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GregPit

[E46 M57 an00] Diamètre durites retour GO et joints toriques

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Bonjour,

suite à des odeurs plutot "prenantes" dans l'habitacle, j'ai jeté un oeil sous le capot et j'y ai tout d'abord découvert, en dessous du filtre à gasoil, des durites (apparemment) bien grasse.

Ensuite j'ai enlevé les garnitures sur le moteur pour avoir la vue sur les injecteurs, et là, je vois une grosse gouille au "pied* des injecteurs....

Je mets en route le char, et je vois que c'est au niveau du T de retour de l'injecteur 1, une durite qui ne tient plus très bien. J'ai tirer légèrement sur celle-ci, couper 2 cm et reconnecter, c'est mieux, mais pas top. D'après ce que j'ai vu cette durite irais jusqu'au durites se situant en dessous du filtre à gasoil ce qui expliquerait éventuellement le gras sur celles-ci.

En regardant l'état général des durites de retour, j'ai décidé de toutes les changer. Mais j'ai pas envie de prendre ça à la concession, je préfère acheter 5m et garder le reste pour le stock.

J'ai juste quelques questions, est-ce que qqun connait le diamètre des durites ? J'ai mesuré, 4 sur le petit bout que j'ai coupé, est ce qqun confirme ?

Un autre question au niveau du T qui est clipé dans l'injecteur, il y a un petit joint torique, que j'aimerais changer, et je ne trouve pas de référence, ni de dimension.

Merci

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pour simplifier scratch

il faut que je prenne des durites de 3.2 ou 4mm

j'ai mesuré environ 4mm, mais je sais pas si c'est parce que ça c'est un peu distendu...

Et par contre le diamètre des joints toriques, ça j'ai pas du tout mesuré

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j'ai pas de code VIN, je suis suisse, chez nous y'a pas ça, à la limite le n° de chassis ou la réception par type....

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bon voilà, sans code VIN j'ai quand même réussi à trouver une partie de ma réponse....

Donc il faut du 3,2mm, et pour les joints toriques, je les mesurerais au moment voulu et je posterais le diamètre ici.

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smeldeplomb a écrit:
on ne peu repondre sans ton VIN
ceci pour te faire gagner du temps et pour avoir les bonnes reponses


Ah excuse moi, en effet j'avais pas lu, et j'savais pas que le code VIN était les 7 derniers caractères du n° de chassis.

J'ai transmis mon code VIN pour que mon profil soit mis à jour

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