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dreux.jojo

[E36 M41 an95] difficulté de démarrage a chaud

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Bonjour,
je fais appel a vous afin si possible d’avoir des orientations a ce problème que j’ai,
une difficulté de démarrage a chaud , j’ai fait plusieurs tentatives de recherche pour
localiser ce problème mais je suis a court d’idées.

C’est une 318 tds de 1995 avec 320000km au compteur
elle démarre bien quand elle est froide, mais quand le moteur est
a sa température normale elle a beaucoup de difficulté pour redémarrer.

J’ai contrôlé le filtre a gazole aucune saleté dedans.
J’ai changé mes durites de retour injecteur,
j’ai pensé que ma pompe de gavage était en cause alors je l’ai regardée
puis nettoyée, quand je l’amorce le débit me paressait assez faible



J’ai fait des recherches sur cette pompe de gavage et en effet
le débit de la pompe de gavage sur les tds n’atteint pas les une bar
que celui des essences qui font 3 bars.

L’électrovanne de stop ne peut être en cause aussi car a froid elle démarre.
Pour la sonde de température je sais pas? Quelqu’un aurait des infos.
Merci.

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a ce kilometrage il serait bien de commencer par une verification de calage de pompe
pas de fumée pas de claquement???

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Hello,
quand je la demarre a froid oui elle fume comme tout diesel
Pour le calage de la pompe si c'est le cas j'aurais aussi du mal a froid non?
De plus si la pompe etait décalé le moteur ne tournerai pas correctement

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pour l instant oui vu que tu n as que ce probleme de demarrage a chaud et rien d autre a moins que tu ais omis d en parler

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ben, effectivement j'ai d'autre problème que je n'ai pas signalé au debut,
car j'ai cherché avant de poster pour voir si j'arrivais a trouver des infos
a ma panne et en vous lisant, j'ai constaté qu'il ne fallait pas mentionner
plusieurs problèmes de panne dans le meme post pour éviter le désordre.

les autres pannes que j'ai actuellement:
des ratés de 1000 jusqu'a 2000 tr/mn comme si le moteur avait du mal a monter
dans les tours

embrayage qui patine que quand le turbo s'enclanche jamais vu ça.

Je pense que ces deux autres panne ne sont pas liées a mon problème principal
ai-je bien fait de rien dire?

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en étudiant le calage sans manomètre il met impossible de faire le contrôle
de la pompe injection.
j'ai vu aussi qu'il y avait des repères sur le pignon du vilebrequin
ainsi que sur le pignon de la pompe a injection mais encore impossible
de contrôler je suis obligé de déculasser pour y accéder

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commence par faire un repere sur le bloc et sur la pompe puis quand le moteur est chaud (dificultée de demarrage) desserre ta pompe puis bascule la vers le moteur de 1mm maxi resserre fait un essai puis ainsi de suite jusqu a obtention d une amelioration
ce n est pas la meilleure methode mais si tu n as pas d outils c est une solution de depannage

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pour le repère sur le bloc tu parle sur la poulie du vilebrequin?
pour le repère de la pompe injection comment mettre le repère sur le pignon
y a le carter?

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ah aussi je sais sur le moteur M51 les chaines ayant servi plus de 20 000 km
il faut intercaler du coté admission une cale de 4,5 mm suite a une chaine qui
s'allonge a usure
je suis dans le même cas avec mon moteur M41?

si c'est le cas, je dois plutot basculer ma pompe vers l'amortisseur nan?
Car les 6 cylindres la cale de 4,5 mm est du coté admission.

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t as rien compris tu fais le repere sur le carter de pompe et sur le bloc moteur
de cette façons rien a demonter juste desserrer les 3 vis (2 sur le cater et une en dessous )
pour pouvoir basculer la pompe c est pas compliqué non??

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ok chose faite ça etait facille niveau pratique mais j'ai du mal a comprendre lire
je vous montre ça avec les photos.

-comme smeldeplomb la mentionné j'ai fait un repère sur la pate de pivotement
de la pompe injection avant de la basculer vers le moteur


-j'ai ensuite désseré les 2 vis de la pompe injection






-j'ai désseré la 3 eme vis de blocage.
-a l'aide d'un demonte pneu j'ai poussé la pompe vers le bloc moteur a +/- 1mm
-une fois arrivé je bloque tout et essayage du véhicule.








c'était pas au top pour ma part j'ai renoulvé l'opération plusieurs fois
jusqu'a etre bon.

En résumé j'ai eu un décalage de 15mm.

du coup elle demarre mieux a chaud mais j'insiste quand même
sur le demarreur environ 3 a 4 secondes.
avant il me fallait vider la batterie pour redémarrer.

demain matin je verrai a froid et je vous tiens au jus

merci smeldeplomb t'es top

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elle doit demarrer au quart
repere bien la position de ta pompe et rajoute en encore
maintenant a toi de trouver le calage façons pifometre optpimal
ce post sera bientot resolu oui

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ce matin a été une galère pas possible, impossible de démarrer
j'ai du mettre le booster car j'ai vidé la batterie en incistant avec le démarreur
je suis arrivé pil poil au boulot et en repartant rebelote j'ai du faire appel
a un collègue pour mettre les pinces.
en arrivant a la maison moteur bien chaud elle redémarre sans aucune aide
mais j'insiste +/- 4 seconde sur le démarreur.
j'ai donc rapproché la pompe encore un peu+ du bloc rien a changé
je sais plus que faire avec elle.

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alors tu as du louper le point de calage entre la position initiale et les 15mm (ça fait beaucoup
recommence l operation
apres il faudra controler ton correcteur d avance tu le debranche moteur tournant au ralenti et dit nous si le bruit moteur change

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bjr
j avais le meme souci que toi il me fallait parfois 10 secondes avec un enorme nuage de fumée blanc au demarrage
et il ma fallu que je m y reprennes a 3 fois pour trouvé le bon reglage dans plusieus positions mm par mm
et j ai insité puis est enfin trouvé la bonne position
et du coup j ai trouvé la bonne position et maintenant au 1/4 a chaud

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