davidburati 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 bonjour a tous,je suis dans l'embarras, jai recuperer la 528i noire de mon cousin qui malheureusement chauffe apres 4 ou 5 km et d'un seul coup. en dehors de ca elle tourne niquel. j'ai testé le calorstat a l'eau bouillante il s'ouvre bien, jai testé le radiateur au jet d'eau il n'est pas bouché. la pompe a eau et le visco coupleur on ete changé par mon cousin.elle mon(te en temperature et les durites sont dures et bouillantes, presque a exploser..je pense naturellement a un joint de culasse ou culasse tordue ou fendue comme beaucoup je pense me le diront mais pas de fumée, pas d'odeur de liquide refroidissement brulé!voila je fais appel au maitre darkgyver et a ses lumieres!!!j'attend vos questions je me ferai une joie d'y repondre si quelquun veut bien m'aidermerci par avncedavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 re-personne ne peut me venir en aide?? je suis un peu desemparé. les symptomes sont les suivants:-elle demarre au quart chaude ou froide.-elle ne fume ni blanc ni bleu. -elle ne sent pas le liquide de refroidissement brulé.-les durites sont chaudes donc le thermostat fait son travail. -le visco-coupleur est neuf et fonctionne.-la pompe a eau fonctionne et est neuve aussi.-j'ai la touche rest au tableau de chauffage mais quand j'appuie dessus rien ne se passe elle ne s'allume pas, pour cause je n'ai pas de chauffage additionnel. ni lws ni thermo top s. je trouve bizarre d'avoir le bouton et pas le chauffage. par contre on parle de'electrovalves de chauffage sur la rta moi je les ai!! est ce normal si je n'ai pas de systeme de chauffage additionnel??-le chauffage fonctionne.-la clim aussi visiblement.-pas de mayonnaise dans le bouchon de radiateur.en bref je ne comprend pas ce qu'elle peut bien avoir a chauufer si vite!je pedale dans la semoule.j'espere vraiment que quelqun puisse m'aider.le fait que personne n'ai repondu a mon post m'inquiete un peu je me dis que je n'ai pas fait les chose convenablement!bonne soiree a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 j'oubliai, le numero est BR06522 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 re-si quelque chose n'est pas bien fait sur ce post j'aimerais bien le savoir. le fait de ne pas avoir eu de reponse ni a ce post ni au post de presentation m'inquiete un peu. je me demande si mon profil est visible du coup. ai-je raté quelque chose?je viens vers vous chercher de l'aide je suis un peu dans une impasse.bonne fin de soiree.en esperant une reponse de la part de quiconque!david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 bonjour,a tu sur ton moteur un chauffage auxilier tops S http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-699-699-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-thermo-top-s.html regarde et tien nous aux jus!!!!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour sami.Merci de m'avoir répondu ca me rassure. Donc pour réponse, j'ai la touche "rest" au tableau mais pas de thermo top s ni de lws visiblement . J'ai démonté le système derrière la roue avant gauche pas de durites(lws) ni de thermo top...Ne trouves tu pas bizarre qu'il y ait la touche rest et pas de système??J vais tester de la purger comme il se doit. Je vais suivre la rta de darkgyver a la lettre pour le modèle m52 sans chauffage auxiliaire. Je ne l'ai pas encore fait car la touche "rest" m'intrigue et je ne trouve pas la troisième vis de purge donc je pense que je vais partir comme si la touche rest n'était pas la! Qu'en pensez vous!?? Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 bonjour "davidburati",ne te focalise pas trop sur cette touche "rest"!!!!la purge du circuit de refroidissement sur ces moteurs est un peu particulière.essaie déjà cette purge comme il se doit,fais tes essais routiers et fais-nous part de tes constatations.à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Re- Donc purge impossible enfin je pense.. Pour moi les compression par dans le circuit de refroidissement.- ventilo en marche a 1 et sur le chaud 32 degrés. Laventil souffle donc je fais la purge moteur éteint et des bulles sortent sans cesse de la vis du radiateur. Au bout d'un moment je pense qu'il n'y en a plus je passe a la vis de la durite. Jusque la ca va.