torenaga 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour,Mon X5 me cause bien des soucis depuis une quinzaine de jours. Panne intermittente progressive.Contact mis sur position 1 ou 2 ou moteur en route.La radio ne s’allume pas.Feux stop restent allumés sans appuyer sur le frein.La direction est beaucoup moins assistée.La boite de vitesse se met en sécurité apparemment (plus besoin d’appuyer sur la pédale du frein pour passer les rapports.Les lampes des miroirs de courtoisie ne s’allument plus.Les essuie-glaces ne fonctionnent plus.Il faut rester appuyer sur l’interrupteur des vitres pour qu’elles s’ouvrent.Le verrouillage central ne se déclenche plus au bout de quelques dizaines de mètres parcourus.La panne disparait mystérieusement en conduisant sans raisons évidentes, elle peut même disparaître à l’arrêt en manipulant le neimanJ’ai vérifié tous les fusibles, la batterie et l’alternateur, les principales connexions.J’ai débranché la batterie une nuit entière.J’ai déconnecté mon système Bluetooth (pas d’origine)J’ai déconnecté mon chargeur CD (pas d’origine)Petit détail intéressant le contacteur du miroir de courtoisie côté chauffeur éteint mes feux stop provisoirement lorsque je le manipule.La valise Bosch a détecté un problème au niveau du contacteur de feux stop, je l’ai remplacé, rien n’a changé. Elle n’arrive pas, ainsi qu’une Tecnotest reflex + à communiquer avec le système air-bag.J’ai eu un problème il y a 2 mois de ceinture avant conducteur qui refusait de rester enclenché dans la boucle, j’ai démonté le système et réparé. Le voyant air-bag est resté allumé suite à cette intervention.Les différends chefs d’atelier des concessions auxquelles je me suis adressé sont dubitatifs et me proposent des solutions qui ne me conviennent pas du tout.Pour faire court, j’ai l’impression qu’ils sont un peu « paumés »La réputation de DarkGyver ayant fait le tour de France, j’espère qu’il aura la gentillesse de m’aiguiller sur une bonne piste car moi aussi je suis paumé.Un grand merci, par avance, à ceux qui prendront la peine de m’aiderMarc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 les symptomes apparraissent t'ils tous en mêmes temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torenaga 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Oui tous en même tempsMerci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftIt86240sx 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 il faut pendant la panne mesurer la tension émisse par le commutateur de démarrage.et cela sur la borne 2 ( fil violet/ noir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torenaga 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Hier j'ai pris les mesures suivantes:12V40 arrive en permanence sur les principaux connecteurs de la boite à fusible ainsi que sur le fil rouge et blanc (gros) à droite du fil violet et noir sur connecteur, voiture verrouillée, contact mis, ou moteur en marche.Le fil violet noir qui part du neiman est bien celui qui arrive à la boite à fusiblesNeiman position 0 pas de courant sur fil violet noirNeiman position 1 pas de courant sur fil violet noir quand les 2 tiroirs pare-soleil sont fermésJ’ouvre le tiroir passager, je trouve 70 mV et 82mV quand j’ouvre le tiroir pare-soleil chauffeurJ’ouvre les 2 tiroirs la tension chute à 37 mVMoteur en marche 84 mV sur fil violet noir quand j’ouvre le tiroir pare-soleil passagerMoteur en marche 104 mV sur fil violet noir quand j’ouvre le tiroir pare-soleil chauffeurMoteur en marche, j’ouvre les 2 tiroirs la tension chute à 44 mV sur fil violet noirJ’enlève le fusible 42 pas de courant sur fil violet noir, aucun effet sur l’allumage des feux stop en manipulant les tiroirs ni sur la tension du fil violet noirSi le tiroir chauffeur est ouvert, le tiroir passager ne produit aucun effetSi le tiroir chauffeur est fermé, extinction temporaire des feux stop et vice versa J’enlève le fusible 9 pas de courant sur fil violet noir, les feux stop restent allumés bizarrementMerci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 en mettant le contact tu doit avoir 12V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torenaga 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Lorsque la panne intervient je trouve 2.5 V, je me demande si le commutateur de démarrage n'a pas un problème de faux contact aléatoire qui disparaitrait avec les vibrations du moteur en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 remplace le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites