'ai resserres tout le reste. Rien de méchant je pense??

Par contre bas du radiateur froid et haut du radiateur bouillant. Aoutch ça brule... Pas d'autre fuite visiblement je vais revoir l'habitacle.. Jte redis..

Ben pourtant elle est censée être neuve selon mon cousin il en démord pas il l'a fait changé. En même temps que le visco. En plus chez un agrée BMW. Je vais vérifier ça ta pas une technique pour la tester dark??

Re;

J'ai de gros doutes.....
Car visiblement le thermostat ne bloque pas si le haut du radiateur est brulant, et le LDR ne circule pas si le bas est tiède !

Il ne reste que deux solutions!

Soit la pompe à eau ne fonctionne plus, soit le radiateur est bouché.....
Un radiateur ne se colmate pas tout seul!
Alors à moins d'avoir mis un produit stop fuites, je n'y crois pas trop!

@+

Re;

Ceci dit, tu peux le démonter et faire circuler de l'eau avec un tuyau arrosage pour vérifier qu'il n'est pas bouché! !

@+

Salut dark.

Le radiateur je l'ai déjà démonté pour le tester.

Quand je met le tuyau par le trou du haut ça coule par le trou d'en bas même débit..(pour moi)
Donc pas bouché. Mais quand je met le tuyau dans le vase ça coule par en bas mais beaucoup moins. Du coup le vase déborde!!

Est ce normal?

Pour les durites, celle du bas est tiède quand même pas complètement froide.

Autre info la voiture vu quel dors depuis quelques temps déjà. N'a reçu que de l'eau.

Est ce que le calcaire de l'eau peut obstruer le canal du radiateur??? Et amener une sursauter aussi rapide??

Autre remarque sous mon siège conducteur ta des trous qui souffle du chaud aux pieds a l'arrière.. Je trouve la moquette drôlement humide a cet endroit!! Tu crois que la fuite peut aller jusqu'à l'arrière??

Déja.... en mettant de l'eau, il est clair que le refroidissement ne peut pas être bon!

Ensuite, si ton radiateur fuit, il faut le changer!
Si une durite fuit... on la remplace!

Impossible de faire un vrai diag sur une passoire!

Pour finir, la pompe à eau est très suspecte si ta circulation de LDR ne se fait pas!

Il faut la démonter au moins pour vérifier!

Si avec cela un produit a été mis dans le circuit pour stopper les fuites par l'ancien prioprio....

Cela fausse tout le diag!

Commence par remplacer les pièces fables,
contrôler cette pompe à eau,
mettre du ldr
vérifier qu'il n'y a aucune fuite à l'extérieur sous le moteur

Après il faut voir ce qu'il en est vraiment!

car là, il est impossible de faire un diag!

@+

Ok dark! Je vais démonter le disco pour contrôler la pompe. Je verrai si elle a vraiment été changée.

Je vais lui mettre du liquide..

Pour le radia je vais le changer j'attends d'être en fonds! Comme on dit.

Pour moi les durites sont saines. Dumoins au niveau du moteur. Mon vase fuit par en bas ya une sorte de sonde. C plus étanche mais vu la tronche du radiateur ça lui fera du bien d'être changé!

Est ce que tu sais exactement quel radiateur je dois acheter?? Ya plusieurs modèle je me perd un peu!!

Et pour finir, la voiture a tournée avant hier. Hier(donc bien refroidit, elle est dehors!) le dessous de mon siège et humide. Je trouve bizarre. Comme un peu gras! Est ce que ça pourrai être une fuite du circuit de chauffage qui recrache par les bouches arrière??

Merci dark bon dimanche..

En sup.

J'ai mis du liquide une fois pour voir. Ça n'a pas changé. Comme j'ai fait plusieurs purge depuis je me suis dite vais mettre de l'eau!!

++

Re;

Il est clair que si cela sort aussi vite que tu remplis......

Il faut donc commencer par résorber cette fuite au niveau du radiateur!

Oui!
Il est possible que du LDR soit recraché par la ventilation.

Ceci dit avant d'entreprendre des réparations de ce côté là, il faut que le radiateur moteur soit étanche, et que tu sois certain d'avoir une fuite au radiateur de chauffage!

Car son remplacement est nettement plus difficile que celui du moteur!

@+

salut dark

je pense que le mieux avant tte chose est de faire un test CO2! au moins je serai fixé sur jdc ou pas!

je me renseigne a droite a gauche mais je trouve pas de garage qui fait ce test! galere!

je pense de tte facon changer le radia. c'est pas normal qu'il soit en haut bouillant et tiede en bas.

Qu'en dit tu?

par la suite faire un test de pression avec un bouchon percé et une valve. on m'a dit de mettre 1.5bars dans le systeme de refroidissement et si la pression diminue c'est quil y'a une fuite!

ca me parait etre la maniere d'etre sure apres le test co2!

est ce que j'oublie quelque chose? t'as pas un autre test qui pourrai diagnostiquer mon prob de jdc ou pas???

merci d'avance dark

vla que je capte, je voulais dire quand je rempli le radia demonté par en haut l'eau sort par le trou du bas pas par la fuite(sonde). cette fuite la ne se vois que quand kle moteur monte en temperarture(pas surchauffe aiguille milieu!)

je pense que niveau capot c'est la seule fuite.. a moins que!

l'humidité derriere mon siege m'intrigue un peu.

Re;

Si le radiateur fuit, il faut le remplacer!
De plus si cela se trouve, un produit anti fuite a été ajouté et celui ci colmate les conduites de transvasement entre le vase d'expansion et le radiateur lui même!
Dans ce cas, de l'air reste bloquée dans le radiateur après un temps de fonctionnement!

Vérifier aussi la pompe!

Je le dis et le répète!
Une pompe à eau se change régulièrement sur les anvioens moteurs BMW

Pour finir, si après remplacement du radiateur, tu n'arrives pas à faire de purge correcte, alors oui ! => faire le test CO!

Mais faire un test CO sur une passoire est inutile à mon avis!

Je t'ai dit quoi faire!

Pour ma part, je suspens ma participation à ce post jusqu'à ce que tu aies tout fait!

Car il est inutile de remplir 10 pages pour un radiateur percé et une pompe à eau HS.....

On parlera du reste une fois que ceci sera réglé!

@+