- après je démarre le moteur et le ventilo ne souffle plus. Le moteur monte a moitié de la jauge vis de purge fermée et bouchons fermé! Sauf que le visco coupleur qui fonctionnai hier ne se lance pas aujourd'hui les deux durites sont chaude donc le calorstt marche. - et au bout d'un moment avnt que le visco s'enclenche je dessere la vis de purge radiateur et la c'est le geyser. Par la vis de purge fumée liquide chaud vapeur le tout s'échappe yen a partout sur le moteur sur les ailes même l'isolant du capot en est imbibé. Pouah!!Qu'est ce que ça veut dire est ce mon joint de culasse qui laisse passé les compression?? Je pense pas que ça soit une purge!! Vu le geyser c pas possible que autant d'air reste dans le circuit!!J'attends vos suggestions amis bmistes..Bonne appétit les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 donc apres mures reflexions je pense que je vais faire faire le joint de culasse par une connaissance qui touche bien dans ce domaine. je vais d'abord faire eprouver la culasse chez le specialiste pour voir si il n'ya pas de fissures.mais je voudrai avoir un peu plus d'info!qu'est ce quil me faut comme piece exactement ? jauri peur de me planter!le joint de culasse ne vas tout seul je pense! y'a t'il d'autres joints a changer en meme temps??dois -je pour etre tranquille changer les soupapes???sachant que la pompe a eau et le visco sont neufs! que le calorstat fonctionne bien et que le radiateur n'est pas bouché! je pense quil n'y a que au niveau de la culasse que ca "chiote"je fais appel au connaisseur de m52!que me faut t'il comme piece pour que tout soi bien fait sur ma 528i concernant le changement de joint de joint de culasse.???existe t'il des kit joint de culasse pour m52??j'espere avoir une ou des reponses rapides plus vite je saurai plus vite je pourrai profiter plainement de ma serie 5.merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 personne ne peut m'aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Re;Désolé.... mais je suis débordé, et je m'occupe des membres en priorité! je tâcherai de regarder dès que possible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ok merci!Pour info:J'ai fait une purge pour m52 normal hier après midi.A19h donc 2/3h plus tard j'ai complété le mnque de liquide dans le vase. (il était presque vide)Ce matin le vase était ré-presque vide. Donc j'ai remis du liquide jusqu'au trait.J'ai demaré elle est montée en température puis plus. Comme d'habitude en fait. Au début j'avais de la ventilation mais pas de chaud et quand le moteur a chauffé plus de ventilation ou presque plus.. Mais toujours pas de chaleur!! Et une vapeur qui sortait des vis de purge quand je les ouvres une vraie cocotte.J'ai naturellement coupé le moteur avant la zone rouge est les vis de purge fume pendant un moment avant d'avoir évacuée toute la pression. Je me dis que l'air qui sort de ces vis doit bien venir de quelque part. Le joint de culasse d'accord mais pas d'autre symptôme a part la surchauffe. Pas de mayo pas de fumée!!J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup la! Que puis je faire pour être sur de mon diagnostic??? Si c le joint je le change pas de souci mais je voudrai être sur que c ça avnt de me lncer!Merci en espérant une réponse rapide de ta part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Re;ERst ecq ue tu as un chauffage auxiliaire???? (touche rest?)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 "davidburati",est-ce que tu aurais l'occasion de faire faire un test de présence de CO2 dans le circuit de refroidissement,dans un garage (ou si tu connais quelqu'un qui dispose de ce test)?ton problème ressemble fortement à une purge incomplète du circuit,car visiblement,il reste de l'air (et le niveau de LDR descendra tant que le circuit ne sera pas complet et vide d'air).la présence de "vapeur" quand tu ouvres les purges est de l'air surchauffé (présent dans le circuit )très vraisemblablement.pour un joint de culasse HS,il y aurait aussi d'autres indices................à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Salut dark! Alors, j'ai la touche rest au panneau mais pas de vis de purge sous le boitier plastique cote conducteur. Pour moi je pense que ça fait comme niomak( qui lui a réussi a corriger le prob). Ça serait pas le tableau de clim d'origine. Ancien hs probablement tu te souviens peut être de son post!! Par contre j'ai bien les deux électrovalves qui vibre des que jallume le contact.. Est ce normal?Par contre un chose me travail! Hier soir a 19h j'ai remis du liquide dans le vase après la purge. Moteur bien refroidi.. Le vase était presque vide a ce moment la! Et ce matin. Quand j'ai regardé le niveau était vide aussi!! Est ce normal??Je me dis que si il est vide c que le moteur a encore besoin de liquide j'aurai du le reremplir et attendre avant de la démarrer non??Salut bm88.Je suis content d' voir que je suis pas le seul a penser ça. Car en dehors de la surchauffe elle tourne comme une lionne.. Jme dit que si joint de culasse il y avait. Symptômes supplémentaire il y aurai!! Par contre un mécano aparement bon m'a dit ce matin:Enleve le thermostat et si elle chauffe aussi vite c'est la culasse!! Est ce vrai??Merci a vous deux de vous pencher sur mon problème.Je patauge et au bout d'un moment ma cervelle bouillonne et il faut que je fasse autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Re-Pour le test CO2 ca serai faisable mais le prob c'est pour la déplacer jusqu'au garage. L'autre jour j'ai roulé un peu avec les vis de purge ouverte. Elle ne chauffe pas mais cocotte minute au niveau des vis de purge... Est ce que ça craint pour le moteur de rouler comme ça??? C'est la question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;A mon avis, tu as une véritable fuite de LDR!EtSi tu ne trouves aucune trace de LDR sous la voiture, alors c'est que ta fuite se trouve pas à l'extérieur..... mais dans l'habitacle!A ta place, je vérifierais si la moquette n'est pas pouillée.....En général, il faut la soulever pour le voir!Est ec que ton pare brise est gras en bas????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Une fuite??? Mais une fuite a quel niveau. Moi je pense que comme le système de refroidissement n'est pas plein d'eau le fait de remplir le vase rempli le système mais lentement donc voilà pourquoi je n'ai plus de liquide dans le vase le lendemain. J'ai démonte le radiateur, quand je met le tuyau d'arrosage dans le trou du haut ça coule en bas avec un bon débit! Par contre quand je le met dans le case ca sort par en bas mais tout doucement et le case déborde. Le trou qui relis le vase au radiateur doit être tt pétit vu que c'est une réserve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;Deux solutions:Soit tu n'as jamais purgé!Dans ce cas, si tu n'as pas de chauffage additionnel, tu fais la purge comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlsoit c'était déjà purgé, et dabns ce cas, tu as une fuite!Le niveau ne baisse jamais si le circuit est étanche!Pour te dire, sur la mienne, j'ai changé pompe à eau à l'achat (155000km) , et remplacé le LDR en même temps!Cela fait 5 ans (elle a 220000 km maintenant), et je n'ai rien ajouté.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je pense a ça l'autre jour moteur tournant quand elle a commencé a chauffer. Une vapeur pas grand chose mais quand même s'echappai du bouchon de vase!! Ptet est il mort non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Tu pense que xa serai une fuite alors!! Est ce que le fait qu'il y ai une fuite puisse faire rentrer de l'air dans le circuit de refroidissement??? (Du moins en grande quantité dans ce cas)Si il y a fuite il y a trace de liquide forcément non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 De plus si il y a une fuite dans l'habitacle. Vers ou exactement peut elle se situé??J'ai une durite étrange mon cousin(ancien proprio) ne sais pas c que ca peut être et moi non plus. Sous le boitier qu'il faut démonter pour trouver la 3ème vis de purge cachée. J'ai une durite qui part vers l'habitacle. Elle a été coupée puis bricolée avc un tube de cuivre et 2 collier. Je trouve ça louche. Je posterai une photo. La fuite peut peut-être venir de la mais ca a l'air étanche. Pas de coulure ni de vaporisation..Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;Je ne pnse pas!En fait , tu prends le prob à l'envers!Je pense qu'elle a surchauffé, et à cause de la pression, cela sort par le bouchon! Ceci est "normal" dans la mesure ou le bouchon est taré pour laisser sortir la pression si elle est trop forte!*****************************Fais la purge exactement comme décrit!Lis bien la fiche!Chaque ligne est importante!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Donc!J'ai purgé radiateur en route sur 1 chaleur a fond 32*.Phase 1 vis de purge radiateur liquide coule sans bulle je referme.Vis de purge durite liquide coule sans bulles. C'est on je refermeJe démarre. Quelque coup d' gaz Je purge la vis radiateur liquide coule sans bulle. Ok je refermeJe purge la vis de la durite et la, des bulle sans discontinuer. J'ai beau faire il y a tjs des bulles qui sortent. Alors que moteur éteint juste ventilo de chaud yen avait plus. (a priori)Et de plus, plus le moteur monte en température moins j'ai de ventilation. Ça souffle encorechaud mais de moin en moins de souffle jusqu'à plus rien. Je capte pa tout la!!Du coup purge impossible non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;Le moteur était il déjà très chaud ou non???Uniquement du LDR ou aussi de l'eau?Les bulles continuent même si tu laisses 30 ou 40 secondes ouvert en ajoutant le LDR qui manque????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ben le moteur était chaud du fait qu'il tournai mais au départ quand je l'ai démarre il était froid.. En ce moment je mets de l'eau car elle est stocké au chaud.Les bulles continuent a sortir tant que je verse du liquide ca coule par la vis en tant réel.(je verse ça coule du même débit apparemment) mais tant que je verse, des bulles et du liquide dégueulent par la vis de purge(que celle de la durite).Et le chauffage enfin le souffle diminue de plus en plus jusqu'à stopper complètement mais jusqu'à la fin l'air est chaud!!D'autres question dark?? N'hésite pas je suis co depuis un iPhone donc tt le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;Le moteur n'est donc pas en surchauffe quand tu fais cette purge, et l'eau ne peut pas bouillir.....J'en déduis que ton joint de culasse est HS!Car cet air ne peut que venir d'un passage entre l'un (au moins!) des cylindres et le circuit LDR. Ceci se fait en général au niveau du joint de culasse/culasse elle même!Pour une petite série de M52, le prob peut aussi venir d'une fissure dans le bloc cylindre....Désolé pour toi..... mais tu y as droit!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ok ok ca a l'air clair pour toi! D'autre détail me chiffonne:-le moteur quand je le démarre sans rouler, ne dépasse jamais le milieu de la jauge. Donc ne surchauffe pas.-pourquoi la puissance de souffle baisse progressivement alors que l'air qui en sort est chaud jusqu'à la fin?-cette durite rafistolée ne peut elle pas être la cause de tt ça???Est ce qu'un test Co2 permettrai de certifier de c est le joint???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;Il est normal qu'il ne surchauffe pas au ralenti sur place.Il ne surchauffera que lorsque celui ci sera mis réellement à contribution!C'est une particularité des débuts de JDC.....De quelle puissance de souffle parles tu????Si c'est ed al ventilation, alors cela n'a rien à voir!Ceci est en rapport avec le fonctionnement de la clim!Un test de CO2 permettra de confirmer! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Nan dark je parle pas de la clim. Mais juste de la ventil' au début elle souffle fort ou pas suivant le réglage. Mais quand ca commence a chauffer on va dire a partir du quart de la jauge elle commence a diminuer jusqu'à la mort du souffle mais jusqu'à la fin le souffle reste chaud..La j'ai était voir un petit garage qui bricole de tout. Rally jaguar porsche gordini etc.. Un bon passionné d'auto. Il m'a dit de lui apporter mardi pour confirmer le jdc. Je pense que tu as raison dark malheureusement. Ça coutera rien d'avoir un avis physique plutôt que par déduction.. Au moins plus de doute après.Si c'est le joint de culasse. Je me tâte a le changer moi même mais de tte façon je n'ai pas les outils pour ça.. Snif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;C'est bien de la ventilation de l'habitacle que tu parles?ouDu ventilateur moteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 de la ventil' dans l'habitacle le vent chaud qui sort des grille orientable!! je trouve quand meme louche qu'elle tourne avec le contact et des qu'on demarre elle diminue progressivement. tu vois je me dis c'est le joint de culasse mais elle pue pas elle fume pas pas de mayo etc..trop de symptomes me font m'egarer je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Re;La ventilation n'a pas de rapport!Fais le test de CO pour confirmer!Mais à priori, vu la description, pas de doute!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ok merci a toi dark.Mardi elle part chez mon garagiste c'est a 200/250m le rêve américain.J'en saurai plus d'ici la. Je te tiens au courant des que le verdict final sera tombé.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut a tous! Donc mon mécano a fait quelque test vite fait.. Le vase bouillonne pas et ya une fuite importante de liquide en Dessous de la voiture. J'avais pas vu comme je l'ai toujours démaree pour la purger je pensai que la flotte qui coulai était celle que je renversai.Est ce qu'un radiateur percé ou une durite percée peu apporter de l'air dans le système de refroidissement si vite???C'est ma question??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Re;Si de l'eau sort.... il faut bien qu'elle soit remplacée par de l'air!