Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben94

[E39 M57 an99] Batterie se décharge

Messages recommandés

Bonsoir

Bon ben comme la batterie etait sous garantie je l'ai donc echangé, en regardant sur le carnet de la voiture, c'est indiqué 95 Ah alors que l'ancienne etait une 90 Ah mais comme il y avait pas de 95 Ah j'ai pris une 100 Ah ...

Est ce grave de prendre une 100 Ah a la place d'une 95 Ah ?

Ben je pensais la laisser brancher pour l'instant.afin de voir comment sa se passe par contre je n'ai pas remi le fusible du tel qui pompe un max

Par contre d'apres toi le faite que la resistance chauffe meme quand le moteur est eteind depuis la veille, sa veut dire qu'elle a un probleme ?

Ok merci c'est noté, peut etre que c'est la resistance + le fusible du tel qui pompe ma batterie en une nuit ...

Je vais commander la resistance chez bm

Par contre savez vous comment retirer cette resistance ?
Quand j'ai retiré la fiche j'ai tiré sur la resistance mais on dirait qu'elle est bloquer ...

Oui mais une fois que j'ai retiré le connecteur comment declipser la resistance ? En tirant dessus ?

Bonjour

Je vais demain chez BMW pour acheter la resistance

J'ai essayé tout à l'heure de là retirer, j'ai bien réussi à retirer la connectique mais apres je n'arrive pas à l'enlever ... J'ai beau tirer dessus ... Faut il faire une manip (a droite gauche, haut ou bas ) ...?

Merci

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de retour d'espert du forum ?

Faut-il que je sois abonné dans ce cas pas de problème je peux payer une cotisation qui serai normale au vu de l'aide que vous apportez

Merci d'avance.

PS: J'ai acheté la resistance la batterie se décharge moins mais se décharge quand meme ...

Cordialement,

Bonsoir

Je reviens aux nouvelles j'ai toujours la batterie qui se decharge ... Mais comme la batterie est neuve, elle se decharge moins vite qu'avant mais se decharge quand meme ...

Je sais que sa veut rien dire mais quand je prends la mesure moteur à l'arret le soir, elle est à 12,50 et le lendemain matin à 12,20 soit une perte de 0,30 V ce qui est beaucoup en 1 nuit ...

J'ai fait le test de ne pas fermer la voiture une nuit afin de voir si l'alarme d'origine pompe de la batterie et resultat c'est pareil la batterie se decharge donc ce n'est pas l'alarme ...

Merci d'avance pour votre aide

pas besoin qu'une alarme soit enclencher pour qu'elle flingue le fonctionnement électrique d'une auto. il suffit qu'elle soit mal branchée... genre pontage entre le +12 permanent et le +12 contact.

en ce qui concerne la résistance de soufflerie, si elle chauffe, c'est qu'elle est bonne.
ça sert à ça une résistance, à chauffer... c'est le principe du four au du radiateur électrique.
Ton problème c'est plutot la commande de cette résistance.
si cette résistance est alimentée par activation d'un relais, il y a toutes les chances qu'il soit resté collé, ou qu'il se décolle.
le fait est que quelque chose permet au courant de passer dans cette résistance alors que ça ne devrait pas être le cas. et une résistance de chauffe ça consomme effectivement beaucoup de jus... si tu réussit à la débrancher tu pourrais éviter la décharge de la batterie.

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

accord pour l'alarme.

Mais je ne pense pas que ton prob soit un prob d'alarme!

Pour ce qui est de la " résistance " , (qui en fait n'est pas une résistance mais un téage de sortie de puissance) il n'est pas normal qu'elle chauffe après arrêt prolongé du véhicule!

Remplace là!
C'est presque à coup sûr elle qui vide ta batterie!

C'est un problème récurent sur les E39.....

Fais cela, et tu verras que tout rentrera dans l'ordre!

@+ DarkGyver

Salut

Ben justement j'ai acheté la resistance chez BM et je l'ai déja remplacé depuis environ 3 semaines mais je n'ai pas verifié si elle chauffait toujours ...

Depuis son remplacement, la batterie se vide toujours mais un peu moins car j'avais aussi changé la batterie car la precedente etait en 90 A et sur le carnet c'est marqué 95A du coup j'ai acheté une 100A car pas de 95A

Oui il y a le chauffage additionnel (si c'est bien celui qui sert à programmer le chauffage)

Re;

A mon avis, tu avais plusieurs probs....
Tu en as probablement résolu un avec le remplacement de l'étage de sortie de puissance de ventilation, mais il en reste d'autres!

Le remplacement de 90 à 100 ampères heure ne changerait pas grand chose si il n'y avait pas eu amélioration par ailleurs!

Essaie de retirer le fusible de ce chauffage additionnel !

Je t'en donne le N° et localisation sous peu!

mais pour cela :

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

Re,

J'avais pensé à le retirer aussi (si c'est bien les fusibles 20 et 23) mais comme j'ai changé la resistance je pensais que ça ne servait à rien de le retirer ...

Mais tu as raison je vais le retirer une nuit et verifier le lendemain

J'attends que tu me confirme le num de fusible

Merci Dark ;-)

Re,

Comme c'est la voiture de ma femme, je pourrai donner le num de VIN que ce soir

Je vous tiens informé

A+

Re;

C'est le fusible 47 de 20 ampères qui sert au chauffage d'appoint!

Il ne sert que à lui et à son récepteur.

Il se trouve dans le coffre à bagages côté droit. (c'est le deuxième en partant de l'avant de la voiture!

@+

Ok merci Dark,

Je vais retirer le fusible ce soir, prendre la tension moteur arrêté afin de contrôler demain matin si j'ai encore perdu vu que je perds environ 0,20 V par nuit ...

Je vous tiens informé, merci

A+

Salut,

Après une nuit sans le fusible et avec une temperature de 5 degré la batterie est passé de 12,27V à 12,17V il y a un léger mieux ...

Je pense qu'il vaut mieux attendre encore une nuit ou deux ...

Cordialement

Re;

Oui!

Le mieux est de refaire la même mesure dans les mêmes conditions demain matin (si la voiture ne bouge pas aujourd'hui !)

A défaut faire cette mesure deux matins de suite un jour où tu n'utilisera pas ta voiture!

Comme cela tu sauras si cette chute de tension est dû à la baisse de température ou à une consommation de courant!!!

Je ne sais pas si je suis clair????? scratch

Oui très clair merci mais ma femme va s'en servir aujourd'hui par ce week end non donc je ferai le test à ce moment là

Salut,

Bon après 2 nuits sans le fusible 47 la batterie perd environ 0,30V par nuit ...

Ca ne doit pas venir du fusible 47

Par contre je tiens à préciser, lors de mon retour de vacance, j'avais 1000 km à faire, je conduis de nuit et au bout de 150 km la boite auto se met en securité (à savoir que j'avais les xenons allumés la clim et l'autoradio)

Le surlendemain je n'avais plus de batterie ...

Voila je tenais à le préciser ...

Cordialement

Re;

Est ec que tu as l'autoradio d'origine?

Est ce que tu as monté une alarme ou n'importe quel accessoire non origine?

@+

Salut Dark

Non tout est d'origine, mais ca ne pourrait pas etre l'alternateur en fin de vie ...?

Cdlt

normalement quand l'alternateur ne charge plus le voyant batterie s'allume au combine d'instruments et reste allumé tout le temps.
Après je ne sais pas si ce serait possible qu'il délivre encore la tension mais presque pas de courant...

même si dans ces cas la batterie n'est pas rechargée ça n'explique pas vraiment qu'elle se vide au repos.

accord

Ce n'est pas un prob d'alternateur!

Il faut faire une mesure de consommation de repos circuit par circuit!

Tu peux te baser là dessus!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-924-924-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html

Mais :

Pour E39, il faut une demie heure après coupure du contact et fermeture des portes pour que le véhicule soit complètement au repos!

La mesure de consommation de courant n'est significative qu'après cette demie heure!

méthode :
Brancher l'appareil de mesure comme expliqué sur la fiche
Attention!
Ne pas mettre le contact quand le multimètre est branché!
Sinon.... ton multimètre est HS!

attendre une demie heure
Relever la consommation
Enlever un fusible après l'autre après cette demie heure pour trouver le fautif! (c'est à dire le circuit qui fera baisser significativement la consommation de courant!

@+

J'ai déja effectué la mesure de courant au repos et il y avait que le fusible du tel qui consommé beaucoup, du coup je l'avais retiré mais toujours pas bon ...

Je vous parlai de l'alternateur car quand j'etais sur la route du retour des vacances la boite c'est mise en secu car pas assez de jus pour fonctionner correctement ... Donc c'est pour ca que je me dis comment sa se fait que l'alternateur n'a pas maintenu le courant de la batterie à + de 14 V ... ?

Re;

Il se peut que tu aies deux problèmes!

Mais pour l'instant nous ne considérons que le prob de courant de repos!

Donne moi ta consommation de courant quand tout est en place,

puis

Cherche le fusible en cause!

Dis moi de combien cette consommation tombe en l'enlevant!

Je te dirai par où chercher quand nous connaîtrons le circuit fautif

@+

@+

Re,

Quand j'avais fait la mesure, elle etait à 0,08A quand j'ai retiré tout les fusibles c'etait pareil sauf pour le tel, c'est retombé à 0,02 A

A+

Re;

Quel N° de fusible?

avec 0.02 A tu es en dessous de la consommation normale! (0.04 A normalement!)

Par contre 0.08 est le double de ce qu'il faudrait!

@+

C'est le numero 57 par contre j'ai laissé le 58 connecté qui sert aussi apparement au telephone ...

A+

Re,

Oui il y a le telephone d'origine qui fait main libre mais je ne pense pas qu'il ai une batterie ...

La ref: BMW 84.11 - 8385748
MSN: 910RZQ2062

Mais pour info j'ai retiré le fusible 57 depuis un mois environ

A+

Re;

Je te demande de faire cette mesure maintenant!
Pas ce que tu as fait il y a un mois!

Si ta consommation au repos était de 0.02 A aujourd'hui, alors ta batterie ne se déchargerait pas!

C'est donc qu'elle est actuellement encore trop élevée!

Il faut refaire ces mesures!

@+

A ok désolé j'avais pas compris je vais refaire le test en attendant 30 min avant de commencer

Bon ben apres 30 min je suis à 0,01 et 0,02 elle me rend dingue cette voiture ...

Par contre je n'ai pas remis le fusible 47 et 57 veux tu que je l'ai remette ?

J'avais aussi retiré le fusible 48 du geulard il y a un mois ...

Re;

Avec 0.01 ou 0.02 Ampères, une bonne batterie ne peut pas se décharger/baisser de 0.3V en en une journée à température constante!

@+

Ben oui c'est ce que je pense aussi, vraiment elle me rend dingue ....!

Sinon j'ai remis le fusible 47 et toujours 0,02A et quand j'ai remis le fusible 57 du tel elle a regrimper à 0,28 ... J'attends un peu pour que le tel se mette en veille afin de voir si elle redescend ... Je pense que c'est une piste ... Mais peux tu me confirmer que le fusible 58 et bien aussi pour le tel car lui je ne l'avais pas retiré

A+

Et ma batterie est neuve changé il y a un mois l'autre avais 1 mois mais je l'ai changé pensant qu'elle avait un defaut

Re;

Non!

Le fusible 58 est pour le relais de délestage de borne R

Si ce relais là reste collé, alors tu peux avoir une consommation importante de courant de repos!

Mais il n'est à priori pas coupable si tu as aussi peu de consommation avec ce fusible en place!

Tu n'aurais pas programmé un truc du genre chauffage de nuit à une certaine heure?????
Je dois dire que je ne connais pas exactement les possibilités de programmation de cet ordre!

Il faudrait regarder le mode d'emploi de ta voiture!

Est ce que ton neiman fonctionne correctement?

@+

Non j'ai verifier la programmation du chauffage et elle n'est pas activé

Je viens de tester le neiman il fonctionne bien et pas de problème

Ps: j'ai une deuxieme 530d (la mienne) elle a un peu moins d'options (elle n'a les sieges chauffant, toit ouvrant) je peux faire des tests pour comparer ... Je vais voir la tension de la mienne ce soir et demain matin afin de voir combien elle perd

Qu'est t'en pense ?

Re;

C'est forcément un consommateur qui sort le véhicule de veille!

regarde dans le mode d'emploi si tu trouves un truc !

Je regarde de mon côté ce qui peut le faire!

@+

Citation :
Signal de coupure des récepteurs électriques
Le signal de coupure des récepteurs électriques est délivré par le module de base de l'électronique ZKE III.

La borne R étant sous tension, le module de base fait passer B+ au relais K72. Le module de base coupe l'alimentation B+ 16 minutes après coupure de la borne R.

Le réenclenchement du relais s'effectue après la remise sous tension de la borne R ou de la borne 15, ou si un changement de signal se produit sur une entrée de l'électronique ZKE III. Par exemple : ouverture d'une porte, ouverture du capot moteur, déverrouillage d'une porte.

Lorsque la borne 15 est mise sous tension (signal sur broche 8 du relais K72), le relais de coupure du courant de repos remet en circuit l'alimentation B+ des récepteurs raccordés quel que soit l'état du signal de coupure de ces récepteurs.