Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yah57130

[E46 M47 an99] Ne demarre plus

Messages recommandés

bonjour a tous , nouveau sur ce forum et est ici pour un probleme de démarrage sur une 320d e46 fin 1999 , apres remplacement du moteur et recalage de la pompe injection par bosch chez thomé car a etait decaler de l interrieur par l ancien mécano et celui ci ne veut toujours pas demarrer , le GO arrive au 4 injecteur , les 3 premiers injecteur injecte tres bien dans le cylindre mais pas l injecteur pilote rien ne sort, j ais controler les retours d injecteur les 3 premiers refoule une infine quantité donc je pense que c'est bon de ce coter la MAIS y a rien qui sort du retour de l injecteur pilote , je les controler au multimetre elle affiche 102 ohms donc normalement l injecteur pilote est bon donc dans ce cas la pourquoi L'INJECTEUR PILOTE N INJECTE RIEN AU CYLINDRE ET RIEN NE SORT AU CIRCUIT DE RETOUR DE L INJECTEUR PILOTE sachant que le GO arrive bien au injecteurs et que les 3 premier marche correctement ????????? MERCI help svp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de l amelioration pour ton 2eme post
manque les [......] au titre et manque aussi ton VIN
pour les crochets je corrige pour le VIN je ne suis pas fakir et sans le numero on ne sais pas de quel vehicule on parle donc on ne peu pas t aider il faut lire la charte ENTIEREMENT sinon pas d aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais passer quelque heure sur le vehicule et fait des controles et apparament l'injecteur pilote fonctionne tres bien ...... parcontre y a un truc bizard au niveau de l injection 2 et 3 , le 1 et 4 injecte bien , le 2 n injecter pas au debut et maintenant il marche , c'est venu petit a petit jusqu a ce qu il y est un bon jet mais le 3 refuse toujours d'injecter , j'ais interchanger les injecteurs pour voir si le 3 n'est pas gripper mais l in jecteur 3 fonctionne en le branchent sur un autre conduit et celui placer a la place du 3 n'injecte pas alors qu il marcher auparavant ..... d'ou le probleme svp ? on a fait tourner le moteur sans les injecteur on voit bien un jet sortir des conduits tous identique , bonne pression sorti de pompe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profil a jour
ce n est pas parce que tu as debranché les injecteurs et que tu a vu le GO sortir de tes 4 conduites avec une pression identique a vu d oeuil que la pression est bonne quand les injecteurs sont branchés
de plus tu dis que tu avais un injecteur qui ne crachais pas puis c est venu petit a petit
je dirais que tu as un probleme de pompe un truc recurant sur ce modele
il faudrais mesurer la pression en sortie de conduite pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je fais comment pour controler la pression de la pompe injection ? y a 3 injecteur qui injecte parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe avait etait caler par bosch , font-ils des essaient au banc pour voir si elle marche apres le recalage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 1 bar a vu de nez mais il faudrai attendre confirmation ce doit etre dans les 5 bar a 700 tour/mn
dans tous les cas tu branche le compressiometre entre la conduite et l injecteur (comme sur la photo) et tu te refere a la pression la plus elevé que tu as trouvé a mon avis tu auras surement une difference significative sur la conduite qui deconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je vais essayer de trouver un compressiometre mais avant de le trouver je peux controler ces pompes dans le reservoir ? celui dans le reservoir je l entend tourner mais y en a un 2eme il me semble non ? ou est-il svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais une autre question a poser aussi , c'est au niveau du calculateur sur la pompe hp , si ce fameu transistor serré HS est ce que les injecteurs injecteré quand meme ? en quoi joue t-il ce boitier sur la pompe ? pour info l'injecteur pilote injecte... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je pense avoir trouver la panne , jme suis repris depuis le debut c'est a dire en partent du reservoir , une fois arriver au filtre a gazoil , je le retire et au fond de la cuve du filtre il y a comme des paillettes au fond , je pense que c'est de la limaille donc soit la pompe hp est morte mecaniquement ou peut etre bien la pompe de gavage qui fait sa mais je pense pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Moi aussi je possède une 320D M47 année 98. elle a du mal a démarrer le matin. pour la démarrer j'injecte du flytox à l'entré de la vanne EGR et j'insiste sur le démarreur. dés qu'elle est chaude elle démarre sans problème.
les bougies de préchauffage sont ok (en plus la température du ldr le matin est de 30° =>le calculateur n'envoie pas le signale d'excitation au relai de préchauff).
quand j'essaye sans le flytox elle ne démarre pas et en plus y a de la fumé blanche qui sort de échappement.

as tu essayé d'injecter du flytox a l'entré de l'admission?

quelqu'un as un idée sur mon pb svp.

merci d'avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais toi dans tout les cas elle roule donc je pense pas que ce soit ta pompe injection , verifie ta pompe de gavage .... c'est quand t'es dans la reserve quel a du mal a demarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est aléatoire. ce matin elle n'a pas démarré (j'ai 1/2 plein).
la pompe de gavage tourne bien (le récipient du filtre a go se rempli dés que je met le contact...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aa ben sa commence a etre chaud laaa j'espere que c'est pas ta pompe injection, elle veut plus du tout démarrer du tout maintenant ? ta un multimetre ? verifie si l'injecteur pilote fonctionne sa doit faire dans les 100 ohms , tu debranche sa fiche et tu et avec le multimetre tu touche les 2 bornes au boue du fils de l injecteur pilote ( c'est le dernier injecteur coter boite de vitesse ) si ta pas 100 ohms c'est que ton injecteur pilote est hs ...... ensuite si c'est bon controle t'es retour de GO sur les injecteurs pour voir si y en a qui sont pas gripper , si y a un ou des injecteur qui a trop de retour c'est qu il est ou sont gripper ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm,

Je pense que dans un premier temps avant de suspecter un injecteur, serai de testé la pression sur toute la conduite de gasoil et a tous les "checkpoints" (pompe gavage, filtre gasoil, sortie pompe HP et conduite d'injecteurs) et les comparer sur les valeurs de référence. Ainsi, tu te fera une idée plus précise sur les réparations/changement de pièces a effectuer.

PS : Si tu a besoin des valeur de référence, fait le moi savoir, je regarderai dans le TIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam toy , enfin quelqu'un qui pourra peut etre m'aider inch ALLAH , ma e46 demarre plus et j'ais trouver de la limaille au fond du filtre a gazoil ? tu pense que ma pompe injection est hs ? si le calculateur de pompe serré hs est ce que les injecteur injecteré quand meme ? ou l injecteur pilote serré bloquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre je serrais aussi interresser par les valeur sorti pompe hp , conduite d'injecteur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la a dire que ta pompe est HS, ça personne ne poura te le dire, c'est par l’intermédiaire de tes propre test que tu pourras faire cette déduction et nous somme la pour t'y aidé...

Par contre, un fait, les pompes HP bosh de ce millésime et d’ailleurs toute la phase 1 (99-02) sont très fragile. j'en ai vu beaucoup cassé vers les 200 000 km voir avant.

A priori un calculateur de pompe HP sert a réguler la quantité de gasoil injecté, donc vue que la pompe est actionné mécaniquement il devrai y avoir du gasoil qui sort a forte pression même avec un calculateur défectueux. (a vérifier auprès d'un technicien bosh ou darkgyver).

D’après tes test l'injecteur pilote est bon vu qu'il crache sur les autres conduite ?

Pour les valeurs de référence, j'ai oublié le chargeur du pc ou il y a tous mes logiciels de diag chez un pote, je te les transmets demain soir inchallah. Il te faudra par contre du matériel de mesure pour pouvoir faire ces tests.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous discutez pour rien dire elle n est pas prete de demarrer cette voiture
as tu relevé la pression sur chaque tuyaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si vous discutez pour rien dire elle n est pas prete de demarrer cette voiture


Je pense que vérifier son circuit de gasoil de la source a l'injection est une bonne chose non ? Enfin c'est ce que je ferai perso en premier lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si j'ai réussi à démarrer la mienne hier matin avec du flytox (équivalent du startpilot ). j'ai rajouter de l'huile moteur dans le réservoir de GO et ce matin elle a démarré du premier cout sans le startpilot mais difficilement et pas mal de fumé derrière (enfin ca dure 1mn max) puis elle démarre sans problème.
ma pompe de gavage fonctionne car j’entends bien son bruit.

quand elle ne veut pas démarrer y a de la fumé blanche qui sort de l’échappement.
je viens de débrancher la fiche de l'injecteur pilote (le moteur démarre bien).
je me demande si ce n'est pas un injecteur qui est grippé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam toy et smeldeplomb, mon cas est compliquer , faudrais vraiment le voir pour savoir , je voudrais bien faire les test de pression de pompe mais j'ais pas de compressiometre j'essaie d'en trouver ..... avant de sortir les injecteurs de la culasse quand je faisais tourner le moteur on voyait les gaz sous forme de brume sortir des 3 premier trous coter droit ou s'enboite l'admition mais rien coter injecteur pilote donc je pensais que l'injecteur pilote etait hs , je le controle au multimetre jvois qu'il est bon et pour etre encorre plus sur je le sors de la culasse comme sur la photo plus haut et la je vois qu'il injecte ,j'ais plus rien compri apres sa , donc je remet l'injecteur a sa place et ja fais de meme pour les 3 autres et c'est la que je vois comme dit plus haut que l'injecteur 4 ect injecte et les autres non ...... pourtant quand il etait dans la culasse je voyais les gaz sous forme de brume qui sorté bien pas comme l'injecteur pilote on voit rien qui sort .... c'est compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand les injecteurs etait dans la culasse , moteur tournent les gaz sorter par les trous en vert mais rien par le trous rouge ? je me pose des qestion est ce qu'il est bienn caler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant que les injecteurs sont sorti je vois que l'injecteur pilote injecte , le 4 et le 2 ou 3 je sais plus , pourtant sur la photo audessu y avais des gaz qui sorter des trous 4 3 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer de la démarrer maintenant sans succès . j'ai essayé avec le start pilot et hop le moteur a démarré.
j'ai fait le test des injecteurs (retour de GO) moteur démarré, rien ne sort dans les bouteilles.

la je sèche.
est ce que ca peut venir de la pompe injection (tête grippée ou autre chose) si oui comment tester cela?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se trouve c'est ton boitier electronique sur la pompe qui est hs pour sa peut etre quel veut plus demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je compte faire, le pb est que je suis en vacance en Algérie (pas de concession bmw). et j'ai peur de me retrouver bloqué dans le bateau à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprend pas pourquoi elle démarre toute la journée après le premier démarrage avec le startpilot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir un p'tit probleme d'arriver de GO , peut etre que ta pompe de gavage debite pas asser , ou peut etre une perte de pression quelque part , pour t'es bougie de prechauffage faudré voir est tu sur qu'il sont bon ?, moi un mécano a vue mon moteur je lui expliquer le cas il ma dit que c'etait pas normale que les gaz injecter par les injecteur sor par l'admission , donc soi le nouveau moteur est decaler ou la pome hp qui est mal caler et qui injecte a nimporte quel moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en testant les durites de retour de GO j'ai remarqué en débranchant le tuyau de retour du coté de l'injecteur 1(celui qui par de l'injecteur 1 au boitier du filtre) le GO sort en haute pression du coté de l'injecteur, est ce normal? normalement ce dernier aspire le GO de l'injecteur 1 au boitier non?

pour ton pb, as tu essayer d'enlever complétement la grande durite de la vanne egr et maitre le max de startpilot en demandant a quelqu'un d'autre de démarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois la photo en haut tu parle de la durite qui est toute a gauche brancher sur l'injecteur 4 , cet durite par vers le moteur meme ? c'est de cel ci que tu parle ? si c'est celci ben elle est brancher sur la pompe je crois et quand tu met seulement le contact sa coule de cet durite , y a un bon petit jet meme ben c'est normale en tout cas c'est pareil pour moi , ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu bouche cet durite avec une vis ensuite sur l'injecteur 4 y a 2 sortie de GO t'en bouche une en metant une vis sur une des durites ensuite tu prend une autre durite que tu branche sur la 2eme sorti de GO de l'INJ. 4 et tu fais tourner le moteur pdt 10 sec a peu pres si ta bouteille se remplie vite c'est quel est gripper si ya quelque goute meme pas 5mm de GO dans la bouteille c'est que c'est bon , tu fais de meme pour les autres , n'oublie pas de boucher les durite des injecteurs que tu controle pas sa va couler pour rien rien qu en mettant le contact , a moins que tu fais en sorte de tout brancher les injecteurs pour tout controler d'un co si tu vois ce que je veux dire ,
pour ma par elle demarre avec du startpilot mais dla fumer sort de partout meme de l admission donc a mon avi y a un gros probleme de calage de pompe , genre sa injecte peut au moment d ouverture des soupape d'admission ..... enfin faut que je controle , je le ramene demain a un oncle d un ami tres expérimenter en mecanique auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le test dont tu a décrit ci-dessus (moteur en marche comme une horloge), il n y a rien qui sort dans les bouteilles (pas une goute).
ca va me rendre dingue cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je démonterai les bougies de préchauffage (sachant que le moteur n'a pas besoin des bougies pour le démarrage car la T° de ldr est de 25° )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il sont bon t'es injecteur de toute facon si ton moteur tourne bien une fois demarrer sa peut pas etre sa , donc a chaque fois que tu met du startpilote elle demarre et une fois quel a demarrer , tu coupe le moteur elle redemarre sans probleme sans startpilote , je me demande si c'est pas du a un manque de pression dans ton circuit de gazoil , moteur froid regarde avant de lancer le moteur si la durite du filtre qui va a la pompe hp est pleine de Go ou si il y a de l'air , ensuite tu le controle en faisant tourner le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heinn 25° , moteur froid quand tu met le contact par exemple le matin , ton tableau de bord affiche 25° au lieu de 0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme systeme d'injection que ta ? est ce que c'est le meme type que moi , injection piloté ou systeme common rail haute pression ? celle avec une rampe de pression ( pompe ->rampe hp->injecteur ) , moi c'est pompe->injecteur et toi ? deja c'est une quelle année ta bmw ? elle a combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le tdb affiche bien 0, mais la fonction 7 du menu caché affiche la t du ldr entre 25 et 30° (le relai de préchauffe n'alimente pas les bougies) j'ai essayé de mettre la sonde de t dans de l'eau glacée 1° => le relai alimente bien les bougies. en plus dans la RTA le calculateur envoie le signale d'excitation au relai uniquement qd la t du LDR est < 20°.
je pense aussi que j'ai un problème de pression dans le circuit de GO.
j'ai peur que ce soit la pompe HP qui est la cause.

merci YAH de ton aide et j’espère que tu vas trouver l’origine de ton pb rapidement.
est ce que tu a vérifié l’ordre d'injection (1-3-4-2) (injecteur n°1 côté distribution)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une e46 136ch de 1998 et elle a 250k (50% d'autoroute). j'ai le mm système d’injection que toi vp44 + 4 injecteur dont 1 pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ma 1ere bmw donc c'est la 1ere fois que je touche a ce genre de moteur contrairement au dci hdi ect rien a voir mais le principe reste a peu pres le meme et j'ais pas de rta , je sais pas si j'ais bien compri ce que tu dit sur le relais mais normalement ils doivent etre alimenter dans tout les cas moteur froid comme chaud , ta essayer de demarrer en debranchent le fils qui va a la sonde de t° d eau ?

je voudrais bien le controler l'ordre d'injection mais je sais pas comment faire .... ta une idée sur sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas d'idée confused

effectivement j'ai des bulles d'air dans la durite d'alimentation de la pompe injection mais j'ai du mal a localiser d'ou ca vient en plus ca sent le GO qd j'ouvre le capot . est ce que la pompe elle même peut provoquer ce genre de fuite? si c'est la pompe injection qui est la cause,le moteur démarre puis s’arrête non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam , je pense plutot a ta pompe de gavage qui n'envoie pâs bien le GO sous pression jusqu a ta pompe , dans tout les cas ta bmw tourne bien une fois démarrer donc je pense pas trop que ce soit ta pompe hp , a moins quelle commence a etre fatiguer mecaniquement elle aspire moins bien et envoie le GO au injecteur avec moins de pression , dans tout les cas je peux rien dire pour etre sur faut le verifier avec de l'outillage ..... quand tu la pousse elle demarre directement ?


de mon coter j'ais tracter la bmw pour tenter de la demarrer quand j'ais mi la 3eme de la fumée bleu sorté de l'echappement mais des que j'embrayais pour voir si le moteur tourner ben il se couper , y a que en mettent une vitesse en la tractent qui y avait de la fumée bleu qui sorter de l echappement , preuve qu'une partie des gaz bruler , je me demande si c'est pas du au fameux transistor qui est hs peut etre pour sa quelle injecte a nimporte quel moment et donc y a une mauvaise combustion .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
non le tdb affiche bien 0, mais la fonction 7 du menu caché affiche la t du ldr entre 25 et 30° (le relai de préchauffe n'alimente pas les bougies) j'ai essayé de mettre la sonde de t dans de l'eau glacée 1° => le relai alimente bien les bougies. en plus dans la RTA le calculateur envoie le signale d'excitation au relai uniquement qd la t du LDR est < 20°.
je pense aussi que j'ai un problème de pression dans le circuit de GO.
j'ai peur que ce soit la pompe HP qui est la cause.

merci YAH de ton aide et j’espère que tu vas trouver l’origine de ton pb rapidement.
est ce que tu a vérifié l’ordre d'injection (1-3-4-2) (injecteur n°1 côté distribution)?


il fait trop chaud pour alimenter les bougies de pres chauffage, c'est donc normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yah57130 a écrit:
salam , je pense plutot a ta pompe de gavage qui n'envoie pâs bien le GO sous pression jusqu a ta pompe , dans tout les cas ta bmw tourne bien une fois démarrer donc je pense pas trop que ce soit ta pompe hp , a moins quelle commence a etre fatiguer mecaniquement elle aspire moins bien et envoie le GO au injecteur avec moins de pression , dans tout les cas je peux rien dire pour etre sur faut le verifier avec de l'outillage ..... quand tu la pousse elle demarre directement ?


de mon coter j'ais tracter la bmw pour tenter de la demarrer quand j'ais mi la 3eme de la fumée bleu sorté de l'echappement mais des que j'embrayais pour voir si le moteur tourner ben il se couper , y a que en mettent une vitesse en la tractent qui y avait de la fumée bleu qui sorter de l echappement , preuve qu'une partie des gaz bruler , je me demande si c'est pas du au fameux transistor qui est hs peut etre pour sa quelle injecte a nimporte quel moment et donc y a une mauvaise combustion .......


la pression dela pompe d'alimantation est de 0.4 bars et 0.5 l /mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...