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ben j'espère que c est ça!! Ça serai bien je vais voir ça. Trouver la fuite j'espère que ça vient du radiateur et non d'une durite qui aurai été mal serrée au remontage du radiateur par mes blanches mains. J'ai de gros doute quoi!!! Pis c'est vai qu'à chaque fois que je l'ai démarrée c'était pour la purge donc comme je mettai de l'eau partout j'ai pas fait attention a la fuite!!Je croise les doigt.(en même temps ça fait déjà un paquet de fois que je les croises, a chaque fois je me plante donc je devrai prêt arrêter de les croiser... .)Bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Slt!!Une durite n'est peut-être pas coupée ou mal fixée mais simplement poreuse, c'est pourquoi le niveau de LDR met du temps à descendre??? Et l'air aspiré "pince" ta durite, ne permettant plus le passage et la pression optimal du LDR dans le circuit en plus de la perte du liquide...... donc chauffe???En plus regarde les premiers com' à Dark...... Le maître avais dit fuite de LDR!!Si tu peux enlève tes tapis à l'avant pour voir sous les pieds si ca vient dans l'habitacle, sinon faudra voir par la:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD61&mospid=47544&btnr=11_2637&hg=11&fg=35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Re;Depuis le début de ce post, beaucoup de confusion, et aucune cohérence dans la recherche de ta panne!On te fait des remarques, mais tu n'en tiens pas compte!Tu continues le post en laissant sous entendre que tu as fait des contrôles, alors que ce n'est pas le cas!Comment veux tu que le résultat du diag soit le bon! Je pense qu'il est inutile de poursuivre ainsi! Car quoi que l'on fasse pour t'aider, cela ne donnera rien de bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ben dis moi exactement ce que je dois faire a partir de maintenant de quel info a tu besoin???Je comprend pas pourquoi tu dis ça?? J'ai pourtant suivi tes instructions! Purge recherche intérieure de fuite éventuelle! Donne moi la marche a suivre pour tout tester avant de devoir déculasser..Merci dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Re;Tu enlèves les garnitures sous le moteurTu places un carton sous le compartiment moteur dès que tu arrêtes la voiture moteur chaudtu regardes où se trouve la fuite!en fait : Ceci!DarkGyver a écrit:Re;A mon avis, tu as une véritable fuite de LDR!EtSi tu ne trouves aucune trace de LDR sous la voiture, alors c'est que ta fuite se trouve pas à l'extérieur..... mais dans l'habitacle!A ta place, je vérifierais si la moquette n'est pas pouillée.....En général, il faut la soulever pour le voir!Est ec que ton pare brise est gras en bas????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ok je fais ça cet âprem. La j'ai ressayé de la purger ta tjs des bulles.. Sur la vis de la durite donc la ou les fuite. Je vais démonter ça cet âprem.J'ai trouvé une fuite au niveau d'un tuyau qui va vers le deuxième radiateur qui se trouve derrière le radiateur de chauffage.. A quoi servent ces durites??Par contre depuis la fuite elle ne chauffe plu!! Je patauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Pas de fuite a l'habitacle. La fuite vient de devant.. Et/ou de la culasse!! Ouinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Re;As tu soulevé la moquette???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Re;laquelle?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD61&mospid=47544&btnr=11_1555&hg=11&fg=35@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui j'ai soulève la moquette et ta juste un peu de trace sèche genre un peu du moisi. Les chaussure mouillée je pense. Je vais rejeter un œil..Pour la durite qui semble fuir elle n'apparaît pas sur le plan ce n'est pas une durite d'eau je pense.. Faut que je vérifie en enlevânt la plaqe du dessous. C étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 La durite pour te décrire, ta quatre durites avec des boulons au bout pas de collier elles sont l'une au dessus de l'autre a cote presque collé au flexible de retour. Numéro 7 sur le plan. La clip peut être.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidburati 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Par contre dark, la plaque du dessous comment elle s'enlève?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 davidburati a écrit:La durite pour te décrire, ta quatre durites avec des boulons au bout pas de collier elles sont l'une au dessus de l'autre a cote presque collé au flexible de retour. Numéro 7 sur le plan. La clip peut être..Une photo car incompréhensible!******************la plaque :elle est vissée avec des vis de tête de 8 mm....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites