Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
habibe97490

[E36 M51 an95] manque de puissance

Messages recommandés

Je voudrai savoir de quoi est composé la ligne d'échappement.

J'ai fais l'acquisition d'une 325 tds de 166 000 kms il y a 3 jours, je cherche en vain un problème de puissance à haut régime. En me couchant sous la voiture, je m'appercois que du turbo au pot (un peu bidouiller), il n'y a ni coupe flamme, ni catalyseur.

Ma question est, est-ce que mon problème de puissance peut venir de cela?

Intervention faite :
- capteur de suralimentation testé sur une omega 2.5 td, rien à signaler.
- durite neuve, de la pipe admission vers capteur sural
- pipe d'admission nettoyé
- turbo et wastegate contrôlé
- Durites d'air contrôlé, pas de fuite
- prise de contrôle d'avance qui vient sous la pompe, en la débranchant claquement important.
- démarrage à froid correcte, à chaud un peu moins
- révision complète, avec prévidange, 10w40, FA, FH, FG
- Nettoyant injecteur : suite à sa, fuite au niveau de la pompe. mainse alors!!


Demain je dépose pour refaire la pompe, après cela je pose un mano de pression de turbo.

Pouvez- vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habibe97490,

sur ce forum

Afin de pouvoir t'apporter la réponse la mieux adaptée ,il serait bien STP que tu nous donnes ton N° VIN .

Ce sont les 7 derniers chiffres de ton N° de serie .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta ligne se compose dans l ordre
collecteur turbo flexible tuyaux catalyseur tuyaux silencieux sortie courbée
ton probleme n est pas la
accord pour gyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la lecture sur le forum, je me suis attaqué au démontage de la pompe à gavage, rien à signaler, la crépine était propre.


Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fais mais la jauge gasoil reste à zéro, j'ai débranché rebrancher plusieurs fois la prise, rien ne se fait.

quelqu'un pour me guider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe ok, à peine plus de puissance, mais nettement moins que 100 ch. mais j'ai essayer sans pot d'echappement, ni coupe flame. j'ai le tube qui part du turbo jusqu'au pot.

Je veut essayer avec un coupe flamme, mais si vous êtes sur que sa na rien à voir alors je cherche la panne ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on est pas dans un garage chaqu un son tour de plus si tu avait donné ton VIN tout de suite on aurais gagné du temps
comprend pas ton histoire de coupe flamme c est un diesel pas une ferrari
il faudra donc chercher ta panne ailleur comme je te l avais indiqué
donc je change le titre inaproprié
sache qu ici on ne melange pas tout et on traite un probleme a la fois
sur ce post tu melange tout tu vas trop vite de ce fait tu n as aucune reponse et c est normal
rentrons dans le vif du sujet au niveau de ta perte de puissance
es ce que tu entend le turbo tourner
pas de probleme de demarrage a froid/chaud pas de fumée anormale consommation d huile ou autre?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé. (un peut stresser.)

- Ok, donc oui le turbo tourne, je l'entend très bien. Je l'ai démonter, contrôler le jeu de l'axe, le wastgate avec une souflette, et je l'ai néttoyer.

- Démarrage à froid, à chaud rien a signaler, et encore mieux depuis que la pompe a était refaite.

- pas de fumé malgré qu'il n'y ai ni le pot d'échappement, ni le pot avant l'échappement, le monsieur qui me l'a vendu a mit un tube à la place.

- Consommation d'huile normal.

Encore désoler smeldeplomb.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis durite neuve de la pipe vers le capteur
le capteur se trouve sur la pipe puis la durite est branché sur une electrovanne
es ce que ton capteur fonctionne es ce que ton electrovanne fonctionne n as tu pas une autre durite de percée dans le circuit de depression??
autant de piece qu il faut verifier avant de poursuivre en general il faut commencer par ça ^pour ce genre de probleme sur ce moteur
ceci dit commence par remettre l echappement d origine si tu as des fuites en sortie de collecteur et turbo fatalement tu ne perd pas de puissance mais tu as une perte de couple considerable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non en faite je te parle de la toute petite durit qui alimente le capteur de suralimentation, donc de la pipe d'admission vers le capteur de suralimentation.

Donc je pense que c'est bien du couple qui me manque. Quand tu dit couple, tu entend par la le coup de pied au c**l à 2500 tr/min? c'est juste sa qui me manque! ma voiture pousse très bien jusqu'à 2500 à 3000 tr/min, et donc tu t'attend à ce que sa te jette mais t'attend jusqu'au rupteur, et rien.

Je cherche une ligne et je vous tient au courant. (c'est dure de trouver sa, j'ai fait toutes les casses et 0.) Au pire je commande sur ebay.

(j'ai trouver le problème de ma jauge, nickel.)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun.

voici ma ligne d'échappement.



Ma nouvelle voiture.



Voici mon moteur.




histoire d'animer un peut.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci c'est noté. Des que j'ai un peut de sous, j'achète une ligne complète neuve, car d'occasion j'ai peur que le cata soit bouché.

Maintenant tu pense que c'est à cause de sa que mon aiguille de consommation ne dépasse pas 10l/100 en 5ème à 90km/h, pédale a fond.

Peut être que vu que l’échappement est trop libre, le turbo tourne , mais ne compresse pas. Alors le capteur de sur alim n’envoie pas au boitier électronique l'ordre d'augmenter le débit de gasoil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau, je vient à l'instant de tester ma pression avec un mano, donc en pleine accélération à 2300 ~ 2400 tr/min, mon mano affiche 0.9 bar pendant moins d'une seconde, et redescend aussitôt à 0.8 bar.


Avec ce que j'ai lu, il me manquerai 300 gr d'aire.

Que veut dire "overboost" s'il vous plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, gros problème! Tout est ploqué. Je crois que cette voiture n'est pas faite pour moi.

Mon neiman est bloqué. Je ne pouvais plus coupé le contacte. J'ai caler la voiture en passant la 5ème, et j'ai débrancher la batterie.

Je revient des que je trouve un bloc complet, car impossible de sortir le neiman. Apparemment tout le bloc serai foutu d’après ce que j'ai pu lire sur les forum.

Trop dégoûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Du noueau, mon neiman refonctionne. J'ai mis de l'huile de direction, forcer un peut sur la clef avec les nerf, et hop bonne nouvel.

J'arrive a démarrer ma voiture et a l'éteindre.

C'est beau non ?

Mais malheureusement sa na pas résolu mon problème de puissance. Et j'ai l'impression que plus je roule avec la voiture, mieu elle marche. Je ne comprend rien. A un moment elle est monter à 1 bar. Mais juste une fois.

Qu'est ce que l'over boost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...