toytoy190 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Salut a tous,Je crée un second post suite a celui ci : [E46 M57 an04] Fumée noire et ralentis instableDonc pour reprendre la petite histoire du premier post, j'ai donc un problème de fumée noire a l’accélération (très opaque et en masse importante), assez pour ne distingué uniquement les phare d'une voiture qui me suis la nuit dans mon rétroviseur.Donc les opération que j'ai effectué suite a ça :Démontage de la vanne EGR et du collecteur d'admission.Nettoyage de ceux ci.Retrait des papillons du collecteur.Remontage (sans changer les joints du collecteur).Résultat : La conscience tranquille suite au retrait des papillons mais toujours pareil, forte fumée a l'accélération.A la suite de ça, j'expose mon problème a la team ATADARK (sur le premier post)ISTA.D me demande de débrancher la durite de dépression.Suite a ça, je n'ai plus de fumées et je constate que mon moteur est beaucoup plus souple (probablement due a l'injection limité).DarkGyver soupçonne un problème de commande de la vanne ou ma reprog qui provoque la fumée.Donc j'en suis la, il me reste a vérifier les durites qui sont lié a la pompe a vide, la commande de vanne et la vanne EGR.J'ai 3 bougies de préchauffage a changer, donc j'inspecterai ça en même temps (collecteur démonté) quand j'aurai reçu mes bougies, et je mettrai des joints neuf au collecteur.Je tiendrais ce post a jours jusqu’à la résolution de mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 tuyaux de depression craquelé\percé\coupécommande turbo en 1er (la plus probable) d ou mon interrogation sur ta perte de puissance car je suis persuidé que tu en as une j ai eu la meme chose que toi meme moteur aussi reprogrammé+boitierAD(pardon dark) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Je regarderai ça en premier. Bien que j'ai fait un test de course de la tige de géométrie variable du turbo au DIS sans aucuns problèmes.Merci pour tes précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 inspect tout le circuit de depression turbo minutieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Re;Tu as donc deux pistes à suivre!Commande de vanne EGR et vanne EGR, etCommande de turbo Tu peux déjà mesurer les résistances des bobines d'électrovannes.Elle sont de l'ordre de quelques Ohms!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ça fume un peu plus avec une reprog mais pas beaucoup plus et ça fume gris pas noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Salut,Ça fume gris/noire. Si je roule "pépé" (dsl du terme) pendant 100km, et que je tape dedans d'un coup LA c'est noir et limite je ne voi plus rien derrière.J'ai reçu toute mes pièces pour commencer a travaillé sur la voiture, reste plus cas trouvé un jours sans pluie et un moment de libre. Le concret arrive enfin, promis Dark plus de blabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 c est exactement ça et normalement si c est ce que je pense ton bruit en sortie d echappement ne doit pas etre le meme qu avant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Re;A titre perso, je pense que la vanne EGR est en cause!Ceci dit : Citation :Si je roule "pépé" (dsl du terme) pendant 100km, et que je tape dedans d'un coup LA c'est noir et limite je ne voi plus rien derrière.elles le font toutes!Pas au point que tu décris, mais c'est bien là le prob des vanne EGR....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 re, il a accès au controle valise. facile de savoir si c'est la vanne EGR qui est en cause pour lui . @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Slt,j'ai eu le pb, je pense que le palpeur d'admission n'a pas été rebranché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 softcure a écrit:Slt,j'ai eu le pb, je pense que le palpeur d'admission n'a pas été rebranché...Bonjour!Intéressante ta remarque!! Peux tu développer (mettre un schéma) pour que l'on sache mieux de quoi tu parles????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGiiCKz 1 Posté(e) le 23 septembre 2011 re, sans signal du palpeur le turbo charge en valeurs par défaut ! il aurait une grosse perte de puissance. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Re;S'il parle bien du capteur de pression de sur alimentation oui! Mais comme je ne suis pas certain que c'est de cela qu'il parle..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut,Désolé, très peu de temps ces temps ci, je viens de finir mon installation du système Harman/Kardon sur la voiture. Oui, j'ai également pensé au palpeur de pression. Ce test est rapide au DIS, je le ferais dans la foulé avec les autres vérifications.J'attaque tout ça dans les jours a venir vu qu'il fait beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Re;si tu n'as pas de prob de puissance, alors ce n'est pas lui qui est en cause!plutôt une sonde de température ....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 DarkGyver a écrit:Re;si tu n'as pas de prob de puissance, alors ce n'est pas lui qui est en cause!plutôt une sonde de température ....@+re, possible Tu penses à laquel ? débitmètre ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varweg 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Citation :Il y'en a un dans le débitmètre et l'aitre sur la durite entre le collecteur et l’échangeur je sais déjà ou elle sont merci @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re,Bon, il y a du nouveau. J'ai réussi a virer cette foutu reprog avec SSS PROGMAN en faisant une simple mise a jour du DDE.Donc je repart sur de bonnes bases pour mieux diagnostiquer le problème de fumée.A priori, après la mise a jour du DDE, j'ai l'impression que mon moteur tourne + rond, il est plus agréable a écouter niveau sonorité. Niveau fumée, j'en ai aperçu un peu, disons que je suis passé de énorme a moyen, et chute de puissance après 5000 tours moins brutale qu'avant, on dirait quel veut vraiment allé jusqu’à la buté du compte tours (effet psychologique a prendre en compte).HS : Toujours les tremblements, ce qui confirme encore un peu + la thèse de Dark pour le bi-masse.Vérification du système de dépression a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je vais commencer a attaqué tous ça. Mon plan d'actions ce passera en 2 parties :- Partie logiciel- Partie mécaniqueEtant données que je ne peut me pencher sur la partie mécanique pour le moment, je fait ce que je peut faire, c'est a dire la partie logiciel.1ère partie : Test admission d'air au DIS[E46 M57 an04] Test admission d'air au DIS (vidéo)A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Re;Un peu de fumée est normal si l'on accélère brutalement après avoir roulé "cool" un bout de temps!Ceci est dû à la vanne EGR et il n'y a malheureusement rien à faire de ce côté là!**************Difficile pour nous de dire si tu es dans ce cas....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 on m'a suggérer de faire une vidéo.Je pense que c'est faisable avec un véhicule qui me suit et qui prend une vidéo. Aller, ça fait un bout de temps que j'ai pas sorti mon EOS 7D, pour le coup il va servir a faire une vidéo de qualité.Je vais essayer de faire ça tout a l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Re;en tout cas, pas de prob de sonde de température, et pas de prob de débitmètre.Tu peux éventuellement faire le test de mesure de dépression sur l'activation de vanne EGR et sur celle de turbo.Voir aussi si la vanne reste coincée de temps à autre.Mais à priori lors du test débitmètre tu restais dans les tolérances, alors il ne devrait pas y avoir de prob de vanne EGR!Voir côté commande de turbo peut être!Mais j'ai l'impression que tu es dans la zone malheureusement normale de fonctionnement "merdique" occasionné par cette vanne EGR.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Quoi de neuf docteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut Dark,Je n'ai pu me connecté sur le forum depuis un bout de temps pour diverses raisons et j'ai du mettre sur pause mes recherches de pannes sur la 330.Je reprend mes recherches d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites