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boeuf7

[E34 M51 an95] fumée blanche après recalage pompe

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bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour les efforts que vous faites pour aider a résoudre les problèmes bmw des membres.
bh voila après avoir recaler ma pompe d injection sur ma e34 m51 an95 comme je l ai vu sur les message postes par les ami sur ce forum je croix que mon problème de démarrage a chaud et résolu, mais je me suis rendu compte que j ai un peu de fumée blanche a l echappement; mais pas tout le temps c est juste a l enfoncement de l accelerateur ou quand je veux doubler sur autoroute.
est ce que cette fumee est normale ? je vous rend compte que la voiture a atteint les 300000 km.
est ce qu il y a un reglage a faire ?
et merci.

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Salut dark et merci
Non pas de consomation ldr pas de mayonaise dans l huile pas de fumee au ralenti ni claquement.
A chaud maintenant elle demare a 2 ou 3 sec.
C juste quand j enfonce l accelerateur brusquement ou quand par exemple je depasse 50 km/l en 2eme j ai de la fumee blanche a l echapment.
Un ami ma dit qu avec un moteur de 300 000km c normale et il m a conseille de changer la grade de l huile q j utilise(15w 40 de castrol) et de metre de la10w40.
C vrai q ma voiture a 300000km mai je pensse q le moteur non car j ai le nouveau moteur m51 avec la pipe d admition noir en plastique et le couvercle du filtre a huile aussi en plastique.
Je croix qu il a ete change par l encien proprietere.

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Re;

nettoie la sonde de température d'air qui se trouve dans la pipe admission!

C'est elle!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html

Si tu as une pipe plastique, alors cela ressemble plus à ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1188-1188-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m41.html

mais il faut voir!
Car les pipes plastique ont généralement un débitmètre et pas de sonde!

@+

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Re;
effectivement dark j ai pas de sonde de température d air sur ma pipe en plastique, et j ai pas de debimetre, j ai selement la prise avec 2 pins et elle n est monte sur aucune sonde.
est ce qu il faut q que je change ma pipe et de mètre une autre en allumium avec une sonde.
j ai une idee est ce q je peut modifier l emplacement de la sonde et la metre sur le gros tube en alluminum venant du radiateur d air ver la vanne egr.
a ce qui concerne l huile 15w40 est c q il n ya pas de probleme

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Re;

les pipes en allu ne peuvent pas se monter sur les culasses prévues pour les pipes en plastique!



************************

Regarde si tu ne trouves pas un bouchon quelque part sur ta pipe qui obstrue l'emplacement où l'on pourrait mettre une sonde!

Quelque chose de ce genre!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M41/sonde-temperature-air-admission-M41/sonde-temperature-air-admission-M41-01.jpg

@+

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Re,
je croix q c le même moteur le m51 que ca soi sur une e34 ou une e39 c un 6 cylindre en ligne; ce qui change c la pipe d admition [alluminum avec sonde ou plastique] on le meme culasse non; peut etre que j me trempe.
et pour modifier son emplacement et le monte sur une autre conduite d air ca ne peut pas marcher!!!!!

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Re;

La culasse a été modifiée lors du passage de pipe allu à pipe plastique.

les gougeons sont placés différemment!

Tu ne peux donc pas monter les anciennes pipes!

*************************

Peux tu faire des photos de ton moteur???

La vanne EGR est elle active ou condamnée?

@+

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Re
J ai compri pour la pipe.
Ma vanne egr et actif et j lai netoye il y a peu de temps,Elle est en tres bonne etat.
est ce vraiment un probleme que j roule sans sonde de temperature d air? J ai fais environ 120000 km du jour q j l ai acheter.
Pour la photo je vais la metre deque possible.

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Re;

Il est clair que sans sonde, tu consommes plus, et tu auras toujours des prob de fumée soit à chaud, soit à froid.....

Pareil pour les démarrages!
Ils sont aussi altérés!

@+

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Re
Alors, la solution pour mon prob??? Est c qu il faut que je change l culasse et metre une pipe en aluminum avec une sonde ??
Et merci dark...

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re,
salut dark, voici des image de mon moteur,
j m excuse, il est plein de poussière c par c q j fais un trajet de 2km par jour sur une piste non goudronnée au chemin de mon travail.


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boeuf7,

Tu dis que depuis ton réglage d'avance ta voiture fume un peu blanc à l'accélération . OK....

Est ce qu'elle ne cliquette pas un peu ?

N'aurai tu pas mis ,un peu trop d'avance ?

je serai d'avis d'en enlever un peu pour un essai .

A+

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Salut gyropinpon;
Pour l avance j ai ajoute 3mm et j pensse pas q c trop en+ elle ne ciliquete pas et l ralenti est parfais.
J croix q dark a raison a propos de la sonde de temp d air, par c q j n ai pas de sonde sur ma pipe d admition.
L encien propietaire d la voiture a surment changer le moteur et il a mi un nouveau avec une pipe en plastique. Donc j ai le prise avec 2pins et j ai pas de sonde, comme vous l voyez sur les photos.

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Re,

Si il te manques une sonde suite au remplacement de ton moteur ou de ton haut moteur , je pense que mettre une sonde dans la pipe plastique ne doit pas être si sorcier surtout si tu as déjà la fiche de branchement .

Il faudrait avoir l'avis de Dark mais ça ne me parais pas infaisable .

A+

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Re;

le problème est que si tu taraudes directement dans la pipe en plastque pour y visser la sonde, il est presque certain que cette pipe explosera sous l'effet de la pression!

Il va falloir trouver un endroit assez solide pour créer un pas de vis, qui soit le plus proche possible de la pipe admission, mais pas dans la pipe elle même!

A mon avis, le meilleur endroit est dans la vanne EGR que tu as condamnée!

Utiliser l'orifice d'arrivée des gaz d'échappement (dont il faudra supprimer le tuyau si ce n'est pas encore fait!), et/ou supprimer complètement la partie interne de cette vanne!

De cette manière, la sonde sera au contact de l'ar qui passe ...

Il est facile de faire un pas de vis dans l’aluminium....

@+

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Re;
Bonjour a vous pouvez m expliquer le role de cette sonde et comment elle fonctione.

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Re,

Si je ne raconte pas de boulettes ,

l'air chaud se dilate donc son débit change en fonction de la T° , cette sonde va retransmettre au calculateur ses données, et lui en fonction va réguler l'injection pour un rendement optimal . grosso modo .

A+

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re,
salut dark.
j ai compris tout ce que tu as dis,
mais le problème c q j ai jamais dis q j ai condamne ma vanne egr, j ai dis qu elle est en tres bonne état et q j l ai nettoyé il y a peu de temps.
alors tant-que l vanne n est pas condamne il faut réfléchir a un autre endroit,
est ce que j peu la mètre un peu plus loin de la pipe par exemple sur le tube en aluminium lié a la vanne egr avec durit.
exactement le numéro 1 sur ce shema
je croix q c plus facile mais j ai peur qu il ne vas très bien mesurer la température .

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Re;

En théorie, c'est possible.
Le problème étant de le mettre en pratique!

Car l'aluminium n'est pas très épais et ce ne sera pas évident de fixer de manière étanche la sonde sur ce tube!

Je pense que dans la vanne EGR ce serait plus facile et plus fiable!
Surtout que tu as une DDE 2.0, et que de ce fait la vanne EGR n'amène que des ennuis.... Autant la condamner correctement et en profiter pour fixer ta sonde.

@+

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