Ben94 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ca veut dire donc que le relais est à changer ...?Je vais regarder aussi le mode d'emploi de la voiture mais ma femme est parti avec la voiture je regarderai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Citation :Pilotage numérique chauffage additionnel/d'appointPilotage numérique chauffage additionnel/d'appointPilotage par télégrammes sur le bus KDéroulement des télégrammes pour chauffage additionnel MARCHE :•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur détecte un besoin de chauffage et envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.•Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé é nouveau é 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel ARRET :•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.•Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET est envoyé é nouveau é 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrét échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint MARCHE :•Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reéoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé é nouveau é 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint ARRET :•Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reéoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé é nouveau é 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrét échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.Déroulement des télégrammes pour le démarrage é distance :•Le circuit bouchon reéoit le signal de démarrage é distance et convertit le signal HF en un signal BF.•Le récepteur de télédémarrage envoie un signal é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.•Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé é nouveau é 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.Déroulement des télégrammes en cas de dérangements de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint :•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur attend la réponse CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.•Si le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé sous forme globale.•Si le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est é nouveau envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, un signal CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est é nouveau envoyé é 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.Déroulement des télégrammes en cas de verrouillage de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint par suite d'un dérangement :•L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de verrouillage par suite d'un dérangement CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.•Le Service Tester DIS BMW envoie le télégramme SUPPRESSION VERROUILLAGE DERANGEMENT é l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint ou le fusible de la tension d'alimentation de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint est retiré pour 10 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Excuse moi mais je comprends rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Je regarderai sa demain oi apres demain a tete reposéMerci Dark ;-)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Re;C'est ce que je me suis dit aussi en trouvant le truc! Faut avoir la tête reposée pour lire et comprendre cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Salut DarkDésolé je n ai pas eu le temps de lire ce que tu m as envoyé, mais une idée m est venue, le précedent conducteur avait installé un adaptateur pour regarder la tv en conduisant, est ce que ça pourrait venir de là....?Ps: si il le faut je le démonterait mardi.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosmulet 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 regarder la tv en conduisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Et oui y a des dingues partout ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;C'est possible!Mais ce qui est étonnant, c'est que cela arrive à sortir le véhicule de veille!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je prends le sujet en cours, mais pour effectuer les mesures, avez vous pensez à éteindre ou déconnecter les lumières boite à gants, intérieur véhicule et coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;Normalement tout est en pause si tu fais les mesures en attendant plus de minutes après fermeture du véhicule!Si ce n'est pas le cas, alors c'est la raison de cette surconsommation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Moi je m'en suis rendu compte en faisant mes relevés. Véhicule en pause (20 min), je teste les fuites, et arrivé au fusible comdanation/éclairage (je l'enlève, je le remets et hop je passe de 0.24 A de fuite à 2.63 A) un peu surpris je lève les yeux et je vois que les lumières se sont remise en marche à la remise du fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Re;Il faut attendre de nouveau 20 minutes après l'avoir remis!Car le fait de le remettre sort le véhicule de veille!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 pinaise, dans ce cas sa peut etre super long pour localiser une fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Re;Je ne pense pas que ce soit le relais lui même!Un élément de ta voiture s'active tout seul après un certain temps!Un problème de capteur ou programmation ou autre qui fait que la voiture sort de veille....En général, le mieux est de passer par la valise pour voir si un module est en défaut ou si tu as un problème réseau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Salut DarkJe voudrais retiré le cable tv derriere l'autoradioMais je n'arrive pas à retirer le postr gpd 4/3 d'origine ?Sais tu comment faire ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Avant de retirer ou couper tes fils (si tu as toujours ce probleme de fuite) commence par retirer le fusible correspondant à l'autoradio et vois ensuite s'il y a toujours une perte au niveau de la batterie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oui j'y avait pensé ;-)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 si tu as mis des optiques genre tuning débranches aussi ....la perte est de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Non pas d'optique tuningJe perds environ 0,30V par nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 vous avez un multimetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Re;nouveau prob == nouveau post!Mais à mon avis, le prob n'est pas là!Il faut trouver un truc qui sort le véhicule de veille!Le mieux serait de faire des mesures de consommation de courant toutes les demi heures pendant une journée pour voir quel circuit se réveille.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut DarkOk je pensais que c'etait l'autoradio qui sortait de veille ...Je vais faire plusieurs mesures et vous tient informéA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Re;Je t'envoie les conditions exactes pour bien faire ces mesures!Puis tu laisses tout branché pendant la journée en passant régulièrement faire une mesure!Tu laisses une vitre voir les deux ouvertes, pour pouvoir regarder à l'intérieur sans ouvrir de porte!!Quand cela sort de veille, tu regardes ce qui a changé! (voyant allumé ou autre!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui mais le problème Dark c'est qu'il y a la volumetrie de l'alarme et on me dit qu'en appuyant 2 fois sur la fermeture de la telecommande, sa se desactive hors j'ai essayé et la led rouge sous le retroviseur clignotent toujours ...Mais j'attends ta procedure Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Re;C'est normal!!!!Allumage 1 seconde, puis clignotement lent continu=> Deuxième armement (= capteur d'inclinaison et protection volumétrique radio sont inhibés)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 enlève le fusible ou est raccordée l'alarme. Au pire sa permet d'avancer sur le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ah Ok compris merci DarkJ'ai reçu la procedure, je te tiens informé MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 De rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Re;Il faut juste faire attention à ne pas mettre le contact avec le multimètre branché!Tu fais toute la procédure sauf cette étape de mettre le contact!Car lorsque tu mets le contact, l’ampérage monte très haut à cause du préchauffage, et ton multimètre ne résisterait pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui je m'en doutais ... Mais je vais faire sa le week end prochain car pas assez de temps aujourd'hui ...Je te tiens informéMerci Dark A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour à Tous,Bon ben j'ai fait des mesures de consommation de courant toutes les demi heures pendant une journée pour voir quel circuit se réveille, mais je n'ai rien trouvé d'anormal ... Je vais tenter une dernière chose au niveau du poste gps d'origine car l'ancien proprietaire avait rajouter un adaptateur pour voir la tv en roulant .... je vais donc le retirer et voir ce qu'il se passe...Mais comme j'ai vendu le véhicule à mon collègue ... j'essaierai avec lui.Je vous tiendrai informé par la suiteBonne fête de fin d'année à tous le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tout bon!bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites