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vstohr

[E39 M54 an02] Ratés d'allumage à froid

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Bonsoir,
J'ai un souci sur ma 530i de 2002, voila parfois le matin lors de démarrage à froid elle se met a tourner sur 5 cylindres jusqu'a l'allumage du voyant défaut.
Il faut que je coupe le contact et que je redémarre pour qu'elle tourne sur les 6 cylindres.
Après un passage au banc de diag GT1 j'ai le code défaut suivant :

Ratés de combustion cylindre 1
Ratés de combustion en phase de montée en température, dégradation des émissions (P1342 ou P0301)

Quelqu'un pourrait il m'aider à la recherche de cette panne aléatoire.

D'avance merci

Vincent

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J'ai déjà essayé de les inverser mais le problème reste toujours sur le cylindre 1

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Bonjour,
J'ai déjà pris les compressions sur tous les cylindres.
Cylindres 1 et 6 : 12 bar
Cylindres 2,3,4 et 5 : 11 bar
Je pense que c'est ok de ce côté.
Merci

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J'ai pas contrôlé le capteur de vilbrequin, tu crois qu'il ne serait pas repris dans les défauts sur le banc de diag?
Merci

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Salut,
Je vais quand même contrôler son serrage, t'a raison ça coûte rien.
Je te tiendrai au courant
Merci

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Bonsoir,
Je viens de vérifier mon capteur de vilebrequin et il est bien serré et la connectique est bonne.
Aucun défaut de décelé non plus sur le DIS.
Qu'en pensez vous?
Merci

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Salut a toi ,

A tu vérifier les cablages de t'est bobines , ainsi que les masse , peut etre un probléme de conectique/cablage déffectueux .

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Salut,
Oui j'avais vérifié le câblage des bobines comme expliqué dans un tuto par Darkgyver, c'était ok.

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Salut
Tu connais le banc de diagnostic BMW avec le DIS car je pense que j'aurais l'erreur d'afficher lors du diag non?!

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le dme mesure la continuité de l'injecteur.
il est probable qu'il y 'est du défaut mécanique dans l'injecteur .
mais je pense que l’opération est risqué pour un novice

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Bizarre j'y crois moyen le coup de l'injecteur.
En plus ça le ferait a froid comme a chaud.
J'ai le souci uniquement a froid complètement c'est a dire le matin quand je pars au boulot.
Ensuite dans la journée elle ne boite plus jamais, elle tourne nickel.
Darkgyver n'a jamais rencontré une personne qui avait ce souci?

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re,

moi je connais pas trop les essences ,

Tu as fait cette prise de compression à l'ancienne ?

As-tu fait le test de régulation de rotation moteur sous l'effet du démarreur !!

C’est un test qui ne dit pas le taux de compression de chaque cylindre , mais un test qui contrôle la régularité des compressions de tous les cylindres.

En gros il te dit si un piston à trop d'écart .

je pense que tu devrais tenter ce test et voir ce que te dit ton diag

@++

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Salut,
J'ai fait le test avec un compressiométre branché sur chaque cylindre donc le resultat comme ça est ok.
Mais je l'ai fait aussi par le biais du DIS comme tu me dis et le résultat est ok également.
Merci je n'écouterais pas david alors....

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re,

controle toutes les plausibilitée de sonde température moteur, Wink

valeur théorique et valeurs réelle. à la valise je pense que tu peut.

@++

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Re,
En fait j'ai changé les deux sondes, sonde de température eau et sonde de température eau/huile.
J'en ai profité pour les changer car j'ai remplacé le calorstat sur la voiture, il était bloqué en position ouverte du coup ma voiture ne chauffait pas assez.
Donc les deux sondes sont neuves et pas de changement.


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re,


Il n'y a pas que ceux-là !!

Je cherche.

À partir de quand sur le témoin de chauffe LDR s'arrêtent les symptômes ?

@++

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re,

Je ne sais pas si tu as cette sonde de température d'air admission sur ton moteur !

C’est elle qui travail avant le débitmètre à froid il me semble.

sonde débranchée, elle doit, avoir une résistance de 2000 - 3300 ohms de 15 à 25 °C

******************************

Sortie de sa je ne connais pas assez ton moteur, il sera difficile pour moi de t'apporter de l'aide .

@++

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Bonjour,
Après montage d'une sonde neuve de température d'air d'admission j'ai toujours le même problème.
Donc faut chercher ailleurs, quelqu'un a une idée?
Peut être que Dark peut me venir en aide?
Merci d'avance
Vincent

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Bonjour tout le monde,
Alors personne n'a d'idée pour mon souci?
Même les grands yaka de ce site...... Wink

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Re;

Il n'y a pas de yayka.... No

Par contre, je réponds d'abord aux membres.... Normal! Ils cotisent et sont donc prioritaires!

***************************************

Tu n'avais aucune erreur de diag ???

je pense que tu devrais essayer l'échange des injecteurs cylindres 1 et 2

Même si je ne pense pas que ce soit la cause, cela permettre de savoir si c'est éventuellement un prob mécanique sur ce cylindre!

pas de claquements suspects????

@+

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Re;


Les recherches de pannes en rapport avec les valises diag sont réservées aux membres.....

de ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

*********************************
Citation :
Pas de claquements suspects.


****************************************

Ceci dit en inversant les injecteurs, tu sauras s'il est en cause ou non!

S'il n'est pas en cause, il ne restera que deux solutions!
Soit un prob mécanique sur le cylindre
soit un prob de faisceau électrique!

@+ DarkGyver


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Re,
Merci pour tes réponses.
Je vais de ce pas m'inscrire à ton association.
Cordialement
Vincent

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Re,
Ce soir je fais mon contrôle de pression d'essence pour voir.
Et ce week end je me tape une inversion d'injecteur.
Je vous tiens informé
Merci

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Re;

Il serait étonnant que la pression essence elle même soit en cause!

Je pense que dans ce cas, tu n'aurais pas seulement l'erreur sur un cylindre et un banc de régulation lambda....

As tu trouvé la doc pour le démontage des injecteurs????

@+

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Re,
Alors ma pression d'essence est de 4 bar moteur au ralenti.
La pression à l'arrêt du moteur est de 3,7 bar.
Au bout de 30 minutes la pression est de 2,5 bar.
Ma pression ne devrait elle pas restée constante et a 3,5 bar?
Je vais regarder sur le TIS pour avoir la procédure de démontage des injecteurs.
Mais concernant la pression tu crois que ça ne peux pas générer mon souci lors de démarrage à froid (Uniquement le matin quand je pars de la maison pour aller au travail).
@+

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Re;

Si ! Elle devrait rester plus haute plus longtemps!

Ceci aura pour effet qu'elle démarrera moins bien après un arrêt!

Mais cela ne doit pas influencer ton défaut! (erreur !)

@+

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Ok alors j'aurai un clapet de bloqué sur le circuit d'essence, il laisserait passer de l'essence.
Sur le régulateur de pression il y a un clapet, c'est lui qui est chargé de ce rôle?
Par contre le régulateur de pression et le filtre à essence sont quasi neuf (changé il y a environ 3000 Kms).
Et 4 bar moteur au ralenti c'est pas trop?
Ca ne peux pas gêner les injecteurs?
Et ç'est peut etre un injecteur qui ne tient plus la pression et qui laisse passer l'essence non?
Je ne connais pas le prix des injecteurs mais quitte à démonter la rampe tu crois que je ne les change pas (La voiture a 194000 Kms).
@+

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Re;

En théorie on fait un deuxième test dans ce cas, on bloque la durite en amont du manomètre pendant le temps d'attente
on regarde de combien est la chute de cette manière!

Cela permet de savoir si c'est le clapet anti-retour de la pompe à carburant qui est Hs, ou le régulateur de pression!

Car l'un doit bloquer pour éviter que l'essence ne revienne par le retour, et l'autre bloque pour que l'essence ne revienne pas à travers la pompe!


Je t'envoie la procédure exacte.....

@+

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Salut,
Rien de neuf pour le moment, je vais contrôler tout ça ce week end faute de temps.
Merci
Vincent

Comme je n'ai pas l'outil spécial pour pincer la durite, tu crois que je peux la serrer à la pince etau en protégeant les mors?

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Salut,
Pour faire les tests j'avais commandé d'avance la durite de retour pour la changer en meme temps.
Je change cette durite et je m'aperçois que j'avais un micro suintement au niveau de la durite de raccordement du régulateur.
Donc je reserre les colliers un peu partout et je fais mon test.
Pression moteur en marche : 3,9bar
Pression moteur arrêté : 3,7 bar
Pression apres un arrêt de 30 minutes : 3,5 bar
Soit une perte de 0,2 bar ce qui est je pense insignifiant non?
Qu'en penses tu?
Du coup j'ai stoppé la mon test de pression.
Je pense que c'est tout bon
Merci

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Re;

en affet!
Cette perte est dans les normes!
Du coup, elle doit beaucoup mieux démarrer après un temps d'arrêt! Wink

mais ceci n'est pas en rapport avec ce post!

@+

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Salut,

En tant que nouveau propriétaire du véhicule, je prends le relais et suis à la recherche de pistes pour solutionner le problème. Est ce un lien de cause à effet ou pas, j'ai une surconsommation: 20/22l en mixte avec une pointe à 26l. Redescendue à 18l après 180 bornes d'autoroute.

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dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***********************************

est ec que les symptômes sont les mêmes? (très vieux post!)
En as tu remarqu"é d'autres?
Ferais tu exactement la même description?

@+

@+ DarkGyver

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