Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micka32

[e46 m57 an00] ne demarre pas a chaud voyant dde sur forte accelera. (abandon)

Messages recommandés

bonjour a tous

ayant acheter recement une 330d e46 je me retrouve ennuyer avec deux problemes:

1 une fois chaude( aiguille a temperature normal 90°) elle ne veux plus redemarrer,il faut que j'attende mini 2h et encore

2 lors d'une forte acceleration séche le voyant dde s'allume et le vehicule perd toute ca puissance

si mon acceleration reste progressive elle marche comme un avion et pas de voyant

j'ai changer le capteur arbre a cames piece bmw et toujours pareil
j'ai dester les injecteurs ils sont ok

aurriez vous une idée?
pencez vous que ses deux probleme peuvent etre liés?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant DDE / préchauffage reste donc allumé et ne s'éteind plus quand tu n"arrives pas à démarrer!
La pompe de gavage tourne t-elle à ce même moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses!
le demarreur fonctionne mais a l'aire un peu fatiguer quar il lache et racroche de temps en temps!
le test des injecteur m'a donner a peu pres 20cl ent tout(sur les 6)en laissant tourner (moteur froid du coup) quelques minutes chaqun coulant goute a goute un peu plus rapide sur le 5eme mais rien de bien mechant!
commant pourai-je tester la pression d'alimentation?au niveau de la pompe segondaire sous le siege conducteur?
le voyant dde s'allume si j'insiste trop pour essayer de la demarrer!et si je l'ai allumer avant deteindre le moteur en s'accelerant trop ford d'un coup!
oui les deux pompes on l'air de fontionner mais celle sous le siege conducteur chauffe?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer moteur chaud demain matin apres 20 min de route quant elle galere!
on amont c a dire avant la pompe segondaire ou la sortie de celle-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pardon je vous tien au courrant demain moteur chaud!
merci encore pour l'interet que vous portez a mon sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
j'ai fait le test de la pompe segondaire et j'ai bien trouver 2L a la sortie ,par contre, je les ai trouver en seulement 30 segondes! est-ce normal?? scratch

de plus, apres les tests(quard je l'ai fait 2 fois) j'ai activer la pompes a 3 reprises jusqu'a se quel coupe(1 minute pile a chaque fois) et elle a bien voulu demarrer les 2 fois(moteur chaud)!

desoler pour le retard mais j'ai essayer de faire un tuto pour montrer la procedure que j'ai suivi et je n'ai pas compris le system de previsualisation donc j'ai tout perdu une fois fini! je mis remet tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ce brancher



le kit poser



resultat avec le kit posser



resultat dans une bouteille de 2L en 30 segondes pour ma part et non pas une minute




désoler pour ce retard mais je ne pouvais pas metre de photos etant jeune membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja fait (reponse plus haut 20 cl en quelques minutes mais moteur froid du coup)

tu pense que la pompe est bonne???

après les tests (quard je l'ai fait 2 fois) j'ai activer la pompes à 3 reprises jusqu'a se quel coupe (1 minute pile a chaque fois) et elle a bien voulu demarrer les 2 fois(moteur chaud)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je peux refaire un test et je vous donnerai les photos mais il coule goute a goute sauf le 5eme qui goute rapidement(au ralantie)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
j'ai fait le test ce matin (moteur chaud) mais impossible de la mettre en defaut dde au ralenti(le test a durer 5 minutes et j'ai accélerer séchement à plusieur reprise de maniére a mettre le defaut mais impossible!).

l'injecteur 5 debite 2 fois plus que les autre

le kit poser



le resultat des 6



le resultat des injecteurs 1 , 2 et 3




le resultat des injecteurs 4 , 5 et 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi grand darkgyver et merci pour tout ce temps que tu passe a nous aider!!! je me suis sortie de plusieur galere grace a ton cite super bien detailler !! encore en grand merci!!

oui juste 5 min et qulques accelerations sechent!

ps:peux t on sortir la plaque d'immat de la 1ere photo car je n'ai pas penser a la flouter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si le test a duré 5 minutes, alors même si tu as le double dans cette bouteille, cela ne justifie pas le remplacement!

Le prob est ailleurs!

faudrait voir du côté du capteur de pression de rail .

tu es certain que ce n'est que aux fortes accélérations?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de passer du temps sur mon sujet!!

oui oui 5 min. chrono

le voyant dde ne s'allume que si j'accelere très fort d'un coup sec!

et a chaud elle ne veux pas demarrer sauf si j'amorce les pré-pompes 3 fois jusqu'a la fin 1min

j'ai essayer de debrancher le capteur de rampe d'injection (coté tableau de bord) , grosse perte de puissance et pas de voyant dde (impossible de l'allumer elle pert toute ca puissance!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre une fois le voyant dde allumer au ralanti j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit (claquements)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plsieurs fois ces derniers temps moi y compris on a vu ça
defaut carsoft 1190 pression de rail capteur remplacé et toujours le meme defaut alors????
si elle demarre apres plusieurs activation de pompe il doit y avoir un defaut d alim de GO
es ce qu avec le plein le probleme est identique??
quelqu un parmis nous a eu le probleme et il a mis un nettoyant injecteurs (je ne crois pas en ces produits) coincidence ou realité son moteur ne se met plus en defaut
pour ma part elle me le faisait surtout par forte chaleur (clim et visco enclenché) et ce n etait pas le capteur de rail
depuis que j ai remplacé mes durites de depression j ai fait plusieurs essais dynamique et rien ne s est allumé
il semblerai que ce soit un defaut multi cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est vrai qu'il est plus important!

Mais ceci ne peut pas provoquer (à lui seul!) le prob qu'il a !!

Dans ce cas, ce serait une conjugaison de petits défauts....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'ai aussi vu cela... D'ailleurs dans les résolus, il y a même les photos!

Mais dans ce cas, le volume était le triple en deux minutes!

C'est à dire environ 8 fois plus important!

Il y a un autre prob.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

claire que ce n’est pas le peut de retour qui empêche le démarrage,

La pompe injection débite plus en phase de démarrage.

Il faudrait que le retour soit assez grand pour faire chuter la pression de la rampe sous l'effet du démarreur.

la cause est ailleurs

Peut être un capteur AAC qui fait des siennes et le voyant DDE un autre souci.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour didier...
peut être un capteur AAC ,

L'autre solution est une pompe auxiliaire en fin de vie...

Ces deux pistes sont de loin plus probables!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pompe sous le siege est bruyante(on l'entend dans la voiture) et chauffe!!!

le capteur AAC est neuf et vien de chez bmw

je n'ai encore jamais essayer avec le plein

je viens de mettre un nettoyant injecteur dans le reservoir plus 15 L de gazoil total exelium on vera si cela arrange les choses!?

l'ancien proprietaire m'a parler d'une reprogrammation 225 ch mais il n'on rien vu chez bm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka32 a écrit:
oui la pompe sous le siege est bruyante(on l'entend dans la voiture) et chauffe!!!

.
.



A mon avis.... ton prob est là!

Pas normal qu'elle chauffe!
De plus, il est normal que l'on entende la vibration, mais pas qu'elle soit vraiment bruyante!

Ceci me fait dire, quelle est probablement en fin de vie!

Tu ne tardera sq pas à le savoir, car en général, cela ne dure pas longtemps avant qu'elle ne démarre plus du tout!

***********************

Tu ferais mieux d'économiser ces euros d'un traitement inutile, pour les investir dans une pompe neuve!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vien de commander la pompe je devrai la recevoir demain , je vous tien au courrant!!!
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
je suis desoler mais je ne recevrai la pompe que demain car oscaro ce garde un delai de 24/48h pour la preparation avant l'expedition des pieces!j'ai vu avec eux et ils m'ont confirmer que je la recevrai bien demain!
je vous tien au courrant dés que j'ai un resultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai recu et changer la pompe sous le siege ce matin!

j'ai fait un test de 20 bornes et :

-ci tôt arreter elle a bien voulu redémarrer à plusieurs reprises (mais en insistant quelques segondes).

-une fois la voiture arreter 30 minutes elle n'a plus voulu demarrer

-le voyant dde c'est quant meme allumer sur une accélération qui m'a sembler moins franche que d'abitude

je me suis apercu que la grande durite de retour suintait je vais la changer(celle qui part du teton de l'injecteur 1 au tuyau sur le longeron gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ceci dit, ta pompe était en fin de vie si elle chauffait!
Ce n'est donc pas perdu!

****************************

Qu'elle mette un temps à démarrer est aussi normal si tu n'avais pas laissé le co tact une minute avant de démarrer!

Par contre, qu'elle coupe en roulant.....
Cà.... c'est plus probablement le capteur PMH.

Car les autres capteurs ne provoquent pas l'arrêt du moteur en marche!

*****************

Laquelle???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=13_0917&hg=13&fg=10

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler je n'avait pas du laisser mon vin au bon endroi?! fs03797

il faut laisser la pompe tourner a chaque fois jusqu'a ce qu'elle s'arrete(1min)???
je n'ai pas de voyant de prechauffage à par le dde qui s'eteind en 2segondes!?

pour la durite c'est la petite sur la piece numero 15

elle ne s'arrete pas en roulant c'est le voyant dde qui s'allume et après elle fonctionne comme si j'avais débrancher le débitmetre!

j'ai changer le capteur aac en neuf chez bmw(a moins qu'il soit hs neuf) par contre la prise de ce capteur avait été casser donc je vais la remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne veux toujours pas demarrer apres 1h30 d'attente (en enclanchant la pompe sous le siege 1 min).

par contre si met la pompe en route 3 fois et que j'essai de la demarrer aprés la fin(1 min) de la 3eme fois elle demarre scratch

pour la durite c'est celle qui vient ce brancher sur la piece 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Question qui peut parêtre idiote!

tu es certain d'avoir assez de GO et que c'est bien du GO et pas de l'essence que tu y a mis?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka32 a écrit:
elle ne veux toujours pas demarrer apres 1h30 d'attente (en enclanchant la pompe sous le siege 1 min).

par contre si met la pompe en route 3 fois et que j'essai de la demarrer aprés la fin(1 min) de la 3eme fois elle demarre scratch

pour la durite c'est celle qui vient ce brancher sur la piece 10


Tu as remplacé quelle pompe???
L'auxiliaire ou la prépompe???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu es certain d'avoir tout bien branché et de ne pas avoir trifouillé au niveau de la pompe immergée???? (Celle du réservoir!)

En tout cas, il est certain qu'il faut résorber cette fuite,

Si cela se trouve tu as de l'air dans la rampe commune ou la pompe HP et du coup pas de pression!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je n'ai pas de fuite au niveau du capteur sur le filtre a go!

dés que je verifie une piste je nettoie automatiquement les contact au contact ol!

j'ai lever la banquette pour voir la pompe immergée(aucune fuite au niveau des pompes ou pompe et sonde de niveau de carburant car il y en as 2 mais beaucoup de poussiere trés seche) par contre presence d'humidite entre la banquette et la moquette????

mais niveau gazol j'etait un peu juste mais pas d'erreur sur le carburant!

j'ai aussi trouver cette prise qui n'est brancher nul par je ne sais pas si c'est normal?







elle se trouve a peu pres au niveau du des prise capteur rampe commune et capteur admission

si quelque serai ou elle se connect??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

l'huile dans la prise c'était pour le capteur AAC

Pas le filtre GO . Lié peut-être au souci de non-démarrage à chaud.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai changer la durite qui été défécteuse et j'ai fait le plein jusqu'à la moitier du réservoire(toujours total exelium)!

mais aucun résultat!!! Crying or Very sad

j'ai commander la prise du capteur aac mais je ne la recevrai que jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublier ,le coup de faire touner la pompe 3 fois ne fonctionne pas a chaque coup!!!

juste après un arret du moteur j'ai voulu redemarrer et impossible!! elle a bien voulu au bout d'une vingtaines de minutes avec au moins 10 coups de demarreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

probablement le capteur AAC qui est HS!

Car quand il est HS, la voiture fonctionne en gros normalement jusqu'à l'arrêt du moteur! (quand toi tu l'arrêtes!)
Par contre, le moteur ne redémarre pas!

Alors soit la prise de ce capteur, soit le capteur lui même!

Car si c'était le capteur pmh, alors elle couperait même en roulant!


*******************

Essaie de débrancher la batterie une nuit pour voir si elle repart avec l'erreur effacée! des fois que.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...