Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plecoa

[E39 M51 an97] message "changement garnitures de freins"

Messages recommandés

Bonjour,

Une raz totale a été faite il y a 11mois suite à un entretien total, au mois de mars j'ai changé mes disques arrières avec les machoires freins à main var le logement était ovale et le frein à main était inreglable. je nai pas changé les disques de freins arrière car très peu usés. Vers mi juillet j'ai regardé mes plaquettes avant suite au message "changement garnitures de freins", les plaquettes sont à 50% usure. j'ai verifier le connecteur arriere et avant et j'ai changé l'avant qui était marqué. Le voyant est toujours allumé.
Que faire?
Merci à tous
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse mais j'ai changé le connecteur avant qui avait une petite usure, l'arrière était neuf, j'ai également vérifier le niveau liquide de freins. Bref je pense plutôt a un connecteur grippé car de temps j'ai un message sur mes antibrouillard avant qui fonctionnent très bien, je les allument et le voyant disparait après 4mn environ, cela m'arrive 3 à 4 fois par semaine.
Bizzare non!!!!!!!!!!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore de ta réponse qui semble être la bonne, hier j'ai mon message changement garniture frein qui s'est éteind lorsque mon message antibrouillard s'est allumé, j(ai mis en service mes antibrouillard 2mn et le message a disparu. Il est fort possible que pour les freins c'est pareil.
J'attend quand même le we car ce message est resté tout le mois d'aout sans raison et j'ai changé mon temoin d'usure avant mercredi. MYSTERE.

Depuis jeudi la somme de mes freinage doit être égal à 2 mn.

Merci et j'attend lundi pour arrêter ce problème si je peux.
Amitiés pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Bonjour,

Fausse alerte, ce matin je demarre avec enfin plus de message, je recule Ding "message verifier garniture de frein" sans que j'appuie sur la pédale, j'arrête ma voiture et pendant que le portail se referme ding message verifier vos antibrouillards avant, je les allume et 2 mn après l'alarme s'éteind mais toujours le message d'alarme freins.
1-je freine 4mn 2 - je mets le frein à main 4 mn, 3- je freine + frein à main 4mn toujours rien - je débranche la batterie, je refaits le point 1 à 4 , toujours le message.
J'enlève lles deux témoins et je les laisse pendre, je vérifie qu'ils ne touchent pas la masse, je recommence 1 à 4, le message freins toujours présent.

Je ne sais plus quoi penser soit une masse dans le faisceau soit l'électronique ?
Je crois que je vais la vendre, dommage elle marche bien mais l'ensemble de toutes ces petits désagrément me pourrissent la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, rien de changer, j'appuyé sur la pédale, j'ai mis le contact 2mn ça a disparu.
Super merci pour tout d'autan que mon dernier post sur la raz maintenance est résolu aussi, c'est le defaut frein qui m'empêchait de faire RAZ maintenance

PROBLEME RESOLU merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...