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Omrani

[E34 M51 an95] Touring ne démarre plus suite inondation (attente)

Messages recommandés

Bonjour,

Après un longue absence (voiture non utilisée) et une inondation par par le toit ouvrant qui n'est plus étanche la voiture ne démarre plus, plus de vitres électriques et plus d'ouverture de toit électrique.

Je crois avoir trouvé l'origine du Pb.
A cause de l'humidité causée par l'inondation de la banquette arrière, le bloc électrique sous le siège a été atteint par la corrosion. Quelques fils ont été coupés des blocs connecteurs 20 pins. Il y'en a deux un bloc blanc et un noir.
Je viens d'ouvrir les connecteurs en retirant une petite lame bleu pour libérer les connecteurs

Je viens de commander les connecteurs chez BMW (en sachet de 10).
Je peux faire la réparation mais je crains me mélanger les fils (5 fils sont coupés dans un bloc de 20 pins).

Avez vous les codes couleurs qui vont avec les numéros des pins pour être sur!

Merci d'avance

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!



Merci de poster au bon endroit à l'avenir!
Cela m'évitera de récupérer le post à la corbeille!

je lis ... et je te dis quoi!

@+ DarkGyver

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Re;

Est ce que tu peux prendre des photos!
Je pense qu'elles seraient d'un grand secours!

*************************************

Il va tout d'abord falloir me dire quel module est en cause!

Cela me permettra de savoir de quelle prise il s'agit!





voir ces fiches techniques!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.html


Il faut aussi me dire si tu reconnais une de ces clés!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-357-357-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.html

C'est pour savoir si oui ou non tu as déjà l'EWS2...

@+

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Merci Cher ami pour votre réponse qui me donne de l'espoir!

Oui je peux vous envoyer des photos dans le prochain mail, je dois voir la procédure à suivre. En attendant je vous donne quelques précisions.

1) J'ai bien vu les liens des modules relais et ZKE.
C'est le module relais qui a subit le plus de dégâts. 6 fils cassés sur le connecteur blanc et 5 fils cassés sur le connecteur noir (tous les deux 20 pins).
Le module ZKE s'en est bien sorti, un seul fil cassé sur le connecteur (x332 5pins) qui ne posera pas de problème. que j
En fait le boitier du module ZKE que j'ai est noir et non vert comme présenté dans la photo de votre lien. par contre les connecteurs sont identiques et au nombre de 4 dans l'ordre 3 x 20 pins (Jaune,Blanc,Vert) et 1 blanc 5 pins.

2) Pour la clef, il s'agit du numéro 4 (Télécommande infrarouge deuxième génération à 2 boutons incorporée dans la clé). Pour votre information notre clef n'ouvre plus la voiture avec la télécommande depuis un moment (depuis qu'elle est tombé dans l'eau), par contre j'ai les clefs d'origine sans télécommande et j'ai aussi les numéros des clefs.

Je vous envoie des photos dans quelques instants!

En attendant,
Salutations

A bientôt

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Re;

Je regarderai demain matin pour t'envoyer ce qu'il te faut en doc!

Sans multimètre, il ne sera probablement pas possible de résoudre ta panne!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver



@+ Darkgyver

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Merci encore

Je suis loin d'être un bon électricien, mais j'ai les notions de base en théorie et en pratique et je sais me servir d'un multimètre. Par contre je n'ai jamais manipulé les relais.

Pour le matériel j'ai a peu près ce qu'il faut:
-un multimètre
- les pinces (à dénuder, coupante, universelle, crocodile )
- les tournevis
- fer à souder et étain

Merci beaucoup
A demain

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Re;

Regarde ta boite mail!

Les schémas de branchement de ce module Relais!
Tu les as en deux mails!

Normalement il devrait y avoir tout ce qu'il te faut!

******************************

la numérotation des prises et pins du plan sont indiqués ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.html

******************
Certaines informations sur les plans sont redondantes!
Tu le verras par toi même!

**************************************

Si tu as des difficultés à placer les pins dans la prise, , dis le!

************************************

Une fois que tu auras réparé ces fils coupés :,

IMPORTANT!
Extraire tous les modules et relais!
Passer toutes les prises de module (côté prise et côté module) avec du contact spray!
Puis les remettre en place
Si tu ne le fais pas, il est certain que tu auras des problèmes électriques dans quelques jours ou quelques semaines!!!


puis :

vérifie /remplace les fusibles :
F 20 (15 Ampères)
F 17 (7.5 Ampères)
du boitier avant

ainsi que le
F15 (7.5 Ampères)


puis tu remplaces ce fusible!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.html

***********************
enfin :
et regarde si elle démarre!

Ne remplacer les fusible et essayer de démarrer qu'une fois les réparations faites!





je regarde encore si je trouve quelques photos....
Mais pas certain que ce soit le cas!

@+

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Bonjour,

Merci pour toutes ces informations bien matinales.

Je vous avoue que je n'ai pas l'habitude de travailler sur des schémas de ce niveau et je craint ne pas être à la hauteur de faire la correspondance entre les schémas et le réel.

Je vais me pencher sur les circuits électriques en espérant comprendre quelque chose et je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup et Bonne journée

Avez vous reçu mon mail avec les photos, car je ne le vois pas?

A+

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Re;

Pas de panique! No

Demain matin je t'explique comment utiliser ecs plans!
Tu verras que c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît!

@+

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Bonjour mon ami;

Après de multiples recherches, je crois avoir compris enfin le codage des couleurs des fils sur les schémas que vous m'avez envoyé.

Voici le résultat auquel je suis arrivé sur un exemple:





Pour le connecteur X258, au pin 11, est connecté un fil de 2,5 mm2 et de couleur Bleu/Violet

J'ai fais des comparaisons par rapport à mes connecteurs X258 et X259 et ça marche.


Vous m'avez redonné espoir, je vais pouvoir dormir ce soir moins bête qu'hier!

Merci beaucoup pour votre aide et à demain!

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Re;

C'est exactement cela!
Quand je te disais que ce n'était pas si difficile! Wink Mais c'est vrai que lorsque l'on a pas l'habitude, il faut chercher un peu au début!
Après..... quand on a compris, cela va tout seul! oui


***************************
En complément :
En fait il n'existe pas une page avec tous les branchements du module de relais dessus!

Ces branchements sont dispatchés un peu partout! Du coup je t'ai envoyé environ une dizaine de pages!

Sur chacune de ces pages, tu trouveras une partie "Relay module" , avec un code "A5", c'est le code correspondant à ce module!

Tu dois donc regarder sur chaque page, où se trouve le A5, puis le N° de la prise enfin la couleur et position du pin!

Ceci l'un après l'autre!

Pour l'instant, tu ne mets pas encore ces pins en place dans le cas des fils coupés!!

Tu colles un scotch avec le N° que tu penses être le bon!
Ce n'est qu'une fois que tu as trouvé la place de chacun sans aucun doute possible que tu les remets en, place!

Pour les mettre en place, il faut enlever la prise du support de module, puis déverrouiller la prise!

Tant que la prise n'est pas déverrouillée, on ne peut pas introduire complètement le pin dans la prise!

Je t'indiquerai comment la déverrouiller .
mais pour cela il me faudra des photos très précises!

Je n'ai toujours pas reçu le mail avec les photos!

@+


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Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire.

Pour les connecteurs, est ce que le déverrouillage consiste à retirer la petite barrette bleu?
Si c'est bien ça!, je l'ai fait et j'ai pu retirer les pins cassés. leurs cellules sont vides maintenant.


Pour les photos j'ai du faire une erreur, je ne sais pas où elles sont parties.

1) La Voiture




2) Module Relai et ZKE


3) Fils cassés connecteur Blanc (X258)


Fils cassés connecteur Noir (X259)



Comme vous pouvez le voir, les fils portent les traces de la "bouillie bordelaise", oxyde de cuivre.

D'ailleurs j'ai trouvé pas mal de rouilles dans les capsules ou "capotes" qui protèges les terminaisons des fils. Je dois les refaire et je ne sais pas où je peux trouver les cosses et ces fameuses "capotes" de différentes tailles et différentes couleurs! Je vais essayer chez BMW ?


Je vous souhaite une bonne journée




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Re;

Pour ces terminaisons, il faut couper, puis souder tous les fils ensemble à l'étain, puis y mettre de la gaine thermo rétractable par dessus!

Je ne pense pas que ces "capotes" soient vendues par BMW!
En tout cas, je n'en ai jamais vu chez eux!


***************
Si tu as réussi à déverrouiller et à extraire/introduire tes pins, ..... c'est que c'est bon!

Une fois refait, tu nous dit le résultat! Wink

@+

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Bonjour;

J'ai retrouvé les numéros des pins de mes fils cassés. Il y' a seulement le pin 15 du connecteur X259 qui n'a pas de couleur défini dans le schéma.

Il est juste indiqué qu'il est raccordé au fusible F32/7.5 A.

Par déduction je lui ai associé le dernier fil Rouge/Vert qui est cassé.

Tous les autres fils ont été identifiés sans aucun doute.

J'ai fait les réparations et j'ai procédé au nettoyage avec le spray contact.
J'ai aussi vérifié tous les fusibles y compris le fusible principal que j'ai testé avec le multimètre (12 V) aux deux bornes.

Au branchement de la batterie, j'ai eu toujours droit au feux de détresse.

Résultat, la voiture ne démarre toujours pas, pas de vitres électriques et pas de toit ouvrant. La seule chose qui a évoluée c'est l'éclairage intérieur qui fonctionne maintenant alors qu'il n'était pas.

Je suis vraiment démuni et je sèche.

Avez vous d'autres suggestions ?


Merci beaucoup et Bon Week-end!



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Re;

Ne t'en fais pas.... nous allons remédier à tout ces petits probs!!!
Le tout est que tu gardes confiance!

Pour commencer, il faut m'en dire plus sur ceci!



Citation :
Il y' a seulement le pin 15 du connecteur X259 qui n'a pas de couleur défini dans le schéma.

Il est juste indiqué qu'il est raccordé au fusible F32/7.5 A.

essaie d'être le plus explicite possible!
Car comme ceci..... ja ne comprends pas!

@+

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re,

et si tu n'as cette couleur " ou pin " je peut chercher de mon coté pour voir si je te trouve cette info

@++

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re,

X259 pour est pin 8 fil noir/gris du module relais

qui part sur X295 des essuies glace."intermitences". scratch

@++

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Re-Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Désolé pour le manque de clarté.
En fait je voulais dire que j'ai réussi à identifier sans aucun doute tous les fils cassés du connecteur X258.

Pour le X259, il m'est resté un seul fil cassé de couleur Rouge/Vert que je n'arrive pas à identifier sur le schéma. Par déduction je lui ai associé le pin 15, le dernier qui reste. Le schéma ne précise pas la couleur du pin 15. Il est juste mentionné que le pin 15 est connecté vers Fusible A32/7,5A.

J'ai vérifié sur le fusible F32 et j'ai bien trouvé un fil Rouge/Vert. Ce qui m'a rassuré.

J'espère que c'est plus claire maintenant.

Merci Didier pour votre réponse, pour le pin 8 j'ai bien trouvé la même chose Noir/Gris!

Bon Week-end



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re,

en regardant les schémas des fusibles

F32 fil rouge/vert va bien sur le pin 15 du module relais A5

Il va également sur le module ZVM "A30" pin 3 " centralisations ".

@++

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Re;

Dans son cas, il a une ZKE.
Donc pas de ZVM. Wink

**********

A ce propos, tu disais au début que tu avais d'autres fils débranchés sur la ZKE.
Les as tu remis en place?
Pas d'erreur possible?

******************

Il faut maintenant que tu répondes à certaines questions!

Est ce que tous les témoins s'allument normalement?
Est ce que le préchauffage fonctionne?
Le témoin s'allume et s'éteint normalement?
As tu un ODB 18 touches?
Est ce que le démarreur tourne?
As tu essayé avec une autre clé?


Dis nous exactement ce qui ne fonctionne pas!

@+


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Bonjour,

Oui j'ai réparé un fil cassé sur la ZKE, sur le connecteur X332 pin 1, fil rouge/jaune. Il n'ya aucun doute c'est le seul cassé.

En réponse aux questions:

- tous les témoins s'allument normalement
- Le préchauffage fonctionne aussi
- Le témoin s'allume et s'éteint normalement
- Je n'ai pas un ODB 18 touches
- Le démarreur ne tourne pas
- J'ai essayé avec la clef normale, ça ne marche pas non plus.

En résumé:
Le démarreur ne tourne pas, les vitres électriques et le toit ouvrant ne fonctionnent pas.
L'éclairage intérieur re-fonctionne manuellement mais n'est pas commandé par l'ouverture de portières!

Est il possible que le problème vient de l'anti-demarrage?

Comment puis je tester le démarreur sans le démonter car il n'est pas très accessible?

Merci et bon dimanche



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Re;

Maintenant, il faut accéder à la prise qui se situe en sortie de Nieman sous l'habillage de la colonne de direction!

Ceci permettre de savoir si ton Neiman fait bien contact sur tous les plots où il est sencé le faire!

Démonte l'habillage et je te dirai quoi faire!

@+

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Bonjour;

J'ai démonté l'habillage de la colonne de direction.

Merci
A demain

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Re;

En sortie de Neiman, tu as des gros fils!

Un gros rouge c'est le +12V
Un gros violet c'est le +12V position "radio"
Un gros fils vert c'est le 12V position contact
Un fil jaune/noir c'est la commande du démarreur. Il n'y a 12V sur ce fil que et uniquemet lorsque la clé est tournée en position "démarrage" pour faire tourner le démarreur!

Vérifie la présence de ces tensions à chaque position de clé!

************************

Pour cela mesurer la tension entre le fil testé et la masse carrosserie après avoir placé la clé dans la bone position!

***************************************************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

@+

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Bonjour,

J'ai fait les tests en sortie de Neiman,

Il y' a bien en permanence +12V sur le gros fil rouge
et +12V sur le gros fil Violet en position "radio"
et +12V sur le gros fil vert en position contact

Il y' a bien 12V sur le fil jaune/noir "commande du démarreur" quand la clef est tournée en position "démarrage" mais le démarreur ne tourne pas! scratch

Est ce que ça veut dire que le démarreur est en cause?
Les vitres électriques, le toit ouvrant et les essuies glaces (sauf en rapide) sont toujours HS ?

Bonne Journée

Merci

A+

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Re;

Plusieurs choses!

Cela veut dire que le Neiman permet le démarrage.

Mais comme tu as l'EWS, il se peut que ce soit lui qui coince!

Ceci d'autant plus que toutes les fonctions de la ZKE ne sont pas encore en ordre!

Pour ce sui est des essuie glace:

Attention!
Lorsque le véhicule est à l'arrêt (ce qui est le cas!) les essuie glace se mettent automatiquement en intervalle (sauf dans la vitesse rapide!)

Il faut donc vérifier si en position 1 (normale) les essuie glace fonctionnent en mode intermitant ou non!

L'intervalle est assez long dans ce cas!

En fonction de cela, je te dirai par où continuer!

Mais je pense que le mieux serait de faire une mesure de tension entre le fil Noir/jaune (petit), 2.5 mm²) du démarreur et la masse pendant que la clé est sur position démarreur!

Attention!
Ne pas co,fondre ce fil noir/jaune et le fil vert/noir qui lui est vraiment très fin! 0.75mm²


Aucune alarme ajoutée????? pas de coupure de démarrage autre que l'EWS2 d'origine?????

Re-vérifier (avec le multimètre!)
le fusibles 17 Ils doivent être sous tension en position contact
le fusibles 20 Ils doivent toujours être sous tension





@+


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Re-bonjour,

Après vérification l'essuie glace ne fonctionne pas en position 1, même en mode intermitant.
D'ailleurs pour plus de précision, en position 2 il marche mais il s'arrête n'importe où sur la pare-brise, ce qui n'est pas normal.

Pour la mesure du démarreur, j'ai bien identifié un fil noir de 2,5mm2 connecté à un petit écrou à part, je pense qu'il alimente le lanceur. J'ai fait la mesure avec la clef en position démarrage et je trouve 0V (zéro).

J'ai fait la mesure par contact sur l'écrou car le fil n'est pas accessible !

Donc à première vue le démarreur n'est pas actionné par la clef en position démarrage.


Merci beaucoup pour votre patience!

A+

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Re,

Désolé pour l'oubli,

Pour les fusibles je retrouve bien

le fusibles 17 sous tension en position contact seulement
le fusibles 20 toujours sous tension

Merci encore

A+

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Re;

On avance!

oui

Le fait que l'essuie glace s'arrête n'importe où veut dire que la ZKE commande mal les essuie glaces!

A priori, vu la panne, je dirais qu'il manque l'alimentation en +12V constant de la ZKE et /ou la masse!

Il va donc falloir faire des mesures côté ZKE avec ton multimètre!

***********

Mais tu peux déjà regarder côté fusible 32
Ce fusible alimente le module relais (qu'il traverse) pour alimenter le module ZKE par la suite !

vérifie ssi tu as de la tension sur toute sa route! (entrée, puis sortie de module relais, puis entrée ZKE!

Normalement, tu dois en avoir le plan!

C'est la fiche 6100.0-04




@+

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Re,

Il y' a bien une tension ~< 12 V au niveau du fusible F32 et aussi à l'entrée du module relai X259 pin 15 et aussi à l'entrée de ZKE connecteur X332 pin 1.

La tension est légèrement en dessous de 12V.
Je vais mettre la batterie sous charge ce soir!

Merci

A+

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Mesurer la tension sur le fil gris/noir pin 18 prise X255 tu dois avoir 12V qiuand il y a le contact!
Est ec le cas?

si oui :



Pour essai!!!
Mais uniquement pour essai!

Tu retires le relais K15, puis tu fais un pont entre le fil qui va sur la borne 30 de relais et celui qui va sur la borne 87 relais!

Tu regardes si tes essuie glace fonctionnent!





Je regarde les plans et je te dis par où continuer demain matin!

@+

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Bonjour,

J'ai Mesuré la tension sur le fil gris/noir pin 18 prise X255, il y' a 0V quand il y' a le contact.
Cette mesure a été faite connecteur X255 débranché de la ZKE, si non mesure impossible car pin 18 non accessible!
Est ce que c'est bien ça que je dois faire?

J'ai retiré le relais K15 et j'ai relié par un fil rigide l'emplacement de la borne 30 de relais et celui qui va sur la borne 87 relais, résultat les essuie glace ne fonctionnent pas No


Merci
Bonne journée

A+

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Re;

Si tu n'ass pas de 12V sur le gris /noir, alors c'est normal!

Il faut que je lise les plans pour remonter ce fil!

@+

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Re;

Erreur de ma part!

Ce fil n'est pas une alimentation directe, mais une entrée en rapport avec l'éclairage!

Oublie ce test!

**************************

Nous allons confirmer le fait que l'EWS ne s'enclenche pas!

Vérifie si tu as de la tension en sortie de relais DDE fil rouge/blanc quand tu mets le contact.

Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html

Si tu n'as pas de tension, alors il faudra accéder au module EWS2

localisation par mail.

@+




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Re-bonjour,

J'ai pu ouvrir le boitier à l'avant. Il y' a bien un relais blanc, je vois aussi le fil Rouge/Blanc mais je ne sais pas à quelle borne du relais il est connecté. Je n'ai pas pu le retourner pour voir d'en bas, je ne veux pas forcer!

Pouvez vous SVP me dire sur quelle borne du Relai va ce fil Rouge/Blanc ?

Merci

A+

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Re,

Pour accéder au fil Rouge/Blanc il faut retourner le support du relai chose que je n'ai pas pu faire malheureusement!

Est ce que vous pouvez me dire où va ce fil Rouge/Blanc, est ce que je peux le récupérer ailleurs?

A+

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RE;

Le fil rouge blanc va sur la 87 relais!

Mais la tension doit être prise relais sur le socle et en position contact!

Car si le relais est enlevé, il est clair que tu n'auras pas de tension!

C'est le même fil qui va sur le relais de ^réchauffage même couleur!

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html

@+

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Bonjour,

J'ai bien reçu le document pdf par mail Merci!

Si j'ai bien compris, EWS2 est accessible par la boite à gant.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant?

Bonne journée

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Re,

Je n'ai pas pu accéder au fil rouge/blanc pour mesurer la tension.
Pour le faire il faut arriver a retourner la barrette noir qui supporte les relais, chose que je n'ai pas pu faire. De gros fils rouges retiennent la barrette en bas!

Désolé!

A+

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DarkGyver a écrit:
RE;

Le fil rouge blanc va sur la 87 relais DDE

.

C'est le même fil qui va sur le relais de préchauffage même couleur!
NB : Fils accessibles par le dessus!


voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html

@+




Démontage de la boite à gants!

la boite à gants



Enlever le clips métalliques de bande de butée de la boite à gants droit



et gauche



en regardant dessous tu vois deux clips!
Ne rien dévisser!
Il suffit de tirer sur la languette et le clip s'ouvre!



pour comprendre:
le clip fermé


le clip ouvert!



tu auras alors ceci !

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Re,

Le fil rouge/blanc connecté au relai de préchauffage qui est accessible par le haut est plus fin que celui de DDE. Est ce que ça veut dire qu'il sont raccordés plus loin?

Il y' a bien 12 V sur le rouge/blanc du préchauffage.

J'espère que c'est ça que vous voulez!

Merci encore pour votre patience

+

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Re;

Oui!!
C'est cela!

Il faut accéder à ce module EWS2 maintenant!

Puis quand tu le trouveras, tu y verras deux fils june/noir

L'un est l'entrée, l'autre la sortie!

Tu mesures à chaquefois la tension sur ce fil pour chaque fil entre fil et masse quand la clé est sur position "démarreur"

@+


Je m'absente et reprends en cours d'aprè'm.

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Re,

J'ai pu retirer la boite à gant!
Je suis arrivé à obtenir la même chose que dans la dernière photo!
Comment je peux accéder aux 2 fils jaune/noir?

Merci

A cet Après midi

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Re-bonjour,

Je suis navré, le croquis ne me parle pas!
Je ne vois pas du tout de fils autre que les fils tressés qu'on voit sur la dernière photo!
Il y' a juste le conduit d'air en plastique noir!

Les deux fils noir/jaune sont seuls ou se trouvent t' ils sur un connecteur?

Est ce que je dois démonter quelque chose d'autre pour y accéder!

Là je bloque vraiment !

Pouvez vous me guider d'avantage?

Merci

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Re;

Est ec que la garniture sous le volant est encore en place????
Si oui, alors essaie de suivre ce fil jaune/noir


@+

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Re,

Est ce que vous voulez parler du fil noir/jaune qui va au Neiman?

J'ai ré-ouvert la garniture de la colonne de direction pour accéder au Neiman.
J'ai éssayé de suivre le fil noir/jaune et j'ai pu apercevoir un connecteur jaune avec 15 pins.
qui a bien deux fils noir/jaune connecté sur le pin 1 et 3.
J'ai pu mesurer la tension en tournant la clef et j'ai obtenu les résultats suivants:

Entre le pin 1 et la masse U= 0V
Entre le pin 3 et la masse U= 12V

J'espère que c'est ça ! et la boite à gant alors ?

Franchement je suis un peu déboussolé!!! Crying or Very sad

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Re;

Est ec que tu n'arrives pas à suivre ces fils plus loin!

En théorie, ils devraient aller vers la boite à gants sur ce module que je te disais de chercher!

@+

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