leguis 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour, Je viens à vous pour vous demander conseil pour ma 540i, j'ai des ratés moteur aléatoires, parfois 200kms nickel, et parfois ratés non stop sur 10kms, Je l'ai passé au carsoft, verdict : soupape de degazage de carburant defect, chauffage de sonde lambda 2 defect(je l'ai remplacé par une universel c'est peut être ça), cylindre 7, cylindre 8, cyl 6 hors tolerance...+defaut sur plusieurs cylindres.J'ai changé les 8 bougies, toujours pareil...Cela viendrait il des bobines, d'un capteur aac,pmh, cliquetis,???Pas envie de les changer tous...un défaut sur les 3 derniers capteurs cités est automatiquement enregistré dans les codes défauts?MerciSébastien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Est ec que la sonde lambda que tu as remplacée se trouve sur le tube d'échappement des cylindres 6 7 et 8 ???@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leguis 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 oui c'est bien ça...sonde lambda bank 2.serait elle défaillante?c'est une nouvelle et au carsoft il indique lambda 1 active et lambda 2 active...peut etre le capteur vilbrequin qui commence a déconner???lorsqu'en roulant, le temoin moteur se met à clignoter, la voiture tourne mal,a des rates, et là je m'arrete, coupe le moteur, redemarre, et souvent elle retourne bien apres redemarrage, puis 2km ou 40kms plus tard cela recommence..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Re;Un capteur MPH qui déconne, affecte l'ensemble du fonctionnement du moteur, et pas seulement un banc de cylindres!Dans ton cas, tous les probs sont sur un banc.Je pense que c'est plus probablement lié à ta régulation lambda.Car celle ci agit sur le banc en entier....************************************** Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html *****************************************je ferai quelques recherches ensuite....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leguis 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Salut, voici mon num chassis: ...GL92641Mais je pense avoir oublié une info, c'est qu'elle est montée au LPI(install Zavoli), et c'est quand elle passe au gaz qu'elle se met a mal tourner et que le temoin moteur s'allume...ensuite je l'éteins, je la redemarre, et là c'est bon pour parfois 2kms parfois 10kms, quand elle est vraiment chaude, elle ne deconne plus...peut etre un injecteur gaz qui commence à foirer à froid??ou ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;Si tu roules uniquement à l'essence elle ne déconne pas???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leguis 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Non elle n'a pas l'air de déconner uniquement à l'essence...cela doit venir du gaz, mais d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Re;je regarde cet après midi ou demain matin ce que je trouve pour ton cas.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Re;la première chose à vérifier est que tu as utilisé une sonde comparable compatible avec cette référence!11781742051http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR61&mospid=47561&btnr=18_0371&hg=18&fg=10@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leguis 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 OK merci!!aujourd'hui j'ai roulé avec, aucun symptômes...!!elle s'auto répare on dirait...ou c'est une panne genre sonde, ou mauvais contact quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leguis 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 c'est la sonde avant cata que j'ai changé, mais je ne suis pas sur que la resistance à l'interieur de la sonde pour le chauffage de sonde soit du meme calibre que celle d'origine, c'est peut etre cela qui fait défaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Re;La sonde lambda doit être compatible avec la référence que je t'ai donnée!Si ce n'est pas le cas, faudra la remplacer à nouveau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites