micka32 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 bonjour a tousayant acheter recement une 330d e46 je me retrouve ennuyer avec deux problemes:1 une fois chaude( aiguille a temperature normal 90°) elle ne veux plus redemarrer,il faut que j'attende mini 2h et encore2 lors d'une forte acceleration séche le voyant dde s'allume et le vehicule perd toute ca puissancesi mon acceleration reste progressive elle marche comme un avion et pas de voyantj'ai changer le capteur arbre a cames piece bmw et toujours pareilj'ai dester les injecteurs ils sont okaurriez vous une idée?pencez vous que ses deux probleme peuvent etre liés?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour,Le voyant DDE est-il allumé quand la voiture ne veut pas démarrer à chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Le voyant DDE / préchauffage reste donc allumé et ne s'éteind plus quand tu n"arrives pas à démarrer!La pompe de gavage tourne t-elle à ce même moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 merci de vos reponses! le demarreur fonctionne mais a l'aire un peu fatiguer quar il lache et racroche de temps en temps!le test des injecteur m'a donner a peu pres 20cl ent tout(sur les 6)en laissant tourner (moteur froid du coup) quelques minutes chaqun coulant goute a goute un peu plus rapide sur le 5eme mais rien de bien mechant!commant pourai-je tester la pression d'alimentation?au niveau de la pompe segondaire sous le siege conducteur?le voyant dde s'allume si j'insiste trop pour essayer de la demarrer!et si je l'ai allumer avant deteindre le moteur en s'accelerant trop ford d'un coup!oui les deux pompes on l'air de fontionner mais celle sous le siege conducteur chauffe?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ok je vais essayer moteur chaud demain matin apres 20 min de route quant elle galere!on amont c a dire avant la pompe segondaire ou la sortie de celle-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ok pardon je vous tien au courrant demain moteur chaud!merci encore pour l'interet que vous portez a mon sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 bonjour a tous j'ai fait le test de la pompe segondaire et j'ai bien trouver 2L a la sortie ,par contre, je les ai trouver en seulement 30 segondes! est-ce normal?? de plus, apres les tests(quard je l'ai fait 2 fois) j'ai activer la pompes a 3 reprises jusqu'a se quel coupe(1 minute pile a chaque fois) et elle a bien voulu demarrer les 2 fois(moteur chaud)! desoler pour le retard mais j'ai essayer de faire un tuto pour montrer la procedure que j'ai suivi et je n'ai pas compris le system de previsualisation donc j'ai tout perdu une fois fini! je mis remet tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 on ne peux pas mettre de tuto sur ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 voici le kit que j'ai utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ou ce brancherle kit poserresultat avec le kit posserresultat dans une bouteille de 2L en 30 segondes pour ma part et non pas une minutedésoler pour ce retard mais je ne pouvais pas metre de photos etant jeune membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 je l'ai deja fait (reponse plus haut 20 cl en quelques minutes mais moteur froid du coup)tu pense que la pompe est bonne???après les tests (quard je l'ai fait 2 fois) j'ai activer la pompes à 3 reprises jusqu'a se quel coupe (1 minute pile a chaque fois) et elle a bien voulu demarrer les 2 fois(moteur chaud)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 non mais je peux refaire un test et je vous donnerai les photos mais il coule goute a goute sauf le 5eme qui goute rapidement(au ralantie)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ok je test et je post le resultat par injesteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 le test se fait a chaud sur ce genre d injecteur sinon ça fausse la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 bonjour a tous,j'ai fait le test ce matin (moteur chaud) mais impossible de la mettre en defaut dde au ralenti(le test a durer 5 minutes et j'ai accélerer séchement à plusieur reprise de maniére a mettre le defaut mais impossible!).l'injecteur 5 debite 2 fois plus que les autrele kit poserle resultat des 6le resultat des injecteurs 1 , 2 et 3le resultat des injecteurs 4 , 5 et 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Re;C'est après 5 minutes les bouteilles???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 bonjour a toi grand darkgyver et merci pour tout ce temps que tu passe a nous aider!!! je me suis sortie de plusieur galere grace a ton cite super bien detailler !! encore en grand merci!! oui juste 5 min et qulques accelerations sechent!ps:peux t on sortir la plaque d'immat de la 1ere photo car je n'ai pas penser a la flouter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Re;Si le test a duré 5 minutes, alors même si tu as le double dans cette bouteille, cela ne justifie pas le remplacement!Le prob est ailleurs!faudrait voir du côté du capteur de pression de rail .tu es certain que ce n'est que aux fortes accélérations?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 merci de passer du temps sur mon sujet!!oui oui 5 min. chronole voyant dde ne s'allume que si j'accelere très fort d'un coup sec!et a chaud elle ne veux pas demarrer sauf si j'amorce les pré-pompes 3 fois jusqu'a la fin 1minj'ai essayer de debrancher le capteur de rampe d'injection (coté tableau de bord) , grosse perte de puissance et pas de voyant dde (impossible de l'allumer elle pert toute ca puissance!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 par contre une fois le voyant dde allumer au ralanti j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit (claquements)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 merci pour la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 plsieurs fois ces derniers temps moi y compris on a vu çadefaut carsoft 1190 pression de rail capteur remplacé et toujours le meme defaut alors????si elle demarre apres plusieurs activation de pompe il doit y avoir un defaut d alim de GOes ce qu avec le plein le probleme est identique??quelqu un parmis nous a eu le probleme et il a mis un nettoyant injecteurs (je ne crois pas en ces produits) coincidence ou realité son moteur ne se met plus en defautpour ma part elle me le faisait surtout par forte chaleur (clim et visco enclenché) et ce n etait pas le capteur de raildepuis que j ai remplacé mes durites de depression j ai fait plusieurs essais dynamique et rien ne s est allumé il semblerai que ce soit un defaut multi cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Re;Est ce que ta pompe auxiliaire sous le siège ne serait pas bruyante????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Re;c'est vrai qu'il est plus important!Mais ceci ne peut pas provoquer (à lui seul!) le prob qu'il a !!Dans ce cas, ce serait une conjugaison de petits défauts....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Re;j'ai aussi vu cela... D'ailleurs dans les résolus, il y a même les photos!Mais dans ce cas, le volume était le triple en deux minutes!C'est à dire environ 8 fois plus important!Il y a un autre prob.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 re, claire que ce n’est pas le peut de retour qui empêche le démarrage, La pompe injection débite plus en phase de démarrage. Il faudrait que le retour soit assez grand pour faire chuter la pression de la rampe sous l'effet du démarreur. la cause est ailleurs Peut être un capteur AAC qui fait des siennes et le voyant DDE un autre souci.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 est elle d origine??reprogrammée boitier ADD ou autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Re; pour didier...peut être un capteur AAC ,L'autre solution est une pompe auxiliaire en fin de vie...Ces deux pistes sont de loin plus probables!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 oui la pompe sous le siege est bruyante(on l'entend dans la voiture) et chauffe!!!le capteur AAC est neuf et vien de chez bmwje n'ai encore jamais essayer avec le plein je viens de mettre un nettoyant injecteur dans le reservoir plus 15 L de gazoil total exelium on vera si cela arrange les choses!?l'ancien proprietaire m'a parler d'une reprogrammation 225 ch mais il n'on rien vu chez bm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 micka32 a écrit:oui la pompe sous le siege est bruyante(on l'entend dans la voiture) et chauffe!!!..A mon avis.... ton prob est là!Pas normal qu'elle chauffe!De plus, il est normal que l'on entende la vibration, mais pas qu'elle soit vraiment bruyante!Ceci me fait dire, quelle est probablement en fin de vie!Tu ne tardera sq pas à le savoir, car en général, cela ne dure pas longtemps avant qu'elle ne démarre plus du tout!***********************Tu ferais mieux d'économiser ces euros d'un traitement inutile, pour les investir dans une pompe neuve!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ok je vien de commander la pompe je devrai la recevoir demain , je vous tien au courrant!!!encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Une chose est certaine.... ce ne sera pas de l'argent perdu/gaspillé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 bonjour a tous,je suis desoler mais je ne recevrai la pompe que demain car oscaro ce garde un delai de 24/48h pour la preparation avant l'expedition des pieces!j'ai vu avec eux et ils m'ont confirmer que je la recevrai bien demain!je vous tien au courrant dés que j'ai un resultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 salut a tous j'ai recu et changer la pompe sous le siege ce matin!j'ai fait un test de 20 bornes et :-ci tôt arreter elle a bien voulu redémarrer à plusieurs reprises (mais en insistant quelques segondes).-une fois la voiture arreter 30 minutes elle n'a plus voulu demarrer -le voyant dde c'est quant meme allumer sur une accélération qui m'a sembler moins franche que d'abitudeje me suis apercu que la grande durite de retour suintait je vais la changer(celle qui part du teton de l'injecteur 1 au tuyau sur le longeron gauche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re;ceci dit, ta pompe était en fin de vie si elle chauffait!Ce n'est donc pas perdu!****************************Qu'elle mette un temps à démarrer est aussi normal si tu n'avais pas laissé le co tact une minute avant de démarrer!Par contre, qu'elle coupe en roulant.....Cà.... c'est plus probablement le capteur PMH.Car les autres capteurs ne provoquent pas l'arrêt du moteur en marche!*****************Laquelle???http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=13_0917&hg=13&fg=10@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 désoler je n'avait pas du laisser mon vin au bon endroi?! fs03797il faut laisser la pompe tourner a chaque fois jusqu'a ce qu'elle s'arrete(1min)???je n'ai pas de voyant de prechauffage à par le dde qui s'eteind en 2segondes!?pour la durite c'est la petite sur la piece numero 15elle ne s'arrete pas en roulant c'est le voyant dde qui s'allume et après elle fonctionne comme si j'avais débrancher le débitmetre!j'ai changer le capteur aac en neuf chez bmw(a moins qu'il soit hs neuf) par contre la prise de ce capteur avait été casser donc je vais la remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re;Non!Quela première fois pour purger l'air du circuit!la pièce 15..... on ne sait pas laquelle c'est!!Il manque la flèche!Est ec que tu es certain d'avoir un bon contact au niveau du capteur sur le filtre et de e pas avoir de fuite à ce niveau là????http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-197-101-remplacement-filtre-a-go-m57.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 elle ne veux toujours pas demarrer apres 1h30 d'attente (en enclanchant la pompe sous le siege 1 min).par contre si met la pompe en route 3 fois et que j'essai de la demarrer aprés la fin(1 min) de la 3eme fois elle demarre pour la durite c'est celle qui vient ce brancher sur la piece 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re;Question qui peut parêtre idiote! tu es certain d'avoir assez de GO et que c'est bien du GO et pas de l'essence que tu y a mis?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 micka32 a écrit:elle ne veux toujours pas demarrer apres 1h30 d'attente (en enclanchant la pompe sous le siege 1 min).par contre si met la pompe en route 3 fois et que j'essai de la demarrer aprés la fin(1 min) de la 3eme fois elle demarre pour la durite c'est celle qui vient ce brancher sur la piece 10Tu as remplacé quelle pompe???L'auxiliaire ou la prépompe???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 la pompe sous le siege conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;Tu es certain d'avoir tout bien branché et de ne pas avoir trifouillé au niveau de la pompe immergée???? (Celle du réservoir!)En tout cas, il est certain qu'il faut résorber cette fuite,Si cela se trouve tu as de l'air dans la rampe commune ou la pompe HP et du coup pas de pression! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 bonjourje n'ai pas de fuite au niveau du capteur sur le filtre a go!dés que je verifie une piste je nettoie automatiquement les contact au contact ol!j'ai lever la banquette pour voir la pompe immergée(aucune fuite au niveau des pompes ou pompe et sonde de niveau de carburant car il y en as 2 mais beaucoup de poussiere trés seche) par contre presence d'humidite entre la banquette et la moquette????mais niveau gazol j'etait un peu juste mais pas d'erreur sur le carburant!j'ai aussi trouver cette prise qui n'est brancher nul par je ne sais pas si c'est normal?elle se trouve a peu pres au niveau du des prise capteur rampe commune et capteur admissionsi quelque serai ou elle se connect?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 re, l'huile dans la prise c'était pour le capteur AACPas le filtre GO . Lié peut-être au souci de non-démarrage à chaud. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;ajoute au moins 20 litres dans le réservoir avant de chercher plus loin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 bonjour a tousj'ai changer la durite qui été défécteuse et j'ai fait le plein jusqu'à la moitier du réservoire(toujours total exelium)!mais aucun résultat!!! j'ai commander la prise du capteur aac mais je ne la recevrai que jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka32 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 j'allais oublier ,le coup de faire touner la pompe 3 fois ne fonctionne pas a chaque coup!!!juste après un arret du moteur j'ai voulu redemarrer et impossible!! elle a bien voulu au bout d'une vingtaines de minutes avec au moins 10 coups de demarreur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Re;probablement le capteur AAC qui est HS!Car quand il est HS, la voiture fonctionne en gros normalement jusqu'à l'arrêt du moteur! (quand toi tu l'arrêtes!)Par contre, le moteur ne redémarre pas!Alors soit la prise de ce capteur, soit le capteur lui même!Car si c'était le capteur pmh, alors elle couperait même en roulant!*******************Essaie de débrancher la batterie une nuit pour voir si elle repart avec l'erreur effacée! des fois que.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites