Yoans 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Salut a tous...... Je me tourne vers vous car je seche......:Lorsque je roule et que je passe sur des aspérités prononcées, j'ai un bruit metalique a l'arrriere droit...Cela fait le meme bruit que quand il manque la petite lamelle metalique qui empeche les plaquettes de bouger. J'ai tout verifié....Cette fameuse lamelle qui retient les plaquettes.... tous les silent blocs.....les ressorts & amortos.....etc etc... Je suis meme allé chez un pot qui a un centre de controle pour la passer sur les plaques afin de faire travailler le train dans tous les sens......: RIENOn la passé sur les vibreurs ainsi que sur les rouleaux.......:RIEN On la meme mise sur le pont et tout revérifier et toujours rien. Ce bruit n'apparait que quand elle est sur route....ce bruit n'est pas perceptible lorsque les fenetres sont fermées, mais s'entend bien lorsque elles sont ouvertes ou de l'exteieur....Donc du coup je me tourne vers vous au cas ou un aurait eut le meme soucis.....Pour info elle a 155 000 km, cela fait 3 semaines que je l'ai et avait ce petit bruit quand je l'ai acheté, "les plaquettes AR sont neuves, changées par l'ancien proprio et sont de marques Bendix".Dessus j'y ait fait: Tous les liquides, tous les filtres, les deux rotules de directions, les deux gros silent-blocs de triangles, recharge de clim, reprises d'eventuels petits defaults etc etc... ( je n'ai pas touché a l'essieu AR car tout est propre) Merci d'avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 YoansSi tu es certain que tes plaquettes ne bougent pas dans l'étrier, alors regardes peut-être cette tôle 4 sur ce schéma , qu'elle ne soit pas desserrer voir même fendue . Ce qui pourrai donner un bruit métallique ,comme tu le décris . http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_1014&hg=34&fg=12A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoans 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ok....ce soir je verifie ca.....merci de l'info.Le bruit est vraiment identique a des plaquettes qui bougent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites